Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance aux halal
O
13 avril 2021 13:44
Assalam aleykoum,
Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toute un bon ramadan inshaa Allah dans la paix, la sérénité et la joie. Je voudrais vous exposer une petite problématique qui est " faites vous confiance aux "halal industriels" ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Les marques du style ; Baktat, Isladelice, Oriental-viandes, Reghalal, Fleury-michon,Samia, Isla-mondial, etc Voilà, j'en ai mis plusieurs pour que chacun puissent avoir une idée/reconnaître de quelle marques je parle.

Ps: désolé pour les lecteurs, mes textes sont très peu aérés et remplis de fautes, je suis casi toujours sur téléphone. Barakallahoufikum d'avance,
.
13 avril 2021 13:49
Oui, je mange régulièrement certaines de marques.
L
13 avril 2021 13:52
Il y a eu une émission là dessus en Belgique. Ils ont analyser 10 produits, 9 sur 10 contenait du porc, jusqu'à 50%.

Donc non, pas confiance.
13 avril 2021 13:58
Les certifications Mosquée de Paris / Evry je ne mange pas
T
13 avril 2021 14:01
Je pense qu'il faut éviter de regarder tous les documentaires qui parlent de ce sujet, la viande hallal.
Sinon on va finir par être paranoïaque et ne plus faire confiance à notre petite boucherie hallal.
Déjà que dans mon coin il n'y en a qu'une seule, hier il m'a dit que l'année prochaine il veut s'agrandir, c'est une bonne chose.
Voilà ce que moi je pense.
O
13 avril 2021 14:04
Tu te poses pas de questions concernant leur provenance ?
Citation
Reset. a écrit:
Oui, je mange régulièrement certaines de marques.
O
13 avril 2021 14:05
Al hamdoulilLah, moi aussi je n'en consomme plus. De quelle émission s'agit t-elle ? Je suis aussi belge grinning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Il y a eu une émission là dessus en Belgique. Ils ont analyser 10 produits, 9 sur 10 contenait du porc, jusqu'à 50%.

Donc non, pas confiance.
O
13 avril 2021 14:06
Salam, du coup tu commences quelles marques sans indiscrétion ?
Citation
Izirien a écrit:
Les certifications Mosquée de Paris / Evry je ne mange pas
O
13 avril 2021 14:10
Donc ça te dérange pas de te faire tromper ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je pense qu'il faut éviter de regarder tous les documentaires qui parlent de ce sujet, la viande hallal.
Sinon on va finir par être paranoïaque et ne plus faire confiance à notre petite boucherie hallal.
Déjà que dans mon coin il n'y en a qu'une seule, hier il m'a dit que l'année prochaine il veut s'agrandir, c'est une bonne chose.
Voilà ce que moi je pense.
13 avril 2021 14:11
Wa ´alaykum salam

Je consomme très rarement ces produits, mais si la viande est certifiée par la mosquée de Lyon c’est ok pour moi (je saurai pas te donner de nom de marque par contre)

Citation
L'endurant a écrit:
Salam, du coup tu commences quelles marques sans indiscrétion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 14:12 par Izirien.
L
13 avril 2021 14:15
Je me souviens plus du titre, ça passait le mercredi je crois, enfin c'est peut être toujours le cas, je regarde plus, il y avait toujours 2 enquêtes sur différents sujet. Sur la une. Tu connais sûrement.
Citation
L'endurant a écrit:
Al hamdoulilLah, moi aussi je n'en consomme plus. De quelle émission s'agit t-elle ? Je suis aussi belge grinning smiley
P
13 avril 2021 14:17
Moi je préfère justin hmidou.

Si non,de temps en temps on se réunit on egorge un veau vers gap.(ça c’est pour les enquêteurs hygiène et vétérinaire ?)
Mais vous nous trouverez jamais.
Alaatin 61-MA
T
13 avril 2021 14:20
Je n'ai que confiance en mon boucher, je ne prends rien qui provient d'un super marché.
C'est pas plus chère et ça fait marcher les petits comercants indépendants.
Citation
L'endurant a écrit:
Donc ça te dérange pas de te faire tromper ?
O
13 avril 2021 14:26
ptdr psahtek khoya
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Moi je préfère justin hmidou.

Si non,de temps en temps on se réunit on egorge un veau vers gap.(ça c’est pour les enquêteurs hygiène et vétérinaire ?)
Mais vous nous trouverez jamais.
13 avril 2021 14:29
Salam

On n'achète pas les produits "industriels halal", de toute manière ma mère en a horreur, il n'y a rien de halal là dedans hormis l'étiquette, c'est purement du business.

Elle est pro fruits et de légumes (un max), pro poissons, pro céréales et grains...etc, enfin, elle achète la viande chez un boucher auto entrepreneur, du propre.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum,
Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toute un bon ramadan inshaa Allah dans la paix, la sérénité et la joie. Je voudrais vous exposer une petite problématique qui est " faites vous confiance aux "halal industriels" ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Les marques du style ; Baktat, Isladelice, Oriental-viandes, Reghalal, Fleury-michon,Samia, Isla-mondial, etc Voilà, j'en ai mis plusieurs pour que chacun puissent avoir une idée/reconnaître de quelle marques je parle.

Ps: désolé pour les lecteurs, mes textes sont très peu aérés et remplis de fautes, je suis casi toujours sur téléphone. Barakallahoufikum d'avance,
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
13 avril 2021 14:31
Salam,

Je me procure ma viande majoritairement chez le boucher de quartier, mais j'avoue que c'est pratique de pouvoir acheter tout ce qui est "charcuterie" en grande surface. Je me base surtout sur le certificateur, je fais confiance à la moquée de Lyon et à AVS.

J'avais aussi une connaissance qui travaillait chez IslaDelice et qui disait qu'on pouvait manger cette marque les yeux fermés, Allahu 3lem.
13 avril 2021 14:38
Salut temporelle.

Tu as bien raison de faire confiance à ton boucher.
À partir du moment où la personne est musulmane vaut mieux y aller les yeux fermés sinon ça devient malsain.

Pareil pour ce qui est kacher, c'est kacher, ça vient des juifs, on ferme les yeux.

Non seulement on se complique la vie mais si les musulmans ne peuvent plus se faire confiance, on va aller où.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je n'ai que confiance en mon boucher, je ne prends rien qui provient d'un super marché.
C'est pas plus chère et ça fait marcher les petits comercants indépendants.
O
13 avril 2021 14:39
Quelle maman ! Qu'Allah te la préserve. Il manque juste le sucre raffiné dans la liste ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

On n'achète pas les produits "industriels halal", de toute manière ma mère en a horreur, il n'y a rien de halal là dedans hormis l'étiquette, c'est purement du business.

Elle est pro fruits et de légumes (un max), pro poissons, pro céréales et grains...etc, enfin, elle achète la viande chez un boucher auto entrepreneur, du propre.
O
13 avril 2021 14:43
Mdr ton pseudo, les souvenirs
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je me procure ma viande majoritairement chez le boucher de quartier, mais j'avoue que c'est pratique de pouvoir acheter tout ce qui est "charcuterie" en grande surface. Je me base surtout sur le certificateur, je fais confiance à la moquée de Lyon et à AVS.

J'avais aussi une connaissance qui travaillait chez IslaDelice et qui disait qu'on pouvait manger cette marque les yeux fermés, Allahu 3lem.
13 avril 2021 14:53
Amine, ainsi que la tienne et celles des autres aussi.
Citation
L'endurant a écrit:
Quelle maman ! Qu'Allah te la préserve. Il manque juste le sucre raffiné dans la liste ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook