Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil svp
B
29 décembre 2013 21:03
Salam je souhaiterais faire garder mon fils des mars j'ai seulement 2 jour en crèche donc j'ai chercher une assistante maternel j'ai donc 2 choix qui me font réfléchir

Une femme de 65 ans 30 ans d expérience qui prend 20€ la journée pour 3 jr par semaine MAIS PAS DECLARER
une femme de 35 ans qui ma appeler qui a deja'2 enfant elle a une place et ces déclarer sa me fait 507€ le mois mais j'ai des aide CAF
Que feriez vous a ma place svp
B
30 décembre 2013 11:15
76 vue et personne pour répondre c pas coolsad smiley
m
30 décembre 2013 11:48
Sisi moi je te réponds

Pour la sécurité de ton enfant il faut prendre quelqu'un de déclaré, c'est vrai que c'est plus cher mais tu as une aide de la caf et une réduction d'impots.

Une ass mat agrée donc déclarer à normalement tout le materiel homologué par l'UE, elle a eu une formation sur les bébés. Alors quelqu'un qui a de l'expérience veut pas forcément dire qu'elle sait quesqu'il faut donner à manger et à quel age, quesqu'elle doit faire en cas d'accident, en cas d'étouffement, les soins, l'éveil, l'éducation, la propreté, le language.....et j'en passe

je te conseil de ne te diriger que vers des ass mat agrée, vois en plusieurs.

Pense avant tout à ton enfant, s'il arrive quoi que ce soit à ton enfant, tu ne pourra jamais te retourner contre elle, et tu sera la fautive.
n
30 décembre 2013 12:23
Salam aleykoum

je te conseille egalement de prendre une pers declarée certes c un peu plus cher ms au moins tu as ta tranquilité d esprit quand tu laisses ton bb, elle a été formé pour

vois plusieurs ass mat agréées apres je pense que le choix se fait au feeling, essayes de t en faire recommander par des amies, collegues satisfaites

aussi renseignes toi si tu peux mettre ton petit a la halte garderie quelques jours ds la semaine
B
30 décembre 2013 14:25
Merci pour ta réponse mais je suis bête pack j aurais 426€ d aide de la CAF j ai appeler la femme déclarer ma dit de faire une simulation sa me reviendrais moins chère puis je commencer a me faire plein de film jsui de nature parano ( me réveille la nuit pr voir si il respire etc ) donc merci pr vos conseil le mieux et que je prenne une declarer
l
3 janvier 2014 00:35
salam

tu vois avec la caf ca te revient moins cher de prendre une dame declarée
franchement payer les nounous au black c'est plus rentable du tout!!!
et rien ne garantie la securité du bébé ni sa place
m
4 janvier 2014 14:14
Bonjour Sofia,

Tu peux trouver un juste milieu, je t'explique c'est ma belle mère qui garde ma fille, elle n'est pas assistante maternelle mais pour la payer j'avais vraiment besoin de la paje, du coup je l'ai déclarée en nurse à domicile, (si c'est l'agrément qui pose problème pour la déclarer). Par contre elle est au smic classique du coup je la déclare 50% du temps d'un commun accord. Ça arrange tous le monde elle elle cotise pour sa retraite et moi ça me coûte moins cher. Bon après c'est un cas différent je te l'accorde mais ça pourra peut être te donner des pistes de réflexions.
B
4 janvier 2014 18:57
Bjr merci de ta reponse c omment peut on avoir le paje si moi'ausi j' en ai besoin peut tu m'expliquer en 2 mot stp
Merci
m
4 janvier 2014 21:59
Paje c'est l'aide que donne la caf quand on déclare un salarié pour garder un enfant (assistante maternelle ou nurse à domicile). Tu déclare à la caf ton souhait de prendre quelqu'un ils te donnent un numéro paje et après chaque mois tu déclare ton salarié sur Internet et huit jours plus tard tu reçois l'aide sur ton compte. Perso je déclare ma belle mère et la paie des que j'ai reçu l'aide comme ça ça empute pas trop mon compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook