Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit sur les taches ménagères (est ce que vos maris vous aident)
20 juin 2021 21:42
Salam

Perso je ne fait pas de taches ménagère tout est fait quand j'arrive mais sinon le week-end je l'aide a ranger la chambre du petit enfin les choses qu'il y a à faire on le fait a deux mais elle a déjà quasiment tout fait enfet ça s'est fait naturellement ?
Elle aime pas quand c'est moi qui fait le ménage parce que je ne le fais pas de la même façon qu'elle donc c'est réglé mdr
c
20 juin 2021 21:43
La règle en colocation ( ton mariage est basé sur ça) c'est qu'on partage tout, y compris les tâches ménagères.
20 juin 2021 21:44
Exactement.

Lorsque je travaillais j'aidais volontairement mon mari pour quelques dépenses mais il ne me réclamait absolument rien. Je faisait ce que je veux avec mon argent. Je m'occupait aussi de la maison parce que je finissait plus tôt que lui. Lui il m'aidait beaucoup le week-end avec la vaisselle, le rangement des courses, la literie alhamdoulilah.

Maintenant que je ne travaille plus, je m'occupe de tout à la maison mais volontairement il m'aide le week-end quand il ne travaille pas comme je l'ai aidé volontairement avec les dépenses lorsque je travaillais.

C'est ça un couple. Il faut du respect et de l'équité. Chacun connait sa place dans la religion et ses obligations. Du coup quand il faut aider l'autre, on le fait avec plaisir le moment venu.

Donnant donnant.
Citation
Jowarya a écrit:
Si il y a partage des factures il doit y avoir partage des tâches. C'est ce qui s'appelle l'équité.

La femme n'est pas tenue d'aider son mari dans la prise en charge du foyer.
A
20 juin 2021 21:45
C’est pas contre toi mais généralement les filles qui disent ça c’est les premières à râler après s’être mariées ??



Ça me rappelle une vieille connaissance, «  moi mon mari ne touchera à rien » « moi mon baby je le traite comme un roi, la cuisine il n’y touche pas »

Quelques années plus tard c’est cette même connaissance qui supplie son mari de l’aider avec leurs gosses et les taches ménagères qui ne finissent pas.


Sauf que son mari s’est trop habitué à sa vie de pacha donc que madame galère ou non il en a strictement rien à faire ??‍♀️

Arrêtons de nous prendre pour des wonder woman.


Quand les deux bossent rien de plus normal un mari qui aide sa femme. Ça devrait être naturel.


Citation
anabelley a écrit:
pour moi c'est normal
je veux pas que mon mari partage les taches menagères
je le trouve entrain de faire un truc je lui crie dessus
20 juin 2021 21:51
Salut!! Ben moi il ne fais rien du tout à la maison , il travaille dure et moi j'ai pas encore repris le travail . Donc je le comprend qu'il n'est pas envie de faire le ménage! Mais parfois je lui dit de faire à manger.. le seul truc que je peux lui reprocher ce sont les caleçons et tee-shirt qui traine partout!
20 juin 2021 21:53
Si le mari travaille et peut subvenir aux besoins du foyer’ , rien n oblige la femme à travailler
Si elle choisit de travailler, elle garde son argent ou le partage , à sa convenance, par contre c’est à elle de tenir la maison, ménage , repas etc ...même si tous les deux bossent ...

En revanche, Si le mari ne bosse pas , et qu’elle est contrainte de bosser, c’est lui qui gère les taches ménagères,

encore heureux smoking smiley
20 juin 2021 21:55
Salam.

A deux sans enfants y'a tellement peu de ménage que y'a vraiment pas de raison de s'embrouiller.

Par contre j'ai jamais descendu les poubelles.
A
20 juin 2021 21:57
Oui voilà si les personnes travaillent ttes les deux, il est logique que les 2 participent aux taches ménagères. C pas juste que ce soit uniquement la femme tandis que l homme fait la sieste ou profite avec ses potes. Après si la femme ne travaille pas, j trouve ca normal qu elle fasse une grande partie des taches, excepte si elle est enceinte, là l homme doit l aider.
( j ne suis pas mariée mais j suis ce que j ai vu chez moi)
Citation
Jowarya a écrit:
Si il y a partage des factures il doit y avoir partage des tâches. C'est ce qui s'appelle l'équité.

La femme n'est pas tenue d'aider son mari dans la prise en charge du foyer.
D
20 juin 2021 22:01
mdrr, une belle réponse ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Vois ça avec ton mari. Je ne vois pas comment on peut t'aider.
20 juin 2021 22:03
Mon mari m'aide pour aller plus vite, ou quand j'ai pas fini, sinon c est moi qui fait le ménage en général avec de la bonne musique et lui prépare de temps en temps des bons plats pendant le week-end par exemple
a
20 juin 2021 22:04
Salam
On fait moitie moitié niveau salaire
Cote menage, moi je m occupe de l interieur de la maison menage repas linge etc
Lui l extérieur tondre nettoyer les voiture sortir rentrer les poubelles les laver balayer la terrasse ramasser les feuilles
Nettoyer la piscine etc
D
20 juin 2021 22:06
salam,

derrière ce que tu dis, tu caches autre chose, ton couple va droit dans le mur si tu continues à te poser ce genre de question.

essaie de voir ce qui ne va pas réellement et sois franche avec ton mari, n'essaie pas de lui faire des reproches, tu ne seras que perdante
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
L
20 juin 2021 22:12
mon mari je le traiterais pas comme un prince mais je le frapperais s'il m'enérverait
j'aime pas quand on me dérange j'aime le menage et je le fais seule
Citation
FranFine a écrit:
C’est pas contre toi mais généralement les filles qui disent ça c’est les premières à râler après s’être mariées ??



Ça me rappelle une vieille connaissance, «  moi mon mari ne touchera à rien » « moi mon baby je le traite comme un roi, la cuisine il n’y touche pas »

Quelques années plus tard c’est cette même connaissance qui supplie son mari de l’aider avec leurs gosses et les taches ménagères qui ne finissent pas.


Sauf que son mari s’est trop habitué à sa vie de pacha donc que madame galère ou non il en a strictement rien à faire ??‍♀️

Arrêtons de nous prendre pour des wonder woman.


Quand les deux bossent rien de plus normal un mari qui aide sa femme. Ça devrait être naturel.
20 juin 2021 22:14
Salam,

Tu as quand même plus de boulot car la piscine la terrasse etc c’est occasionnel. Tu arrives a tout gérer a l’intérieur en travaillant?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
On fait moitie moitié niveau salaire
Cote menage, moi je m occupe de l interieur de la maison menage repas linge etc
Lui l extérieur tondre nettoyer les voiture sortir rentrer les poubelles les laver balayer la terrasse ramasser les feuilles
Nettoyer la piscine etc
A
20 juin 2021 22:22
Je vois.
Citation
anabelley a écrit:
mon mari je le traiterais pas comme un prince mais je le frapperais s'il m'enérverait
j'aime pas quand on me dérange j'aime le menage et je le fais seule
a
20 juin 2021 22:29
salam

exactement
je ne suis pas un larbin
et plus que de l aide, je voudrais une vraie participation

à l origine, j étais plus pour le partage des taches comme des charges mais on s adapte à sa réalité : il a un salaire très largement supérieur au mien et est souvent en déplacement, rentre bien plus tard que moi quand il n est pas en déplacement ... je n allais pas attendre 22h pour qu il range ou fasse à manger donc au final, j ai juste eu à accepter qu il paie les charges comme il l a proposé en début de mariage

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Intéressant.
J’ai une question si tu permets.
S’il ne payait pas tout, est-ce que tu réclamerais de l’aide au niveau ménage ?
20 juin 2021 22:32
C’est de la bonne intelligence ??.
Citation
amirene a écrit:
salam

exactement
je ne suis pas un larbin
et plus que de l aide, je voudrais une vraie participation

à l origine, j étais plus pour le partage des taches comme des charges mais on s adapte à sa réalité : il a un salaire très largement supérieur au mien et est souvent en déplacement, rentre bien plus tard que moi quand il n est pas en déplacement ... je n allais pas attendre 22h pour qu il range ou fasse à manger donc au final, j ai juste eu à accepter qu il paie les charges comme il l a proposé en début de mariage
M
20 juin 2021 22:41
j’ai plus envie de me marier…
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
h
20 juin 2021 22:44
les hommes que des égoistes,
toi, tu l'aides dans les charges et lui non
d'ailleurs, il doit prendre en charge son foyer, c'est son rôle sauf si son salaire est insuffisant
tu partages tous, et il paie plus que toi " l'électricité", t'es sérieuse, sa coute combien comparé à ton travail
tu cuisines et fais le ménages
il se prend pour qui?????
vous travaillez tous les deux, puis vous revenez et lui, il s'allonge et toi tu travailles, tu touches combien pour les autres travails que tu fais, 0$ et lui il les prend gratuit , ton travail coute de l'argent et ta force donc il doit t'aider et même s'il payait tout dans le foyer, il doit t'aider si c'est trop pour toi
toi aussi, si son salaire est insuffisant, tu dois l'aider mais si suffisant nulle besoin, sauf si tu veux le faire par plaisir
lui aussi, si tu avais lave vaisselle et femme de ménage qui te fait gros ménage genre 2 fois par semaine , nulle besoin qu'il t'aide sauf s'il veut et par plaisir, il le fera
n'oubliant pas que tu accouches + grossesse et allaitement
lah ihssen 3wnek, et tqt t'es pas la seule, plusieurs femmes font beaucoup de chose pour leur mari, des choses que lui ne fera jamais
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
a
20 juin 2021 22:49
Oui Plus de boulot mais moins contraignant et epuisant
S occuper d un grand jardin avec tout ce qui va avec a gerer taille des haies tondre le gazon ,
C est vraiment fatiguant

Je suis a temps partiel depuis que j ai repris
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu as quand même plus de boulot car la piscine la terrasse etc c’est occasionnel. Tu arrives a tout gérer a l’intérieur en travaillant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook