Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour irradier les boutons ? Imperfections ?
N
2 mars 2022 20:04
Salem wa3leykoum tout le monde !!
J’aimerai vous demander conseil pour celles ou ceux qui ont eu des problèmes de peaux et qui, aujourd’hui, on une peau « nette » si je puis dire. ( au cas où si certaines personnes se croyant malins/malines essayent de me piquer avec ça sachez que c’est complètement ridicule ? )
J’ai eu une poussée d’acné très très jeune mais aujourd’hui ça n’a plus rien à voir
Donc, pour ma part j’ai une peau mixte à grasse, elle est comme « granuleuse » au niveau du front et des tempes ( je sais pas si vous visualisez ), puis le bas de mon visage et menton ça va être des petits boutons.
J’ai testé pleins de choses mais ce n’est jamais parti et qui ne voudrait pas d’une peau toute lisse hahaa
Bon voilà si vous avez des conseils, crème soins ou je sais pas je suis preneuse !!
y
2 mars 2022 20:15
Salam j’ai pas d’acné mais il me semble que quand on a des boutons en bas du visage ca peut être une cause hormonale

Fais une prise de sang pour voir. Sinon faut manger équilibré faire du sport et hydrater sa peau avec une crème qui convient

Ne pas utiliser un nettoyant trop décapant sur le visage
N
2 mars 2022 20:17
je fais une prise de sang pour rechercher quoi ??
justement les crimes j en ai testé rien
les nettoyant pareil soit trop asséchant soit trop gras
M
2 mars 2022 20:20
Wa Aleykoum selem. A titre personnel, je n'ai jamais eu de grosse acné mais plutôt des boutons persistants qui partait revenais ce qui avait tendance à m'énerver et pour moi la solution a été Roaccutane qui a été radical. Bien sûr, c'est un choix personnel mais je trouve que parfois les dires sur les effets secondaires sont trop amplifier alors que ce n'est pas forcément le cas en réalité.

En fait tu peux trouver des crèmes/gel (type curaspot etc) qui te permettrons d'atténuer/faire partir le bouton de manière local mais après il faut selon moi, traiter le fond pour ne plus qu'ils reviennent.
2 mars 2022 20:24
Selam

tu peux faire des séances de microneedling, avec une professionnelle,
si tu le souhaite sa referme les cicatrices et te lisse la peau. Peau de bébé après.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
2 mars 2022 20:25
bah moi aussi y'a de ça !! ils viennent partent puis reviennent et en plus au mêmes endroits !!!
Ça s'est passé comment ton traitement ?
Citation
Manella510 a écrit:
Wa Aleykoum selem. A titre personnel, je n'ai jamais eu de grosse acné mais plutôt des boutons persistants qui partait revenais ce qui avait tendance à m'énerver et pour moi la solution a été Roaccutane qui a été radical. Bien sûr, c'est un choix personnel mais je trouve que parfois les dires sur les effets secondaires sont trop amplifier alors que ce n'est pas forcément le cas en réalité.

En fait tu peux trouver des crèmes/gel (type curaspot etc) qui te permettrons d'atténuer/faire partir le bouton de manière local mais après il faut selon moi, traiter le fond pour ne plus qu'ils reviennent.
A
2 mars 2022 20:25
Aleyki Assalem , je sais pas si je peux t'aider , j'ai pas eu vraiment de pb de peau mais j'essaye la semaine prochaine le soin hydrafacial , je te dirais si ça vaux le coup si sa rend la peau lisse , je ne sais pas tu a quel âge si ta moins de 25 ans je pense hydrafacial ou pelling doux c tôt mais il ya les centres ou tu peux voir des médecins pr qu'ils te dise ce qui est le mieux pr toi pr ta peau c gratuit la consultation les crèmes tous sa a part pr l'hydratation je n'ai jamais eu vraiment des résultats de ouf mm avc des crème super cher , mais sa existe sûrement , j'avais essayer aussi une recette dentifrice et sel mdrrr je suis sérieuse tu les mets en masque tu laisse sécher et après tu brosse avc une brosse à dent douce, comme un gommage ya plein de vidéo sur ce masque mais moi peau trop sensible dentifrice me Brulais trop mais par contre la peau est douce lol je te dit pas de faire ça attention lol
M
2 mars 2022 20:30
Franchement el hamdoulilah, on va dire que le seul vrai symptômes que j'ai senti était les lèvres sèches mais avec du baume à lèvres c'est bon. Perso j'avais pas la peau sèche, ni de poussée de boutons extraordinaire d'ailleurs avec une bonne crème hydratante ça le fait. Et puis c'est passé super vite. J'étais vraiment dans l'optique de me dire je patiente allez 6 mois mais après je serai tranquille avec une peau nickel, que de devoir à chaque investir dans des crèmes inutilement
Citation
Niniii a écrit:
bah moi aussi y'a de ça !! ils viennent partent puis reviennent et en plus au mêmes endroits !!!
Ça s'est passé comment ton traitement ?
N
2 mars 2022 20:32
et là aujourd'hui t'as plus rien ?
Citation
Manella510 a écrit:
Franchement el hamdoulilah, on va dire que le seul vrai symptômes que j'ai senti était les lèvres sèches mais avec du baume à lèvres c'est bon. Perso j'avais pas la peau sèche, ni de poussée de boutons extraordinaire d'ailleurs avec une bonne crème hydratante ça le fait. Et puis c'est passé super vite. J'étais vraiment dans l'optique de me dire je patiente allez 6 mois mais après je serai tranquille avec une peau nickel, que de devoir à chaque investir dans des crèmes inutilement
N
2 mars 2022 20:34
ok je prend note mdr même du dentifrice
Citation
Alice.azarah a écrit:
Aleyki Assalem , je sais pas si je peux t'aider , j'ai pas eu vraiment de pb de peau mais j'essaye la semaine prochaine le soin hydrafacial , je te dirais si ça vaux le coup si sa rend la peau lisse , je ne sais pas tu a quel âge si ta moins de 25 ans je pense hydrafacial ou pelling doux c tôt mais il ya les centres ou tu peux voir des médecins pr qu'ils te dise ce qui est le mieux pr toi pr ta peau c gratuit la consultation les crèmes tous sa a part pr l'hydratation je n'ai jamais eu vraiment des résultats de ouf mm avc des crème super cher , mais sa existe sûrement , j'avais essayer aussi une recette dentifrice et sel mdrrr je suis sérieuse tu les mets en masque tu laisse sécher et après tu brosse avc une brosse à dent douce, comme un gommage ya plein de vidéo sur ce masque mais moi peau trop sensible dentifrice me Brulais trop mais par contre la peau est douce lol je te dit pas de faire ça attention lol
M
2 mars 2022 20:35
non plus rien hamdoullah
Citation
Niniii a écrit:
et là aujourd'hui t'as plus rien ?
N
2 mars 2022 20:44
t'as fais le traitement y'a combien de temps ?
Citation
Manella510 a écrit:
non plus rien hamdoullah
6
2 mars 2022 20:46
Du dentifrice ? Mdr c’est quoi ce remède ?
Citation
Niniii a écrit:
ok je prend note mdr même du dentifrice
Vol de nuit
N
2 mars 2022 20:46
ptdrrr je sais pas mais je pense pas je vais tester ça va me décaper je pense je vais changer carrément de couleur de peau
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Du dentifrice ? Mdr c’est quoi ce remède ?
2 mars 2022 21:08
Édité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/22 01:31 par Tunlyn.
2 mars 2022 22:21
Aleykoum Salam

Bonne alimentation (évite les gâteaux industriels, trop gras ...)
Bonne hydratation et si tu te maquille, demaquille toi bien.^^

Bon courage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
2 mars 2022 22:33
grinning smiley


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Le stress, la pollution ou encore une alimentation déséquilibrée (trop sucrée) sont les causes qui favorisent l’apparition de boutons et points noirs.

La génétique aussi est une cause ou une grâce.. on est pas tout logés à la même enseigne ?

? Mise sur l'argile verte et blanche.
Et l'huile de cade, anti bouton anti acné, anti anti-inflammatoire, anti parasites, apaisante et cicatrisante...
Odeur boisée sympa.
Peut-être utilisée pour les cheveux.

?L'huile essentielle de cade et l'huile de cade vraie sont également utilisées comme sérum contre l'acné.
Tu déposes quelques gouttes sur un coton puis faire pénétrer directement sur les comédons. Tu retrouveras une peau nette et sans imperfections insh'Allah.

?L' huile de nigelle ou de jojoba.

Serum maison : une même dose de gel d’Aloé-vera et d’huile végétale de Nigelle puis appliquez sur votre visage, le soir.
Ou 2CS d'huile de nigelle, 1CS huile jojoba et 25 ou 20 gouttes HE de géranium ( 5HE Tea tree).
...

Dégage tes cheveux du front et tempes... le sébum des cheveux accentuent le sébum de la peau du visage ?.

Et non je ne suis pas concernée par les problèmes de peau... hamdulillah.

Bon soin insh'Allah

Ps: ne me cite pas stp. Merci ?
y
2 mars 2022 23:00
Bah déjà pour voir ton taux d’hormones si t’as pas de dérèglement c’est important, par exemple voir si ta testostérone est pas trop haute ou SOPK par ex
Vois un docteur pour te faire prescrire la prise de sang ou même un endocrinologue

Pour la crème je te parlais d’une crème hydratante pas un truc anti-bouton, juste une crème simple qui hydrate ta peau car si ta peau est desséchée la peau se défend et elle fait du gras et des boutons

Le plus important surveille ce que tu manges et bois de l’eau car la peau se nourrit du sang. Si tu manges du gras et des trucs transformés, que tu fais pas de sport et que tu dors 2h par nuit la peau va pas kiffer

Essaye aussi les infusions et les plantes pour nettoyer ton corps
Citation
Niniii a écrit:
je fais une prise de sang pour rechercher quoi ??
justement les crimes j en ai testé rien
les nettoyant pareil soit trop asséchant soit trop gras
L
2 mars 2022 23:25
Salam Aleykoum

Il faut voir la peau comme un émonctoire c'est à dire un organe d'élimination des déchets au même titre que le foie ou les reins. Lorsque les autres organes sont débordés c'est la peau qui prends le relais avec une accumulation de toxines et de sébum,ce qui a pour conséquence l'acné.

C'est donc très important d'identifier la cause pour pouvoir éliminer l'acné et elles sont multiples :

- hormonale: un surplus d'hormones mâles (androgènes) ou une sensibilité accrue de la peau à des taux normaux d'androgènes peut induire de l'acné hormonale, il est donc conseillé de faire un bilan hormonal afin de vérifier une éventuelle anomalie

- digestive : une flore intestinale altérée ou des toxines accumulées car elles n'auront pas été éliminées par le foie peuvent être des causes d'acné, il faut faire attention à l'alimentation ( éviter le sucre, produits transformés, gluten...)

- D'autres causes possibles : Stress, choc émotionnel etc..

Au niveau des solutions cela dépendra de la cause de ton acné, mais déjà ce qui est très important et j'insiste c'est de boire 1.5 à 2 L d'eau par jour rien qu'avec ça tu verras un gros changement.
- Adopter une alimentation anti-inflammatoire donc bannir tout ce qui est charcuterie, chocolat, sucres, sodas, produits transformés etc.
- Préserver la barrière protectrice de ta peau et ne pas l'agresser avec des produits trop asséchants.
- Essayer de réduire le stress, avoir un bon sommeil
réparateur.

Voilà pour les conseils smiling smiley
N
2 mars 2022 23:28
il est vrai que du point de vu de l'alimentation elle n'est clairement pas seine je vais vrmt faire des efforts sur ça après l'eau je me force déjà et bien j'irai faire un bilan alors mais j'espère que c'est pas ça ..
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut voir la peau comme un émonctoire c'est à dire un organe d'élimination des déchets au même titre que le foie ou les reins. Lorsque les autres organes sont débordés c'est la peau qui prends le relais avec une accumulation de toxines et de sébum,ce qui a pour conséquence l'acné.

C'est donc très important d'identifier la cause pour pouvoir éliminer l'acné et elles sont multiples :

- hormonale: un surplus d'hormones mâles (androgènes) ou une sensibilité accrue de la peau à des taux normaux d'androgènes peut induire de l'acné hormonale, il est donc conseillé de faire un bilan hormonal afin de vérifier une éventuelle anomalie

- digestive : une flore intestinale altérée ou des toxines accumulées car elles n'auront pas été éliminées par le foie peuvent être des causes d'acné, il faut faire attention à l'alimentation ( éviter le sucre, produits transformés, gluten...)

- D'autres causes possibles : Stress, choc émotionnel etc..

Au niveau des solutions cela dépendra de la cause de ton acné, mais déjà ce qui est très important et j'insiste c'est de boire 1.5 à 2 L d'eau par jour rien qu'avec ça tu verras un gros changement.
- Adopter une alimentation anti-inflammatoire donc bannir tout ce qui est charcuterie, chocolat, sucres, sodas, produits transformés etc.
- Préserver la barrière protectrice de ta peau et ne pas l'agresser avec des produits trop asséchants.
- Essayer de réduire le stress, avoir un bon sommeil
réparateur.

Voilà pour les conseils smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook