Citation
Tekshain a écrit:
Selem je cherche à me marier du coup je vous pose cette question est ce que je dois placer ma confiance en Allah et attendre ou placer ma confiance en Allah et faire les cause?
Et si vous avez des expériences appris du tawakkul pas forcément pour le mariage raconter la moi sa me soulagerait d'attendre des gens qui étaient dans la même situation que moi.
Citation
Relaidz a écrit:
Aleykom salam
Il faut faire aussi les causes mais pas n’importe comment je vais te raconter
Moi je faisais les causes comme à l’ancienne mais de nos jours sa marche pas car avant lorsque je voyais une fille qui me plaisait j’envoyais ma mère chez sa mère pour faire la demande de connaissance je pensais que la fille serait plus en confiance car je passe par sa famille mais au fait non elles acceptent jamais car elles disent ne pas me connaître donc c’est une très mauvaise idée.
Un ami faisait la même chose pareil les filles refusaient puis un jour il a pris son courage IL EST ALLAIT VOIR UNE FILLE DIRECTEMENT SANS PASSER PAR PERSONNE QUI L’AVAIT REFUSÉ ET ELLE A ACCEPTÉ DE FAIRE SA CONNAISSANCE AUJOUR’HUI ILS SONT MARIÉ
Donc il faut bien faire les choses
Citation
Relaidz a écrit:
Aleykom salam
Moi je faisais les causes comme à l’ancienne mais de nos jours sa marche pas car avant lorsque je voyais une fille qui me plaisait j’envoyais ma mère chez sa mère pour faire la demande de connaissance je pensais que la fille serait plus en confiance car je passe par sa famille mais au fait non elles acceptent jamais car elles disent ne pas me connaître donc c’est une très mauvaise idée.
Un ami faisait la même chose pareil les filles refusaient puis un jour il a pris son courage IL EST ALLAIT VOIR UNE FILLE DIRECTEMENT SANS PASSER PAR PERSONNE QUI L’AVAIT REFUSÉ ET ELLE A ACCEPTÉ DE FAIRE SA CONNAISSANCE AUJOUR’HUI ILS SONT MARIÉ
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam
Tu dois placer ta confiance en Allah tout en faisant les cause.
Cst comme pour la recherche démploi. Tu peux pas te contenter de dire « j’ai fzit des du3a ».
Ok c important mais faut faire sabab, faut postuler , se donner les moyens
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
L’amour c pas le travail lol c pas comparable. Pr le travail, tu passes un diplôme tu postules etc..
Pour l’amour, surtt les femmes, on peut pas postuler etc.
Y a pas de diplôme ou concours mdr.
Et pour les femmes les causes c très limites . Et des fois ça rebute les gens de voir qqun qui cherche H24 le mariage comme on pourrait chercher h24 un travail.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
Tu conseilles quelles causes pour une femme ?
( après en avoir déjà parlé à l’entourage)
J trouve que y a pas grand chose à faire moi
Citation
Relaidz a écrit:
Aleykom salam
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je pense que t’as pas compris
Il a demandé s’il devait faire les causes, bien sûr que oui il faut.
Il faut demander à son entourage, demander aux mosquées, pourquoi pas aller sur des sites de rencontre fiable
Mais ne pas rester les bras croisés
Si tu demandes a Allah mais que ton entourage ne sait pas que tu veux te marier par exemple, ils te présenteront pas quelque meme s’ils ont quelqu’un en tête par exemple
Et j’ai pas dit qu’il faut penser au mariage h24
Si tu veux te marier fais les causes sans en faire une fixette non plus, continue ta vie , sors, rencontre des gens
Qu’Allah te facilite
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je pense que t’as pas compris
Il a demandé s’il devait faire les causes, bien sûr que oui il faut.
Il faut demander à son entourage, demander aux mosquées, pourquoi pas aller sur des sites de rencontre fiable
Mais ne pas rester les bras croisés
Si tu demandes a Allah mais que ton entourage ne sait pas que tu veux te marier par exemple, ils te présenteront pas quelque meme s’ils ont quelqu’un en tête par exemple
Et j’ai pas dit qu’il faut penser au mariage h24
Si tu veux te marier fais les causes sans en faire une fixette non plus, continue ta vie , sors, rencontre des gens
Qu’Allah te facilite
Citation
Lilia477 a écrit:
Perso j ai testé les sites et rien de sérieux. Tu le vois dès les premières heures. Moi j’ai arrêté en 48 h , c juste de la perte de temps. La mosquée j ai demandé, ils ne s’occupent pas de ça.
Pareil pour l’entourage.
C’est bien si tu as un entourage qui peut t’aider mais s’il te plaît, ne fais pas de ton cas personnel une généralité.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je donne des conseils général et perso j’aspire pas à me marier donc pourquoi tu me dis « fais pas de ton cas une généralité »
Je parlais pas de moi
InShaAllah ça viendra quand tu t’y attendras le moins , ne désespère pas