Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il confisque les papiers carte de sejour de 10 ans et document de circulation a...
s
25 juillet 2007 22:52
Madame Monsieur


Je suis une maman de 3 enfants qui veut faire un geste pour une personne que j ai rencontre sur un forum de discussion et qui a attire ma curiosité vu qu elle avait l air du femme désespère. Je vous raconte sa mésaventure en quelque ligne d après notre discussion c est une marocaine mariée un enfant elle vivait en France a Cachan dans le 94 en situation régulière pendant deux ans avec une carte de séjour de dix ans et une carte de circulation pour son fils de 5 ans.
Son mari la ramenait au Maroc pour des vacances et lui a pris tout ces documents et ceux de son fils et reparti en France.
Actuellement elle est bloquée au Maroc depuis presque deux ans avec son enfant qui était scolarise en France. Apres avoir fait les démarches pour refaire son passeport et celui de son enfant, elle dépose, fin 2006 , une demande de visa retour auprès du consulat de France a Casablanca dont elle n a pas eu de suite jusqu a présent.
Son mari s est servi de sa carte bancaire pour prendre son argent en France.
Elle veut regagner la France le plus tôt pour régler ces problèmes et surtout scolariser son enfant et l état Français ne l aide pas pour activer son retour. Chaque jour compte en siècle pour cette femme.

Trouvez vous normal cette situation ?
Comment pourrions nous nous taire devant cette injustice ?
-Aujourd’hui cette lettre sera poste à plusieurs associations en France et au Maroc
- Au Roi du Maroc
-Aux Ministères
-Au Président de la république
-Aux journaux
-Aux chaînes de télévision et radio.

Pour trouver a cette famille une solution rapide et favorable facteur temps.
Si vous voulez aider cette femme comme moi je vous laisse son email [email protected] Pour plus de renseignements.

Au nom de toute les Femmes et au nom de tous les Français mettons nous ensemble et aidons cette maman qui a besoin de soutien moral en ce moment.



PS : PRENONS SON CAS AU SERIEUX SIGNONS UNE PETITION POUR LE *CONSULAT DE France A CASABLANCA Maroc


Consulat général de France a Casablanca service des visas
Tel : 0021222489355
Fax : 0021222489300

• A LA PREFECTURE DU VAL DE MARNE
[email protected] service étrangers : fax:0149566570 tel:0149566500


Je remercie les associations qui aident déjà cette famille.

__ LA CIMADE en France
__ RAJIFIRE en France
__ L.D.D.F au Maroc.

Signe : une mère de famille
s
26 juillet 2007 01:16
j'etait boulversé en lisant ce message j'etait vraiment choqué pourquoi a t-il fait ca de sa femme et son enfant pour quoi certain homme sont aussi dure et sans pitié. je ne sais plus quoi dire mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai diffusé ce message sur des autres forum pour qu'on puisse avoir des soutien et signé la petition et aidé cette famille a retourné en france bon courage ma soeur
26 juillet 2007 12:15
Salam
De tt coeur, je ss avec cette dame et compatis a sa douleur et malheur d'etre ainsi "jetée" et délaissée sans mot ni explication, c ahurissant qlq soit la raison du desaccord entre elle et son mari.
Au mari, je lui rappelle de faire un effort et lui dire qu'il a un fils, fruit de cette union, qui a besoin de lui plus que tt. Sois clément et n'3al chitan ya akhi en ces moments de 3ouacher, Allah yjazek
Wa salam
m
26 juillet 2007 17:00
Il ya en ils craingnent pas ALLAH sobhannallah !!!!!!!

K'allah vienne en aide à cette femme et son fils AMIN AMIN AMIN

J'en ai u des frissons ds tt le corps !!!!
s
27 juillet 2007 23:01
Merci d avoir diffuse ce message.Merci de tout mon coeur.vous pouvez la joindre si vous voulez
[email protected]
s
27 juillet 2007 23:03
Merci pour votre soutien je vous laisse son adresse
[email protected]
s
27 juillet 2007 23:04
AMINE AMINE
Merci a vous tous.
je vous laisse son mail
[email protected]
m
29 septembre 2009 14:21
Bonjour

Je tenais a venir remercier tout le monde qui nous a soutenu mon fils et moi . Car je suis la personne qui est restee blokee au maroc a cause de cette homme sans conscience ...Je voulais juste vous dire que j ai pu regagner la France apres 1 an et demi avec l aide de l association la Cimade, qui a fait un ennorme travail et sans l aide de gens que j ai pu rencontrer et l aide de dieu je n aurrai jamais pu y arriver.HAMDOULILAH
Je vous remercie.
Pour les gens qui ont le meme probleme n hesitez pas a me contacter si pe a mon tour vous aider.
Merci encor a vous
d
30 septembre 2009 22:01
oui je viens de lire ton histoire ,elle m a rappelee ,une amie a moi que son mari avait laisse,et nous en france on s est debrouille pour a faire revenir, et elle est toujours avec son mari.
m
1 octobre 2009 22:21
Citation
limon a écrit:
oui je viens de lire ton histoire ,elle m a rappelee ,une amie a moi que son mari avait laisse,et nous en france on s est debrouille pour a faire revenir, et elle est toujours avec son mari.


NONNNNNNNNNNNNNNNNN ELLE A REPRI AVEC LUI????? MOI JAMAIS JAMAIS JAMAIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook