Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le congé paternité
T
3 avril 2019 21:33
Salam ,


On entend sous parler du congé maternité mais pas paternité , messieurs vous l’avais pris ?

Pour ceux qui n’ont pas d’enfant envisagez vous de le prendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 21:33 par TomberAPic.
3 avril 2019 21:44
Je suis pour; ça leur permettrait de connaître les joies de l’allaitement... après l’accouchement, bien sûr sans péridurale.
a
3 avril 2019 21:46
salam

le congé paternité, ce n est 11 jours

seuls les pères gagnant plus que le plafond de la sécurité sociale doivent hésiter à le prendre
T
3 avril 2019 21:46
ptdr ils allaient pas
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Je suis pour; ça leur permettrait de connaître les joies de l’allaitement... après l’accouchement, bien sûr sans péridurale.
T
3 avril 2019 21:47
J’aurais penser que c’etait Beaucoup plus ? La mère a droit à combien de mois ?
Citation
amirene a écrit:
salam

le congé paternité, ce n est 11 jours

seuls les pères gagnant plus que le plafond de la sécurité sociale doivent hésiter à le prendre
3 avril 2019 21:48
Le congé parental pour les papas en France c'est très compliqué
Parce que les salariés des hommes est plus important que celui des femmes.

Il y a des papa qui s'occupe des enfants quand la mère travaille plus.

Mes parents c'est plus mon père que ma mère. Tout simplement parce ma mère était commerçante mon père est prof donc forcément mon père était plus disponible.

À ma naissance ma mère a dû prendre deux mois car j'étais hospitalier le 1er mois. En suite c'est ma marraine qui m'a garde mes parents ont dû travailler.

Mais les hommes aimeraient aussi s'occuper de leurs enfants. Mais en France c'est encore mal vu.
Un homme c'est un professionnel avant d'être un père
La femme c'est une mère avant d'être une professionnelle.
C'c'est faux de dire qu'un enfant a besoin de sa mère plus que son père.

Dans les pays d'Europe du Nord. L'égalité de salaire homme va exister.. Et les père prennent leurs congés après le congé de la maman.


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,


On entend sous parler du congé maternité mais pas paternité , messieurs vous l’avais pris ?

Pour ceux qui n’ont pas d’enfant envisagez vous de le prendre ?
3 avril 2019 21:49
avec tout ce qu'on entend je serai pas choqué qu'ils inventent des mamelles hommes
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Je suis pour; ça leur permettrait de connaître les joies de l’allaitement... après l’accouchement, bien sûr sans péridurale.
3 avril 2019 21:50
Ça s’appelle des papelles pour hommes


Citation
ياقوت أزرق a écrit:
avec tout ce qu'on entend je serai pas choqué qu'ils inventent des mamelles hommes
3 avril 2019 21:52
ptdr
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Ça s’appelle des papelles pour hommes
3 avril 2019 21:52
ptdr
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Ça s’appelle des papelles pour hommes
3 avril 2019 21:53
ptdr
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Je suis pour; ça leur permettrait de connaître les joies de l’allaitement... après l’accouchement, bien sûr sans péridurale.
R
3 avril 2019 21:53
Lequel rapport avec le congé ? Sauf si pour toi prendre un congé patersignifie devenir une femme

Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Je suis pour; ça leur permettrait de connaître les joies de l’allaitement... après l’accouchement, bien sûr sans péridurale.
3 avril 2019 21:54
Oui voilà.


Citation
Rediblis a écrit:
Lequel rapport avec le congé ? Sauf si pour toi prendre un congé patersignifie devenir une femme
T
3 avril 2019 21:57
Ça semble très cloisonné perplexe

En tant que commerçant ta maman pouvait aussi un horaire flexible et pour ton papa je comprends
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Le congé parental pour les papas en France c'est très compliqué
Parce que les salariés des hommes est plus important que celui des femmes.

Il y a des papa qui s'occupe des enfants quand la mère travaille plus.

Mes parents c'est plus mon père que ma mère. Tout simplement parce ma mère était commerçante mon père est prof donc forcément mon père était plus disponible.

À ma naissance ma mère a dû prendre deux mois car j'étais hospitalier le 1er mois. En suite c'est ma marraine qui m'a garde mes parents ont dû travailler.

Mais les hommes aimeraient aussi s'occuper de leurs enfants. Mais en France c'est encore mal vu.
Un homme c'est un professionnel avant d'être un père
La femme c'est une mère avant d'être une professionnelle.
C'c'est faux de dire qu'un enfant a besoin de sa mère plus que son père.

Dans les pays d'Europe du Nord. L'égalité de salaire homme va exister.. Et les père prennent leurs congés après le congé de la maman.
R
3 avril 2019 21:58
Et après ça parle de mixité...Et égalité des sexes... Mdr


Plus sérieusement je crois savoir que c dans les 3 mois minimum... plus sans plus ou moins d'indem...

Mais bon ça reste tjs sans comparaison avec un congé mater... ce qui est normal vu la période pré et post accouchement ...

Mais les mois ne sont pas pour 'l'égalité ' justement ?

On parle pas ici des congés obligatoires suite à un enfant ... mais bien de congés parentaux suite à une naissance post les obligations dues au code du travail
Citation
amirene a écrit:
salam

le congé paternité, ce n est 11 jours

seuls les pères gagnant plus que le plafond de la sécurité sociale doivent hésiter à le prendre
T
3 avril 2019 21:59
C’est trop chelou ça par contre , vous êtes contre le congé paternité ?
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
avec tout ce qu'on entend je serai pas choqué qu'ils inventent des mamelles hommes
R
3 avril 2019 22:00
On le fera un jour vu que c'est une obligation pour certaines de nous demander plus que notre dû...


Il paraît qu'il y a même des appareils pour ça mdr
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdr ils allaient pas
T
3 avril 2019 22:00
Ça existe vraiment ptdr
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Ça s’appelle des papelles pour hommes
T
3 avril 2019 22:01
Pas forcément , fin le père peut aussi prendre soin de ses enfants et même si ils sont encore bébé
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Oui voilà.
3 avril 2019 22:03
Je suis tout à fait pour aussi voyons. Mais il faut quand même l’appeler “congé” pour mieux convaincre.


Citation
TomberAPic a écrit:
Pas forcément , fin le père peut aussi prendre soin de ses enfants et même si ils sont encore bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook