Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour relation soeurs
22 mai 2015 15:35
bonjour je suis un peu choquee mais je vais partager avec vous ce que c'est passé pour avoir vos idees et opinions alors y as quelques temps j ai demandé a ma grande soeur de m apprêter une petite valise alors elle a refusé en me disant radi tkrfsihali sachant qu elle peut pas dire ca a loustha si lui demande quelques chose kat3tihalih sur le champ alors vraiment j ai ete choquee parceque mois je peux jamais dire nn a quoique ce soit alos vous pensez quoi comment faut agir apres parceque moi quand quelqun me fait du mal je le zappe wakha man3ref chkoun ykoun
22 mai 2015 15:45
Citation
marocainnnne a écrit:
bonjour je suis un peu choquee mais je vais partager avec vous ce que c'est passé pour avoir vos idees et opinions alors y as quelques temps j ai demandé a ma grande soeur de m apprêter une petite valise alors elle a refusé en me disant radi tkrfsihali sachant qu elle peut pas dire ca a loustha si lui demande quelques chose kat3tihalih sur le champ alors vraiment j ai ete choquee parceque mois je peux jamais dire nn a quoique ce soit alos vous pensez quoi comment faut agir apres parceque moi quand quelqun me fait du mal je le zappe wakha man3ref chkoun ykoun

salam ahlokoum

Tu trouves pas qu'il y a comme même pire comme problème ???

Y'en a ils ont perdu leurs soeurs et donnerait tout pour les revoir et toi tu te plains parce qu'elle a refusé de te prêter sa valise ? Y'as pas un truc qui cloche sérieux ?
22 mai 2015 15:50
nn c 'est juste que je suis un peu sensible et je donne tt moi pour mes soeurs alors j aime pas qu elle me fasse comme ca sachant que je sais tres bien qui peut pas dire non a sa belle mere ou belle soeur y a rien qui cloche
22 mai 2015 16:42
Salam,

Tu sembles extrêmement sensible et susceptibles (différents posts): apprend à relativiser et ne pas prendre trop à coeur les choses.

Ta soeur n'est pas très généreuse: kheir, ce n'est pas une raison pour couper tout contact ou la bouder.
Tu peux lui expliquer que cela te touche et lui faire un rappel sur l'importance de se montrer généreux.

Quant à la comparaison avec sa belle soeur et belle mère: elle n'a pas lieu d'être
Ta soeur est "obligée" de faire des efforts avec certaines personnes même si c'est à contre coeur: diplomatie pour éviter les guerres intestines.

Bref na3li chitane et apprend à fermer les yeux sur certaines choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook