Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confidences ? Aider nous les célibataires ou les jeunes mariés à être...
30 avril 2016 18:53
Tout à fais d'accord donc les mari qui passe leur vie au boulot et qui rentre épuisé ben changer de boulot car sachez qu'à la maison madame vous attend et s'est faite belle pour vous.

Donc les excuses je me lève à 3h du matin ça va pas le faire longtemps. Madame vous attend fatigué ou pas vous allez devoir assumer donc si vous avez un coup de pompe gingembre ginseng et puis ça devrait le faire

Ahahaha bein oui quoi!!! Une petite sieste en rentrant du boulot après un bon café+ un verre d'eau avec une pastille vitamine C et c'est reparti!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 avril 2016 19:07
Salam aleikoum

Pour éviter une bonne partie des disputes il y a des limites à respecter.

Le respect de l'autre, le bon comportement, la fidélité, la clémence, la patience sont des points primordiaux pour la réussite du mariage.

Eviter de faire une chose que l'autre n'aime pas. Essayer de comprendre les besoins de l'autre pour y répondre.

Les hommes, passez du temps avec votre femme, donnez lui de l'attention et de l'affection. Les femmes ont besoin de tendresse. Soyez le pilier du foyer sur lequel votre épouse peut se reposer. Soyez bienveillants, aidez votre femme autant que possible. Soyez souple, surtout au début du mariage, la femme passe de fille choyée à maîtresse de maison, il lui faut du temps pour prendre ses marques et trouver son organisation.

Les femmes, prenez soin de votre mari et de votre foyer, préparez les repas de façon à ce que votre mari trouve toujours à manger lorsqu'il a faim, qu'il trouve la maison propre et ordonnée, prenez soin aussi de son repos. Protégez l'intimité du couple en gardant pour vous ce qui se passe au sein de votre foyer, gérez avec raison l'argent du foyer si vous en avez la charge.

L'un comme l'autre ne doivent pas idéaliser le mariage. Il faut s'adapter à son conjoint, adapter son mode de vie, on ne pense plus "individuel", on pense "collectif".
Dans tous les couples il y a des concessions à faire.
Dans tous les couples il y a des hauts et des bas, l'important et de tenir bon lors des "bas" et de ne pas désespérer, de la patience, du respect, de la communication, de la bienveillance viendront à bout de presque tous les problèmes de couple rencontrés.
T
30 avril 2016 19:12
Franchement t'as 17 ans, t'as aucun homme ni projet de mariage en vu donc reviens au moins quand t'auras validè une mouqabala.

C'est pas méchant ce que jte dis, mais tu penses deja à poser des questions sur la cohabitation après mariage alors que tu nous poses même pas des questions sur "comment choisir son mari".
Commence par le commencement, ça sera deja pas mal.

Une fois que t'auras accepté la demande en mariage d'un homme, reviens et tu pourras poser des listes de questions sur la cohabitation après mariage.
Parce qu'on te conseillera pas de la même manière si tu es: une mariée étudiante ou mariée à un homme deja divorcé avec enfant ou si tu vis avec ta belle famille...
Bref chaque chose en son temps.

Et pour la question "comment trouver un mari", écoutes sur ce forum ya des femmes de plus de 30 ans célibataires (sans parler des hommes) donc si on avait une astuce on leur aurait déjà donné.
I
30 avril 2016 19:13
Haha , oui c'est vrai ..

Je ne suis pas mariée mais je me suis tj dis que lorsque l'on aura des petits désaccords , beh déjà c sur je ne resterai pas facher pendant la nuit (enfin insha Allah hein ! ) et je me dirai aussi ''ATT MAIS PK PK SE DISPUTE ??! C LUI QUI M'A LIBIRER DU CELIBAT !! '' car oui , Je n'es même pas encore 20 et c déjà assez difficile , pas vraiment par rapport à ( ..Nananin..) mais plutôt par rapport au manque que l'on ressens , un vide dans notre coeur , en Soie , surtout le matin au réveil , et le soir c dur dur .. Mais bon keir INSA Allah ça va aller ! La patience est 1 vertu .. ^^

Alors les mariés svp quand vous êtes triste penser que vous avez la entre vos mains votre paradis ou votre enfer Allahu ma starna alors ne soyer pas bête haha lol , et soyer vous les frères et vous mes sœurs chérie haha doux et douce !! Pas que les soeurs uhmm les homme les frères aussi limite surout vous , pcq nous les soeurs beh on a besoin de Bcp plus de tendresse , de câlin , de mot d'amour que vous
*.* Annh c trop mignon je m'imagine déjà dans c bras après 1 dispute pour 1 rien comme d'habitude ''pardon mon cœur je t'aimeeeuh !! Câlins ???! '' et lui me dira insha Allah YA RABI '' Annw ma femme tu es l'amour de ma vie pardon !! '' ( je c je rêve trop ..)

Ps : ne nous oublier pas dans vos douas .. ^^ Et cherchez à aidez vos frères et sœurs célibataire que vous connaissez .. N 'hésiter pas il vont en seront reconnaissant éternellement insha Allah !
Citation
soadinou a écrit:
Tout à fais d'accord donc les mari qui passe leur vie au boulot et qui rentre épuisé ben changer de boulot car sachez qu'à la maison madame vous attend et s'est faite belle pour vous.

Donc les excuses je me lève à 3h du matin ça va pas le faire longtemps. Madame vous attend fatigué ou pas vous allez devoir assumer donc si vous avez un coup de pompe gingembre ginseng et puis ça devrait le faire

Ahahaha bein oui quoi!!! Une petite sieste en rentrant du boulot après un bon café+ un verre d'eau avec une pastille vitamine C et c'est reparti!
I
30 avril 2016 19:24
Alors guessdima :

Tous d'abord merci c gentille de t'inquiéter .. Mais ce n'est pas la peine !

Ensuite j'ai poster se sujet non pas pour MOI mais pour bcp d'entre nous (les célibataires / mariée) pour avoir 1 aperçu du mariage ou tous simplement des conseils pour bien commencer ou pour changer certaine chose (pour les mariées).

Et pour ta question ''comment trouver un mari ? '' : Je sais a qui je dois demander ne t'inquiète pas ma soeur <33 ! ^^ ( À Notre Créateur in sha Allah !)

Voilà Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu sista :*

Citation
guessdima a écrit:
Franchement t'as 17 ans, t'as aucun homme ni projet de mariage en vu donc reviens au moins quand t'auras validè une mouqabala.

C'est pas méchant ce que jte dis, mais tu penses deja à poser des questions sur la cohabitation après mariage alors que tu nous poses même pas des questions sur "comment choisir son mari".
Commence par le commencement, ça sera deja pas mal.

Une fois que t'auras accepté la demande en mariage d'un homme, reviens et tu pourras poser des listes de questions sur la cohabitation après mariage.
Parce qu'on te conseillera pas de la même manière si tu es: une mariée étudiante ou mariée à un homme deja divorcé avec enfant ou si tu vis avec ta belle famille...
Bref chaque chose en son temps.

Et pour la question "comment trouver un mari", écoutes sur ce forum ya des femmes de plus de 30 ans célibataires (sans parler des hommes) donc si on avait une astuce on leur aurait déjà donné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 19:25 par Islamia_55.
T
30 avril 2016 20:18
Bah mon conseil c'est "apprenez à connaître vos maris/femmes avant mariage" parce que le mariage c'est pour la vie.

Et arrêtez de croire qu'on connait le vrai visage des gens une fois qu'on habite ensemble: c'est totalement faux !!!
Apres c'est normal que si t'as croisé ton conjoint 15 fois avant le mariage c'est sur qu'une fois marié(e) tu auras l'impression que c'est le jour et la nuit: c'est simplement dû au fait que tu le connaissais pas.
Et parlez avant le mariage sur TOUS les sujets.
I
30 avril 2016 20:22
Oui c'est sur on peut de ''voir'' pour apprendre à connaître l'autre mais en respectant les règles d Allah !

Je vous souhaite à tous et toutes de trouver votre chéri(e) d'amouur ^^ insa Allah !

Amine amine! qu Allah nous exsocent ! In sha Allah <33
I
30 avril 2016 20:31
Juste pour dire que ''sortir ensemble'' c interdit et ça personne ne peut le niyer ..

On devrait demander à nos grand parents comment on il appris à connaître leur épou(se) ? Ils sont tres sagent et insruit ! Msakine on les a oublié.. Eeux el hamdulilAllah c 50 voir 60 ans de mariage et jusqu'au dernier souffle machAllah il s'aime très fort malgré les NOMBREUSES ''disputes'' de couple ..

Qu Allah élève nos parents et grands-parents très haut au Paradis ! (El jannah ) Amine amine ! <33
T
30 avril 2016 20:37
Parle avec tes grands parents et vois vraiment si leurs vies étaient "roses" comme certains/es le pensent. Je rappelle qu'ils vivaient à une époque où le divorce était INCONCEVABLE.

Une fille divorcée ne se remariait pas: personne ne voulait d'elle et c'était la honte de la famille quand elle le faisait.

Faut aussi replacer les choses dans leurs contextes.


Quand j'entends les copines de ma mere qui ont subis le pire avec leurs maris et qui serraient les dents ça me fait de la peine pour elles.
Aujourd'hui certes c'est un extrême on divorce pour un rien parfois...
I
30 avril 2016 20:52
Ah bah non la mienne ce n'étais pas ça lol .. Elle pouvais si elle le souhaitait divorcer c t son droit ..
Oui elle était très fortes mentalement !! Qu Allah les récompenses !

Après oui je suis bcp plus jeune que vous donc ma grand mère aussi haha désolé je pensais pas comme ça ..

Je retire alors ^^

Vous êtes de grandes personnes , de vraix femmes tandis que moi non .. Pas encore .. Un jour inshaAllah.. Je suis encore qu une ''gamine'' qui veut trop en savoir .. Je reste à ma place dsl .. Mais je veux telement grandir en fait ! Je suis presser .. Je sais que c dur mais c + fort que moi ..
z
30 avril 2016 22:33
Allah i3atek sa'ha Allah erd3lik tu as tout dit !par contre il y a un livre qui a eu un grand succés puisque tu conseille de lire des livres de psychologie
John Gray "Les hommes viennent de mars,les femmes de vénus"
I
30 avril 2016 22:52
Tu parle de qui ? La posteuse ?

Sinon oui j'ai lu le début ^^ Génial !
Citation
zino66 a écrit:
Allah i3atek sa'ha Allah erd3lik tu as tout dit !par contre il y a un livre qui a eu un grand succés puisque tu conseille de lire des livres de psychologie
John Gray "Les hommes viennent de mars,les femmes de vénus"
1 mai 2016 01:23
salam
Allez , j'apporte ma petite touche apres les belles interventions que j'ai lu sur ce thread.

smiling smiley c'est vrai qu'on pourrait parler au sens plus large sans rentrer dans l'intimité.

J'avais completement zappé de mes souvenirs ces questions que tu te poses , khalala le temps nous fait oublier pas mal de choses surtout celles qu'on croyait importantes, avec les années elles nous paraissent dérisoires .Désolée si je me suis mal prise avec toi .

Comment se passe les premiers jours ?
Entre quatre murs , on apprend à se connaitre, ce sont les premiers jours de découverte, entre timidité, bienséance lol, se mettre à l'aise....apres quelques temps les masques tombent lol, le naturel revient au galop ...(alors vaut mieux que son naturel et le tien ne soit pas si tordu) , si tu es sincère des le départ ainsi que lui vous vous accommoderez sans soucis .

Comment fonctionne un homme ?
Pas comme une femme, grinning smiley ce qui pour nous nous semble logique ,pour eux c'est tout le contraire et vice versa mais on se complète assez bien souvent il faut trouver le bon compromis, surtout ne pas négliger la communication

Quels ont été les différentes attentes de chacuns ..?
En général je n'attend rien de personne par ceci ça m'a permis de relativiser quand il y a des bas dans le couple.

Quels sont les difficultés du mariage ?
Les waswas de chaytan , quand on réalise quel est son but , on arrive à se détacher de ce qui se passe réellement pour atténuer et éteindre le feu.
Pour un rien tout peu basculer alors n'oublions pas les invocations .

Quels sont les erreurs à éviter ?
Le reproche , l'ingratitude, l'égoisme, le mauvais soupçon , l'impatience , l'intolérance .....

Quand il y a un soucis , on met carte sur table et on règle ça en ne dépassant pas les 3 jours.

Question au sujet de la fréquentation hors mariage, pour moi il n'y aura de la baraka que si les bases sont bonnes , donc meme si il y a divorce apres ce n'est pas une fatalité si le divorce est fait selon les regles .

Qu'Allah te donne un époux qui soit à la hauteur de tes attentes.

PS: quand j'avais un peu près que ton age , j'avais lu ceci : Mariage et plaisir selon l'islam au delà des préjugé .



Citation
Islamia_55 a écrit:
Alors déjà ou vous voiyez que je veux savoir la vie intime des gens ?? Lol

J'aimerai bien avoir des conseils pour ne pas me tromper ensuite après si dans mes 11 questions vous n'en retenez qu 'une ce n'est pas de ma fautes .. Lol
Du genre : '' ne pas faire entrer la famille dans les pblm !'' ou autre jcp je ne suis pas encore marier mais un jour in sha Allah haha ..^^
Je demande cela pas autre chose mais bon si ce n'est pas pour répondre à mes questions même sis je vous remerci d'avoir pri le temps de me lire et de me répondre ( d'ailleurs je suis presque sur que je ne suis pas là seule à me ces poser ..) ne gaspier pas votre temps pour me dire que chacuns et différents lol , car on est tous au courant de cela..Je pense que il y a un mal entendu du la .. Xd

Mais bon merci pour la réponse n'en pêche ^^
z
7 mai 2016 18:50
ARF!je parle de Soadinou(son 1er message je crois...je suis nul en informatique crying(
7 mai 2016 19:52
Salam

Il faut tout d'abord bien faire les choses avant le mariage pour espérer qu'après le mariage tout roule.

Faire les choses dans les règles.
Parler des conditions de mariage, de votre vision de la vie, être sur que vous êtes sur la même longueur d'onde , que vous avez la même mentalité, parler de tout !

Poser ses conditions, parler de ses propres défauts, comme ça pas de surprise et il te prendra en toute connaissance de cause.

Avoir les mêmes projets de vie...
Quitte à écrire noir sur blanc les conditions de mariage et les montrer à l'imam le jour du mariage religieux pour témoin.

Si tout est clair avant le mariage, si vous avez etait honnête l'un envers l'autre tout ira bien.

Après le mariage il faut : faire des concessions, c'est ça le mariage,
Faut faire preuve de patience , car il y aura forcément des facettes de ton mari qui te déplaira mais on ne change pas un homme (point important à retenir : on ne change pas un homme)
Donc il faut faire avec.
Il faut de la maturité, lors de dispute , inutile de faire l'hysterique, d'appeler papa maman ou la copine et lui raconter .

Non , ce qui se passe dans le couple reste dans le couple. On ne raconte ni ses problèmes ni son intimite a qui que ce soit.

Le respect c'est important, jamais d'insulte etc.
Le bon comportement envers les proches du conjoint c'est aussi important
Respecter sa belle famille, être là pour eux en cas besoin, maintenir de bon liens mais ne jamais se confier à eux.
Ne jamais leur raconter sa vie privée.
Même si l'Entente est au beau fixe!!

Toujours garder son jardin secret, préserver sa vie..
Pas de copinage. Chacun garde sa place.
Je ne discute pas avec les hommes.
z
9 mai 2016 00:06
le plus important pour l'homme : prendre une douche en rentrant du travail !!!
ah ah ah !je rigole mais C VRAI !Sinon à part ça,g lu des commentaires trés pertinents&trés raisonnables(je me suis forcé à tt lire (g des alertes sur ma boite e-mail mais je ne peux pas tous les lire par manque de temps!)
y a qq'1 qu'a dit que si la Femme a des problèmes (commentaire récent)ds sa vie de couple,qu'elle le garde pour elle...c'est pas REALISTE une femme ne peut pas garder ses pb's pour elle C TOTALEMENT FAUX Elle ira forcéemment en parler à sa mère ou à une amie intime sinon Elle va somatiser(perte d'appetit etc...divers troubles bref Elle pétera les plombs bref il faut qu'Elle EVACUE car les Femmes n'aiment rien tant que le dialogue !!!
à l'inverse lui l'Homme le gardera pour lui (le/les problème(s))car Il ne va aller parler de sa femme à ses Amis ... c'est CHASSE GARDéE!
moi je trouve que Islamia idéalise TOTALEMENT le mariage,...,c'est un problème d'IMMATURITé ... de plus Elle se cache dérrière la Religion !....la Religion ne résoud pas TOUT!
ps : Zino66 ,né de parents Musulman(e)s Marocain(e)s mais n'ayant pas été élevé ds la Religion (seule Ma Tendre Mère faisait La Prière tandis que ... Mon Père sirotait son Black&White Arf!)
par contre ne crois pas que Nos trop chers grand-parents n'avaient pas de problèmes conjuguaux !il y a une constance du caractère de l'homme et de la femme depuis qu'ils existent (Sidna Adam)aprés chacun a son propre caractère personnel ... je veux dire qu'il existe un caractere GENERAL de l'homme&un caractère GENERAL de la femme qui leur sont INTRINSEQUES aprés chaque personne est unique !Tu idéalises TROP Le Mariage, Islamia55.... Tu vas tomber de Haut si Tu ne changes pas d'Avis sur Le Mariage ...ce n'est pas ça Le Mariage !(oui je sais g écrit 3 fois "mariage" redondance mais c'est pour mieux appuyer mes Propos!)
Ma Mère a souffert avec Mon Père ,c'est un pervers narcissique,doublé d'un bipolaire qui n'a JAMAIS pris de traitement un jour récéemment Ma Tendre Mère m'a dit qu'"il l'avait massacrée" sad smiley((((((((((((((((((((((((((((((((((((( avant le Mariage IL a caché son jeu ... il n'aurait jamais du se marier ce gars-là .... c'est un PSYCHOPATHE !(il battait tout le monde sa Femme,sa Fille,son Fils (Moi)son Frêre ... un jour il a trouvé son Frere en tr1 de fumer il lui a jeté un MOQRACH à la figure...Mon Oncle pissait Le sang ... Et Ma Mère endure depuis plus de 50ans son mariage &...CHAQUE JOUR :!
Vous imaginez la Patience?plus de 50ans !!!(noces d'or)
c'est bien ... Vous dites qu'Il faut se parler HONNETEMENT avant le mariage c'est vrai en théorie ...mais en pratique,c'est la Fille qui cachera son jeu(ds 90%des cas ) (moi,je parle de mon expérience personnelle ...je vis au Maroc mais avant j'étais en France ... les Marocaines cachent leur jeu ds 90% des Cas(j'espère ne pas modéré)C VRAI ce que je dis,là ... smiling smileyc'est tellement que j'en suis venu,de par ce que Je suis,à ne vouloir fréquenter que des Etrangères ou bien des Immigrées ... leur prendre la main pour moi,c'est déja un grand pas !
bon j'arrête de raconter Ma Life hhh !
bien-sûr qu'il faudrait jouer FRANC-JEU dés le départ mais ds les faits,c'est trés peu possible,pourquoi?je ne sais pas Je crois que l'homme et la femme au Maroc n'arrive pas à se mettre d'accord(Attention,je connais quelques couples qui se sont ... trouvés dc ne généralisons pas ....mais on y revient toujours 90% des couples en "devenir" au Maroc jouent à la ROULETTE RUSSE !
m
9 mai 2016 10:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!quand on fait les choses de manière licites on a la bénédiction d'Allah!!!
D'ailleurs le taux de divorce est bien plus élevé chez les couples qui se sont fréquentés avant que chez les couples qui ont respecté les limites imposées par allah.
De toute façon meme en fréquentant pendant des mois quelqu'un on ne le connaîtra jamais vraiment car ce n'est qu'une fois qu'in vit ensemble que la vraie personnalité se révèle.
D'ailleurs c'est pour cela que beaucoup de jeunes gens sont déçus des les premiers mois de mariage malgré qu'ils soient sortis ensemble avant.

Citation
Islamia_55 a écrit:
Mais si fréquenter c'est haram ma soeur de coeur ! .. Attends je te trouve la preuve ma soeur ^^

Et on m'avais donné comme idées de passer par sa famille , ami(e)s , collègues , voisins , etc .. Car moi personnellement je ne veux pas le voir seul , que l'on sont cotoît seul sans qlq de famille à mes côtés ! Car Lorsque l'on se retretrouve seul avec 1 homme , le 3 eme est le shaytan ( sachant que lui = shaytane est tres malin et aussi tres patient , contrairement à nous qui le sommes pas assez .. !!)

imaginons une 1ere situation : on c'est frequenter , parler , echanger des ''je t'aime je veux que toi '' bla blan en sms , etc .. Donc apres il m'aime , je l'aime mais mon père s'oppose au mariage .. Je serai anéantie c'est certain car moi je voudrai lui et seulement lui car mon cœur est attaché à lui !

Mais deuxième situation que insha Allah je souhaite et que je souhaite à tous nos frères et sœurs insha Allah ! <333 : mon père ou frère cherche qlq pour moi ou moi je fais des recherches de mon côté ( en passant le msg à des sœurs , etc ) , si la il me demande en mariage mais mon père s'oppose donc ni moi ni lui ne seront tristent vu que l'on se connait à peine (le minimum= Comment est t'il avec sa famille , ses collègues, ses voisins , ses amis , tous son entourage en fait , j'aurai déjà insha Allah un gros aperçu de son comportement avec autrui , quel est son travail , est il pratiquant , etc .. Vous avez compris quoi haha lol ..)

Mais je suis d'accord il faut connaître son futur époux mais je suis désolée , mais Allah nous a interdit la mixité , après avoir des échanges avec 1collègue ou autres on peut leurs parler mais seulement si besoin ( Le juste milieu toujours !) !! Par exemple moi je suis en 1 ERE , et au lycée mes professeurs homme me parle je leur répond naturellement je dialogue avec eux mais sans plus , ou mes camarades de classe ( homme) je leur répond si il m'ose des questions (tous dépend du sujet mais hamdulilAllah ce n'est pas des garçons bizarres haha ) , je laisse tj une limite entre nous ! Il y a cette barrière invisib le que j'ai cree car notre Seigneur nous l'a ordonné ! J'évite toutes situations embarrassante ( qui pourrai Allahuma starna meut mener a commettre 1 pêcher = fornication des yeux , de la bouche des mains car oui Elles s'existent ! De plus , Allah nous a ordonner de {ne pas S'APROCHER de la fornication } Non pas {ne forniquer pas !} tous court !
Pourquoi??! Quel est son sens ? Car Allah ta'ala veut notre bien ! Il ne veut même pas que l'on s'approche de la fornication , donc j'en reviens à dire que fréquenter (cad tous rapport ou échanges hors mariage ) c'est formellement INTERDIT PAR ALLAH 'azzawajjel ! )

De plus , sachant qu avec sa famille, ses voisins, ses amis il ne peut pas jouer 1 jeu ( se mentir ou mentir aux autres ) tandis qu avec moi il peut se moquer de moi ( mais peut etre qu il est sincere, qu il veut vraiment le ''halal'' mais sacher mes frères et soeurs que se n 'est pas comme ça que l'on trouve sa perle rare hihi , c'est comme dire bcp comme faisait nos parents , vous pouvez ez si voiler vous moquer de moi car on me l'a déjà dit ''arriérer'' , excuser moi mais les couples d'avant dont nos parents n'on pas connus 1 taux de divorce aussi élevé ..) surtout au jour d'aujourd'hui malheureusement après Allahu ahlem Je ne peut pas savoir si il est sincère ou pas , voilà pk Allah nous a conseillé voir ordonné de faire avant toute affaire particulièrement pour le mariage ''salat istikara'' (prière de consultation) = Si c'est lui le bon Allah nous le montrera insha Allah mais malheureusement (meme si , si Allah nous montre que ce n'est pas lui On aura meilleurs que lui insha Allah ! ) si c 'est le contraire Allah en fera de même avec un signe (ex: le père est contre ..)

Après on peut lui poser des questions personnellement mais pdt la ou les plusieurs rencontre(s) si besoin , mais devant mon tuteur ou un mahram de ma famille ! (Des questions plus intimes .. Plus personnel !) Les ''délires'' comme par exemple le cinéma ensemble , se voir ensemble , monter en voiture ensemble , sms , site de rencontre ''halal'' ou parler au téléphone ensemble seul , ou se voir au resto ( ''il y a des gens au resto on n'est pas seul'' , Ne me dite pas ça , soyer réaliste comme si les gens au resto s'occupe de votre vie ?? Je vous rassure NON il s'en fiche ce n'est pas le mahram allrs dsl d'être brève mais c'est pas bon du tous ! : se voir seul c HARAM INTERDIT PAR ALLAH SUBHANU ! Si vous tenez vraiment à être proche d Allah ! À le satisfaire réellement ! À ce que votre foi ( el Imen) autremente ! Si vous espéré faire partie des gens du paradis= les personnes sages et nobles qui se sont éloigné des interdits pour Allah ta'ala ! Ne fréquenter pas ! Croyer moi on non ! Moi el hamdulilAllah j'ai fais ce que j'avais à faire , devant Allah vous êtes prévenu !

Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu ! <3333
9 mai 2016 10:22
En général, les premières semaines, on repeint toutes les pièces de la maison .

C'est un peu plus tard qu'on commence à se fritter pour des histoires de chiffons .
m
9 mai 2016 10:25
Désolée mais je peux t'assurer que c'est faux!
Y'a qu'à regarder les couples non musulmans qui se fréquentent des années avant de se marier et qui en moyenne divorcent au bout de 7 ans!
Fréquenter quelqu'un longtemps avant le mariage n'est absolument pas le moyen de connaître réellement une personne.
Le secret dans le mariage c'est de s'en remettre à allah et de respecter les limites de la religion c'est à dire ne JAMAIS être seule avec son futur époux!
Le tète à tête est Haram un point c'est tout.
Si on veut que notre mariage soit bénit par allah il faut respecter ce qui est licite et ce qui est illicite.
Notre exemple doit être celui de notre prophète bien aimé et de ses compagnons et pas celui des kouffars qui sortent ensemble.
Citation
guessdima a écrit:
Bah mon conseil c'est "apprenez à connaître vos maris/femmes avant mariage" parce que le mariage c'est pour la vie.

Et arrêtez de croire qu'on connait le vrai visage des gens une fois qu'on habite ensemble: c'est totalement faux !!!
Apres c'est normal que si t'as croisé ton conjoint 15 fois avant le mariage c'est sur qu'une fois marié(e) tu auras l'impression que c'est le jour et la nuit: c'est simplement dû au fait que tu le connaissais pas.
Et parlez avant le mariage sur TOUS les sujets.
m
9 mai 2016 10:30
Un conseil:n'a jalais raconter ses disputes avec son mari a personne et surtout pas à sa mere!!!!
C'est l'erreur que font beaucoup de jeunes filles et c'est la pire chose à faire.
Des disputes t'en aura forcément avec ton mari mais en général ça passe et on oublie meme les pires sauf que ta mere elle n'oubliera pas si tu lui dis les mots blessants qu'il y'a dit.
Alors que toi tu auras pardonné,cette histoire Restera toujours dans la tête de ta mere et ca crée des tensions et cela rajoute des problèmes.
Croyez en mon expérience,je suis mariée depuis 18 ans et je n'ai jalais rien raconté à personne et heureusement Alhamdoulillah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook