Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connais quelqu'un qui est sous curatelle ?
31 août 2020 22:41
Faut faire très attention. Je connais un cas n'ont pas déclaré les impôts cause eturderie de la viellesse. Tout a été confisqué finalement.
Citation
Citronnus a écrit:
Perso, je suis fille unique, donc au pire, c'est moi qui me chargerai de tout. Je m'intéresse à la question car j'ai le sentiment que ma mère commence à être à côté de la plaque côté paperasse. Je n'en suis pas encore sure, mais elle a eu une drôle d'attitude dernièrement et je me pose des questions. Et faudra pas compter sur mon père, il n'a jamais touché un papier de sa vie, donc ...
31 août 2020 22:44
Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi !
Ça se voit que tu n'y connais rien.
Les juges de tutelles sont là pour contrôler je te signale et sans vouloir raconter ma vie ici, je pense m'y connaître mieux que toi pour le vivre de près avec quelqu'un de proche.
Alors tes bêtises d'une retraitée ruinée par sa curatrice...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En tous les cas, de curatelle ou de tutelle faut te nommer toi-même. Si vous êtes plusieurs frères faut nommer un d'entre vous ou 2 par exemple. Ne faire jamais appel à un organisme extérieur. Cela coûte énormément et en plus cela peut delapider aisément une fortune. Il y a des gens qui ont vu fondre leur fortune. J'ai rencontré en maison de retraite une dame, histoire racontée par les collègues, la tutelle lui avait vendu 12 maisons et maintenant il n'y avait plus de quoi payer la maison de retraite donc ils allaient la mettre dehors.

J'ai lu et aussi vu à la télé. C'est l'arnaque la plus facile à faire.
31 août 2020 22:47
Recherche et tu verras les cas incroyables qui sont arrivés mais vrai. La preuve que ce n'est pas si sous contrôle que ça.
Citation
Hanary a écrit:
Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi !
Ça se voit que tu n'y connais rien.
Les juges de tutelles sont là pour contrôler je te signale et sans vouloir raconter ma vie ici, je pense m'y connaître mieux que toi pour le vivre de près avec quelqu'un de proche.
Alors tes bêtises d'une retraitée ruinée par sa curatrice...
31 août 2020 23:01
Ben déjà pour les impôts, elle n'a pas encore reçu son avis d'imposition. Ils n'ont pas d'impôt à payer normalement, mais les modalités ont changé et puis tout commence à se faire par internet, qu'elle n'a pas, ça commence à être compliqué. Là elle avait besoin de son papier pour que son LEP soit maintenu ... J'y retourne cette semaine, je vais essayer d'en savoir plus sur la question.

Et puis, elle avait l'air de cafouiller dans ses codes de cartes bleues. On lui retire toujours de l'argent liquide chaque fois qu'on y va et elle ne retrouvait plus ses codes dans ses papiers, ça ne lui ressemble pas du tout. Elle est du genre à tout classer, à ne rien perdre et là, elle était perdue dans son classement ...

J'espère qu'elle acceptera que je vérifie si ça va. ça, c'est encore autre chose ...

En tout cas, son cafouillage ne me plait pas, ça sent le roussi je trouve. C'est marrant, c'est d'un seul coup. Sur une an de temps, chaque fois qu'on y va, on trouve que son état se dégrade. C'est bizarre, on vieillit d'un coup. Mon père semble mieux qu'elle, ça fait bizarre, il a toujours été moins intelligent qu'elle, et là, on dirait que les rapports s'inversent ... C'est très curieux.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut faire très attention. Je connais un cas n'ont pas déclaré les impôts cause eturderie de la viellesse. Tout a été confisqué finalement.
1 septembre 2020 11:09
Perso dans ma petite agenda j'ai tous les codes avec une lettre à côté : L = LCL, H = hello etc. Chaque année je réécris les mêmes choses pour la nouvelle agenda

Tu lui dis qu'il y a de nouvelles dispositions maintenant avec internet donc tu veux t'assurer que tout est ok.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben déjà pour les impôts, elle n'a pas encore reçu son avis d'imposition. Ils n'ont pas d'impôt à payer normalement, mais les modalités ont changé et puis tout commence à se faire par internet, qu'elle n'a pas, ça commence à être compliqué. Là elle avait besoin de son papier pour que son LEP soit maintenu ... J'y retourne cette semaine, je vais essayer d'en savoir plus sur la question.

Et puis, elle avait l'air de cafouiller dans ses codes de cartes bleues. On lui retire toujours de l'argent liquide chaque fois qu'on y va et elle ne retrouvait plus ses codes dans ses papiers, ça ne lui ressemble pas du tout. Elle est du genre à tout classer, à ne rien perdre et là, elle était perdue dans son classement ...

J'espère qu'elle acceptera que je vérifie si ça va. ça, c'est encore autre chose ...

En tout cas, son cafouillage ne me plait pas, ça sent le roussi je trouve. C'est marrant, c'est d'un seul coup. Sur une an de temps, chaque fois qu'on y va, on trouve que son état se dégrade. C'est bizarre, on vieillit d'un coup. Mon père semble mieux qu'elle, ça fait bizarre, il a toujours été moins intelligent qu'elle, et là, on dirait que les rapports s'inversent ... C'est très curieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook