Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseille sur l’apprentissage
29 avril 2023 23:37
grinning smileySalam a tous ,
Je m’excuse déjà par avance pour le roman ?
Voilà je vous explique pendant le ramadan j’ai commencer la prière , je suis franco algérienne mais je n’est jamais appris la langue arabe et ne l’a comprend ce qui fait qui l’es difficile d’apprendre l’es sourate j’en connais 3 je connais LA FATHIA ,NNAS , AL-IKHLASS et AYET EL KURSI et je connais leur traduction en français sauf pour AYET EL KURSI mais le problème c’est que j’ai vraiment l’impression de mal prononcer les mots pourtant j’écoute et j’écoute mais je mâches les mots , pour continuer à apprendre notre belle religion j’avais commencer à lire le coran mais je ne médite pas dessus car c’est la première fois que je le lisais donc j’ai abandonner et j’ai commencer la vie des prophètes pour mieux le comprendre j’ai vu aussi qu’il fallait peut être mieux lire un tasfir avant d’entreprendre la lecture du coran pour mieux le comprendre et médite dessus.
Donc si permis vous il y’aurais quelle que personnes pour me conseiller un peu pour des livres ou comment bien excuse la prière quand j’ai beaucoup de mal à comprendre comment il faut être en position assise ou quand il faut faire le tachaoud
Pour celle qui on des enfants comment vous faite pour faire vos prière tranquillement j’ai des filles de 6ans et 2 ns et demi et 4 mois et des fois c’est très compliqué de faire la prière à leur je fait de mon mieux mais des fois c’est très compliqué car ma 2emme et très dure et comprend pas forcément et pour la dernière je l’allaite donc dès fois ça tombe quand c’est l’heure de la prière et je c’est pas si je doit le donne avant ou pas du coup je fait ma prière mais elle hurle donc j’essaie de me dépêcher mais pas trop quand même je prend le temps de comprendre ce que je dit et ce que je fait mais je fait vite quand même,
Pour les ablutions j’ai un problème aussi je vois que les ablution son faite en 5 min mais moi je met au moins 10min à les faire je prend trop de temps pour les faire ?
Et autres questions durant une prière si je connais une souriante je peut avoir le coran dans les mains pour dire la sourate en faite je parle de salât witr comme il faut 3 sourate et que j’en connais que 2 sur 3

Passons au problème lol
En faite quand je prie j’ai l’impression que je suis un peu hypocrite en vers moi même car je désobéis fortement à ALLAH et qu’il n’acceptera jamais mes prière et m’accordera jamais son pardon et je lui demande pardon à chaque prière à chaque moment dans la journée pour avoir commis des péchés et pour avoir commis l’un des plus grand pèches qui et la fornications et que je continue de faire je vous explique en faite j’ai connu le père de mes filles à 15 ans et aujourd’hui j’ai bientôt 27 ans j’ai 3 filles avec lui et je c’est qu’il faut que je mettte un terme à cet relation je suis consciente et de ça pour moi c’est déjà un grand pas car avant que je commence la prière pour moi ma vie était parfaite je souffre tellement de cette situation vous imaginer même pas j’ai l’impression de survire et non pas de vivre quand je pense à Dieu je me dit que jamais il me pardonnera même quand je prie et je c’est qu’il faut je que sois concentrer mais mes seule penser sont pardonne moi d’avoir commis ce péché pardonne moi d’avoir commis des péchés.
Il y’a des fois aussi quand je prie je et qu’il arrive et beh je me dépêche vite de prier je ne fait même pas mais invocations de fin de prière alors que je ne suis pas censé avoir peur de lui juste peur de allah car je ne suis rien sur ce bas monde car je c’est que je vais avoir des réflexions du genre à t encore en train de prier ou des ffffouu ou des marmonne du genre le manger et pas prêt et elle elle prie je c’est qu’il me ralentit beaucoup car j’aimerai vraiment porte le voile inschallah et je c’est que si je ne serai pas avec lui je pense que je l’aurais déjà mis je c’est que ça présence et néfaste pour moi je c’est tout ça mais c’est dure de me dire que mais filles verrons plus leurs père et surtout j’ai tellement peur qu’il me les enlèves car il et un peu comme ça il m’a toujours dit si on vient à ce quitter les petites c’est moi je l’es prends et tu auras pas le choix .
Je cherche juste des réponses à mes questions et non pas de jugement vous inquiétez je me juge très bien seule et bien pire même
30 avril 2023 02:53
Wa 'aleykoum salam

Déjà, Qu'Allah te récompense, accepte tes efforts et t'élève en degrés.
Qu'Allah t'augmente en guidée et te pardonne tes péchés.

Pour la récitation, c'est bien de travailler de ton côté mais pour bien réciter, il te faut un professeur oukhty.
Il faut que tu trouves un eprofesseure du Coran, qui va corriger ta récitation et te donner l'assurance que tu récites correctement.

Pour la lecture du Coran, prends l'habitude de lire toi-même tous les jours, le Coran doit être un compagnon de vie, du quotidien.
C'est en lui donnant du temps, qu'il te rendra en retour.

Mais tu as soulevé un point important, il faut que tu t'informes à côté pour le comprendre correctement.
Ce qui est normal, le Coran n'est pas venu tout seul, il y avait un contexte et surtout un enseignant le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Déjà pour resituer les versets dans leur contexte, informe toi sur la Sira du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)
C'est à dire, sa biographie, sa vie.

Tu as notamment "le nectar cacheté", une référence très intéressante à lire ainsi que le livre "la biographie du Prophète Mohammad" par ibn kathir.
Tu peux aussi voir sur la chaîne YouTube voix offor, la playlist dédiée à ce thème.

Pour la prière, tu as ces 2 vidéos qui détaille ce dont tu as besoin :
Version courte

Version longue


Pour les ablutions, oui 5 mins, c'est suffisant :

Tu peux regarder cette vidéo pour voir ce qui est nécessaire.
Et 3 passages sont suffisant pour s'assurer d'avoir bien laver les différents membres, pas besoin de trop s'attarder à chaque passage.

Pour salat shafa'a et Al witr, tu récites ce que tu connais par coeur.

Concernant l'allaitement, il n'y a pas de mal à t'occuper de ton enfant et ensuite prier, pour pouvoir être plus tranquille et même être plus concentré.
Simplement il faut s'assurer de prier dans les temps et le plus tôt est le mieux.

Concernant ton problème, il ne faut jamais, jamais, jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah, formellement interdit.
Ainsi qu'arrêter la prière sous aucun pretexte.

Mais il faut aussi craindre son Seigneur et se repentir.

Concernant la garde de tes enfants, on est France, si vous vous séparez normalement, c'est la mère qui a la garde.
Mais s'il n'est pas musulman ou que vous n'êtes pas marié, ne laisse pas t'approcher.
S'il est musulman, alors mariez vous.

Sinon, il faudra vous séparez

N'oublie pas de faire beaucoup de duaas et de placer ta confiance en Allah.

C'est Allah qui gère tes affaires, Il peut reprendre ce à quoi on tient même si on fait tout pour le garder.
Et Il peut nous le préserver, même si on a l'impression de pas en faire suffisamment.

Toujours choisir Allah car c'est vers Allah qu'est la bonne issue.

وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 02:59 par PellYm785.
30 avril 2023 12:37
Merci pour ta réponse ma sœur je vais faire ce que tu m’a dit qu’Allah te récompense inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook