Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil au hommes, quelle femme choisir...
h
7 avril 2016 22:02
Sinon je suis d'accord avec ton post, qui fait un rappel très juste des déviances que peuvent avoir les personnes (hommes comme femmes), dont il faut se méfier dans l'optique d'un mariage

Ca se corrélait d'ailleurs avec le post de la soeur Yoona qui a suivi, où elle a rappelé les catégories de femmes énumérées par les savants

Ca s'applique aux femmes comme aux hommes de façon générale, même si certains "vices" se retrouvent plus souvent chez l'un que chez l'autre

Qu'Allah élève la communauté, qu'il parfasse son comportement, amine
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
7 avril 2016 22:06
Je vais conseiller à mes loulous de bien regarder comment fonctionne belle maman, sa en dis long sur la fille en question.
I
8 avril 2016 00:02
Non akhi je suis sur de ce que je dis, j'ai entendu plusieurs cheikh le dire
Citation
alRazi a écrit:
Pendant la jahilia [...] les femmes ne forniquaient pas...

Parce que les arabes à l'époque étaient fiers, s'il voyait sa femme se libérer comme aujourd'hui il allait lui trancher la gorge.

Salam,

tu es sûre de ce que tu avances?


Les hommes "prêtaient" leur femme à un autre pour une nuit, elle n'avait pas le choix de dire non (et la femme tombait enceinte de cet homme mais c'est son mari qu'on définissait comme père)

Un homme avait des rapports avec plusieurs femmes sans mariage, et pouvait avoir autant d'épouses qu'il voulait.

Deux hommes s'échangeaient leur femme apres les avoir divorcées

On faisait "coucher" une femme avec plusieurs hommes; si elle tombait enceinte elle décidait de qui était le père

La femme était un objet : son "conjoint" pouvait la vendre ou l'échanger

Et les enfants de celui qui la possédait la récupéraient comme "bien" a la mort du possesseur

Etc etc


La femme n'avait ni honneur, ni respect, ni droits, ni sécurité

Rien..
8 avril 2016 02:48
ptdr ptdr


Citation
Clown_Stitches a écrit:
@RedIblis t'es chaud mon gars je vois que des Punchs qui rodent en poney depuis taleur whistling smiley
h
8 avril 2016 08:59
Je suis une soeur

Je ne sais pas de quels sheikhs tu parles mais il doit y avoir un malentendu: qui a dit ce que tu as écrit?

Les femmes n'étaient pas libres mais crois-moi on les utilisait pour la fornication, de bien des manières différentes..

Donc la "fierté" arabe sur la pureté de la femme... un beau fantasme


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Non akhi je suis sur de ce que je dis, j'ai entendu plusieurs cheikh le dire
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
8 avril 2016 12:38
Salam oukhti,
Pr etre honnête c'est amr khaled et aid lkarniy qui l'ont dis quand il parlais de la biographie de prophète
Citation
alRazi a écrit:
Je suis une soeur

Je ne sais pas de quels sheikhs tu parles mais il doit y avoir un malentendu: qui a dit ce que tu as écrit?

Les femmes n'étaient pas libres mais crois-moi on les utilisait pour la fornication, de bien des manières différentes..

Donc la "fierté" arabe sur la pureté de la femme... un beau fantasme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook