Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSEILLE SVP MERCI
b
18 juin 2020 16:21
Salam aleykoum je suis locataire en appartement et j’ai comme fournisseur ENGIE ET je paye des factures conséquentes!!!!
Pouvez-vous me conseiller un fournisseur de gaz qui ne coûte vraiment pas chère merci beaucoup
K
18 juin 2020 16:23
Alaykoum salam. Je te conseille de tout mettre chez EDF comme ça tu sera tranquille
F
18 juin 2020 16:30
Wa3aleykoum salam,

Je pense que le prix du kilowattheure est à peu près le même chez tous les fournisseurs.
En effet lorsque tu changes en faisant jouer la concurrence tu vas pouvoir gagner un peu mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Il faut peut-être plus voir du côté de ta consommation pour expliquer tes factures.
La taille de ton logement, le mode de chauffage de ton habitation, tes équipements électroménagers etc...
Si tu es dans un vieux logement mal isolé peut-être que l'hiver tu chauffes beaucoup ? Peut-être as-tu de l'électroménager ancien qui ne sont pas types en A ou B ? Les ampoules que tu utilises sont-elles également bien typées A ?

Bref fais déjà un etat des lieux je pense.
18 juin 2020 16:38
Salam,

Ce sont peut être des prélèvements basés sur des estimations.

La bonne nouvelle,c'est qu'il y aura une régularisation à la fin de l'année pour savoir si ta consommation réelle est supérieur ou inférieur...et tu sera remboursée si c'est le cas.
P
18 juin 2020 17:58
Wa aleykoum salam j'ai regroupé ma facture de gaz et d électricité chez sowee je paye uniquement pour le prix de ma consommation réelle pas de régularisation en fin d année InshaAllah pour le moment je gagne 20 euros par moins avant j étais chez direct energie.

Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum je suis locataire en appartement et j’ai comme fournisseur ENGIE ET je paye des factures conséquentes!!!!
Pouvez-vous me conseiller un fournisseur de gaz qui ne coûte vraiment pas chère merci beaucoup
K
18 juin 2020 18:18
Direct énergie c'est une arnaque
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam j'ai regroupé ma facture de gaz et d électricité chez sowee je paye uniquement pour le prix de ma consommation réelle pas de régularisation en fin d année InshaAllah pour le moment je gagne 20 euros par moins avant j étais chez direct energie.
b
18 juin 2020 20:51
Merci et sowee tout les mois c’est combien ?
I
19 juin 2020 02:23
Slm ENI sont correcte.
19 juin 2020 02:29
As tu un nouveau compteur linky car ma voisine le sien lui a coûté un bras en facture dût à un problème technique apparemment
P
19 juin 2020 03:15
Les factures ne sont pas fixes mais 70 euros en moyenne depuis qu on chauffe plus pour 60 m2 gaz et électricité.

Tout est électrique a la maison sauf le chauffage et l eau chaude.
Citation
bistourie a écrit:
Merci et sowee tout les mois c’est combien ?
19 juin 2020 03:29
Faire des économies c'est avant tout changer ses usages. Pourquoi consommez vous beaucoup ?
Les 3 plus gros sources de consommation sont le chauffage, l'eau chaude, le frigo. C'est pas l'éclairage qui va changer grand chose

Avez vous un cumulus pour l'eau chaude? si oui avez mis en place les heures creuses et pleine pour que le chauffe eau se déclenche bien qd vous etes en heures creuses.

En changeant d'opérateur, vous pouvez avoir entre 10 et 20% d'économies sur le tarif reglementé, remise non applicable sur l'abonnement et les taxes.
19 juin 2020 07:03
Salam

No no
Visiblement "Eni" le fournisseur italien le plus mauvais élève.

[www.rtl.fr]

Citation
Inès 42 a écrit:
Slm ENI sont correcte.
I
20 juin 2020 03:49
Yen a pas un de bien alors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook