Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil et besoin de vider mon coeur
S
16 mai 2016 18:19
Bonjour,

En janvier mon chéri est venu avec sa familles rencontrer la mienne, je pensais que tout s'était bien passé, seulement depuis ce jour là, tout se dégrade lentement je ne comprends plus rien pourtant monsieur m avait assuré que tout s 'était bien passé pour lui aussi durant la rencontre. On devait convenir d'une date de fiançailles mais monsieur préfère reporter car nous n avons malheureusement pas de situation stable. Très bien je peux comprendre même si c 'est lui qui a insisté pour rencontrer mes parents.
Depuis ce jour, impossible de parler d'avenir ensemble, tout est devenu si flou.

Deuxième point, quand je veux avoir une simple conversation il est limite indisponible, (mais toujours connecté sur les réseaux sociaux!). En gros nos échanges par messages sont de plus en plus rare et froid, nos conversations téléphoniques inexistantes et tout comme nos RDV ou monsieur a toujours quelque chose de plus important à faire.

Je ne sais plus où on en est dans tout cela, peut être que je n'ai pas plu à sa famille, mais dans ce cas pourquoi m aurait il dit que tout s 'est bien passé, ou peut être que je me fais des films tout simplement...
En attendant mes parents s impatiente, je ne sais pas quoi leur répondre.
P
16 mai 2016 18:59
Selem non il a senti q sa devenir serieu et il prend la fuite.il se dit qu'il est jeune et qu'il a le temps.mais rie avoir avec ses sentiments
j
16 mai 2016 19:00
Salam

Si la presentation des familles a ete faite, pourquoo ne pas fixer une date pr le mariage?
I
16 mai 2016 19:05
Salam Alaykoum

Si tonn père a rencontré le sien ton père devrait appeler son père je trouve sa important car ton père est ton Wâli il te représente en quelque sorte et il sera le meilleur pour t'aider à avoir une réponse sur ton prétendant étant donné que la présentation des familles a été fait maintenant faut être responsable devant les parents de celle qu'il a demandé

Donc parle en à tes parents y a aucune honte ma belle à avoir on parle d'engagement même si pour le moment d'après ce que tu dis il y a pas eu de demande officiel mais la rencontre de tes parents et des siens en est une en quelque sorte

Donc maintenant prie à Allah fait la prière de consultation demande à Allah si cet homme est un bien pour ta vie ici bas et ton au delà pour ta religion...etc si c'est le cas Allah te facilitera

Ne communique pas directement avec lui sans la présence de ton père car tant que vous n'êtes pas mari et femme il reste un étranger pour toi

Parle en à tes parents dit leur de contacter les siens et tu auras une réponse in shâ'a Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 19:06 par Imansabr.
O
16 mai 2016 19:07
Salam syryne je suis desolee pour ce qui t arrive ce n est pas gravissime mais il ya de quoi nourrir un mechant doute quant a ses intentions , moi je sens la patate dans ce brusque changement d attitude mets le au pied du mur tu nas pas a accepter ses caprices !
Les hommes me desesperent franchement..
Tes parents ont raison de s impatienter ne laisse pas pourrir la situation demande lui les choses clairement , quil assume ses actes
S
16 mai 2016 19:19
Salam, en fait il a la trentaine sad smiley
Citation
Petitsocar a écrit:
Selem non il a senti q sa devenir serieu et il prend la fuite.il se dit qu'il est jeune et qu'il a le temps.mais rie avoir avec ses sentiments
S
16 mai 2016 19:21
Salam, parce qu il estime qu on a pas de stabilité encore pourtant l'un n'empêche pas l'autre, je ne demande pas de dot ou de mariage coûteux, je me contenterais du strict minimum
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Si la presentation des familles a ete faite, pourquoo ne pas fixer une date pr le mariage?
S
16 mai 2016 19:23
Salam imansabr, je te remercie de ta réponse, ses parents avaient dit qu'ils appèleraient les miens, mais pour l'instant rien du tout sad smiley
Citation
Imansabr a écrit:
Salam Alaykoum

Si tonn père a rencontré le sien ton père devrait appeler son père je trouve sa important car ton père est ton Wâli il te représente en quelque sorte et il sera le meilleur pour t'aider à avoir une réponse sur ton prétendant étant donné que la présentation des familles a été fait maintenant faut être responsable devant les parents de celle qu'il a demandé

Donc parle en à tes parents y a aucune honte ma belle à avoir on parle d'engagement même si pour le moment d'après ce que tu dis il y a pas eu de demande officiel mais la rencontre de tes parents et des siens en est une en quelque sorte

Donc maintenant prie à Allah fait la prière de consultation demande à Allah si cet homme est un bien pour ta vie ici bas et ton au delà pour ta religion...etc si c'est le cas Allah te facilitera

Ne communique pas directement avec lui sans la présence de ton père car tant que vous n'êtes pas mari et femme il reste un étranger pour toi

Parle en à tes parents dit leur de contacter les siens et tu auras une réponse in shâ'a Allah
S
16 mai 2016 19:31
Salam O bout, oui je lui en parle mais d'un côté je ne veux pas qu'il croit que je lui met la pression. Quand je lui en parle on en revient toujours à cette histoire de situation pas stable, j 'ai l'impression que l'on tourne en rond.
Citation
O bout a écrit:
Salam syryne je suis desolee pour ce qui t arrive ce n est pas gravissime mais il ya de quoi nourrir un mechant doute quant a ses intentions , moi je sens la patate dans ce brusque changement d attitude mets le au pied du mur tu nas pas a accepter ses caprices !
Les hommes me desesperent franchement..
Tes parents ont raison de s impatienter ne laisse pas pourrir la situation demande lui les choses clairement , quil assume ses actes
16 mai 2016 19:32
Salam,

Je pense qu'il est trop lâche pour te dire qu'il ne veut pas continuer avec toi. Son attitude en dit long sur lui, il t'ignore et ne donne aucun signe de vie (ni de lui-même, ni par le biais de ses parents).

Donc, je pense qu'il serait judicieux d'étaler sans détours ce comportement à tes parents (ou du moins à ta mère si tu n'oses pas devant ton père). Ainsi, ils pourront mieux te conseiller car ils ont dèjà vu cet homme et sa famille...contrairement à nous!
H
16 mai 2016 19:33
c'est ce que je suis entrain de vivre ce moment, je galère franchement j'ai pensé même à me suicider tellement je l'aime à mourir et je ne peux pas vivre sans lui, je suis désolée je n'ai pas de conseil à vous donner vu que moi-même je ne sais pas quoi faire ou comment cette situation qui me tue jour après jour, juste bon courage et soyez forte
F
16 mai 2016 19:35
Tu devrais lui demander un face a face et avoir une conversation sérieuse avec lui. Demande lui clairement ce qu'il attend de cette relation. J'ai l'impression qu'il essaie de laisser couler et de s'éloigner discretement pour éviter d'affronter le probleme de front et dire qu'il veut rompre. C une reaction lâche typique de bcps d'hommes malheureusement.

Dis lui clairement que vu que sa position n'est plus claire tu penses arrêter là. Et on verra bien sa réaction. A mon avis il te fais perdre ton temps. La vie ne vaut pas d'attendre pour un gars qui ne te considere pas un minimum.
S
16 mai 2016 19:38
Salam, le problème c'est qu'on est toujours en contact, il ne fait pas le mort, même si nos échanges restent limités. Il me répond, me parle toujours mais c'est le strict minimum. J'ai l'impression qu'il y a comme un malaise par rapport à avant, pourtant je peux te garantir que mon comportement à son égard n as pas changer. Mais de le voir distant et froid, me pousse également à faire pareil, et je deviens forcément plus irritable. C'est un cercle vicieux.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je pense qu'il est trop lâche pour te dire qu'il ne veut pas continuer avec toi. Son attitude en dit long sur lui, il t'ignore et ne donne aucun signe de vie (ni de lui-même, ni par le biais de ses parents).

Donc, je pense qu'il serait judicieux d'étaler sans détours ce comportement à tes parents (ou du moins à ta mère si tu n'oses pas devant ton père). Ainsi, ils pourront mieux te conseiller car ils ont dèjà vu cet homme et sa famille...contrairement à nous!
j
16 mai 2016 19:44
Monsieur a la trentaine...hum hum moi je te conseille.de le.mettre devant le fait accompli...une situation stable..pr moi ce sont des excuses bidons...a moins que vs vouliez the big fiesta...
S
16 mai 2016 19:45
Oui c'est possible aussi, mais pourquoi ne pas me le dire en face, surtout que nos parents sont maintenant impliqués dans cette histoire, c'est surtout vis à vis d'eux que j ai du mal.
Juste avant la rencontre des parents tout se passait bien, je me demande ce qu il a bien pu se passer entre temps. Surement que je n'ai pas dû leur plaire.
Mais pourquoi il continue malgré tout à me parler ?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu devrais lui demander un face a face et avoir une conversation sérieuse avec lui. Demande lui clairement ce qu'il attend de cette relation. J'ai l'impression qu'il essaie de laisser couler et de s'éloigner discretement pour éviter d'affronter le probleme de front et dire qu'il veut rompre. C une reaction lâche typique de bcps d'hommes malheureusement.

Dis lui clairement que vu que sa position n'est plus claire tu penses arrêter là. Et on verra bien sa réaction. A mon avis il te fais perdre ton temps. La vie ne vaut pas d'attendre pour un gars qui ne te considere pas un minimum.
O
16 mai 2016 19:46
Si la situation financiere ou autre nest pas stable pourquoi il est venu s engager devant tes parents et ce changement cette froideur , ca m enerve trop ca ! Typiquement masculin noyer le poisson laisser les choses se gater pour que madame ne fasse pas le sale boulot leur place...
Preserve toi ne le laisse pas te detruire parce que la il est egoiste il ne se dit pas que tu dois souffrir de ce silence que tu te poses des questions...
Nul vraiment thumbs down
Citation
Syryne a écrit:
Salam O bout, oui je lui en parle mais d'un côté je ne veux pas qu'il croit que je lui met la pression. Quand je lui en parle on en revient toujours à cette histoire de situation pas stable, j 'ai l'impression que l'on tourne en rond.
S
16 mai 2016 19:48
Non même pas, quand on parlait de mariage à l'époque, on s'était mis d'accord pour faire quelque chose de raisonnable, rien de coûteux ou de bling bling, un petit truc entre famille.
Surtout que si je parle de ça à mes parents, ils vont me répondre c'est quoi cet homme qui ne veut pas prendre ses responsabilités, j essaye de temporiser pour sauver le truc mais pour rien on dirait
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Monsieur a la trentaine...hum hum moi je te conseille.de le.mettre devant le fait accompli...une situation stable..pr moi ce sont des excuses bidons...a moins que vs vouliez the big fiesta...
S
16 mai 2016 19:50
Bon courage , il ne faut pas avoir ce genre de pensé, je déprime aussi, je suis mal, je sais que si j ai des réponses à mes questions j arriverai à me sentir mieux. Je veux juste que cette situation se finisse en bien ou en mal car je n ai plus la patience.
Citation
HaberTop a écrit:
c'est ce que je suis entrain de vivre ce moment, je galère franchement j'ai pensé même à me suicider tellement je l'aime à mourir et je ne peux pas vivre sans lui, je suis désolée je n'ai pas de conseil à vous donner vu que moi-même je ne sais pas quoi faire ou comment cette situation qui me tue jour après jour, juste bon courage et soyez forte
S
16 mai 2016 19:56
Voila tu as tout à fait cerné ma situation, c'est triste parce que c'est mon premier amour. Je me sens vraiment déprimé, j 'essaye de garder la face et de ne rien montrer à personne mais c'est dur et du coup je m isole de tout le monde. Et quand j essaie d aborder le sujet, il dit que je me prend la tête pour rien.
C'est bien la question que je me pose, pourquoi il a insisté pour les présentations des parents...
Je ne sais pas comment réagir, si je dois jouer à son jeu ou tout arreter.
Citation
O bout a écrit:
Si la situation financiere ou autre nest pas stable pourquoi il est venu s engager devant tes parents et ce changement cette froideur , ca m enerve trop ca ! Typiquement masculin noyer le poisson laisser les choses se gater pour que madame ne fasse pas le sale boulot leur place...
Preserve toi ne le laisse pas te detruire parce que la il est egoiste il ne se dit pas que tu dois souffrir de ce silence que tu te poses des questions...
Nul vraiment thumbs down
16 mai 2016 20:30
Bonjour syryne,

Tu me rappelle exactement mon histoire,enfin j espère qu elle n aura pas la même fin.

Un engagement avec une situation qui est limite limite, bcp de sacrifice acceptés, mais en fin de compte le mec étai trop lâche pour honorer son engagement et il a préféré tout arrêter.

Un petit conseil ne laisse pas la situation traîner demande lui ce qui ne va pas afin de savoir ce qu il compte faire.

Incha allah tout redeviendra comme tu le souhaites.
Bn courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook