Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les certifications 'halal'
13 janvier 2019 18:26
Lesquelles sont fiables, en dehors d'AVS ?

Merci
N
13 janvier 2019 18:33
Moi je me demande comment AVS a pu le devenir alors qu'il ne l'est pas

Ah si je sais, les musulmans ne sont ni vigilants ni rigoureux

Quand on voit le pas halal chez otacos, nabab kebab ou quick ça n'empêche en rien

Bon appétit bien sûr
13 janvier 2019 18:37
Aller savoir
13 janvier 2019 18:40
Donc pour toi, toutes les certifications sont fausses ?
Citation
Neo133 a écrit:
Moi je me demande comment AVS a pu le devenir alors qu'il ne l'est pas

Ah si je sais, les musulmans ne sont ni vigilants ni rigoureux

Quand on voit le pas halal chez otacos, nabab kebab ou quick ça n'empêche en rien

Bon appétit bien sûr
13 janvier 2019 19:15
salam

je n'achète que du AVS ou rien

c'est la certification qui m'inspire le plus confiance
13 janvier 2019 22:13
Salam.

Il y a un site qui répertorie les restaurants AVS. Ils n'y sont pas nombreux. Donc je me posais la question concernant tous les autres qui affichent 'halal' sur leur vitrine, si leur certification était fiable. Dorénavant, dans le doute, je vais m'abstenir de manger de la viande dans les restaurants non AVS.
Citation
Maroxiimus a écrit:
salam

je n'achète que du AVS ou rien

c'est la certification qui m'inspire le plus confiance
13 janvier 2019 23:52
normalement c'est vrai que si ils marquent "halal" on est censé les croire sur paroles mais concernant les viandes avec la certification "mosquée de Paris" j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses a leurs sujet,par exemple que la mosquée de Paris ne pouvais pas certifié que toutes les viandes soit halal,d'ailleurs c'est la certification qui inonde le plus le marché donc je pense que c'est vrai,ils doivent etre dépassé,et par ricochet ça expliquerai pourquoi les restaurants et produits AVS soient peu nombreux,ils ne veulent pas être dépassé et veulent faire les choses bien et tout bien contrôler

concernant la certification "mosquée de lyon",ils ont perdu ma confiance lorsqu'il ont repris la marque "isla délice" en remplacement d'AVS qui les a lâché car ils ne respectaient plus les conditions d'abattage!! je me suis alors dis que la mosquée de lyon acceptait des choses qu'AVS refusait!! dans le doute je l'ai banni aussi!

voila donc moi aussi tout comme toi étant dans le doute je ne vais que dans des boucheries et j'achète que des produits avec la certification AVS
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Il y a un site qui répertorie les restaurants AVS. Ils n'y sont pas nombreux. Donc je me posais la question concernant tous les autres qui affichent 'halal' sur leur vitrine, si leur certification était fiable. Dorénavant, dans le doute, je vais m'abstenir de manger de la viande dans les restaurants non AVS.
14 janvier 2019 00:02
Je n'étais pas au courant de l'histoire pour la mosquée de Paris mais j'ai entendu des échos disant qu'ils ne certifiaient pas sérieusement, Allahu a'lam.

J'ai arrêté Isla délice lorsqu'AVS ne le certifiait plus. C'est également ce qui me pousse à leur faire confiance.

Il y a aussi la mosquée de Courcouronnes qui certifie. Là, je n'ai aucun avis.
Citation
Maroxiimus a écrit:
normalement c'est vrai que si ils marquent "halal" on est censé les croire sur paroles mais concernant les viandes avec la certification "mosquée de Paris" j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses a leurs sujet,par exemple que la mosquée de Paris ne pouvais pas certifié que toutes les viandes soit halal,d'ailleurs c'est la certification qui inonde le plus le marché donc je pense que c'est vrai,ils doivent etre dépassé,et par ricochet ça expliquerai pourquoi les restaurants et produits AVS soient peu nombreux,ils ne veulent pas être dépassé et veulent faire les choses bien et tout bien contrôler

concernant la certification "mosquée de lyon",ils ont perdu ma confiance lorsqu'il ont repris la marque "isla délice" en remplacement d'AVS qui les a lâché car ils ne respectaient plus les conditions d'abattage!! je me suis alors dis que la mosquée de lyon acceptait des choses qu'AVS refusait!! dans le doute je l'ai banni aussi!

voila donc moi aussi tout comme toi étant dans le doute je ne vais que dans des boucheries et j'achète que des produits avec la certification AVS
14 janvier 2019 00:03
Saalam,
Lorsque nous allons dans un resto où il y écrit halal, je fais toujours confiance.
Si la viande n'est pas halal c'est qu'il nous a menti, il devra donc rendre des comptes, pas nous.

.
Citation
Sarah* a écrit:
Lesquelles sont fiables, en dehors d'AVS ?

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 janvier 2019 00:06
Salam.
Merci pour ton avis.

Lorsque tu sais qu'une certification est fausse, tu mange quand même, en connaissance de cause ?
Citation
Marc814 a écrit:
Saalam,
Lorsque nous allons dans un resto où il y écrit halal, je fais toujours confiance.
Si la viande n'est pas halal c'est qu'il nous a menti, il devra donc rendre des comptes, pas nous.

.
14 janvier 2019 00:18
oui Allahu a'lem

je suis pas sûr mais je pense que celle de paris et d'évry-courcouronnes sont liés


Citation
Sarah* a écrit:
Je n'étais pas au courant de l'histoire pour la mosquée de Paris mais j'ai entendu des échos disant qu'ils ne certifiaient pas sérieusement, Allahu a'lam.

J'ai arrêté Isla délice lorsqu'AVS ne le certifiait plus. C'est également ce qui me pousse à leur faire confiance.

Il y a aussi la mosquée de Courcouronnes qui certifie. Là, je n'ai aucun avis.
14 janvier 2019 00:23
Je vais me contenter d'AVS et de plats végétariens pour le reste.
Merci pour ta contribution.
Citation
Maroxiimus a écrit:
oui Allahu a'lem

je suis pas sûr mais je pense que celle de paris et d'évry-courcouronnes sont liés
14 janvier 2019 00:26
de rien smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je vais me contenter d'AVS et de plats végétariens pour le reste.
Merci pour ta contribution.
14 janvier 2019 01:30
Ah non, si je suis sûr (preuves) ou des grands doutes (témoignages de gens de confiance) je ne rentre pas et même je les signalerais pour que le pub"halal"disparaisse.
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.
Merci pour ton avis.

Lorsque tu sais qu'une certification est fausse, tu mange quand même, en connaissance de cause ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
14 janvier 2019 11:54
Salam,

Il y a 2 types de certifications.

Celles qui délèguent la responsabilité à l'industriel. Il y en a un paquet.
En gros, cela signifie que le certificateur dit à l'industriel
"Tu me promets de n'utiliser que du halal"
"Je te promets ma biche"
"Ok, je te tamponne halal"

Et y a le certificateur qui contrôle.
Donc, il a des salariés, des gars qui vont sur le terrain et vérifie que les bêtes sont bien abattues selon le rituel.
Mais là, il y a divergence sur le rituel, à savoir ce que le certificateur s'autorise (en suivant certaines divergences religieuses).

A ma connaissance, en dehors d'AVS, il y a Ashahada et la mosquée de Lyon.
La mosquée de Lyon autorise l'électronarcose mais elle dispose du contrôle du voltage et vérifie selon elle que la bête n'est pas morte après l'électronarcose.

Il y en a d'autres selon ce site :
[www.debat-halal.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook