Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour voyage maroc avec néné de 13 mois
S
22 juin 2016 09:56
Salam a tous, voila inchallah je part dans 3 semaine Belgique - Almeria et j'avais besoin de conseil car je part pour la première fois avec un bébé de 13 mois et ma femme. J'ai déjà pris le billet pour le bateau, je sort 2 jours avant. Pour la route c'est Luxembourg - Lyon - Barcelone- Almeria puis Nador :-)

Merci d'avance pour vos conseil
22 juin 2016 10:32
salam moi avec mes enfants en bas age j'avais acheté les dvd portable que tu fixe sur appui tete puis des petit jeux apres il dorme avec la route loll comme une berceuse apres avec la chaleur achete les brumisateur d'eau comme sa vous pouvez vous rafraichir apres faire des pause comme sa il joue un peu sur les aires de repose trek salama inchallah
i
22 juin 2016 10:40
Un dvd portable pour un bébé de 13 mois? un peu prématuré et pas forcément bon pour lui!
Mais essayez de rouler surtout au moment des sieste du bébé: tôt le matin, l'après midi au moment de la sieste aussi. Prévoir des arches avec des petits jeux sur le siège auto.
Ne pas hésitez à prendre une pause aussi longue qu'il faudra pour que bébé puisse jouer se défouler avant de se rendormir dans la voiture sleeping
Citation
sbinette a écrit:
salam moi avec mes enfants en bas age j'avais acheté les dvd portable que tu fixe sur appui tete puis des petit jeux apres il dorme avec la route loll comme une berceuse apres avec la chaleur achete les brumisateur d'eau comme sa vous pouvez vous rafraichir apres faire des pause comme sa il joue un peu sur les aires de repose trek salama inchallah
22 juin 2016 11:06
salam mes enfants été agé de 3 mois 3 ans et 2 ans et non c pas trop tot car il regardé les dessins animé il aimé sa apres quand il ont en marre on metté de la musique pour petit alors il chanté a leur facon et quand il dormé on metté le coran et roulé voila avec des pauses et sieste pour tte la famille trek salama
Citation
issa a écrit:
Un dvd portable pour un bébé de 13 mois? un peu prématuré et pas forcément bon pour lui!
Mais essayez de rouler surtout au moment des sieste du bébé: tôt le matin, l'après midi au moment de la sieste aussi. Prévoir des arches avec des petits jeux sur le siège auto.
Ne pas hésitez à prendre une pause aussi longue qu'il faudra pour que bébé puisse jouer se défouler avant de se rendormir dans la voiture sleeping
S
22 juin 2016 11:10
Merci pour vos conseille :-) Pour les repas pour le bébé vous conseiller quoi ?
22 juin 2016 11:30
Salam,

Tu va galérer sur cette route Lyon c'est une catastrophe, j'ai fais cette erreur une foi quand j'etait novice car on me l'avait conseiller, je ne la referais plus jamais, je suis également de Belgique.
Citation
Sabrasecteur8 a écrit:
Salam a tous, voila inchallah je part dans 3 semaine Belgique - Almeria et j'avais besoin de conseil car je part pour la première fois avec un bébé de 13 mois et ma femme. J'ai déjà pris le billet pour le bateau, je sort 2 jours avant. Pour la route c'est Luxembourg - Lyon - Barcelone- Almeria puis Nador :-)

Merci d'avance pour vos conseil
S
22 juin 2016 11:37
Pourquoi une catastrophe, Avec mes parents o prenais toujours cette route ?
22 juin 2016 11:57
Lyon est connu pour etre un point noir bien pire que paris, car à Lyon plusieurs flux se mélangent.
Citation
Sabrasecteur8 a écrit:
Pourquoi une catastrophe, Avec mes parents o prenais toujours cette route ?
22 juin 2016 13:33
salammmm aleykoummmmm akhii
cava??

oui tu as raison lyon c'est la galere mais que au heures de pointes si tu passes la nuit ou au heures creuses c'est vide...

c'est pour ca que je pars la nuit 21h (de strasbourg en ayant pas travailler la journee)
comme ca j'arrive a la frontiere vers 6h du mat (en ayant fait plusieur pause)
puis je me repose un peu et je fait l'espagne de journee en faisant plusieur pause pic nic,ect...

mais c'est vrai qu'en prenant l'hotel c'est le topppppp
je le fait au retour...

comme dit les vacances commence quand on a fermé la porte de la maison...
F
22 juin 2016 19:04
Salam'alikoum,

Je n'ai aucun conseil à vous donner mais je passe juste une tête pour vous dire comme je vous envie de faire ce trajet en voiture.

Je le faisais quand j'étais adolescente et j'en garde des souvenirs dingues. Maintenant, c'est l'avion, rapide, stressant et froid.

Aaah les paysages espagnols, les repas froids dans les aires de repos, les glaces et boissons froides qu'on s'offrait (les chips qu'on grignotait dans la voiture grinning smiley). ça paraît bête et insignifiant, mais j'adorais le moment où on prenait la route, la voiture devenait notre petit cocon pour trois jours et c'était top !

Et comme le chemin du retour était triste... sad smiley

Trek salama à tous ceux qui partent bientôt sur les routes !
s
22 juin 2016 22:02
Merci c'est sympas !
Citation
ketchupi a écrit:
Salam'alikoum,

Je n'ai aucun conseil à vous donner mais je passe juste une tête pour vous dire comme je vous envie de faire ce trajet en voiture.

Je le faisais quand j'étais adolescente et j'en garde des souvenirs dingues. Maintenant, c'est l'avion, rapide, stressant et froid.

Aaah les paysages espagnols, les repas froids dans les aires de repos, les glaces et boissons froides qu'on s'offrait (les chips qu'on grignotait dans la voiture grinning smiley). ça paraît bête et insignifiant, mais j'adorais le moment où on prenait la route, la voiture devenait notre petit cocon pour trois jours et c'était top !

Et comme le chemin du retour était triste... sad smiley

Trek salama à tous ceux qui partent bientôt sur les routes !
23 juin 2016 10:43
salam ben moi avec les enfants en bas ages ct biberon de lait pour mon fils de 3 mois sinon des sandwich pain de mie pour mes autres enfants et parents sinon toi tu pourais prendre des pots ou assiette preparé ou ta femme les fait s dans les pompe a essence il ya les micro ondes perso g jamais eu se cas de figure pour un enfant de 13 mois allah y ahoune inchallah

Citation
Sabrasecteur8 a écrit:
Merci pour vos conseille :-) Pour les repas pour le bébé vous conseiller quoi ?
s
23 juin 2016 12:15
Salem

moi bébé ou adules c'est cuisses de poulet pour tout le monde winking smiley

C'est les vacances on fait pas de pas de chichi

blague a part,

Pour les bébé ou des petites bouteille de lait sur lesquelles on rajoute juste la tétine .ils le prenne a temperature ambiante. et leur donne des céréales de legumes avec.
On leur met aussi a disposition des biberons d'eau
Citation
Sabrasecteur8 a écrit:
Merci pour vos conseille :-) Pour les repas pour le bébé vous conseiller quoi ?
23 juin 2016 14:36
ahahahha pas mal!Welcome

ce djejj nous aura marqué!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook