Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congeler de la purée pour bébé?
p
23 décembre 2013 23:47
Bonsoir les mamans yabies.

je reviens vers vous parce que je suis fatiguée de préparer chaque jour une purée pour mon bébé qui a 7 mois et j'aurais voulu savoir s'il est possible de préparer par exemple une purée de légumes - potiron + carrotes+ viande - à grande quantité, la diviser et la congeler?

est ce que ça va pas faire mal pour bébé? y aurait il un risque sur santé?

et vous vous faites comment alors?

merci d'avance.

bizoux.
z
24 décembre 2013 16:48
salam

je ne sais pas mais tu sais les repas se gardent 48 heures donc c'est deja bien prepare pour 4 repas deux du jours et deux du lendemain

puis tu peux des fois faire plus simple c'est a dire faire que deux legumes ou moi je donne de la purée de grande surface avec du lait et un kiri ca se prepare en 30 secondes et elle adore ca !
m
24 décembre 2013 18:33
Salam

oui tu peux préparer ta purée tu la met à refroidir dans un bain d'eau froide et tu la met au congèle, une purée ne se conserve pas à l'air ambiant, donc le temps qu'elle refroidisse toute seule avant de la mettre au congèle imagine le nombre de bactéries qui se sera développés
Tout peux aller au congèle à part les compotes surtout à la poire sa ne rend que de la flotte
n
26 décembre 2013 12:54
salam aleykoum

j'achete les legumes/poisson ou viande dont g besoin puis je fais en grosse quantité les purées de ma fille, et je congele une fois refroidit
ca depanne qd tu as la flemme de cuisiner, qd tu es de sortie etc
26 décembre 2013 16:17
Salam !

Moi aussi je fais plusieurs petits pots de légumes : courgettes / brocolis / carottes / pommes de terre etc ... puis viande veau, dinde ou poisson un peu d'huile d'olive, kiri et puis je congèle. C'est super pratique !!!
l
29 décembre 2013 17:08
salam moi aussi je congele et je mets dans des bacs a glacon car j'ai pas de portion special bébé pour congeler.
la taille des glacons est ideal ma fille en prend 4 a chaque fois et ca evite le gaspillage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook