Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil aux maris qui ont une epouse à la maison
6 juillet 2017 18:23
"Je ne conseillerais jamais un couple qui ne sont pas musulmans car leurs unions n'est pas reconnu "
On voit bien tes oeillères. Tu ne vois que par ta propre religion et tu es incapable d'imaginer le point de vue d'une autre religion voir d'un athée.
Ce que tu juges comme "leurs unions n'est pas reconnu", les autres n'en ont rien à faire, rien du tout. Comme disait J. Chirac : "Ça leur en touche une, sans faire bouger l'autre."

Tu peux faire autant d'incantations que tu veux ça restera comme ça.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je sais que tu n'es pas Musulmane mais il faut que tu comprennes une chose
Je ne conseillerais jamais un couple qui ne sont pas musulmans car leurs unions n'est pas reconnu

J'aime mes frères et sœurs en islam en ce qui concerne les autres je les respecte mais mais je suis désolé

Je ne peux pas conseiller un couple non musulman exemple si je dis à double bonheur prend une table avec hansannater ensuite complimente le et enfin prend un autre rdv alors il faut que tu saches que si tu fais ce que je t'ai dis et je suis là cause de votre union illégitime je prendrais autant de péché que toi sans diminuer les tiens alors qu'est ce que tu veux que je te dise et c'est idem pour un couple musulman non marié eux le conseil que je pourrais leurs donner c'est le repentir et de ce marié alors que les non musulmans si ils ne veulent pas devenir musulmans je n'ai plus rien à leur dire c'est auprès d'Allah que sera le retour

Nous aimons Allah et tout les prophètes plus que nos enfants plus que nos parents plus que nous même et quand je vois des athée et des non musulmans et parfois des musulmans se moquaient d'Allah et puis de la sounnah du prophète à ton avis tu crois que sa me fait quoi au cœur

Je ne comprends pas ou est le mal dans mon post si je demande conseil à mes frères et sœurs et non aux autres

J'aime mes frères et sœurs en Allah
6 juillet 2017 18:27
Si tu te mets dans tous les états, tu penses que tu vas réussir quelque chose pour ton combat Heu

Au contraire, ton discours va être miné et décevant.

DB
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je n ai pas dis sa
Et in shaa Allah je quitterai la France
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 juillet 2017 18:45
ça me parait être des choses evidentes mais bon
on va dire que pour eux ça ne l est pas( hmm ouai ils font semblant plutôt)
bref
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
6 juillet 2017 18:46
Salam aleykoum
Moi je dirais aux femmes yawning smileyublions notre fatigue un soir par semaine,s apprêté pour plaire à son mari,apprenons aussi à délégué(moi j'y arrive pas à chaque fois que mon mari veut m aidé je lui dit laisse je vais faire lol)
Et pour les hommes un seul conseil prendre soin de sa femme qu elle se sente unique à vos yeux et aimer
6 juillet 2017 18:49
Un musulman pratiquant se doit avant tout de recevoir et de donner des conseils à ses frères et soeurs en Allah
Les athées n ont pas la même conception que nous du couple et plein d'autres choses nous sommes sur des chemins opposés......
F
6 juillet 2017 18:50
Patientez sur les malentendus avec vos femmes et ne pensez pas a aller voir ailleurs ou rompre.
Rappelez vous ses qualités.
Make love not war.
N
6 juillet 2017 19:11
D'accord je comprends mieux...dsl j'avais zappé que tetais croyante etc...


Citation
DB & PP a écrit:
Je ne me suis pas du tout sentie visée vu que je ne suis ni athée, ni fornicatrice (à ce que je sache).
Mais je connais des gens ici qui se déclarent athées (Dieu connaît leur coeur et leur foi) qui sont musulmans par leurs familles ou qui sont célibataires (qui ont été également exclus) et après un fornicateur qui peut le définir exactement à part Dieu...

Voilà ce que j'ai senti.

DB
6 juillet 2017 19:40
J'aime bien ton etc yawning smiley

DB

Citation
Libérez La Bête a écrit:
D'accord je comprends mieux...dsl j'avais zappé que tetais croyante etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 19:49 par DB & PP.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
6 juillet 2017 19:42
Je dirais pour une femme qui reste a la maison le mari doit etre plus présent "psychologiquement" je veux dire parler, l'amuser, la sortir, complimenter bref des choses qui lui font plaisir parce que h24 a la maison seule avec les enfant ça donne le cafards et souvent les hommes qui rentrent du travail sont fatigués et se ferment c'est dommage pour elles.

Pour une femme qui travaille l'aide je pense doit etre plus physique, apporter son coup de pouce pour le menage rien qu'un coup de balai ca fait plaisir. Le ménage c'est pas le diable. Education des enfants voire même tenter de temps en temps a faire le repas. Il ne s'agit pas que d'aider il s'agit aussi de renforcer l'amour qu'elle a pour vous.
N
6 juillet 2017 19:56
Ca veut dire ttes les valeurs qui découlent de la croyance en Dieu (pas fornication etc ...puisque la c'était le sujet)
Citation
DB & PP a écrit:
J'aime bien ton etc yawning smiley

DB
l
6 juillet 2017 21:56
Et c'est quoi la conception d'un couple athe lol?

Parce que moi, j'en vois autour de moi et je remarque que le partage des taches se fait sans probleme, l'homme est attentionne et ne se la joue pas comme dans la plupart des couples "musulmans" ou l'homme a tous les droits...

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Un musulman pratiquant se doit avant tout de recevoir et de donner des conseils à ses frères et soeurs en Allah
Les athées n ont pas la même conception que nous du couple et plein d'autres choses nous sommes sur des chemins opposés......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 21:58 par lalka.
6 juillet 2017 22:04
Je t assure tout les hommes musulmans pratiquant ne sont pas tous des hommes coq en pattes qui font rien à la maison et laisse madame faire la Cosette...
Un couple athée ne s aime qu'à deux alors qu un couple musulmans pratiquant s aime mais avec dieu dans leur amour
Faut pas confondre droit et devoir....

Citation
lalka a écrit:
Et c'est quoi la conception d'un couple athe lol?

Parce que moi, j'en vois autour de moi et je remarque que le partage des taches se fait sans probleme, l'homme est attentionne et ne se la joue pas comme dans la plupart des couples "musulmans" ou l'homme a tous les droits...
C
6 juillet 2017 23:19
En ce qui me concerne je suis pas du tout d'accord avec toi. Laisser les hommes qui ont travaillé toute la journée en paix
C
6 juillet 2017 23:20
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre
N
7 juillet 2017 00:14
Slm alaykoum

Qd t'auras plusieurs enfants inchaAllah peut être que tu comprendras.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre
C
7 juillet 2017 00:15
J'ai des enfants
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Qd t'auras plusieurs enfants inchaAllah peut être que tu comprendras.
N
7 juillet 2017 00:19
Ah bn et tu n'as pas besoin cela de ton mari? Un soutien, de l'attention, qu'il te défende, qu'il éduque ac toi vos enfants...

Bn apres tt chacun sent les choses a sa façon
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai des enfants
C
7 juillet 2017 00:22
Je suis maman au foyer mon mari travail toute la journée il manquerait plus qu'il commence avec les tâches ménagère quand il rentre chacun son rôle. L'extérieur c'est lui l'intérieur c'est moi il touche à rien les enfant il joue avec eux il leur porte de l'attention etc. Mais pour lui dire change les couche lave les habillez les hors de question
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ah bn et tu n'as pas besoin cela de ton mari? Un soutien, de l'attention, qu'il te défende, qu'il éduque ac toi vos enfants...

Bn apres tt chacun sent les choses a sa façon
C
7 juillet 2017 00:24
Soit tu es une bonne épouse soit tu les pas grinning smiley
7 juillet 2017 01:29
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je sais que tu n'es pas Musulmane mais il faut que tu comprennes une chose
Je ne conseillerais jamais un couple qui ne sont pas musulmans car leurs unions n'est pas reconnu

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage des non-Musulmans est reconnu comme tel. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook