Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congrès mondial des marocains
A
22 décembre 2003 12:35
Depuis 2 ou 3 jours je n'arrive plus à ouvrir la page "Actualités" de ce forum. Je me suis "débrouillé" autrement pour atteindre un message récent et pour envoyer cet SOS. Que faire? Ya-t-il un problème sur le forum?
A
24 décembre 2003 22:59
J'ai enfin réussi à ouvrir la page Actualités. Mais quoi de neuf? Le dernier message remonte au 22/12, et cétait le mien.
v
25 décembre 2003 11:43

Et voilà, Abdeslam,
Tout le monde a des idées, mais pour les réaliser, je ne crois pas que c'est facile.

Je ne veux pas te dire que c'est un projet qui a avorté en route, je ne veux surtout pas vous décourager, je vois que c'est uen bonne initiative, mais il faudrait plus de volonté et de boulot.
Moi -même, j'ai été en Suisse, justement à Lausanne, et j'ai constaté que les gens ne se rassemblaient qu'au Centre Islamique pour faire du "Tberguig" et parler de choses banales, et de marocaines qui font de "sales boulots" et de Flan et Fertellan.
Je n'ai jamais entendu discussion interessante les concernant eux et leur enfants qui, malheureusement, eux aussi, auront un problème d'intégration.

J'ai constaté à travers votre intervention à ce forum, que vous êtes au courant de ce qui ce passe en Suisse, et ça m'a plu.

Amicalement et très respectueusement. Najat.
v
25 décembre 2003 11:56

Je viens de lire l'article de Monsieur : dayrfihabatal.

Il a osé dire haut ce que les autres ne pensent même pas bas.

J'approuve tout ce qu'il a, sans contrarier ce que j'ai dit en haut.

Encore bravo, pour ton courage et bonne continuation.

Amicalement
A
25 décembre 2003 14:03
Najat (Venezziana), Dyrfhabatal

Vos remarques ne sont ni inintéressantes ni négatives: vous parlez d'expérience. Une expérience que j'ai partagée.

Je choisis de continuer, de poursuivre, en comptant sur un "nouvel esprit", de nouvelles générations, de nouveaux moyens.

Je crois que l'enthousiasme (y compris les critiques, les incompréhensions, les méfiances, etc.) n'est pas passager. Il demande des concrétisations, qui se produiront avec le temps. A preuve, vos réponses, nos échanges.

J'habite aujourd'hui dans la ville du "pessimiste gai" qu'était Voltaire, et de "l'optimiste triste" qu'était Rousseau. Je compte sur eux pour me donner du courage et de la lucidité.

Continuez de donner votre point de vue, il est précieux. Merci.
v
25 décembre 2003 16:34

la ville du "pessimiste gai" qu'était Voltaire, et de "l'optimiste triste" est-ce FERNY VOLTAIRE ?

J'ai eu la chance de la visiter, quand j'ai voulu m'acheter des trucs à l'hypermarché CHAMPION, c'est une petite ville bien sage à la fontière de la suisse et tout près de Genève, propre et verte.

Vous savez M. Abdesslam, je me suis toujours demandée pourquoi, cette ville portait ce nom bizarre, Merci de me l'avoir soufflé, j'ai tout de suite cherché sur Internet et voilà le résultat.

En 1758, Voltaire , iachète un domaine à Ferney et Tournay, en territoire français mais sur la frontière franco-helvétique et va aménager la région, bâtir, planter, semer et développer l'élevage.

Merci Abdesslam et merci à Voltaire aussi.
A
25 décembre 2003 19:04
A Venezziana

Sympa la réponse. Merci.

Genève accueillait, en ce temps, les pestiférés des régimes despotiques.

A bientôt, sur le forum, sur notre sujet préféré.
D
25 décembre 2003 19:55
bonsoir tout le monde,
on vient de créer une assoc Maghreb\Afrik, je suis dans l'associatif depuis 5ans et c'est vrai qque les structures qui existente à l'étranger sont vraiment décevant. C'est possible de faire un congrés transatlantique Marocain si vous voulez. il faut juste ce donner les moyens/.


-----------------------------------------------
Hamid

Wao
A
25 décembre 2003 21:17
A Didoo75

Gardez le contact alors.
k
29 décembre 2003 19:15
Sanih !
Pouvez vous prendre contact avec ksis et Abdeslam?

Merci

ksis
A
29 décembre 2003 20:32
A Ksis

Merci, Ksis, de relancer le travail. Je m'inquiétais un peu mais je pensais aussi que c'était les vacances.

Alors je patiente encore un peu. Mais rien ne nous empêche de résumer un peu la situation à partir des messages déjà parvenus.

Pour l'instant, il me semble qu'il ya un accord sur:
- un groupe de personnes qui préparent le congrès
- faire connaître le projet parmi les communautés dans plusieurs pays d'immigration
- établir un ordre du jour de la réunion de préparation du congrès:
--- organes constitutifs
--- membres de ces organes
--- elligibilité de ces membres
--- probablement un programme d'action provisoire
--- etc.

Salutations
29 décembre 2003 21:09

Auteur: ksis
Date: 29-12-03 19:15

Sanih !
Pouvez vous prendre contact avec ksis et Abdeslam?

Merci

ksis

---------------------------------------------------------------------------------------------------e t c'est quoi ton programe mosieur ksis?

k
29 décembre 2003 21:17
Moustique mon cher Biladien,
Mon programe ! plutot le programe des Biladiens, vous n'avez qu'a lire les messages !
A
29 décembre 2003 22:22
A Moustique et aux autre

La question mérite réponse:

Il s'agit d'une "idée", d'un projet, qui a reçu jusqu'à aujourd'hui de nombreuses réponses, des propositions. Il me semble qu'il n'avancera que de cette manière: c'est à dire par la contribution de tous et de toutes.

Peut-être faudra-t-il penser, comme cela a déjà commencé, à donner à cette idée, ce projet une cadre formel, concret, interactif plus approprié.

Votre contribution sera la bienvenue.

Salutations
Z
2 janvier 2004 04:16
Salam

moi je suis de Bruxelles, donc vous pouvez compter sur moi de ce coté là.

j'ai juste une question à poser, est ce que les gens qui veulent participer et mettre sur pied cette organisation sont motivés juste par des intentions partiotiques, à savoir améliorer le niveau de vie des marocains dans le monde.
Car en ce qui me concerne et comme pour la plupart d'entre vous, je me soucie du sort du musulman en générale, et ne fais pas la distinction entre un marocain, sénégalais ou autres nationalités. Et je crois qu'aborder le problème en tant que musulman et non qu'en tant que marocain uniquement aurait bien plus de poids et serait plus legitime en fonction des convictions et valeurs que chacun partage dans ce forum.

D'ailleurs je vois bcp plus de raisons d'agir pour l'islam que pour le Maroc. N'oublions pas que la première chose qu'un marocain désire avant tout, c'est de quitter son pays!
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de dayrfihabatal.

Une des actions que je pense primordiale, c'est de contacter toutes les associations, et organisations arabes ou musulmanes dans les différents pays cités et de les fédérés afin de définir des objectifs et actions communes.
t
2 janvier 2004 13:44
salam

tiens en parlant d'origine, ton pseudo c'est aussi ton nom de famille? si C le cas t'a exactement le meme ke le mien... T de kel ville stp?

salam
A
3 janvier 2004 00:46
A: HS74, openyoureyes, doukaladesalpes, impulsion

Ksis m'a envoyé un mail me demandant de vous poser la question suivante:

que pensez-vous du nom
www.diasporamarocaine.com (.org, .net)?

Auriez-vous une autre proposition? Quel est votre avis? Sans réponse ou en cas d'accord, il fera enregistrer ce nom.

Personnellement, j'aurais préféré un nom conservant le terme "congrès" qui me semble plus juste, mais plus "politique" si on ne le prend pas dans sa vraie signification (rencontre, assemblée générale, etc). Finalement, je voterai pour diasporamarocaine.



Message edité (03-01-04 12:39)
a
4 janvier 2004 05:49
Salut tout le monde

L'idee me parait geniale . Moi je vis aux etats unis . si je peux vous etre utile . faites moi signe
A
4 janvier 2004 12:24
A: Amira70

Merci pour votre réponse. Gardez l'oeil sur le forum et réagissez, proposez dès que vous le voulez.

Best regards
A
4 janvier 2004 12:29
A: Amira70

Merci pour votre réponse. Gardez l'oeil sur le forum et réagissez, proposez dès que vous le voulez.

Allez voir aussi le sujet: "Biladiens, votre participation est indispensable", que je découvre à l'instant.

Best regards
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook