Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil pour éviter les disputes.
2 avril 2023 16:26
De mon point de vue je ne suis pas certaine que ça marche dans tous les cas.

On dit toujours que la communication dans un couple est primordial pour régler les tensions et je pense que le silence (le fait de se taire) fait partie je dirai d’une forme de communication (parmi tant d’autres) c’est à dire la communication non verbale en gros une stratégie pour calmer l’autre et surtout fait comprendre un message à l’énervé(e) de la situation grinning smiley

Mais dans d’autres cas le silence ne suffit pas il est parfois nécessaire de revenir sur le problème en discutant avec des mots (dans le respect et la bienveillance).
A
2 avril 2023 17:16
Surtout si tu constates que l'autre en face pioche dans le compte-joint pour s'acheter une montre de luxe.
Un exemple parmi tant d'autres qui mérite un recadrage en grande pompe...grinning smiley

Citation
sampica a écrit:
De mon point de vue je ne suis pas certaine que ça marche dans tous les cas.

On dit toujours que la communication dans un couple est primordial pour régler les tensions et je pense que le silence (le fait de se taire) fait partie je dirai d’une forme de communication (parmi tant d’autres) c’est à dire la communication non verbale en gros une stratégie pour calmer l’autre et surtout fait comprendre un message à l’énervé(e) de la situation grinning smiley

Mais dans d’autres cas le silence ne suffit pas il est parfois nécessaire de revenir sur le problème en discutant avec des mots (dans le respect et la bienveillance).
2 avril 2023 17:30
Salam aleykoum

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est juste que sur le moment quand la tension est au plus haut mieux vaut ne pas faire monter encore plus.
Après quand ça redescend, on en reparle calmement, tranquillement.

Citation
sampica a écrit:
De mon point de vue je ne suis pas certaine que ça marche dans tous les cas.

On dit toujours que la communication dans un couple est primordial pour régler les tensions et je pense que le silence (le fait de se taire) fait partie je dirai d’une forme de communication (parmi tant d’autres) c’est à dire la communication non verbale en gros une stratégie pour calmer l’autre et surtout fait comprendre un message à l’énervé(e) de la situation grinning smiley

Mais dans d’autres cas le silence ne suffit pas il est parfois nécessaire de revenir sur le problème en discutant avec des mots (dans le respect et la bienveillance).
2 avril 2023 17:35
Exactement ! thumbs up
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est juste que sur le moment quand la tension est au plus haut mieux vaut ne pas faire monter encore plus.
Après quand ça redescend, on en reparle calmement, tranquillement.
3 avril 2023 07:10
C’est clair ! ptdr

Avec certains spécimens que nous avons aujourd’hui et leur inventivité conjugale même un recadrage en grande pompe ne suffit plus grinning smiley


Citation
AmminnaMA a écrit:
Surtout si tu constates que l'autre en face pioche dans le compte-joint pour s'acheter une montre de luxe.
Un exemple parmi tant d'autres qui mérite un recadrage en grande pompe...grinning smiley
3 avril 2023 08:29
Ca me semble un peu utopiue quand meme.

Quabd tu as une personne en face qui te mets des coups de pression, et qui attend quelque chose de toi en retour, le silence ne sera pas bien pris.

Les pires disputes que j'ai eu avec mon mari, c'était quand la parabole de la télé se dérèglais et que je ne savais pas la régler, quand il perdait un truc ou qu'il était stressé, quand il me donnait une heure pour faire le ménage et préparer le repas alors que j'avais les enfants bébés/en bas âge donc je n'y arrivais pas, je m'occupais toujours d'eux en priorité.

Dans ce genre de situation, que veux-tu faire pour éviter les disputes ou la colère de l'autre ?

Et tu acceptes de te laisser accuser injustement ou rabaisser sans rien dire ?
Moi je n'ai jamais pu.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est juste que sur le moment quand la tension est au plus haut mieux vaut ne pas faire monter encore plus.
Après quand ça redescend, on en reparle calmement, tranquillement.
3 avril 2023 08:38
Quand le couple devient un rapport de forces quel intérêt de se soumettre à un partenaire qui exigera toujours plus et penser que le fait d'enfanter vont ramener la raison et la paix entre conjoints..perplexe
3 avril 2023 09:01
Salam Rozenn,

Utopique? oui malheureusement :

Vois tu ma chère si entre les époux les deux craignaient Dieu comme il se doit, en sachant qu'ils auront à rendre des comptes pour chaques paroles ou chaque actes et voudront donc se réformer : ces conseils iront de soi en fait et chacun prendra sa part de responsabilité.

On fait tous des erreurs mais on reconnaît nos tords, on s'excuse et on essaye de plus revenir la dessus.

Mais de nos jours tout s'est perdu ou tout se pert, nous sommes quand même dans la fin des temps...

Après des fois tu as un deux époux qui va faire les efforts, le bon comportement tous ça mais de l'autre côté zéro, nada du coup ça déséquilibre le couple et ça ne marche pas!

Donc oui malheureusement oui ça peut sembler utopique de nos jours.
On fait comme on peut selon les situations et les caractères de chacun.

Wa salam,








Citation
Rozenn* a écrit:
Ca me semble un peu utopiue quand meme.

Quabd tu as une personne en face qui te mets des coups de pression, et qui attend quelque chose de toi en retour, le silence ne sera pas bien pris.

Les pires disputes que j'ai eu avec mon mari, c'était quand la parabole de la télé se dérèglais et que je ne savais pas la régler, quand il perdait un truc ou qu'il était stressé, quand il me donnait une heure pour faire le ménage et préparer le repas alors que j'avais les enfants bébés/en bas âge donc je n'y arrivais pas, je m'occupais toujours d'eux en priorité.

Dans ce genre de situation, que veux-tu faire pour éviter les disputes ou la colère de l'autre ?

Et tu acceptes de te laisser accuser injustement ou rabaisser sans rien dire ?
Moi je n'ai jamais pu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 09:03 par Hanabi.
A
3 avril 2023 13:25
Deux cartons jaunes pour recadrer tout çà en grande pompe.

Puis un carton rouge pour dégager tout çà

en un coup de pompe au dèrche...smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook