Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit avec ma belle mère aidez moi
p
22 juillet 2011 11:07
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai 21 ans et je sors avec mon copain depuis 3ans et demi...
on ne vit pas ensemble et il vient chez moi et moi je vais chez lui
sauf que sa mère c'est dit que je ne l'aidai pas assez pour son ménage mais ne vivant pas la bas je considère que moi aider pour la table la vaisselle et faire le lit a mon copain il n'y a pas de souci mais faire son ménage je ne trouve pas que c'est mon role...
et avant hier elle a décidé que je n'avai plus le droit d'allé chez eux et a dit a mon copain qu'il devait réfléchir en imaginant que le jour ou on vivra ensemble je ne ferai pas le ménage... je ne voit pas le rapport pour moi c'est 2 chose différente sauf que mon copain se pose des question maintenant et ne sait pas s'il veut continuer avec moi!
j'ai peur et je suis triste et j'ai décidé que dans quelque jour j'irai voir ma belle mère pour discuter avec elle et essayé de s'arranger mais vous qu'en pensez-vous? si vous auriez des conseils pour moi... Merci
22 juillet 2011 11:35
Citation
petite fribourgeoise a écrit:
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai 21 ans et je sors avec mon copain depuis 3ans et demi...
on ne vit pas ensemble et il vient chez moi et moi je vais chez lui
sauf que sa mère c'est dit que je ne l'aidai pas assez pour son ménage mais ne vivant pas la bas je considère que moi aider pour la table la vaisselle et faire le lit a mon copain il n'y a pas de souci mais faire son ménage je ne trouve pas que c'est mon role...
et avant hier elle a décidé que je n'avai plus le droit d'allé chez eux et a dit a mon copain qu'il devait réfléchir en imaginant que le jour ou on vivra ensemble je ne ferai pas le ménage... je ne voit pas le rapport pour moi c'est 2 chose différente sauf que mon copain se pose des question maintenant et ne sait pas s'il veut continuer avec moi!
j'ai peur et je suis triste et j'ai décidé que dans quelque jour j'irai voir ma belle mère pour discuter avec elle et essayé de s'arranger mais vous qu'en pensez-vous? si vous auriez des conseils pour moi... Merci


A part ça tous va bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
22 juillet 2011 11:46
pour mieux convaincre belle-maman prends ton balai à deux mains grinning smiley
p
22 juillet 2011 12:20
MDRRRRRR!!!!

Deja de 1 : vous faites du concubinage si j ai bien compris?

de 2: vous etes pas mariés??? loool

de 3: moi j aurais stopper net la relation .. c est pas bon presage


et walah conseil de soeur hein mais quand la belle famille s y melee... c est finiii pour le couplleee
22 juillet 2011 12:22
Citation
soum_dielna a écrit:
MDRRRRRR!!!!

Deja de 1 : vous faites du concubinage si j ai bien compris?

de 2: vous etes pas mariés??? loool

de 3: moi j aurais stopper net la relation .. c est pas bon presage


et walah conseil de soeur hein mais quand la belle famille s y melee... c est finiii pour le couplleee

Mais non c'est pas du concubinage car chacun son chez soi

Après on sait pas si c'est une musulmane la fille
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
22 juillet 2011 13:18
salam cest pas chez lui miss, cest chez sa mere cest pas pareil du tout!!!
perso jallais chez mon hob aussi mais il vivait seul, et personne ne m'embetait sur quoi que se soit, personne n'etait au courant
ccl arrete d'aller chez sa mere vous etes pas mariés encore, qd tu seras dans ton chez toi la tu fera cke tu veux, et quand tu lui rendra visite rien t'empeche de l'aider dans le ménage, surtout si elle est agée ya pas de mal au contraire
voila slm
F
22 juillet 2011 13:46
tout ça pour ça,juste pour une question de ménage.
Tu sais tu va en voir des vertes et des pas mures,la vie c'est pas un long fleuve tranquille,il ya des joies mais aussi des épreuves a surmonter.Mais je pense que cela est le role de ta maman de te raisonner et de faire entendre raison,je ne suis pas la pour te juger mais redescent de ton petit nuage et reveille toi.Mais en tout cas je te souhaite bon courage.
22 juillet 2011 14:16
Je trouve que c'est triste d'arriver au bord de la rupture pour une histoire de ménage chez la belle mère. Si tu y vas pour manger et que tu l'aides pour la vaisselle et le rangement de table c'est largement sufisant chose que certaines belle filles ne font même pas. Je ne comprends absolument pas le comportement de ton mari face à la situation. N'y aurait-il pas un autre problème entre vous plus grave dont il ne veut pas parler et prend le ménage comme un prétexte?
e
22 juillet 2011 14:44
Citation
petite fribourgeoise a écrit:
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai 21 ans et je sors avec mon copain depuis 3ans et demi...
on ne vit pas ensemble et il vient chez moi et moi je vais chez lui
sauf que sa mère c'est dit que je ne l'aidai pas assez pour son ménage mais ne vivant pas la bas je considère que moi aider pour la table la vaisselle et faire le lit a mon copain il n'y a pas de souci mais faire son ménage je ne trouve pas que c'est mon role...
et avant hier elle a décidé que je n'avai plus le droit d'allé chez eux et a dit a mon copain qu'il devait réfléchir en imaginant que le jour ou on vivra ensemble je ne ferai pas le ménage... je ne voit pas le rapport pour moi c'est 2 chose différente sauf que mon copain se pose des question maintenant et ne sait pas s'il veut continuer avec moi!
j'ai peur et je suis triste et j'ai décidé que dans quelque jour j'irai voir ma belle mère pour discuter avec elle et essayé de s'arranger mais vous qu'en pensez-vous? si vous auriez des conseils pour moi... Merci

Y a que moi que ça choque??
M
22 juillet 2011 14:45
Deja je vois pas ce que tu fais chez lui avec sa mère .... smoking smiley

Sinon sortez , voyez vous autre part que chez sa mere Oups
22 juillet 2011 14:49
Citation
elflila a écrit:
Citation
petite fribourgeoise a écrit:
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai 21 ans et je sors avec mon copain depuis 3ans et demi...
on ne vit pas ensemble et il vient chez moi et moi je vais chez lui
sauf que sa mère c'est dit que je ne l'aidai pas assez pour son ménage mais ne vivant pas la bas je considère que moi aider pour la table la vaisselle et faire le lit a mon copain il n'y a pas de souci mais faire son ménage je ne trouve pas que c'est mon role...
et avant hier elle a décidé que je n'avai plus le droit d'allé chez eux et a dit a mon copain qu'il devait réfléchir en imaginant que le jour ou on vivra ensemble je ne ferai pas le ménage... je ne voit pas le rapport pour moi c'est 2 chose différente sauf que mon copain se pose des question maintenant et ne sait pas s'il veut continuer avec moi!
j'ai peur et je suis triste et j'ai décidé que dans quelque jour j'irai voir ma belle mère pour discuter avec elle et essayé de s'arranger mais vous qu'en pensez-vous? si vous auriez des conseils pour moi... Merci

Y a que moi que ça choque??

Non non t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
22 juillet 2011 15:37
Je ne sais pas si la fribourgoise est musulmane ou pas. Mais pour le cas des filles musulmanes, elle ne devront pas allez chez leur "copain" ni pour faire le ménage ni pour dormir. Il est permis aux fiancés de ce voir et discuter sans qu'ils soient seuls dans une même chambre fermées. La fille musulmane reste chez elle et c'est au futur marié de la chercher elle n'aille pas montrer à sa belle mère qu'elle est une bonne cuisinière.
Comme ça la relation sera plus claire.
p
22 juillet 2011 16:34
alors pour celle qui se pose la question non je ne suis pas musulmane mais je me disais que vous pourriez quand meme me donné des conseil...
et pour certaine ce n'est que des broutille mais franchement comme a dit Ally A 6 je trouverai bete que mon couple s'arrete a cause de ménage... mais je n'ai plus l'intention d'allé la bas et je trouverai une autre solution par contre j'irai discuté avec ma belle mère pour essayé de calmer les chose mais sans y retourné voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook