Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi
22 mai 2017 20:21
Salem, alors voilà c'est la grosse déprime. J'en suis à cette période de ma vie où je ne me plais pas et je veux changer. Oui parce que je pense que ça arrive à toutes (plus ou moins) les jeunes filles de 16 ans (mais pas seulement). Donc je me suis enfin rendue compte que les gens sur Terre ne se souciaient que du physique. Or on m'a beaucoup de fois fait remarquer que je n'étais pas jolie, à tel point que je ne me plais plus. J'ai donc décidé de me plaire et de changer radicalement pendant les grandes vacances et donc de, par la même occasion, regagner toute confiance en moi. Je sais juste pas comment faire, je veux essayer d'avoir une belle peau, des beaux cheveux et perdre du poids mais je sais pas trop comment et j'ai en 3 mois. Vous auriez des trucs à me conseiller s'il vous plait? smiling smiley merci d'avance !
P
22 mai 2017 20:28
si tu as les moyens: coach, institut de beauté winking smiley
T
22 mai 2017 20:32
Salam,

en tapant tout ça sur ton moteur de recherche préféré tu devrais trouver des pistes de réponse à toutes ces questions

Pour la peau déjà bien manger, bien dormir, bien se démaquiller, se nettoyer la peau, des gommages, etc. Hydrater la peau aussi

Le poids: faire un peu de sport et manger sainement en quantité et en qualité: mange un max de légumes et petites doses pour le pain, le riz (les féculents quoi), le gras et le sucre. Boire beaucoup d'eau.

Pour les cheveux pareil des masques etc. tu trouveras sur internet en cherchant un peu.

Que Dieu t'assiste, tu n'es pas moche personne ne l'est; par contre certaines femmes sont plus coquettes que d'autres et crois-moi c'est la seule vraie différence

Grosse ou maigre, petits ou grands yeux, avec ou sans acné: ya des femmes très belles et séduisantes de tous ces types là --> confiance en soi et prendre soin de son apparence voilà ce qui est important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 20:33 par Tjukurpa.
A
22 mai 2017 20:39
Qu'est ce que tu veux changer chez toi ?
22 mai 2017 20:41
Pourquoi 3 mois? laisse-toi du temps.

Le maître mot: CHOUCHOUTAGE de soi-même, quand bien même les autres nous critiquent, ensuite tu as une telle aura solaire, que tu illumineras les autres lol Danse

Donc tu l'auras compris, voir toutes les qualités que l'on a sans tomber dans l'orgueil bien sûr, tu as bien un trait de caractère chez toi qui te plait, une personnalité avec de la profondeur, ou peut-être un humour...

Il faut apprendre à s'aimer, point numéro 1.

Les méchancetés que l'on t'assène ne doivent pas te toucher, j'aimerais bien voir leur dégaine à ceux-là (celles-là) eye rolling smiley

Tu peux travailler ta répartie ^^ la beauté tu sais est relative, subjective.

Ensuite pour le physique pas de magie: manger sainement, un peu de sport, et beaucoup de motivation !

Fais ton chouchoutage'shopping sur aroma zone, c'est top: l'huile de ricin en masque tous les jours, et t'auras la chevelure de Raiponce, l'huile d'argan illumine le teint, un gommage sucre citron diminue les imperfections. Faut que ça soit ta routine beauté.

De temps en temps une petite coupe de cheveux ça fait du bien au moral.

Eloigne-toi des gens toxiques, dès que qqn ose te piquer zappe-le pour l'éternité ou pardonne-lui sa maladresse mais sans te ronger au fond de toi.

Et enfin,change-moi ce pseudo, nous sommes tous quelqu'un Angel ou ajoute : personne formidable ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 20:43 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 mai 2017 20:50
Salam

Surtout n'écoute pas ce que disent les gens, car par nature ceux-ci peuvent être
jaloux de tout. Si tu as du respect et tu acceptes ce que tu es qu'est-ce l'avis des autres
va t'apporter, justement des railleries comme ce que tu entends, tu es jeune et ton corps est plein croissance et une fois que tout est en place tu seras étonnée, mais les gens remballes-les.
La jalousie fait dire bien des sottises.

Citation
Personne a écrit:
Salem, alors voilà c'est la grosse déprime. J'en suis à cette période de ma vie où je ne me plais pas et je veux changer. Oui parce que je pense que ça arrive à toutes (plus ou moins) les jeunes filles de 16 ans (mais pas seulement). Donc je me suis enfin rendue compte que les gens sur Terre ne se souciaient que du physique. Or on m'a beaucoup de fois fait remarquer que je n'étais pas jolie, à tel point que je ne me plais plus. J'ai donc décidé de me plaire et de changer radicalement pendant les grandes vacances et donc de, par la même occasion, regagner toute confiance en moi. Je sais juste pas comment faire, je veux essayer d'avoir une belle peau, des beaux cheveux et perdre du poids mais je sais pas trop comment et j'ai en 3 mois. Vous auriez des trucs à me conseiller s'il vous plait? smiling smiley merci d'avance !
22 mai 2017 20:58
il faudrait savoir ce qu'il trouve pas beau chez toi en faite Angel
Citation
Personne a écrit:
Salem, alors voilà c'est la grosse déprime. J'en suis à cette période de ma vie où je ne me plais pas et je veux changer. Oui parce que je pense que ça arrive à toutes (plus ou moins) les jeunes filles de 16 ans (mais pas seulement). Donc je me suis enfin rendue compte que les gens sur Terre ne se souciaient que du physique. Or on m'a beaucoup de fois fait remarquer que je n'étais pas jolie, à tel point que je ne me plais plus. J'ai donc décidé de me plaire et de changer radicalement pendant les grandes vacances et donc de, par la même occasion, regagner toute confiance en moi. Je sais juste pas comment faire, je veux essayer d'avoir une belle peau, des beaux cheveux et perdre du poids mais je sais pas trop comment et j'ai en 3 mois. Vous auriez des trucs à me conseiller s'il vous plait? smiling smiley merci d'avance !
22 mai 2017 21:38
Salem, merci à tous pour vos réponses, en fait moi même je sais pas ce que je veux changer à part mon poids et mes cheveux (étant donné qu'ils ont tendance à gonfler) et du coup tant que j'y suis je veux une plus belle peau et tout le bazar. Le truc c'est que la plupart des trucs sur Internet n'ont pas fonctionné sur moi (bruh). :/
22 mai 2017 22:39
Garde le sourire et ne laisse personne te descendre moralement, Allah ta'ala nous a crée comme il l'a souhaité et c'est une fierté incommensurable, garde toujours ca en tête smiling smiley
Jai un grand nez et jen suis fier ^^ il me donne du caractère et malgrés les remarques, je fais tellement abstraction des mauvaises langues que les gens ne le remarquent même plus et puis mince pn s'en fiche de ce qu'en pense les gens
a
22 mai 2017 23:17
Je suis sûre qu'à la base tu te plais
mais les remarques des autres t'ont détruite (ces autres, ces débiles qui ne savent pas apprécier les gens en dehors des canons de beauté qui évoluent avec le temps)
Dis toi, que même si tu correspondais aux canons de beauté, ils trouveraient quelque chose à critiquer chez toi, c'est l'humain dans toute sa splendeur.

Pour ta peau, laisse la tranquille
à 16 ans, j'avais une super belle peau, par chance j'avais pas d'acné, mais plusieurs années plus tard, c'est maintenant que je me la tape l'acné lol, mais je faisais pas de soins particuliers à part me laver le visage matin et soir, je ne me maquillais pas la peau non plus ou juste un peu de poudre bronzante pour avoir une mine moins transparente.
Evite les fast food, sodas et autres produits néfastes. Privilégie les fruits et les carottes, il parait que ça donne bonne mine.
22 mai 2017 23:27
Salam

Oh vous me rendez malade, et je vous demande juste une chose ou deux...



Satisfaction, Satisfaction, Satisfaction et remerciement a Allah pour la santé que d'autres

souffres.




Qu'Allah soit satisfait de vous.






Désolé
P
23 mai 2017 15:35
Pour le poids et la peau, c'est l'alimentation: beaucoup de légumes, vitamines, moins de gras et de sucre, et éviter tout ce qui est industriel smiling smiley

Pour nettoyer la peau: le jus de citron le matin à jeun dans un verre d'eau tiède, ça marche, en plus il semblerait que ça fait maigrir, va savoir ! en plus, ça diminue les cernes

Si tu as du volume dans les cheveux, ne complexe pas, c'est ce qu'il y a de plus beau winking smiley
23 mai 2017 22:16
Salem oui j'ai lu aussi des régimes citron c'est marrant x) mais je savais pas que c'était bon pour la peau aussi, c'est bon à savoir !
P
24 mai 2017 09:16
ça stimule le foie en fait, du coup l'organisme se détoxique et ça nettoie la peau. Au bout d'une semaine, ça te donne un teint plus lumineux. en tout cas, pour moi ça a marché... par contre je n'ai pas maigris ptdr
24 mai 2017 13:05
C'était donc une légende trop belle pour être vraie !
24 mai 2017 13:11
salam
pour la peau c'est une question d'alimentation et de sport, le sport aussi aide bcp à éliminer les toxines surtout si tu transpires bien

pour tes cheveux essaie les bains d'huiles et les masques hydratants (il faut alterner, les nourrir et aussi les hydrater)

n'écoute pas les autres ce sont des complexés qui essaient de te rabaisser pour se valoriser à tes dépens

bon courage et garde le sourire
24 mai 2017 15:24
Merci beaucoup pour vos conseils, j'suis hyper déterminée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook