Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit israélo-palestinien : Le Maroc est «le médiateur le plus...
27 juillet 2022 14:56
Tant mieux. Le Maroc a toujours cherché à favoriser l'instauration d'une paix , bénéfique pour les deux peuples, israélien et palestinien, et pour l'ensemble de la région. Bonne chance.
R
27 juillet 2022 15:00
Les palestiniens doivent sauter sur la dernière occasion qu'il reste. L'Algérie voudrait faire échouer comme d'habitude. Une occasion qui ne se présentera plus ou attendre 20 ans avec des conflits et l'instabilité de cette région
Changer de stratégie et profiter de la paix de cette accord d'Abraham, a mon avis c'est une aubaine .Suivre la polique du régime Algeriens, Iran ou Russe c'est que pour leur intérêt diviser pour bien régner. Imaginer si la paix venait à se concrétiser et voir les intérêts des palestiniens qui ont vécu toujours dans la confrontation .La Palestine peut changer son avenir et devenir un pays tranquille.
K
27 juillet 2022 15:00
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes
g
27 juillet 2022 15:04
C'est l'évidence même, et les paroles du ministre israélien sont aussi justes que responsables.
Le Maroc, qui a toujours soutenu la cause palestinienne de manière déterminée, constante et concrète, loin des slogans creux et stériles de nombre d'états arabes qui ont fait de cette cause palestinienne un instrument de propagande, ce Maroc là est aujourd'hui, grâce notamment à sa normalité avec Israël, plus en mesure que jamais de servir d'intermédiaire crédible et efficace dans ce conflit israélo-palestinien.
Y
27 juillet 2022 15:54
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes

.....Et des irresponsables, ceux qui poussent à perpétuer le conflit, bien assis chez eux devant leurs écrans et poussant les autres au casse pipe.
Citation
Karim599 a écrit:
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes
Y
27 juillet 2022 16:11
Malheureusement, je ne m'attends pas a une percée dans le court terme.
Mahmoud Abbas est sur le déclin dans tous les sens du mot, politique et physique), il sera remplacé bientôt et n'a aucune crédibilité pour engager les Palestiniens aujourd'hui.
Et Israël se trouve (de nouveau) en période électorale. Le gouvernement actuel (dirigé par Y. Lapid) est un gouvernement de transition suite à la dissolution récente de la knesset.

Mais je partage l'espoir d'Issawi Fredj, ministre arabe israélien, espoir que le Maroc contribue (comme par le passé) à l’élaboration d'une solution de paix. La diplomatie marocaine a en effet déjà prouvé qu'elle avait du souffle et que même quand le chemin est long, elle sait travailler dans la discrétion et l'efficacité. La stabilité de la monarchie marocaine fait du Maroc un acteur fiable et crédible à qui les deux parties palestinienne et israelienne peuvent faire confiance.
Y
27 juillet 2022 16:15
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes

Comme de l'eau qui s'échappe d'un tuyau percé, la bêtise fuse de partout avec une énergie épouvantable.”

Citation Yukio Mishima
Citation
Karim599 a écrit:
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes
g
27 juillet 2022 16:53
''Comme de l'eau qui s'échappe d'un tuyau percé, la bêtise fuse de partout avec une énergie épouvantable.”
Citation Yukio Mishima''
Joli! Le problème est que, si on ne s'en occupe pas assez tôt et de manière sérieuse (de cette eau) elle aura vite fait de causer d'énormes dégâts ... Les exemples ne manquent pas, de cette bêtise et ses conséquences sur la paix et la sécurité, et nul besoin d'aller bien loin pour constater cela ...
Citation
Yehouda a écrit:
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes

Comme de l'eau qui s'échappe d'un tuyau percé, la bêtise fuse de partout avec une énergie épouvantable.”

Citation Yukio Mishima
O
27 juillet 2022 17:46
Et ceux qui vendent du gaz en cachette aux israeliens ?
Tu en penses quoi ?
g
27 juillet 2022 18:26
Sans de parler des vendus, traîtresse....ect, Tu propose quoi pour libérer la Palestine ?
Citation
Karim599 a écrit:
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes
R
27 juillet 2022 21:05
C'est ton avis, les pays qui se font acheter par l'Algérie sont des vendus, les iranien ,les russes la Corée, cubains Afrique du sud etc..
Plein de pays traîtres sont avec des dictateurs comme l'Algérie et c'est des lâches c'est mon avis.
Citation
Karim599 a écrit:
ce sont des vendus ceux qui ont normalisés avec les occupants sionistes
28 juillet 2022 11:21
Il ne va pas dire le contraire ce sioniste
g
28 juillet 2022 16:37
Issawi Fredj est musulman, arabe et ... israélien. Et il est en faveur d'une solution pacifique de deux états vivant côte à côte... Ça te dépasse? ...
K
28 juillet 2022 21:07
Fallait conditioner la normalisation avec une solution de paix durable.
Vous signez laccord de paix et la creqtion de la Palestine et on normalize.
Mais ses connards arabes on normalisé gratuitement.
Ou contre une pseudo reconnaissance du Sahara qui est De facto et Marocain et personne ne peut le contester.
Les autres cons demiratis etc est encore pire.
Ils ont normalisés contre Les f35 quils nont pas eu finalement.
Et ils disaient a leur peuple a la tele. Que Les sionistes ont promis de ne plus contruire des nouvelles colonies. Mais kelk mois apres ils sont repartis D's la construction.
De la Poudre aux yeux .Les peuples sont pas daccord mais be peuvent pas ouvrur leur bouches...
Vendre Palestine et qodss pr le Sahara ou des aviosn F35 c'est de la tradition trahison.
Je suis Marocain et je deteste ses connards de dirigeants arabes le ROI m6 en premier qui a signed le pacte avec le dibale pr sauver son trone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 21:12 par Karim599.
Y
28 juillet 2022 21:39
Karim, ce que tu dis est faux, en particulier quand tu écris " Et ils disaient a leur peuple a la tele. Que Les sionistes ont promis de ne plus construire des nouvelles colonies. "
Ce qui a été obtenu par les émirats c'est qu’Israël renonce à l'annexion d'une partie de la Judée Samarie, (dans la zone C de la Cisjordanie).

Ce qui a été gagné par les Émirats, c'est avant tout l’accès à des technologies qui leur facilitera la transition vers l’après pétrole, qui leur permettra de passer d'une économie de rente à une économie de production et d'innovation, notamment dans les domaines de la production et la gestion de l'eau et l'industrie alimentaire. Il s'agit d'un mouvement d'ensemble, les Émirats refusant d’être pris en otage dans un conflit qui n'est pas le leur directement.

Ils ne veulent pas non plus se priver de la possibilité d'une alliance militaire et d'une coopération face aux visées hégémoniques de l'Iran. Ils ont tout simplement compris que même si Israël a un conflit avec les palestiniens dont ils se sentent proches -et à juste raison-, Israël n'est pas pour autant l'ennemi du monde arabe dans son ensemble. Bref, ils ont besoin de relations avec Israël autant qu’Israël a besoin de relation avec eux.

Beaucoup de ce que j'avance concernant les Émirats s'applique de la même façon au Maroc, car ce dernier a aussi un ennemi "à sa porte" dont il a tout à craindre. En effet, pourquoi le Maroc se passerait il d'une coopération tous azimut avec Israël qui n'est pas du tout son ennemi ?

En bref, pour moi ton analyse ne vaut pas un clou. Parole de sioniste grinning smiley ptdr



Citation
Karim599 a écrit:
Fallait conditioner la normalisation avec une solution de paix durable.
Vous signez laccord de paix et la creqtion de la Palestine et on normalize.
Mais ses connards arabes on normalisé gratuitement.
Ou contre une pseudo reconnaissance du Sahara qui est De facto et Marocain et personne ne peut le contester.
Les autres cons demiratis etc est encore pire.
Ils ont normalisés contre Les f35 quils nont pas eu finalement.
Et ils disaient a leur peuple a la tele. Que Les sionistes ont promis de ne plus contruire des nouvelles colonies. Mais kelk mois apres ils sont repartis D's la construction.
De la Poudre aux yeux .Les peuples sont pas daccord mais be peuvent pas ouvrur leur bouches...
Vendre Palestine et qodss pr le Sahara ou des aviosn F35 c'est de la tradition trahison.
Je suis Marocain et je deteste ses connards de dirigeants arabes le ROI m6 en premier qui a signed le pacte avec le dibale pr saucer son trone
R
28 juillet 2022 23:12
Tous les pays arabes ont des accords avec Israël directement ou indirectement.
K
29 juillet 2022 00:00
Quand ils ont annoces la normalisation jetais encore a Dubai
Jai vecu 7 ans labas .
Ils ont bien annoncés Ce que Jai dit ..je lai vu á la tele locale.le jour de l'annonce de normalisation et ils ont meme recueillés des retours de kelk citoyens mais devant la camera tout le monde a peur ..

Cetait une des raisons qui ma fait quitter Ce pays .
.dirigeants de merde et ne pensent qu a leur corones.

Ethistoire de apres petrole etc
C'est faux . Dubai vit son petrole depuis des decennies.
Dubai export par exp 20mdrds de dollars d or transformers chaque annee.
Les emirats sont pionniers dans lindutrie aluminium avec dubal et emal qui produisent plus dun mitlion de tonnes par an..plus lindisfrie du papier...
Je suis ingenieur des mines..Jai deja participer a monter in site de production de pompes a eau a Dubai.
Et Jai deja travailler dans aluminium....
K
29 juillet 2022 00:07
Jai rien contre Les juifs marocains. Ce sont des citoyens comme nous..
Qu ils habitent au maroc ou aitlleurs.
Mais Les sionistes comme Ce yahouda. Je Les deteste et je metterais jamais ma main D's leur main.
Et lecrasante majorite du peuple musulman et arabe sera tjrs derriere Palestine et contre Les sionistes et Les vendus comme Les dirigeants arabes
g
29 juillet 2022 12:33
''Je suis Marocain''

Et moi je suis le dernier des mohicans ...

Citation
Karim599 a écrit:
Fallait conditioner la normalisation avec une solution de paix durable.
Vous signez laccord de paix et la creqtion de la Palestine et on normalize.
Mais ses connards arabes on normalisé gratuitement.
Ou contre une pseudo reconnaissance du Sahara qui est De facto et Marocain et personne ne peut le contester.
Les autres cons demiratis etc est encore pire.
Ils ont normalisés contre Les f35 quils nont pas eu finalement.
Et ils disaient a leur peuple a la tele. Que Les sionistes ont promis de ne plus contruire des nouvelles colonies. Mais kelk mois apres ils sont repartis D's la construction.
De la Poudre aux yeux .Les peuples sont pas daccord mais be peuvent pas ouvrur leur bouches...
Vendre Palestine et qodss pr le Sahara ou des aviosn F35 c'est de la tradition trahison.
Je suis Marocain et je deteste ses connards de dirigeants arabes le ROI m6 en premier qui a signed le pacte avec le dibale pr sauver son trone
 
Facebook