Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint bronzé
10 avril 2016 13:27
Salam

Ca va justement etre l'occasion pour ta cousine de s'affirmer et d'assumer ses choix qui au final ne regardent qu'elle.

Elle devrait arreter de rentrer ds leur jeu en se posant des questions, je ne sais d'ailleurs lesquelles mais bon bref...

C'est son mari, ils se sont mutuellement choisis parce qu'entre eux ca matchait, c'est tout ce qu'elle a retenir, le reste c'est que de la calomnie alors qu'elle leur prepare de bonnes sourates allant dans ce sens pour qu'ils comprennent ce qui les attend s'ils continuent a medire et mepriser un etre humain juste parce qu'il est ne noir.

Et au passage, personne n'a le merite d'etre ne blanc, noir, jaune ou vert alors ya vraiment pas de quoi se sentir fier d'une chose sur laquelle on a de toute facon aucun pouvoir!

Allah i i'di ma khlak.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
10 avril 2016 13:28
Franchement je te trouve un peu pessimiste là...la nouvelle génération est (en général) plus cultivée, haut placée dans la société et donc plus enclin à accepter la diversité et à effacer les vieux réflexes communautaires de nos parents.

Je ne parlais pas de toi mais de la posteuse qui a dit cela.

Oui mais comme tu le dit ce sont nos parents qui refusent cela...si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
La nouvelle génération n'est pas mieux. On est pas prêt de changer et c'est affligeant.

En aucun cas j'ai dis qu'on était une communauté de merde. Mais beaucoup certains sont assez con quand même.

Et juste il y a énormément de parents maghrébins qui refusent des mariages avec des sahraoui. Et c'est juste inacceptable. En plus les sahraoui ont la classe Cool
h
10 avril 2016 13:31
Ya des parents cons, que veux-tu grinning smiley

Ca se saurait si le fait de devenir parent rendait plus pieux, plus connaisseur de la religion ou plus pratiquant

Donc il y a des parents cons. Dur à vivre jpense...


Citation
Tounsiaa a écrit:
Franchement je te trouve un peu pessimiste là...la nouvelle génération est (en général) plus cultivée, haut placée dans la société et donc plus enclin à accepter la diversité et à effacer les vieux réflexes communautaires de nos parents.

Je ne parlais pas de toi mais de la posteuse qui a dit cela.

Oui mais comme tu le dit ce sont nos parents qui refusent cela...si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
10 avril 2016 13:39
Salam smiling smiley

Qu'en pensez vous plus on est blanc plus on est bien vu par notre communauté ??

Non je ne pense pas qu'on soit bien vu parce qu'on est blanc, dans la communauté

En effet la majorité de la communauté n'est pas stupide et on a bcp de pratiquants smiling smiley

Pour les autres par contre... mentalité digne de la jahiliya en réponse à un manque de religion.

Et pour en plus imposer cette mentalité de sauvage aux autres (ses propres enfants)...
pas besoin de dire ce que je pense c'est implicitement évident.

smiling smiley

PS: je suis très blanche de peau et j'ai tjrs eu un faible pour les hommes mates et très basanés In love







Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam tout le monde...

Je reviens vers vous pour faire un constat!!

Ma cousine m'a appelé en pleurs car elle se prend des remarques dans sa famille car son mari est bronzé , il est marocain de ouarzazate donc il bloque juste sur sa couleur de peau!!!

Qu'en pensez vous plus on est blanc plus on est bien vu par notre communauté ??eye popping smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 13:44
Oui mais nous plus tard nous seront parents à notre tour InchAllah, donc ça sera à nous de prendre des décisions qui feront évoluer positivitement la communauté smiling smiley


Citation
alRazi a écrit:
Ya des parents cons, que veux-tu grinning smiley

Ca se saurait si le fait de devenir parent rendait plus pieux, plus connaisseur de la religion ou plus pratiquant

Donc il y a des parents cons. Dur à vivre jpense...
10 avril 2016 13:46
effectivement au maghreb plus t'es clair plus t'es beau et gentille les basané sont vu comme des moches et mechants true strory smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
10 avril 2016 13:50
oui, qu'Allah fasse apparaître des musulmans meilleurs que ceux d'aujourd'hui, amine

plus les gens s'éduqueront (en religion comme de façon générale), plus on s'éloignera de ces mentalités d'égarés

c'est vraiment choquant de voir des musulmans agir de la sorte;
ils n'ont pas tiré les leçons de l'Histoire?

la shoah, la traite des noirs, la ségrégation raciale, l'esclavage, les discriminations à l'embauche, etc. ?

comment on peut à ce point être contradictoire?

je ne vois qu'une réponse: l'égoïsme > on se bat pour la justice quand ça NOUS arrange, mais quand c'est les autres frères et soeurs filleh: chacun pour sa pomme.

comme si être blanc faisait de nous un bon musulman au bon comportement...


Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais nous plus tard nous seront parents à notre tour InchAllah, donc ça sera à nous de prendre des décisions qui feront évoluer positivitement la communauté smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
10 avril 2016 13:52
Iblis souligne un point important : éviter la banalisation de ces remarques.

C'est pas normal qu'elle commence à se poser des questions, si elle est influençable et du côté de sa famille donc d'accord avec leurs idées racistes, je ne donne pas cher de leur union...

Moi si demain, je trouve une femme bien foncée de peau et que je constate des remarques similaires dans ma famille, je les remettrai à leur place en face à face avec franchise et puis après, je tracerai ma route tout simplement...

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

jsuis d'accord avec toi sur le principe de ne pas généraliser etc mais je trouve qu'ignorer provoque justement la banalisation de ces rq, une bonne remise en place (plus ou moins courtoise évidement) , rien de tel pour ne plus rien entendre, du moins en face à face....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 13:53 par LeFeuFollet.
h
10 avril 2016 13:58
t'as tout dit

on dirait que les gens ne raisonnent pas quoi

c'est quoi la différence entre un noir et un blanc? ben l'un est noir l'autre est blanc.

ni plus ni moins

ahhh ce sujet m'a énervé ptdr

yen a marre wallah de ces mentalités de merde.

revenez à la religion... revenez à la religion...


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Iblis souligne un point important : éviter la banalisation de ces remarques.

C'est pas normal qu'elle commence à se poser des questions, si elle est influençable et du côté de sa famille donc d'accord avec leurs idées racistes, je ne donne pas cher de leur union...

Moi si demain, je trouve une femme bien foncée de peau et que je constate des remarques similaires dans ma famille, je les remettrai à leur place en face à face avec franchise et puis après, je tracerai ma route tout simplement...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
10 avril 2016 13:59
AlRazi

J'ai beaucoup aimé l'article dans ta signature. grinning smiley

Franchement... Ce pays et sa laïcité oppressante, cette obsession du voile, ces réactions hostiles... Are you crazy
h
10 avril 2016 14:02
Oui il est sympa smiling smiley

Ca redonne un peu espoir dans le climat actuel




Citation
LeFeuFollet a écrit:
AlRazi

J'ai beaucoup aimé l'article dans ta signature. grinning smiley

Franchement... Ce pays et sa laïcité oppressante, cette obsession du voile, ces réactions hostiles... Are you crazy
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
10 avril 2016 14:04
[www.soninkara.com]

Tenez, de la bonne lecture sur ce sujet... smiling smiley

Par contre, je ne pourrai pas me déguiser en femme avec un voile même pour la bonne cause pour en revenir à ton article No no à la limite, je vais mettre un voile sur un vieux nounours qui traine chez moi... smoking smiley
10 avril 2016 14:08
Pessimiste ? Seulement réaliste.
Il y a des maghrébins qui ne savent qu'il existe des maghrébins chocolaté, ça me désespère perplexe

Après j'espère juste que ceux d'aujourd'hui feront des parents plus ouvert et surtout moins con.

En tout cas si un jour, un homme souhaite m'épouser et que sa famille ose me manquer de respect comme ça et que monsieur ne me défends même pas. C'est la guerre evil
Citation
Tounsiaa a écrit:
Franchement je te trouve un peu pessimiste là...la nouvelle génération est (en général) plus cultivée, haut placée dans la société et donc plus enclin à accepter la diversité et à effacer les vieux réflexes communautaires de nos parents.

Je ne parlais pas de toi mais de la posteuse qui a dit cela.

Oui mais comme tu le dit ce sont nos parents qui refusent cela...si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
R
10 avril 2016 14:53
Salam,

.si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley

jte croyais pas si ouverte d'esprit ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Franchement je te trouve un peu pessimiste là...la nouvelle génération est (en général) plus cultivée, haut placée dans la société et donc plus enclin à accepter la diversité et à effacer les vieux réflexes communautaires de nos parents.

Je ne parlais pas de toi mais de la posteuse qui a dit cela.

Oui mais comme tu le dit ce sont nos parents qui refusent cela...si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley
R
10 avril 2016 14:55
Salam,

hs, mais pourrais tu m'appeler Reddi stp stu tien à abréger, on me stigmatise déjà assez avec mon pseudo ptdr

merci

Sinon +1 évidemment
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Iblis souligne un point important : éviter la banalisation de ces remarques.

C'est pas normal qu'elle commence à se poser des questions, si elle est influençable et du côté de sa famille donc d'accord avec leurs idées racistes, je ne donne pas cher de leur union...

Moi si demain, je trouve une femme bien foncée de peau et que je constate des remarques similaires dans ma famille, je les remettrai à leur place en face à face avec franchise et puis après, je tracerai ma route tout simplement...
B
10 avril 2016 15:02
C'était intentionnel grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

hs, mais pourrais tu m'appeler Reddi stp stu tien à abréger, on me stigmatise déjà assez avec mon pseudo ptdr

merci

Sinon +1 évidemment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 15:03 par LeFeuFollet.
R
10 avril 2016 15:04
Ah c comme ça???mdr 3andek g la rancune tenace lol
Citation
LeFeuFollet a écrit:
C'était intentionnel grinning smiley
10 avril 2016 15:05
Tu plaisantes là? Je suis toujours là à prôner la tolérance...

On est tous les enfants de Dieu, qu'on soit blanc, black ou beur. Alors oui tant qu'il est musulman je l'accepterais sans broncher si ma fille est heureuse avec lui. Et je veillerais à ce que mon futur mari ait cette ouverture d'esprit avant de me marier avec.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

.si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley

jte croyais pas si ouverte d'esprit ptdr
10 avril 2016 15:06
MERDE! Au moment où j'envoie mon message je me rend compte de ce que tu as voulu dire ptdr

Ouverte oui mais y'a des limites hein...hum hum... whistling smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

.si ma fille me ramenait une sahraoui et que c'est quelqu'un de bien évidemment que je dirais oui grinning smiley

jte croyais pas si ouverte d'esprit ptdr
R
10 avril 2016 15:08
rooo chek le gras de mon 1er msg mdr

Alors oui tant qu'il elle est musulmanE je l'accepterais sans broncher si ma fille est heureuse avec lui elle


Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu plaisantes là? Je suis toujours là à prôner la tolérance...

On est tous les enfants de Dieu, qu'on soit blanc, black ou beur. Alors oui tant qu'il est musulman je l'accepterais sans broncher si ma fille est heureuse avec lui. Et je veillerais à ce que mon futur mari ait cette ouverture d'esprit avant de me marier avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook