Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confier son téléphone à son enfant ??!
a
8 janvier 2018 01:06
oui, c est bien ce que j ai écrit smiling smiley

Citation
SsNekosS a écrit:
Elle a pas de raison de faire de crise si elle peut faire " prendre toucher et faire quasi ce qu'elle veut ".
Le but de taper une crise à ses parents c'est d'avoir quelque chose qui est pas autorisé ^^
8 janvier 2018 05:17
On fait ce genre de chose quand on veut se "débarasser" de l'enfant, pour avoir un moment de calme. Malheureusement certains pensent que les enfants apprennent quelque chose.

Un médecin de PMI dans l'Essonne constate pour les enfants surexposés aux écrans des retards sur la motricité, sur le développement cognitif, le langage, des problèmes de comportements, liste la médecin. Ils ne répondent pas à leur prénom, ne comprennent pas une consigne simple, ne regardent pas dans les yeux. [goo.gl]

Une étude longitudinale portant sur des données recueillies par le National Longitudinal Survey of Youth-Child (NLSY C) a précisé que chaque heure quotidienne de plus passée à regarder la télévision avant l’âge de trois ans est associée à une légère baisse des performances à l’âge de six ans (Zimmerman, 2005). [goo.gl]

Par exemple des études ont montré des déficits d'attention entre les enfants sans téléphone du tout à l'école et ceux qui ont le téléphone éteint dans le cartable ou encore ceux qui l'ont en mode silencieux dans la poche.
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum.

J'ai constaté que certains parents confiaient à leurs enfants en bas age (2/3/4/5 ans!!!) leur téléphone (comme s'ils leurs donnaient un jouet !) pour surfer sur youtube. Je suis personnellement choquée par cette démarche d'autant plus que parfois le gamin se retrouve seul sans surveillance des parents. Le gamin surfe de videos en vidéos qui n'ont ni queue ni tête et apprend des choses inappropriees pour son âge...

Qu'est-ce que cela va produire comme enfant ?

Nb : quand je pense que les enfants des dirigeants d'apple n'ont pas d'outils numériques et qu'ils fréquentent des écoles où le numérique est banni, je m'interroge...
8 janvier 2018 08:48
Salam

Moi aussi je vais donner mon avis ,


Personellement je n en peux plus des post, videos, des personnes autour de moi qui me rapporte des infos vu sur sur le net sur des medias que manger du nutella c pas bon, laisser le tel aux enfants c pas bon pr leur developpement, les cubes de knor sa fait des cancer, le seches cheveux ça provoque des tumeurs au cerveau et pleins d autres betises encore et encore.....


En faite moi oui je laisse ma fille regarder les videos youtube lá ou ya des gamins qui mettent plein de smarties mms dans une baignoire qui chante baby finger baby finger where are you , here i am etc etc

Elle aprend l anglais en meme temps elle a 2 ans et demis et elle connait les couleurs en anglais....

Enfin bref c est pour dire simplement que chacun fait comme il veut !!!! Et niveau langage mortricité elle est tres au point..il n y a vraiment pas eu d etudes serieuses qui pourrait confirmer sur du long terme que les ondes ou que les écran sont un frein au developpement de l enfant, on parle d autisme virtuelle pour culpabiliser certains parents d avoir laisser leur enfant sur des ecrans et donner une raison au "retard de developpement" de certains enfants sachant que pour moi chaque enfant est unique et evolu selon son rythme.

La seule chose ou je serai d accord c est le rapport entre l ecran et les yeux ce serait uniquement pour cette raison qu il ne faudra pas laisser son enfants rester plus de 30 min par jour et d avoir un oeil aussi sur ce que son enfant regarde bien sûr !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 08:53 par ndjema.
m
8 janvier 2018 09:13
salam

ma petite fille regarde la même chose resultat a 2 ans elle connaît des choses en anglais tout est une question de dosage à un moment il faut arrêter de tout surdimensionné mon fils le premier qui a eu mon téléphone très bon élève et loiiiiiiiin d être un légume
je dirais que chaque enfant a son rythme le tout c de s'implique et de les aider à évoluer winking smiley
W
8 janvier 2018 10:08
C'est souvent les parents démissionnaires ou qui ont du mal à canaliser leurs enfants qui finissent par confier le téléphone pour être tranquille, en plus de remarquer la réaction primitive (caprice) des enfants quand ils n'obtiennent pas la tablette ou le téléphone tant convoités.

C'est similaire à la situation avec les enfants devant la télévision.

Il y a une longue liste des effets néfastes, psychologique, physique, intellect, réflexion, croissance...etc d'où l'importance de protéger les enfants de ce fléau, personne ne peut le nier il suffit de voir les adolescents d'aujourd'hui.

Malheureusement quand la plupart des parents sont atteints du même mal ils finissent par le normaliser.
P
8 janvier 2018 12:42
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui condamnent l'utilisation des écrans pour les enfants.
Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients, et comme pour tout il faut fixer des règles.

Il faut évidemment limiter le temps d'écrans, car il y a beaucoup d'autres choses profitables à faire, et pour éviter l'addiction, les problèmes de concentration, etc.
Il faut choisir des programmes et jeux adaptés à l'enfant.
Quand l'enfant grandit il faut lui apprendre à utiliser raisonnablement et pertinemment les écrans. Il y sera confronté dans sa vie d'adulte, on peut l'éduquer sur le sujet.

Les écrans peuvent être un bon support d'apprentissage, peuvent être une distraction, peuvent occuper l'enfant à un moment où les parents ne sont pas disponibles ou lors d'un temps creux (salle d'attente ou autre).

Je suis d'accord pour mettre en garde contre les dangers des écrans, mais pas au point de les diaboliser.
s
8 janvier 2018 12:47
Salam,

Je vais donner mon simple avis, j'étais aussi "radicale" avant d'avoir un enfant, je me disais "les écrans jamais!"... ne jamais dire jamais perplexe

Et puis bébé est né et j'ai appris à relativiser, et surtout je me suis rendue compte que les écrans sont partout, c'est impossible de les préserver à 100%.

On peut limiter dans le cercle familial à la limite, mais chez les grands-parents, tontons/tatas etc...

C'est comme tout, à consommer avec modération, l'excès n'est jamais bon quelque soit le domaine, être trop restrictif ne sera pas bénéfique non plus.

Ce n'est pas quelques minutes d'un dessin animé qui vont le rendre débile, si à côté nous continuons de faire des activités manuelles ou autres.

Les articles référencés font état d'abus énormes, des enfants qui restent plusieurs heures par jour (5-6 ou plus) tous les jours, ce n'est pas le plus fréquent.

De toute façon nos enfants grandiront avec les technologies, comme les leurs inchaAllah encore plus sûrement, notre but en tant que parents est de les accompagner pour les utiliser au mieux en sécurité.
8 janvier 2018 13:24
En France le gouvernement n'a pas intérêt à construire des cerveaux qui réfléchissent sinon des types comme macron ou autre n'arriveraient jamais au pouvoir....
Citation
chera cheraZ a écrit:
Eh ben
Et en France on insert des tablettes dans les écoles dés le CP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook