Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour un document
F
31 janvier 2017 18:39
Salam aleykoum

Cette fois-ci est pour moi :

J'ai besoin d'un certificat médicale (pour prouver que je sois apte d'effectuer mes missions) qui a priori doit se faire chez mon medecin traitant le probleme c'est que mon médecin faut préfère un rdv parfois de 2/3 semaines ! Donc dites moi svp je peux aller chez un autres médecin que mon médecin traitant ?

Je précise que c'est pour un convention smiling smiley
31 janvier 2017 18:54
Bonsoir,

Si c'est juste pour un certificat d'aptitude tu peux aller chez n'importe quel médecin. La sécu s'en moque.

La sécu est plus regardante sur le médecin traitant ou un autre, dés qu'il s'agit de verser des indemnités journalières ou prendre en charge un traitement.
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Cette fois-ci est pour moi :

J'ai besoin d'un certificat médicale (pour prouver que je sois apte d'effectuer mes missions) qui a priori doit se faire chez mon medecin traitant le probleme c'est que mon médecin faut préfère un rdv parfois de 2/3 semaines ! Donc dites moi svp je peux aller chez un autres médecin que mon médecin traitant ?

Je précise que c'est pour un convention smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
31 janvier 2017 19:02
Et donc je vais chez le médecin je lui précise juste la nature de mes missions et c est tout ?

Merci pour ta reponse
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Si c'est juste pour un certificat d'aptitude tu peux aller chez n'importe quel médecin. La sécu s'en moque.

La sécu est plus regardante sur le médecin traitant ou un autre, dés qu'il s'agit de verser des indemnités journalières ou prendre en charge un traitement.
T
31 janvier 2017 19:06
Missions? Dans un travail?
31 janvier 2017 19:09
Oui tu lui explique quel type de missions tu dois faire, et que tu as besoin d'un certificat d'aptitude. Il va te poser des questions, t'examiner, et s'il y a pas de soucis, il te fera le certificat.
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Et donc je vais chez le médecin je lui précise juste la nature de mes missions et c est tout ?

Merci pour ta reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
31 janvier 2017 19:17
Missions : médiateur de la lutte contre la fracture numérique. Genre aider les gens à utiliser les outils d'information etc

Travail : convention en service civique smiling smiley
Citation
guessdima a écrit:
Missions? Dans un travail?
F
31 janvier 2017 19:20
Merci.

Encore question bête mais je voudrais savoir quand tu parle de "certificat d'aptitude" c est ma même chose "qu'un certificat médical" ?

Citation
sos courriers a écrit:
Oui tu lui explique quel type de missions tu dois faire, et que tu as besoin d'un certificat d'aptitude. Il va te poser des questions, t'examiner, et s'il y a pas de soucis, il te fera le certificat.
31 janvier 2017 19:33
Oui c'est un certificat médical
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
31 janvier 2017 19:36
Pour moi quand c'est pour un travail ça releve d'une visite médicale liée à l'embauche.
Donc ce n'est pas à Toi d'aller au médecin.

Un certificat d'aptitude ce n'est pas réservé qu'à la pratique d'un sport?...
F
31 janvier 2017 19:38
Même moi je suis perdue j irai demain chez un médecin et on verra smiling smiley
Citation
guessdima a écrit:
Pour moi quand c'est pour un travail ça releve d'une visite médicale liée à l'embauche.
Donc ce n'est pas à Toi d'aller au médecin.

Un certificat d'aptitude ce n'est pas réservé qu'à la pratique d'un sport?...
D
31 janvier 2017 19:39
Sympa le travail smiling smiley

Sinon tu devrais pas aller voir la médecine du travail ? Donc normalement c'est l'entreprise qui te prend un RDV chez un médecin du travail, en tout cas moi c'était comme ça pour ma visite médicale
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Missions : médiateur de la lutte contre la fracture numérique. Genre aider les gens à utiliser les outils d'information etc

Travail : convention en service civique smiling smiley
1 février 2017 08:32
Bonjour,

Juste pour t'apporter des éclaircissements. Une convention de service civique, une convention de stage etc etc, ne dépendent pas de la médecine du travail.

C'est à celui qui se porte volontaire pour une mission, ou l'élève en apprentissage, ou en stage qui doit fournir un certificat d'aptitude,

Le certificat d'aptitude ne concerne pas que le sport. D'ailleurs ce dernier n'est demandé en général que par les établissements d'enseignements.

Mais il peut être demandé pour tout type d'activité en relation avec le type de poste.

Il est clair, par exemple, qu'un jeune qui veut travailler dans la mécanique soit apte à porter du matériel lourd, comme un jeune qui souhaite travailler dans le social, soit apte à gérer du stress, ou que lui même ne soit pas faible psychologiquement. D'où l'intérêt de ces certificats.

Et donc ce certificat est à la charge du candidat.
Citation
guessdima a écrit:
Pour moi quand c'est pour un travail ça releve d'une visite médicale liée à l'embauche.
Donc ce n'est pas à Toi d'aller au médecin.

Un certificat d'aptitude ce n'est pas réservé qu'à la pratique d'un sport?...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook