Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour pieds secs ?
S
5 août 2012 16:58
Salut les filles,

tout est dit dans le titre, j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner car j'ai les pieds secs et c'est pas joli ni agréable d'ailleurs ?
5 août 2012 17:00
beurre de karité nilotica, c'est redoutablement efficace...
S
5 août 2012 17:03
Ok je vais le commander prochainement puisque tu me l'avais aussi conseillé en hydratant. Mais comment l'utiliser sur les pieds ? après la douche ? tous les soirs avant d'aller dormir ? pendant combien de temps ? la journée ?
5 août 2012 17:11
Citation
Simply.me a écrit:
Salut les filles,

tout est dit dans le titre, j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner car j'ai les pieds secs et c'est pas joli ni agréable d'ailleurs ?

salam

tu prends du vasline et tu envelop ton pieds avec un film alimentaire et des chaussettes le temps que tu peux, fais ça si souvent et tu verras le résultat inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 août 2012 17:14
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Simply.me a écrit:
Salut les filles,

tout est dit dans le titre, j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner car j'ai les pieds secs et c'est pas joli ni agréable d'ailleurs ?

salam

tu prends du vasline et tu envelop ton pieds avec un film alimentaire et des chaussettes le temps que tu peux, fais ça si souvent et tu verras le résultat inchaallah

moi je met de l'huil d'olive et j'envelop mes pieds avec un film alimentaire
S
5 août 2012 17:18
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:

salam

tu prends du vasline et tu envelop ton pieds avec un film alimentaire et des chaussettes le temps que tu peux, fais ça si souvent et tu verras le résultat inchaallah

Merci bien pour le conseil !
5 août 2012 18:30
Citation
winni a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Simply.me a écrit:
Salut les filles,

tout est dit dans le titre, j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner car j'ai les pieds secs et c'est pas joli ni agréable d'ailleurs ?

salam

tu prends du vasline et tu envelop ton pieds avec un film alimentaire et des chaussettes le temps que tu peux, fais ça si souvent et tu verras le résultat inchaallah

moi je met de l'huil d'olive et j'envelop mes pieds avec un film alimentaire

oui l'huile d'olive c'est mieux, sachant que la vaseline c'est de la paraffine, et que cette dernière est obtenue à partir du pétrole... (oui je sais je radote!! C'est pour celles qui ne savent pas encorewinking smiley )
5 août 2012 18:37
Citation
Simply.me a écrit:
Ok je vais le commander prochainement puisque tu me l'avais aussi conseillé en hydratant. Mais comment l'utiliser sur les pieds ? après la douche ? tous les soirs avant d'aller dormir ? pendant combien de temps ? la journée ?

J'en mets que 2 ou 3 fois dans la semaine, ça suffit...Pourtant j'ai les pieds très secs....
Vu que c'est quand même gras, j'en mets le soir, avant d'aller me coucher. J'en profite pour me masser les pieds, en appuyant sur la plante sur toute le longueur,ça détend vraiiiiiment!!
Et après au lit, le lendemain et pendant 2 jours mes pieds sont tous doux...
Parfois j'en mets quand je regarde la t.v le soir et ensuite j'enfile une paire de chaussettes pour ne pas mettre du gras partout...
C'est le karité
NILOTICA, il est tout mou, limite liquide en été, et super agréable à utiliser
m
6 août 2012 15:28
Citation
Simply.me a écrit:
Salut les filles,

tout est dit dans le titre, j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner car j'ai les pieds secs et c'est pas joli ni agréable d'ailleurs ?


salam crème scholl pr pied fendiller,elle te rend les pied comme celle d un bébé,il dise kil fau 7 jours de traitement moi perso au bout de 2 ou 3 jours sa va et prtan javai les pied bie fendillé il feza peur loool

tu imbibe tes pied de cette creme et met une paire de chaussette laisse les tte la nuit et tu repète l operation chake nuit juska resultat
elle se vend en grande surface ou en parafarmaci
S
6 août 2012 22:50
Merci beaucoup les filles je vais essayer l'huile d'olive et la crème scholl c'est pas trop chère ! je vous dirai si j'ai de bons résultats.

Par hasard l'une d'entre vous sait c'est dû à quoi ? Ya des filles qui n'ont jamais les pieds secs ? peut être à cause des chaussures ?
l
7 août 2012 00:26
Salam
utilise la creme dexeryl en plus elle est rembourse par la secu si ton doc te la prescrit.
Moi je l'utilise et je kiff.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
8 août 2012 17:22
Salut les filles,

J'ai essayé huile d'argan mélangée à beurre de karité et beurre de mangue, j'ai recouvert mes pieds de papier film et jai mis des chaussettes par dessus ! Et bin franchement bien sauf que je pense qu'il faut que je fasse ça pour longtemps car mes pieds sont certes plus doux mais je sens encore la peau très très épaisse au niveau du talon, il faut vraiment que les hydratants pénètrent beaucoup pour que ça change bien de l'intérieur.

Ensuite ce matin j'ai pris un truk (j'ai oublié le nom) pour gratter la peau sèche des pieds, j'ai gratté et par dessus j'ai mis du dexeryl. Mes pieds étaient trop beaux et tout doux.

Mais comme je vous le dis, en surface j'ai l'impression que c'est réparé, mais dans le fond pas du tout ! Peut être qu'il faut que je fasse ça au moins pendant une semaine...
a
8 août 2012 17:32
se tartiner les pieds avec une bonne crème utlra hydratante ou beurre de karité et mettre des chaussettes pour que ça imprègne bien
p
8 août 2012 17:45
va chez un podologue, la séance coûte à peu près 30€ et c'est mieux que tout les crèmes que l'ont pourra te conseillé eux ont des produits spéciaux et bye bye les pieds sec, t'aura des jolis pieds tout lisse tout beau smiling smiley
h
8 août 2012 18:57
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
utilise la creme dexeryl en plus elle est rembourse par la secu si ton doc te la prescrit.
Moi je l'utilise et je kiff.

je confirme , ma mere l'utilise pour ses pieds desséchés , sinon tu as le masque nuit régénérateur de la marque scholl , avant de te coucher tu l'appliques sur le dessous du pied et le talon ça nourrit l'épiderme et améliore l'aspect de la peau ; c'est ce que je fais tous les soirs avant d'aller au lit , et sur le dessus du pied j'hydrate avec mon lait corporel résultat jolis pieds bien lisses .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/12 19:01 par haP'inèS.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
S
9 août 2012 00:34
Citation
piplette a écrit:
va chez un podologue, la séance coûte à peu près 30€ et c'est mieux que tout les crèmes que l'ont pourra te conseillé eux ont des produits spéciaux et bye bye les pieds sec, t'aura des jolis pieds tout lisse tout beau smiling smiley

Pas bête sérieux je n 'y avais pas du tout du tout pensé ! Mais je pense que je ne serais pas débarrassée en une seule séance donc ça va faire chère à force de devoir y retourner non? Je ne suis jamais allée chez un podologue
S
9 août 2012 00:35
La scholl je la teste dans la semaine
9 août 2012 01:19
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
piplette a écrit:
va chez un podologue, la séance coûte à peu près 30€ et c'est mieux que tout les crèmes que l'ont pourra te conseillé eux ont des produits spéciaux et bye bye les pieds sec, t'aura des jolis pieds tout lisse tout beau smiling smiley

Pas bête sérieux je n 'y avais pas du tout du tout pensé ! Mais je pense que je ne serais pas débarrassée en une seule séance donc ça va faire chère à force de devoir y retourner non? Je ne suis jamais allée chez un podologue

non, les podologues n'ont pas de produits spéciaux, mais des ustensiles de pédicure (râpes, lames....)
Un podologue râpe ou rabote la couche cornée des pieds(entre autre)
Si tu n'as pas de corne (peau dure et sèche, peau fendillée au niveau des talons) le podologue ne servira à rien.
Si tu as simplement les pieds secs, une bonne hydratation suffira.
De plus même si le podologue te fait des jolis petons, faudra quand même les hydrater, et y retourner au moins tous les deux mois....
Ma podologue m'a appliqué de l'huile végétale d'abricot après mes soins.
..whistling smiley
9 août 2012 03:24
salut

bien les essuyer après la douche/le bain, si tu as de la peau morte: utilise une pierre ponce et hydrate les bien.
Par contre je n'ai pas de marque à te conseiller n'ayant pas ce problème mais tu peux essayer l'huile d'amande douce ou l'huile d'argan.
9 août 2012 12:46
Salam

Il faut déjà éliminer les peaux mortes avec une brosse spéciale pour les pieds. Ensuite tu les enduits de crème, n'importe laquelle tant qu'elle est un peu grasse fera l'affaire.
Le tout étant d'hydrater tes petons tous les jours. En ce moment je ne mets qu'un peu d 'huile d'olive mélangée à des huiles essentielles pour tonifier la peau et ça hydrate très bien.
Un petit bain dans de l'eau tiède avec du gros sel aide à ramollir les peaux sèches ou mortes si tu as un peu de temps devant toi. Ensuite tu ponces les pieds et tu hydrates. Tu verras tu retrouveras des pieds de bébé smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook