Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé maternité
o
25 juin 2011 16:40
selem je vous écris car je suis en congé maternité, il est censé se terminer le 12 septembre sachant que mon terme était prévu pour le 4 juillet, vu que j'ai accouché avant le terme comment je peux savoir la fin de mon congé maternité?? et je voulais savoir aussi à qui je dois m'adresser pour le congé parental de 6mois, en fait j'aimerai le prendre juste aprés le congé mater mais je sais pas a quand le poser à qui je dois m'adresser et le montant qu'on me versera? je vous remercie de vos réponses
f
25 juin 2011 18:05
salam

tu doit recevoir un courrier de ta drh te precisant tes dates de retour concernant la fin de conge mater et parental,

pour le conge parental c est a toi de faire un courrier a ton boulot en leur disant que tu souhaite prendre un cp de tels date a tels date avec la date de reprise de ton boulot, la caf a du aussi t envoyer un courrier avec les papiers a renvoyer concernant le complement de choix d activite a savoir si oui ou non tu va prendre un conge parental ou non, et pleins d autres choses

si c est ton 1er bb tu a le droit de prendre 6 mois qui seront payer par la caf ensuite si tu souhaite prolonger tu le peux jusqu au 3 ans de ton enfants mais par contre tu ne touche rien de la caf et rien de ton employeur

voila miss
o
25 juin 2011 21:52
ok merci, dis moi es que tu connais le montant qu'on perçoit pendant cette période parce que moi c'est ce qui m'intersse lol je me dis si on me verse dans les alentours de 700 ou 800€ ça va parse que je me vois vraiment pas retourner tafer et laisser mon bébé meskin tout petit à quelqu'un, le pire c'est que la ya ni créche ni rien donc j'aipas trop le choix.....
f
25 juin 2011 23:53
ALORS SI C EST TON 1ER BB COMME MOI TU RECEVRA CHAQUE MOIS DE LA CAF PENDANT 6 MOIS DE CONGE PARENTAL 379€

ENSUITE TU RECOIT D ALLOC DE BASE 179€ CHAQUE MOIS JUSQU AU 3 ANS DE L ENFANT ET EN EFFET EN TS EST POUR TS C EST PAS BEAUCOUP

JE SUIS DS LA MEME SITUATION QUE TOI PAS DE PLACE EN CRECHES ET NOUNOU TROP CHERE ET PAS CONFIANCE DONC JE REFLECHI TJRS A SAVOIR CE KE JE VAIS FAIRE A LA RENTRE

MAIS BON VA BIEN FALLOIR TROUVER UNE SOLUTION


TU PEUT TJRS TE RENDRE SUR LE SITE DE LA CAF SI TU SOUHAITE D AUTRES RENSEIGNEMENT CONCERNANT LES MONTANTS YA TS D INDIQUER

SI TU VEUT D AUTRES RENSEIGNEMENTS PAS DE SOUCIS JE SUIS LA

BYE BYEEE thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook