Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aie confiance en Allah ! Il te suffira !!
Y
13 décembre 2015 11:49
Salam Aleykoum,

Nous connaissons tous Pharaon. C’était le souverain le plus mauvais qui ai marché sur la surface de la terre. Et il voulait tuer Moussa (Alayhi salam) et les croyants.

Durant une nuit Moussa (Alayhi salam) et les croyants ont essayé d’échapper à Pharaon et ses Hommes. Et Pharaon l’a découvert et comme Moussa (Alayhi salam) et les croyants étaient en marche pour lui échapper. Pharaon se mit en route pour les poursuivre et les tuer tous.

Moussa (Alayhi salam) et les croyants s’approchaient de la mer et lorsqu’ils se retournèrent Allah dit : « Puis quand les deux partis se virent » (S26, V61)

Quand les deux partis se virent, quand Moussa (Alayhi salam) et les croyants se retournèrent, ils virent Pharaon et son armée se diriger vers eux. Imaginez-vous...
Imaginez que vous êtes avec Moussa (Alayhi salam) que devant vous il y’a la mer, et derrière vous il y’a l’armée de Pharaon. Vous ne pouvez pas vous échapper, vous ne pouvez pas les distancer.

Alors vous paniquez. Et Pharaon et son armée se rapproche de plus en plus, ils veulent vous tuer. Il y’a nulle part ou s’enfuir, nulle part où aller.

« Les compagnons de Moise dirent : « Nous allons être rejoints » » (S26.61)

Ça y’est ! Nous allons être rejoints ! Nous sommes finis ! Ils vont nous tuer ! Ils ont perdues espoir. Ils pensaient que la vie était finie pour eux.

Lorsque Moussa (Alayhi salam) entendit ceci, qu’a-t-il dit ? « Non ! Car j’ai avec moi mon Seigneur » (S26.62) En effet mon Seigneur est avec moi. « Qui va me guider » (S26.62)

Moussa (Alayhi salam) ne savait pas ce qui aller arriver. Il sait qu’il a la mer devant lui et que Pharaon et son armée se rapprochent de plus en plus, et sur le côté il ne peut pas s’échapper non plus.

Il a les croyants avec lui. Il ne sait pas ce qui va se passer. Tout ce qu’il sait c’est qu’il est coincé à ce moment.
Y
13 décembre 2015 11:51
Mais il a confiance fermement et fortement à Allah (Subhanahu ta’ala) Et c’est ce qu’on doit apprendre.

Lorsque la vie devient rude, qu’il semble qu’il n’y a pas de possibilité pour vous et que les choses vont mal, ne perdez jamais espoir ! Et placez fortement votre confiance en Allah (Subhanahu ta’ala).

Et c’est ce que Moussa (Alayhi salam) a fait. Ensuite que s’est-il passé ?
Pharaon se rapprochait... et les gens étaient effrayés.

Allah (Subhanahu ta’ala) dit : « Alors nous révélâmes à Moise : « Frappe la mer de ton bâton » » (S26.63) C’est ce que fit Moussa (Alayhi salam) et la mer se divisa en deux et entre la terre était sèche. Et les croyants purent s’échapper. Pharaon et son armé tentèrent de les pourchasser, mais à mi-chemin Allah (Subhanahu ta’ala) referma les deux plans d’eau sur eux, et ils furent noyées et détruit.

Donc nous apprenons de cette histoire que peu importe ce qui se passe dans nos vies, peu importe à quel point les choses deviennent rudes, Allah (Subhanahu ta’ala) a un plan pour vous et vous devez lui faire confiance. Allah (Subhanahu ta’ala) dit : « Et quiconque craint Allah il lui donnera une issue favorable » (S65.V2) « Et il lui accordera ses dons par (des moyens) sur lesquels ils ne comptaient pas » (S65.V3) « Et quiconque place sa confiance en Allah, Il {Allah] lui suffit » (S65.V3)
Mlg
13 décembre 2015 12:15
Hitler était pore je pense
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Salam Aleykoum,

Nous connaissons tous Pharaon. C’était le souverain le plus mauvais qui ai marché sur la surface de la terre. Et il voulait tuer Moussa (Alayhi salam) et les croyants.

Durant une nuit Moussa (Alayhi salam) et les croyants ont essayé d’échapper à Pharaon et ses Hommes. Et Pharaon l’a découvert et comme Moussa (Alayhi salam) et les croyants étaient en marche pour lui échapper. Pharaon se mit en route pour les poursuivre et les tuer tous.

Moussa (Alayhi salam) et les croyants s’approchaient de la mer et lorsqu’ils se retournèrent Allah dit : « Puis quand les deux partis se virent » (S26, V61)

Quand les deux partis se virent, quand Moussa (Alayhi salam) et les croyants se retournèrent, ils virent Pharaon et son armée se diriger vers eux. Imaginez-vous...
Imaginez que vous êtes avec Moussa (Alayhi salam) que devant vous il y’a la mer, et derrière vous il y’a l’armée de Pharaon. Vous ne pouvez pas vous échapper, vous ne pouvez pas les distancer.

Alors vous paniquez. Et Pharaon et son armée se rapproche de plus en plus, ils veulent vous tuer. Il y’a nulle part ou s’enfuir, nulle part où aller.

« Les compagnons de Moise dirent : « Nous allons être rejoints » » (S26.61)

Ça y’est ! Nous allons être rejoints ! Nous sommes finis ! Ils vont nous tuer ! Ils ont perdues espoir. Ils pensaient que la vie était finie pour eux.

Lorsque Moussa (Alayhi salam) entendit ceci, qu’a-t-il dit ? « Non ! Car j’ai avec moi mon Seigneur » (S26.62) En effet mon Seigneur est avec moi. « Qui va me guider » (S26.62)

Moussa (Alayhi salam) ne savait pas ce qui aller arriver. Il sait qu’il a la mer devant lui et que Pharaon et son armée se rapprochent de plus en plus, et sur le côté il ne peut pas s’échapper non plus.

Il a les croyants avec lui. Il ne sait pas ce qui va se passer. Tout ce qu’il sait c’est qu’il est coincé à ce moment.
14 décembre 2015 11:49
Ahlikum salam,

Barak'Allah ou fik mon frère, ton rappel tombe à pic, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux, ma sha Allah.
C'est vrai que lorsque l'on traverse une période difficile on perd espoir que Dieu nous pardonne, mais en lisant ton rappel, ça réchauffe le cœur et ça nous rappelle la force d'Allah Azzawajel.

Merci encore et qu'Allah te récompense, si tu as d'autres histoires, d'autres versets, d'autres rappel qui redonne espoir ce sera avec un immense plaisir et des douaas en plus pour toi.

Wa salam ahlikum
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Salam Aleykoum,

Nous connaissons tous Pharaon. C’était le souverain le plus mauvais qui ai marché sur la surface de la terre. Et il voulait tuer Moussa (Alayhi salam) et les croyants.

Durant une nuit Moussa (Alayhi salam) et les croyants ont essayé d’échapper à Pharaon et ses Hommes. Et Pharaon l’a découvert et comme Moussa (Alayhi salam) et les croyants étaient en marche pour lui échapper. Pharaon se mit en route pour les poursuivre et les tuer tous.

Moussa (Alayhi salam) et les croyants s’approchaient de la mer et lorsqu’ils se retournèrent Allah dit : « Puis quand les deux partis se virent » (S26, V61)

Quand les deux partis se virent, quand Moussa (Alayhi salam) et les croyants se retournèrent, ils virent Pharaon et son armée se diriger vers eux. Imaginez-vous...
Imaginez que vous êtes avec Moussa (Alayhi salam) que devant vous il y’a la mer, et derrière vous il y’a l’armée de Pharaon. Vous ne pouvez pas vous échapper, vous ne pouvez pas les distancer.

Alors vous paniquez. Et Pharaon et son armée se rapproche de plus en plus, ils veulent vous tuer. Il y’a nulle part ou s’enfuir, nulle part où aller.

« Les compagnons de Moise dirent : « Nous allons être rejoints » » (S26.61)

Ça y’est ! Nous allons être rejoints ! Nous sommes finis ! Ils vont nous tuer ! Ils ont perdues espoir. Ils pensaient que la vie était finie pour eux.

Lorsque Moussa (Alayhi salam) entendit ceci, qu’a-t-il dit ? « Non ! Car j’ai avec moi mon Seigneur » (S26.62) En effet mon Seigneur est avec moi. « Qui va me guider » (S26.62)

Moussa (Alayhi salam) ne savait pas ce qui aller arriver. Il sait qu’il a la mer devant lui et que Pharaon et son armée se rapprochent de plus en plus, et sur le côté il ne peut pas s’échapper non plus.

Il a les croyants avec lui. Il ne sait pas ce qui va se passer. Tout ce qu’il sait c’est qu’il est coincé à ce moment.
Q
14 décembre 2015 16:23
BarakALlah ou fik, la confiance en Allah swt se travaille. Pour cela, il faut el yaqeen et surtout apprendre à Le connaître à travers ces plus beaux noms. Wa Allah ou 3lem
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Salam Aleykoum,

Nous connaissons tous Pharaon. C’était le souverain le plus mauvais qui ai marché sur la surface de la terre. Et il voulait tuer Moussa (Alayhi salam) et les croyants.

Durant une nuit Moussa (Alayhi salam) et les croyants ont essayé d’échapper à Pharaon et ses Hommes. Et Pharaon l’a découvert et comme Moussa (Alayhi salam) et les croyants étaient en marche pour lui échapper. Pharaon se mit en route pour les poursuivre et les tuer tous.

Moussa (Alayhi salam) et les croyants s’approchaient de la mer et lorsqu’ils se retournèrent Allah dit : « Puis quand les deux partis se virent » (S26, V61)

Quand les deux partis se virent, quand Moussa (Alayhi salam) et les croyants se retournèrent, ils virent Pharaon et son armée se diriger vers eux. Imaginez-vous...
Imaginez que vous êtes avec Moussa (Alayhi salam) que devant vous il y’a la mer, et derrière vous il y’a l’armée de Pharaon. Vous ne pouvez pas vous échapper, vous ne pouvez pas les distancer.

Alors vous paniquez. Et Pharaon et son armée se rapproche de plus en plus, ils veulent vous tuer. Il y’a nulle part ou s’enfuir, nulle part où aller.

« Les compagnons de Moise dirent : « Nous allons être rejoints » » (S26.61)

Ça y’est ! Nous allons être rejoints ! Nous sommes finis ! Ils vont nous tuer ! Ils ont perdues espoir. Ils pensaient que la vie était finie pour eux.

Lorsque Moussa (Alayhi salam) entendit ceci, qu’a-t-il dit ? « Non ! Car j’ai avec moi mon Seigneur » (S26.62) En effet mon Seigneur est avec moi. « Qui va me guider » (S26.62)

Moussa (Alayhi salam) ne savait pas ce qui aller arriver. Il sait qu’il a la mer devant lui et que Pharaon et son armée se rapprochent de plus en plus, et sur le côté il ne peut pas s’échapper non plus.

Il a les croyants avec lui. Il ne sait pas ce qui va se passer. Tout ce qu’il sait c’est qu’il est coincé à ce moment.
Y
14 décembre 2015 21:12
Salam Aleykoum,

Wa fik barakkah ma soeur.
Ça fait plaisir que tu as aimé ce rappel et que cela t'est été profitable.

Oui j'en ai d'autres In cha Allah je te préviendrai quand je posterai.
Amine Barrakallah Oufik pour tes Douaa qu'Allah te recompense.
Citation
leylazine a écrit:
Ahlikum salam,

Barak'Allah ou fik mon frère, ton rappel tombe à pic, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux, ma sha Allah.
C'est vrai que lorsque l'on traverse une période difficile on perd espoir que Dieu nous pardonne, mais en lisant ton rappel, ça réchauffe le cœur et ça nous rappelle la force d'Allah Azzawajel.

Merci encore et qu'Allah te récompense, si tu as d'autres histoires, d'autres versets, d'autres rappel qui redonne espoir ce sera avec un immense plaisir et des douaas en plus pour toi.

Wa salam ahlikum
Y
14 décembre 2015 21:15
Aleykoum Salam.

Wa fik Barrakah.
Tu as tout à fait raison,
Il faut mieux connaître Allah pour avoir confiance en lui. Qu'Allah nous guide
Citation
Nadiha a écrit:
BarakALlah ou fik, la confiance en Allah swt se travaille. Pour cela, il faut el yaqeen et surtout apprendre à Le connaître à travers ces plus beaux noms. Wa Allah ou 3lem
Q
14 décembre 2015 22:03
Allahouma Amine!
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Aleykoum Salam.

Wa fik Barrakah.
Tu as tout à fait raison,
Il faut mieux connaître Allah pour avoir confiance en lui. Qu'Allah nous guide
14 décembre 2015 22:06
ahlikum salam,

Cette histoire est juste magnifique, sublime, après quand on lis ça on ne peut que garder espoir subhanallah !!

J'attendrais tes histoires avec impatience.

Barak'Allah ou fik et amine pour ta douaa.
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Salam Aleykoum,

Wa fik barakkah ma soeur.
Ça fait plaisir que tu as aimé ce rappel et que cela t'est été profitable.

Oui j'en ai d'autres In cha Allah je te préviendrai quand je posterai.
Amine Barrakallah Oufik pour tes Douaa qu'Allah te recompense.
Y
15 décembre 2015 11:37
Salam Aleykoum,

C'est une belle histoire smiling smiley qui nous donnera espoir en Allah.

In cha Allah je vais faire mon possible pour en retranscrire.

Wa Fik Barrakah.
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam,

Cette histoire est juste magnifique, sublime, après quand on lis ça on ne peut que garder espoir subhanallah !!

J'attendrais tes histoires avec impatience.

Barak'Allah ou fik et amine pour ta douaa.
16 décembre 2015 09:15
Alay koum salam Barrakallah u fik 1000 fois pour ce rappel. Asalam
Y
16 décembre 2015 10:30
Aleykoum salam,

Wa Fik barrakah smiling smiley
Citation
Mussliimaa a écrit:
Alay koum salam Barrakallah u fik 1000 fois pour ce rappel. Asalam
Y
16 décembre 2015 10:30
Aleykoum salam,

Wa Fik barrakah smiling smiley
Citation
Mussliimaa a écrit:
Alay koum salam Barrakallah u fik 1000 fois pour ce rappel. Asalam
Citation
Mussliimaa a écrit:
Alay koum salam Barrakallah u fik 1000 fois pour ce rappel. Asalam
H
23 décembre 2015 23:03
Salam Aaleykoum

Passant actuellement une rude épreuve, ce rappel tombe à point et me redonne confiance !
Ne jamais baisser les bras et garder confiance en Allah ! Il a toujours pour nous une issue favorable !

" Wa man yataki Allah yaj3al lahu makhrajan wa yarzokhou men hayto la yahtassab ! Wa man yatawakul aala Allah fa huwa hassbuh "

J'aime beaucoup ce verset il me rebooste !

Barak Allahu fik pour ce post !
t
27 décembre 2015 21:50
Salam aleykoum


Barak'Allah ofik

Est ce que je peux partager ce rappel?
Y
28 décembre 2015 09:04
Aleykoum salam,

Oui bien sur smiling smiley
Citation
tesnimemaroc a écrit:
Salam aleykoum


Barak'Allah ofik

Est ce que je peux partager ce rappel?
13 juin 2016 20:30
Barrakallah u fik
E
14 juin 2016 00:05
BarakAllah oufik pour ce rappel.
Qu'Allah te récompense.

Traversant une "dure" épreuve et étant très triste, ce rappel me fait du bien... Toujours croire en Allah !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook