Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint bronzé
10 avril 2016 07:23
Sauf qu'en France tu entendras jamais "Je suis chti et mes parents n'acceptent pas mon mari car c'est un toulousain"

En Allemagne, GB idem.

Mais notre communauté niveau racisme à peine camouflé, on est au top.

Avec ce délire de la peau blanche, ont-ils oublié qu'ils étaient africains (peut-être du Nord, mais toujours africain).

Ça m'écoeure.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Y'a des racistes partout hein...

Faut arrêter de dire à tue-tête "communauté de m****" ...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
10 avril 2016 07:27
Sa famille n'est en rien musulmane. Ils devraient avoir honte.

Puis à croire que vous remarquer seulement maintenant qu'il y a du racisme au sein même du Maghreb.

Je l'ai toujours pensé et je le penserai pensé toujours, c'est au Maghreb qu'il y le plus de racisme.
Les rebeu ont une telle aversion pour les renoi qu'ils mettent les sahraoui dans le même sac.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam tout le monde...

Je reviens vers vous pour faire un constat!!

Ma cousine m'a appelé en pleurs car elle se prend des remarques dans sa famille car son mari est bronzé , il est marocain de ouarzazate donc il bloque juste sur sa couleur de peau!!!

Qu'en pensez vous plus on est blanc plus on est bien vu par notre communauté ??eye popping smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
L
10 avril 2016 08:19
On reproche la couleur de quelqun alors qu'il n'a aucune influence sur ca.on nait comme on nait, on arrive sur terre avec un certain bagage et on fait avec!

Personellement je trouve ca beau la diversité, la vie serrai tellement ennuiyante si on était tous pareil.
Y
10 avril 2016 09:11
Aaleykoum salam,

C'est du grand n'importe quoi !

Pathétique! Les gens sont complètement malades , vraiment..

En plus, elle commence à se poser des questions ... Oh

Normalement, elle ne devrait même pas tenir compte de leurs paroles ..

A peine mariés que le travail de destruction du couple a déjà débuté ...

Désespérant ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 12:12 par Yabiwoman.
Z
10 avril 2016 09:25
Le plus choquant, c'est la meuf qui commence à se poser des questions. Oups
Y
10 avril 2016 09:38
Oui, normalement ça ne devrait même pas l'atteindre...
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Le plus choquant, c'est la meuf qui commence à se poser des questions. Oups
b
10 avril 2016 09:40
C'est vraiment des ignorants, la honte de ne pas aimer un bronzé et alors ? Du moment qu'il es bien, muslim, gentil qu'est ce qu'il faut de plus?

La communauté maghrébine est vraiment raciste, sa sort de mon coeur, Ral le bol.

Ta pauvre cousine. Quelle s'impose aussi, elle ne doit pas pleurer.
Y
10 avril 2016 09:46
Ils adoooorent faire des histoires pour rien chez nous..
Citation
blackpanthere a écrit:
C'est vraiment des ignorants, la honte de ne pas aimer un bronzé et alors ? Du moment qu'il es bien, muslim, gentil qu'est ce qu'il faut de plus?

La communauté maghrébine est vraiment raciste, sa sort de mon coeur, Ral le bol.

Ta pauvre cousine. Quelle s'impose aussi, elle ne doit pas pleurer.
b
10 avril 2016 10:01
Ah oui yen a marre ! Trop de racisme jusqu'à la fille se pose des questions, sa fait quoi si il est Black ? Non mais sérieux tu as raison quand tu dis qu'ils adorent faire histoires pour rien.

C'est que chez les maghrébins qu'ils sont coincés face à un black, face à une autre origine, face à une autre culture, sa monte pas haut... tu vois tt lmonde avancer, se marier...et ils sont heureux! Et sa ne critique pas.
a
10 avril 2016 10:29
salam

je pense que ça dépend des familles

dans mon entourage, il doit y avoir deux ou trois vieilles qui pensent que mat = moche et lorsqu'elles ont fait des remarques sur ma belle-soeur qui est mate, ma mère a fait semblant de ne pas comprendre leurs sous-entendus en ajoutant qu'elle était vraiment jolie, etc etc

conclusion : si ta cousine prête attention à ce genre de remarques, on va continuer à lui en faire
n
10 avril 2016 10:38
le mari est sacré, elle est tenue de le défendre d'un point de vue islamique et humain

elle doit ensuite s'indigner dessus d'une façon strict en disant à sa famille, avant tout, que cela est interdit en islam, sans parler que cela releve de la medisance
10 avril 2016 12:00
Bah si on peut faire ça avec "je suis ch'ti mais mes parents n'acceptent pas une guadeloupéenne"...


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Sauf qu'en France tu entendras jamais "Je suis chti et mes parents n'acceptent pas mon mari car c'est un toulousain"

En Allemagne, GB idem.

Mais notre communauté niveau racisme à peine camouflé, on est au top.

Avec ce délire de la peau blanche, ont-ils oublié qu'ils étaient africains (peut-être du Nord, mais toujours africain).

Ça m'écoeure.
R
10 avril 2016 12:06
Salam,

jsuis d'accord avec toi sur le principe de ne pas généraliser etc mais je trouve qu'ignorer provoque justement la banalisation de ces rq, une bonne remise en place (plus ou moins courtoise évidement) , rien de tel pour ne plus rien entendre, du moins en face à face....
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que ça dépend des familles

dans mon entourage, il doit y avoir deux ou trois vieilles qui pensent que mat = moche et lorsqu'elles ont fait des remarques sur ma belle-soeur qui est mate, ma mère a fait semblant de ne pas comprendre leurs sous-entendus en ajoutant qu'elle était vraiment jolie, etc etc

conclusion : si ta cousine prête attention à ce genre de remarques, on va continuer à lui en faire
A
10 avril 2016 12:20
Salam,

C'est comme certaines familles d'Afrique subsaharienne qui persécutent les Albinos.

C'est à gerber smoking smiley
A
10 avril 2016 12:26
Bah oui, la pression sociale est tellement forte que tu te mets à douter de toi-même, de tes convictions.

Je pense que dans ces conditions, la posteuse a tout intérêt à s'éloigner de sa famille, au moins assez pour ne plus entendre tout ça.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Le plus choquant, c'est la meuf qui commence à se poser des questions. Oups
10 avril 2016 12:26
Salam aleikoum

C'est à dire le voir autrement ?

perplexe

Sinon c'est abusé, niveau cours de recréation à l'école primaire, et encore en primaire on sait que c'est pas la couleur ou l'origine qui fait la personne...

SOS
Citation
Geleeroyale a écrit:
Le couple dans ta famille a tenu? Car elle, elle commence a voir autrement son mari a cause de tout ça!
10 avril 2016 12:28
Mais honte de quoi ?

Si la peau très maté ne lui plaisait pas elle n'aurait pas épousé son mari, enfin c'est ridicule et insensé.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Oui c'est tres grave car ce sont de jeunes mariés et ils lui ont mis des waswas dans la tete ... Du coup,elle s'isole on dirait qu'elle a un peu honte
10 avril 2016 13:05
Oh arrête c'est vraiment de la mauvaise foi là. Il faudra un jour assumer ce qu'on est véritablement.

Chez les gwer il y a énormément de mariage blanc/renoi donc voilà. Et quand les parents ne sont pas d'accord, les gwer ont au moins l'intelligence d'imposer leurs conjoint au lieu de baisser la tête et d'écouter papa et maman.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah si on peut faire ça avec "je suis ch'ti mais mes parents n'acceptent pas une guadeloupéenne"...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
10 avril 2016 13:18
Non mais tu comprends l'idée, moi à la base je faisais une réflexion parce que dès qu'il y a un truc qui va pas on sort direct le "communauté de mer**", c'est lourd à force!

On se fait assez taper dessus par les autres, pour qu'on évite entre nous de se qualifier comme tel...

Après oui il y a des problèmes mais faut arrêter de se dévaloriser! Nous sommes la nouvelle génération et ça sera à nous de faire changer les choses.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Oh arrête c'est vraiment de la mauvaise foi là. Il faudra un jour assumer ce qu'on est véritablement.

Chez les gwer il y a énormément de mariage blanc/renoi donc voilà. Et quand les parents ne sont pas d'accord, les gwer ont au moins l'intelligence d'imposer leurs conjoint au lieu de baisser la tête et d'écouter papa et maman.
10 avril 2016 13:23
La nouvelle génération n'est pas mieux. On est pas prêt de changer et c'est affligeant.

En aucun cas j'ai dis qu'on était une communauté de merde. Mais beaucoup certains sont assez con quand même.

Et juste il y a énormément de parents maghrébins qui refusent des mariages avec des sahraoui. Et c'est juste inacceptable. En plus les sahraoui ont la classe Cool


Citation
Tounsiaa a écrit:
Non mais tu comprends l'idée, moi à la base je faisais une réflexion parce que dès qu'il y a un truc qui va pas on sort direct le "communauté de mer**", c'est lourd à force!

On se fait assez taper dessus par les autres, pour qu'on évite entre nous de se qualifier comme tel...

Après oui il y a des problèmes mais faut arrêter de se dévaloriser! Nous sommes la nouvelle génération et ça sera à nous de faire changer les choses.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook