Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance aux halal
H
13 avril 2021 15:09
Amin !
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Amine, ainsi que la tienne et celles des autres aussi.
P
13 avril 2021 15:09
Salam pypylm, c’est a dire on ferme les yeux sur le kacher,tu mange de la viande kasher?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut temporelle.

Tu as bien raison de faire confiance à ton boucher.
À partir du moment où la personne est musulmane vaut mieux y aller les yeux fermés sinon ça devient malsain.

Pareil pour ce qui est kacher, c'est kacher, ça vient des juifs, on ferme les yeux.

Non seulement on se complique la vie mais si les musulmans ne peuvent plus se faire confiance, on va aller où.
Alaatin 61-MA
13 avril 2021 15:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça peut m'arriver vu que c'est halal

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. [...] » (Coran 5/5)
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Salam pypylm, c’est a dire on ferme les yeux sur le kacher,tu mange de la viande kasher?
A
13 avril 2021 15:33
Absolument que non , pour un industriel produire de la vrai viande halal est trop couteux , je te rappelle que il y a tout un processus très compliqué pour un production industriel , comme le fait que les animaux doivent pas voir le congénère mourir , il doivent être égorgée en mentionnant les non d'Allah , aussi il doivent pas voir le couteau , etc.

Il est évident que un industriel ne peut pas tenir ses engagements puisque le but d'un abatage industriel c'est d'être rentable et d'aller vite , donc incompatible avec le halal

Je te conseil de te fournir en viande dans une boucherie halal local avec un gérant de confiance puisque la plupart abattent eux même les animaux ce qui est bien plus adaptée pour du halal .

Bon ramadan à toi InchAllah.
P
13 avril 2021 15:39
Oui peut-être mais les gens du livre d'avant ne sont plus ce qu'ils étaient aujourd'hui
Attention,certains disent que ce verset parles des orthodoxes.

Et puis franchement est-ce que les boucheries hallal en France aujourd'hui sont rares?

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça peut m'arriver vu que c'est halal

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. [...] » (Coran 5/5)
Alaatin 61-MA
H
13 avril 2021 15:41
Chokrane barakallahou fik, amin bon ramadan à toi également ?
Citation
Amine_Lah a écrit:
Absolument que non , pour un industriel produire de la vrai viande halal est trop couteux , je te rappelle que il y a tout un processus très compliqué pour un production industriel , comme le fait que les animaux doivent pas voir le congénère mourir , il doivent être égorgée en mentionnant les non d'Allah , aussi il doivent pas voir le couteau , etc.

Il est évident que un industriel ne peut pas tenir ses engagements puisque le but d'un abatage industriel c'est d'être rentable et d'aller vite , donc incompatible avec le halal

Je te conseil de te fournir en viande dans une boucherie halal local avec un gérant de confiance puisque la plupart abattent eux même les animaux ce qui est bien plus adaptée pour du halal .

Bon ramadan à toi InchAllah.
A
13 avril 2021 15:48
Wa 3aleykoum salam,

Derrière la marque il y a un organisme de certification.

Par exemple, isla mondial c'est AVS
[www.isla-mondial.com]

Et isla delice (ne pas confondre avec mondial) c'est la mosquée de Lyon
[www.isladelice.fr]

(Le Quick halal c'est aussi la mosquée de Lyon)

Les organismes de certification n'ont pas forcément des salariés et donc des personnes qui contrôle. Donc certaines certifications en fait c'est de la confiance à l'industriel mais pas de vérification concrète.

AVS et Achahada sont connus pour leur sérieux.
La mosquée de Lyon autorise l'électronarcose mais avec contrôle sur la charge. Mais ça sera à priori interdit ou déjà par la loi et donc la mosquée de Lyon devra se repositionner.

Sur le net tu trouveras des infos sur les certifications.
13 avril 2021 15:55
Oui peut-être mais les gens du livre d'avant ne sont plus ce qu'ils étaient aujourd'hui
Attention,certains disent que ce verset parles des orthodoxes.


On a le droit de manger kasher. Ne cherchons pas à rendre les choses plus compliqué et enlever les facilités que notre Seigneur nous a donné.

"Ibn 'Abbâs – qu'Allah l'agrée – a dit en expliquant cela :

" Leurs nourritures, ce sont les bêtes qu'ils égorgent ".

Le Prophète (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) avait consommé de la viande provenant d'une bête égorgée par les juifs.

Il n'a pas cherché à savoir davantage et n'a posé aucune question à ce sujet.

De fait, il ne nous incombe pas, même qu'il ne nous est guère souhaitable de poser des questions : comment l'ont-ils égorgée ?...du momment qu'elle est égorgée par ceux dont il est permis de consommer les viandes des bêtes qu'ils égorgent, il ne faut pas en chercher davantage."

Source : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Oui peut-être mais les gens du livre d'avant ne sont plus ce qu'ils étaient aujourd'hui
Attention,certains disent que ce verset parles des orthodoxes.

Et puis franchement est-ce que les boucheries hallal en France aujourd'hui sont rares?
P
13 avril 2021 16:13
Chacun fait ce qu'il veut t'as tout a fait raison.
en ce qui me concerne, je suis dans un pays ou les boucheries tenues des musulmans sont en nombre assez suffisant pour que je puisse manger de la viande Hallal égorgée au nom d'Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui peut-être mais les gens du livre d'avant ne sont plus ce qu'ils étaient aujourd'hui
Attention,certains disent que ce verset parles des orthodoxes.


On a le droit de manger kasher. Ne cherchons pas à rendre les choses plus compliqué et enlever les facilités que notre Seigneur nous a donné.

"Ibn 'Abbâs – qu'Allah l'agrée – a dit en expliquant cela :

" Leurs nourritures, ce sont les bêtes qu'ils égorgent ".

Le Prophète (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) avait consommé de la viande provenant d'une bête égorgée par les juifs.

Il n'a pas cherché à savoir davantage et n'a posé aucune question à ce sujet.

De fait, il ne nous incombe pas, même qu'il ne nous est guère souhaitable de poser des questions : comment l'ont-ils égorgée ?...du momment qu'elle est égorgée par ceux dont il est permis de consommer les viandes des bêtes qu'ils égorgent, il ne faut pas en chercher davantage."

Source : [www.3ilmchar3i.net]
Alaatin 61-MA
H
13 avril 2021 16:15
Chokrane, en consommes-tu des produits certifiés AVS ou mosquée de Lyon ?
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Derrière la marque il y a un organisme de certification.

Par exemple, isla mondial c'est AVS
[www.isla-mondial.com]

Et isla delice (ne pas confondre avec mondial) c'est la mosquée de Lyon
[www.isladelice.fr]

(Le Quick halal c'est aussi la mosquée de Lyon)

Les organismes de certification n'ont pas forcément des salariés et donc des personnes qui contrôle. Donc certaines certifications en fait c'est de la confiance à l'industriel mais pas de vérification concrète.

AVS et Achahada sont connus pour leur sérieux.
La mosquée de Lyon autorise l'électronarcose mais avec contrôle sur la charge. Mais ça sera à priori interdit ou déjà par la loi et donc la mosquée de Lyon devra se repositionner.

Sur le net tu trouveras des infos sur les certifications.
H
13 avril 2021 16:15
13 avril 2021 16:16
الحمد لله
Tu fais comme tu veux akhy ^^
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut t'as tout a fait raison.
en ce qui me concerne, je suis dans un pays ou les boucheries tenues des musulmans sont en nombre assez suffisant pour que je puisse manger de la viande Hallal égorgée au nom d'Allah.
H
13 avril 2021 16:30
A
13 avril 2021 16:38
Je t'en prie

En fait ma conso personnelle n'est pas un argument, je voudrai pas qu'on fonde un avis sur ça

Pour la mosquée de Lyon, voici le lien [argml.com]

Citation
L'endurant a écrit:
Chokrane, en consommes-tu des produits certifiés AVS ou mosquée de Lyon ?
H
13 avril 2021 16:42
Le soucis est, d'après ce que j'ai lu, ils autorisent l'electronarcose de volailles. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Citation
Un yabi a écrit:
Je t'en prie

En fait ma conso personnelle n'est pas un argument, je voudrai pas qu'on fonde un avis sur ça

Pour la mosquée de Lyon, voici le lien [argml.com]
D
13 avril 2021 17:00
Avs /Achahada /Halal Food Service, voilà les seuls dont je me préoccupe, le reste il n y'a pas vraiment de certitude...
Et pour le frère Pellymp je suis d'accord si demain le Gouvernement Françaoui interdit aux musulmans leur rituel je vais chez les juifs manger (personne ne leur interdira quoique ce soit) et vu qu'ils sont attachés à leur coutumes alors j'y vais direct ....
H
13 avril 2021 18:42
mosquée de Lyon non ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Avs /Achahada /Halal Food Service, voilà les seuls dont je me préoccupe, le reste il n y'a pas vraiment de certitude...
Et pour le frère Pellymp je suis d'accord si demain le Gouvernement Françaoui interdit aux musulmans leur rituel je vais chez les juifs manger (personne ne leur interdira quoique ce soit) et vu qu'ils sont attachés à leur coutumes alors j'y vais direct ....
D
13 avril 2021 18:43
Ce n'est que mon avis mais non la mosquée de Lyon c'est mort ...
.
13 avril 2021 20:18
Non.
Citation
L'endurant a écrit:
Tu te poses pas de questions concernant leur provenance ?
A
13 avril 2021 21:30
Oui c'est ça

En fait ce qu'ils disent c'est qu'ils contrôlent les paramètres pour s'assurer que la bête est vivante
[www.mosquee-lyon.org]

Mais vu qu'avec la nouvelle loi ils ne pourront plus contrôler, ils devront se positionner et clarifier la règle qu'ils vont appliquer.

Citation
L'endurant a écrit:
Le soucis est, d'après ce que j'ai lu, ils autorisent l'electronarcose de volailles. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook