Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous la méthode FLylady pour s'organiser entre le ménage, la...
20 décembre 2012 14:29
Wahou les filles vous me faites trop plaisir a vous y mettre aussi au moins je me dis que j ai eu raison de partager avec vous ici.

Bravo pop Corn et kahlou, ça fait trop du bien c clair!
Pour les papiers, moi j ai des boîtes a archives intitulées Impôts, TRavail, SAnte etc... Et depuis cinq ans c est nickel, le tout c est de pas laisser les feuilles trainer dans mon salon alors c est une autre histoire lol mais ça va encore

Mayssa, que le donne mon inscription au forum et bien oui je reçois par mail tous les jours deux ou trois missions a faire en fonction de la zone de la maison ou mon groupe en est. Par exemple, en ce moment on fait 15min dans les chambres chaque jours et ça pendant toute la semaine.
Et bien sur comme c est un forum, chaque fille vient poster ce qu'elle a fait et ça fout la pression lol alors je l y mets sérieusement mais je te cache pas qu avec bébé parfois je fais pas tout.
k
20 décembre 2012 14:41
Cieldetoiles: lol ah non moi je suis loin d être Bree Vandekamp et je pourrais pas le devenir elle c est trop!!!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
20 décembre 2012 14:43
Ma rubis,
Voici un exemple de ce que ça donne. Attention, j ai pris un exemple d'une personne du forum qui FLY depuis plus longtemps que moi.


MODELE DE LA SEMAINE
routines du matin
-me laver, m habiller, maquiller
-me brosser les dents
-me parfumer
-débarrasser la table petit dej
-swishes and swipe WC et SDB
-5mn pour ranger l'entrée
-5mn la chambre
-5mn le salon
-10mn la cuisine
-5mn la salle de bain/couloir
du haut
-passer un coup d'aspi en bas

routine d'après-déjeuner:
débarrasser la table directement après le repas

routine de l'après-midi
-devoirs à superviser
- lancer une machine
-préparer le diner


routine du soir:
- étendre linge
me démaquiller
me brosser les dents
débarrasser la table
nettoyer l'évier

désencombrer 15 min par jour si possible


blessing c est l heure hebdomadaire de ménage, les femmes qui travaillent peuvent couper leur heure sur plusieurs jours de la semaine:
les draps(lundi)
les poubelles(mardi)
les papiers(mardi)
les miroirs/poignées(jeudi)
poussières(jeudi)
l'aspi en haut(vendredi)
sols(vendredi)


zone3:la salle de bain
lundi
laver la poubelle
toiles d'araignées
luminaire
les murs

mardi
nettoyer la table à langer
lavabo à fond
baignoire


mercredi:
buanderie,5mn
laver la machine à laver
détartrage
lavabo+carrelage à fond

toilettes10mn
laver toilettes à fond
javelliser l'interrupteur, la porte
passer l'aspi dans les recoins

jeudi:
ranger le meuble
aspier l'aération,la tuyauterie,derrière le meuble
laver le radiateur

vendredi
les sols à fond dans les 3 pièces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 14:45 par MAM'S_84.
20 décembre 2012 14:58
Citation
kahlou a écrit:
Cieldetoiles: lol ah non moi je suis loin d être Bree Vandekamp et je pourrais pas le devenir elle c est trop!!!

Moi j'aimerais bien êre comme elle.
Même sa façon de parler est classe!!!
Son sourire, ni trop ni pas assez juste ce qu'il faut.
k
20 décembre 2012 15:09
Cieldetoiles: moi je suis trop spontanée je pourrais pas contrôler mon sourire!!!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
20 décembre 2012 18:11
Salam,

Kahlou, effectivement maintenant que je cherche un papier, c'est plus simple...
Pour tes boites, tu devrais coller des autocollants et noter dessus ce qui se trouve dans la boite, (si c'est des piles, ampoules, etc..... note "divers" .....

Mams 84, oui je me suis inscrite hier. Donc j'ai lu la 1ere pasge de la lettre de bienvenue, ce soir je lirais la deuxieme....

Je me suis inscrite, car j'ai remarqué que j'etais pas trop organisé, il me faut suivre une méthode pendant un certain temps pour me motivée....thumbs up donc ton post tombe bien....
k
20 décembre 2012 20:49
Mam's: oui ma belle tu nous as motivée! mais c est vrai que le propre attire le propre et si c est une pièce est en bordel t as moins la motivation de commencer le ménage alors que si c est juste un peu mal rangé t en as pour maxi 5/10 mn et c est plus nickel!
Pop-corn: oui c est ce que je vais faire en plus y a une place pour l etiquette je vais y noter les choses dans la boite!
demain inchaAllah comme je finis le boulot plus tôt en rentrant ça sera mon 1h hebdomadaire ménage total comme ça je serais "tranquille" pour le week end, et dimanche je ferais les portes et les vitres.
Là je viens de faire une machine, demain j en ferais une deuxième inchaAllah
s
20 décembre 2012 22:18
salam les fille
suupperrrrrrr ce poste lol
je me join a vous...
mam's c quoi le forum que tu di...
parce qe moi jai un peu de mal a morganiser avec le menage le repas les course les papier les enfant lol jai pas une minute a moi
k
21 décembre 2012 09:31
Salem les filles, ça va?
Mal
Mam's: je me suis inscrite sur le forum mais je ne vous qu un seul sujet de conversation donc je sais pas si c est normal ?
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
21 décembre 2012 09:53
Sbah el Kheir les filles!

Alors c est cool kahlou pour ton inscription et c est tout a fait normal que tu ne vois pas encore tout le forum, une admin. doit encore te valider après que tu te sois présentée. Viens me dire ton pseudo en Mp, je viendrais t'encourager et s entraider car c est franchement dur le nouveau départ (FLY nous demande de faire BCp de choses dans ce qui est le NOuveau Départ en plus des missions de Kelly a faire sur une zone).

Samirra, tape sur google flaybabies francophones tu trouveras le forum inchaAllah. Sinon adresse exacte en page 1 ici.
Pop Corn, dis moi aussi ton pseudo inchaAllah qu on se retrouve la bas aussismiling smiley
s
21 décembre 2012 10:01
Dalam les fille commrn cava aujourd'hui?
Mam's merciii je vai aller m'inscrire inchallah
k
21 décembre 2012 10:15
Mam's : Je t ai envoyé un mp et par contre je dois me présenter sur le forum? Parce que mon inscription à bien été validée par une admin mais je pensais que c étais tout!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
21 décembre 2012 10:24
Oui kahlou tu te dois te présenter sur le forum pour que les admin te passent en vert. T es pas obligé de raconter ta vie si tu veux pas mais c est juste histoire de voir que tu n es pas un robot je crois lol un spammeur. Bon FLY alors:-)

Au fait ciel d étoile, beaucoup aimerait être comme bree vandenkumpf en tout cas moi je troquerais bien quelques petites choses contre la classe et l organisation de bree. Mais bon on va pas se faire de mal inutilement et se dire que bree n existe pas lol
k
21 décembre 2012 10:51
Ok c est fait winking smiley
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
s
21 décembre 2012 11:26
Bonjour mam´s : désolée du retard de réponse mais je lis mais pas toujours le temps d'intervenir . Oui je me rappelé de toi nisrine . Alhamdoulillah comme le temps passe et on est la avec nos bb et nos tracas du quotidien .
Super ton post , mais je ne pense pas que je vais m'inscrire car je n'ai pas envié de me faire la pression pour organiser des choses . Je fais a mon rythme et je me lance des défis sans limite de temps pour les réaliser . En ce moment ça me va car j'ai un femme de ménage qui vient m'aider pour les gros trucs . Repassage, Poussière , Salle de bain , sol et carreaux . Une fois par semaine . Je la garde encore tant que je ne suis pas sûre que ma maison est nickel sans son intervention , ce qui est un peu dure ( grande maison avec étage)
Mon défis en ce moment c'est m'habiller au réveil . (Douche , maquillage , s'habiller) mais ce n'est pas encore ce que je veux . Mon objectif c'est d'être Bien habillée . Sans tomber sur l'exagération . Donc je cherche un style qui me convient . Je ne suis pas du tout pyjama d'habitude , je déteste ça et je ne met jamais . Donc plutôt pantalon fluide +haut . Ou leggings avec tunique mi_cuisses . Le tout en Cotton pour le confort et aussi car il fait chaud chez moi . Mais je veux être mieux habillée . Je suis donc en mode repérage de vêtements style jegging et tregging pour le côté confort et aussi portables dehors . Avec des hauts plus habillés .... E chaussures maison adéquates . Voilà en ce qui me concerne . smiling smiley
Bonne journée à toutes les future bree van Bye
24 décembre 2012 10:10
Salam sucre et cannelle, je t en prie khti!
Alors moi la seule chose que j ai externalisé pendant la fin de ma grossesse et jusqu aux deux mois de bebe c est le repassage lol. Trop trop dur sinon d abattre la montagne de linge a repasser. Flylady appelle ca le mont whasmore je crois lol. Maintenant, je m oblige a repasser une fois par semaine, le dimanche en général.

Pour le FLY, ok pas de souci, moi je ne respecte pas scrupuleusement les consignes, il faut aussi prendre du recul et en prendre que ce qui marche pour soi. En tout cas, je garde certainement le découpage en cinq zones et l intervention de chacune d elles chaque semaine complete pour assurer un bon roulement et éviter le ménage de printemps.

Pour le défi tenue, si tu as du temps, pourras tu me montrer les tenues que tu auras trouvé inchaAllah? Moi je cherche des chaussures d intérieures pratiques qui fassent habillées quand même....
24 décembre 2012 12:50
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam sucre et cannelle, je t en prie khti!
Alors moi la seule chose que j ai externalisé pendant la fin de ma grossesse et jusqu aux deux mois de bebe c est le repassage lol. Trop trop dur sinon d abattre la montagne de linge a repasser. Flylady appelle ca le mont whasmore je crois lol. Maintenant, je m oblige a repasser une fois par semaine, le dimanche en général.

Pour le FLY, ok pas de souci, moi je ne respecte pas scrupuleusement les consignes, il faut aussi prendre du recul et en prendre que ce qui marche pour soi. En tout cas, je garde certainement le découpage en cinq zones et l intervention de chacune d elles chaque semaine complete pour assurer un bon roulement et éviter le ménage de printemps.

Pour le défi tenue, si tu as du temps, pourras tu me montrer les tenues que tu auras trouvé inchaAllah? Moi je cherche des chaussures d intérieures pratiques qui fassent habillées quand même....


Salam,

Pour les chaussures d'intérieur j'ai des bottines type chausson, quand il fait froid et sinon j'ai deux paires de ballerines,achetée pas cher du tout que je ne porte que à la maison quand je veux avoir un style habillée at homesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/12 12:51 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
25 décembre 2012 08:54
Salam les fly yabiesClap

Mam's moi j'avais des chaussures style petite bottines que je met que chez moi... Elle sont pratique...
Tu peux te prendre sinon une petite paire de basket en noire qui fasse habillée, c'est pas mal, je compte en prendre Inchaalah.....

Sinon pour le moment sava je gère, je pensais ne pas ya arriver car les petits sont en vacances.....

Bonne journée à touteswinking smiley
t
25 décembre 2012 14:25
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
kahlou a écrit:
Cieldetoiles: lol ah non moi je suis loin d être Bree Vandekamp et je pourrais pas le devenir elle c est trop!!!

Moi j'aimerais bien êre comme elle.
Même sa façon de parler est classe!!!
Son sourire, ni trop ni pas assez juste ce qu'il faut.

salam
Bree..elle tourne tres mal a la dernière saison meskina... a force justement de se retenir et d'etre parfaite elle a explose...

Courage les filles...meme sans etre parfaite vous etes tres bien tbarkAllah
k
27 décembre 2012 12:26
Salam les filles ça va?
Tachelhite : mdrrr oui moi perso je cherche pas à lui ressembler juste à être plus organisée inchaAllah et que la maison reste rangée le plus longtemps possible
Sinon je gère toujours sauf quand je reçois du monde à la maison mais bon c est pas grave!!! Pour les chaussures je suis pas vraiment pour car j aime être à l aise dans mes chaussons et pouvoir enlever et remette facilement quand je dois me mette sur le canapé à l aise
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook