Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
m
23 mars 2006 14:03
Tu ne réponds pas à ma question Shams78...
En gros, si ta femme te demande ce que vous vous êtes dit, est ce que tu te sentirais capable de lui dire que ça ne la regarde pas?




smoking smiley
23 mars 2006 14:08
J'ai très bien répondu à ta question musica et je vais y re répondre

Si ma femme me demande de quoi on a parlé, je lui donnerai les grandes lignes, pas plus de détails pour le respect de la vie privée de cette amie ou meme de cet ami, c'est valable pour les 2!

Et lui répondre "ca ne te regarde pas", ce n'est pas correct et méchant de le dire pareillement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
23 mars 2006 14:11
Citation
musica a écrit:
Puisque ça marche dans les deux sens, ton scénario ce serait :


Ta femme : "chéri j'ai vu mon ami X
Toi : -Ah bon et qu'est ce que vous vous êtes dit?
Ta femme : -ah ça ne te regarde pas, elle veut pas que tu saches."


Tu te sentirais pas frustré?




smoking smiley


NON Rectification,

Ta femme : - ah ça ne te regarde pas, il veut pas que tu saches .

et la boom, attentat ds la maison;, grinning smiley
I
23 mars 2006 14:11
je crois avoir quelques chose shams78, tu as peut être peur de l'engagement.je m'explique :
en gardant tes amitiés femme tu vas croire que tu gardes ta libérté de faire disant "ce que tu veux" "comme tu veux"
imaginant : tu rencontres la femme de ta vie, et celle-ci te dis, aprés longue discussion, clairement qu'elle n'appréciera pas que tu gardes des amies filles, non pas par manque de confiance mais parce que de son côté ne sera pas le cas et que ça va la déranger de te savoir prndre un verre avec une amie, je suis sûr que cela te bloquera vis-à-vis à elle, tu te sentira pas capable d'aller jusqu'à demander sa main parce que tu te dira qu'avec elle tu pederas ta libérté,mais ne serait-ce pas domage de pedre la femme de ta vie pour ce détail!! ce qui me poussera à demander aussi : tu pense toujours qu'il faut avoir ce petit détail tout simple peut être mais pas toujours acceptable?

par contre tu te sentira beaucoup plus ouvert, plus soulagé en sachant que ça n'intérresse pas ta future femme que tu ai des amitiés femmes ou pas, et comme à dit musica, toi même tu ne verra pas l'utilité de tout ça, parce que au fond de toi tu es rassuré en croyant toujours que tu as ta libérté..

pour finir je dirais que j'avais ta même position de maintenant à propos de ce sujet(eh oui) avec mon mari avant qu'on se mari, aujourd'hui je sais que tout ce que je lui chantais ne me servira vraiement à rien..et par moi-même j'ai arrêter mes amitiés avec hommes qu'il ne connait pas en france vu qu'il est jamais venu ici, voilà voilou..


alors je me trompe peut être mais ce sujet m'a valu le temps de ma pause, j'ai pas cesser d'y penser hihi

corrige-moi
B
23 mars 2006 14:11
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
[On ne peut pas TOUT partager dans une vie de couple, il faut se garder une valve pour faire que l'on ne se sente pas étouffer!


pkoi cette "valve" doit etre forcemment des filles??


on peut tres bien avoir des amis (de meme sexe) que l'on va voir sans sa femme, faire des loisirs (sport peinture association ou autre...) que l'on partage pas avec sa femme parce que simplement cela ne l'interresse pas


mais pkoi donc veux tu garder en contact des femmes avec qui tu pourrais sortir (la journée) de temps a autre sans madame moody smiley

je trouve ça malsain


ça te plairait si ta mere irait boire un café avec le voisin de la cité d'en face de temps en temps(hachek) Oh

moody smiley

pourtant elle aussi, elle a le droit a cette valve moody smiley

non??



ps: Lin si elle a une SLK file lui mon number, comme ça elle laissera ton mari trankil winking smiley

Bass, comme dab, vive les amalgames, je vais essayer de faire simple pour toi mon grand tongue sticking out smiley
Valve ne veut pas dire fille, valve ou jardin dit secret = une sphère dite perso comprenant des petites choses, voila mon grand! grinning smileytongue sticking out smiley
De plus on était quelque peu sorti du contexte avec Lin en parlant de l'épanouissement du couple, et que l'histoire de la valve ou soupape est apparue!

P.S: il n'est pas écarté le fait d'avoir des amis (en général cette terminaison sous tends à ce qu'on parle de personnes masculine a titre d'info), le sujet lui est ciblé et on ne parle pas d'exclusivité de n'avoir que des amies, mais d'en avoir aussi avec ses amis!

Ah jte jure toi, tu ne cesses de t'embourber dans tes amalgames et extremisations lol hihiiii

Et merci, de ne pas intégrer ma mère a cette histoire, tu seras gentil Bass, merci, je n'ai pas fais acte de la tienne, qu'on en reste là! Mieux vaut pour chacun je pense winking smiley


tu te ridiculises mon frere

j'ai compris que par valve tu voulais dire "jardin secret" je ne fais que reprendre tes termes.


Finalement comme d'habitude quand on te pose des questions avec qq arguments la seule chose que tu sais faire c'est pinailler sur l'orthographe, la ponctuation euuuh l'ethymologie enfin bref

tu reponds a tout sauf sauf a l'essentiel...smoking smiley


Cela demontre la faiblesse du mode de vie et de pensée que tu defends bec et ongles...sleeping



maintenant chacun pense comme il veut et si tu trouves une femme qui accepte cela (en supposant que tu lui en parle avant le mariage) tant mieux pour toi winking smiley



ps: faudrait qu'elle soit tres tres tres amoureuse ou bien que tu sois tres tres tres riche tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 mars 2006 14:15
Citation
Mme Brunette a écrit:
je crois avoir quelques chose shams78, tu as peut être peur de l'engagement.je m'explique :
en gardant tes amitiés femme tu vas croire que tu gardes ta libérté de faire disant "ce que tu veux" "comme tu veux"
imaginant : tu rencontres la femme de ta vie, et celle-ci te dis, aprés longue discussion, clairement qu'elle n'appréciera pas que tu gardes des amies filles, non pas par manque de confiance mais parce que de son côté ne sera pas le cas et que ça va la déranger de te savoir prndre un verre avec une amie, je suis sûr que cela te bloquera vis-à-vis à elle, tu te sentira pas capable d'aller jusqu'à demander sa main parce que tu te dira qu'avec elle tu pederas ta libérté,mais ne serait-ce pas domage de pedre la femme de ta vie pour ce détail!! ce qui me poussera à demander aussi : tu pense toujours qu'il faut avoir ce petit détail tout simple peut être mais pas toujours acceptable?

par contre tu te sentira beaucoup plus ouvert, plus soulagé en sachant que ça n'intérresse pas ta future femme que tu ai des amitiés femmes ou pas, et comme à dit musica, toi même tu ne verra pas l'utilité de tout ça, parce que au fond de toi tu es rassuré en croyant toujours que tu as ta libérté..

pour finir je dirais que j'avais ta même position de maintenant à propos de ce sujet(eh oui) avec mon mari avant qu'on se mari, aujourd'hui je sais que tout ce que je lui chantais ne me servira vraiement à rien..et par moi-même j'ai arrêter mes amitiés avec hommes qu'il ne connait pas en france vu qu'il est jamais venu ici, voilà voilou..


alors je me trompe peut être mais ce sujet m'a valu le temps de ma pause, j'ai pas cesser d'y penser hihi

corrige-moi


Mais alors PAS DU TOUT, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Au contraire, je n'attends que ça de m'engager inchallah, lol
Jte rassure, je ne concois pas le mariage comme une restriction des libertés lol

désolé d'avoir fait passé ton temps de pause, et pourtant y a pas de malaise en dessous dans ce que je dis, c'est clair lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 mars 2006 14:16
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
[On ne peut pas TOUT partager dans une vie de couple, il faut se garder une valve pour faire que l'on ne se sente pas étouffer!


pkoi cette "valve" doit etre forcemment des filles??


on peut tres bien avoir des amis (de meme sexe) que l'on va voir sans sa femme, faire des loisirs (sport peinture association ou autre...) que l'on partage pas avec sa femme parce que simplement cela ne l'interresse pas


mais pkoi donc veux tu garder en contact des femmes avec qui tu pourrais sortir (la journée) de temps a autre sans madame moody smiley

je trouve ça malsain


ça te plairait si ta mere irait boire un café avec le voisin de la cité d'en face de temps en temps(hachek) Oh

moody smiley

pourtant elle aussi, elle a le droit a cette valve moody smiley

non??



ps: Lin si elle a une SLK file lui mon number, comme ça elle laissera ton mari trankil winking smiley

Bass, comme dab, vive les amalgames, je vais essayer de faire simple pour toi mon grand tongue sticking out smiley
Valve ne veut pas dire fille, valve ou jardin dit secret = une sphère dite perso comprenant des petites choses, voila mon grand! grinning smileytongue sticking out smiley
De plus on était quelque peu sorti du contexte avec Lin en parlant de l'épanouissement du couple, et que l'histoire de la valve ou soupape est apparue!

P.S: il n'est pas écarté le fait d'avoir des amis (en général cette terminaison sous tends à ce qu'on parle de personnes masculine a titre d'info), le sujet lui est ciblé et on ne parle pas d'exclusivité de n'avoir que des amies, mais d'en avoir aussi avec ses amis!

Ah jte jure toi, tu ne cesses de t'embourber dans tes amalgames et extremisations lol hihiiii

Et merci, de ne pas intégrer ma mère a cette histoire, tu seras gentil Bass, merci, je n'ai pas fais acte de la tienne, qu'on en reste là! Mieux vaut pour chacun je pense winking smiley


tu te ridiculises mon frere

j'ai compris que par valve tu voulais dire "jardin secret" je ne fais que reprendre tes termes.


Finalement comme d'habitude quand on te pose des questions avec qq arguments la seule chose que tu sais faire c'est pinailler sur l'orthographe, la ponctuation euuuh l'ethymologie enfin bref

tu reponds a tout sauf sauf a l'essentiel...smoking smiley


Cela demontre la faiblesse du mode de vie et de pensée que tu defends bec et ongles...sleeping



maintenant chacun pense comme il veut et si tu trouves une femme qui accepte cela (en supposant que tu lui en parle avant le mariage) tant mieux pour toi winking smiley



ps: faudrait qu'elle soit tres tres tres amoureuse ou bien que tu sois tres tres tres riche tongue sticking out smiley


hihiiiiiiiiiii grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
23 mars 2006 14:21
Citation
Mme Brunette a écrit:


pour finir je dirais que j'avais ta même position de maintenant à propos de ce sujet(eh oui) avec mon mari avant qu'on se mari, aujourd'hui je sais que tout ce que je lui chantais ne me servira vraiement à rien..et par moi-même j'ai arrêter mes amitiés avec hommes qu'il ne connait pas en france vu qu'il est jamais venu ici, voilà voilou..


alors je me trompe peut être mais ce sujet m'a valu le temps de ma pause, j'ai pas cesser d'y penser hihi

corrige-moi


Brunnette, salut ma belle,

mais j'aimerai te donner mon point de vue sur la fin de ton avis,

pourquoi vouloir arrêter tes amitiés avec ces hommes?? pourquoi vouloir cacher ton passé, à ton homme qui vient d'un pays autre que le tien??
Ce sont des amitiés, ce ne sont pas tes ex ??

tes amis hommes d'enfance, c'est fini, tu ne leur parlera plus ds la rue, si ton homme est avec toi??

et je pense que shams parle de ses amies et amis qu'il connait de manière très respectueux, et qu'il n'a pas envie de tirer un trait si il se marie, car ce sont selon lui des personnes convenable,
23 mars 2006 14:28
exactement rhislene, merci d'avoir tout résumé de manière claire et concise, j'aurai pas mieux fait winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
23 mars 2006 14:30
coucou rhizlene,
non je ne cherche pas à les cacher vu que mon mari est bien au courant de tout, et savait quand je les voyais,eh puis c'est pas un passé ma belle, c'est une période d'une vie qui part parce qu'on ne désir plus la garder, par choix. et ils étais des personnes convenable aussi c'est pour ça que eux aussi ont trés bien rspecter mon choix.

et comme j'ai déjà cité, on a ds amis(es) en commun mon mari qu'on voit sans aucun probléme , on est tous les deux quand on les rencontre donc c'est trés bien et ça nous va ainsi smiling smiley

les amis d'enfance homme j'en ai pas smiling smiley
I
23 mars 2006 14:33
Citation
shams78 a écrit:
exactement rhislene, merci d'avoir tout résumé de manière claire et concise, j'aurai pas mieux fait winking smiley


oui ça te sauve hihi ahlala...enfin bref
m
23 mars 2006 14:34
Shams78, j'ai pas envie d'enfoncer le clou, mais je trouve que tu joues avec les mots...


Bien sûr que tu ne lui diras pas texto "ça ne te regarde pas", c'est une IMAGE. Apparemment, toi tu serais plutôt du style à noyer le poisson, ce qui revient à manquer de franchise, d'une part.


D'autre part, la théorie ne vaut jamais la pratique. En gros, tu comprendras une fois sur place.



smoking smiley
I
23 mars 2006 14:35
Citation
musica a écrit:
Shams78, j'ai pas envie d'enfoncer le clou, mais je trouve que tu joues avec les mots...


Bien sûr que tu ne lui diras pas texto "ça ne te regarde pas", c'est une IMAGE. Apparemment, toi tu serais plutôt du style à noyer le poisson, ce qui revient à manquer de franchise, d'une part.


D'autre part, la théorie ne vaut jamais la pratique. En gros, tu comprendras une fois sur place.



smoking smiley


hih ze le trouve têtue aussi hihi mais c'est vrai on chante plusieurs chanson avant le mariage et une fois que c'est fais ça change..
j'arrête sleeping
r
23 mars 2006 14:36
Alors shamsou, my point of view


je rejoins bass, inchallah, tu trouveras la personne qui acceptera cette faaçon de voir les chose concernant tes amis du sexe opposé,

mais

car il y a toujours un mais,


je me base sur notre religion, qui est notre pilier,

nous craignons ALLAH, pense tu que aller passer un moment, avec une personne de ton sexe opposé, serait accepté par le Tout Puissant,

même si tu as l'accord de ta femme,

même si c'est pour parler, de tout et de rien, qu'il n'y ait rien de péjoratif, ou de vicieux, ds ta discussion, ( n'oublie pas cheytane est partout)

invite la à la maison, discuter avec ta femme, qui est ta moitié, ce serait plus convenable, moins explosif,

un mariage , c'est l'harmonie, ds les deux sens, tes amis sont mes amis , mes amis sont tes amis,


voila mon point de vue, mais ne vois pas en lui une négation à ton avis, mais plutôt une ouverture , winking smiley
m
23 mars 2006 14:36
Mme Brunette winking smiley smiling smiley





smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/06 14:38 par musica.
23 mars 2006 14:43
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
exactement rhislene, merci d'avoir tout résumé de manière claire et concise, j'aurai pas mieux fait winking smiley


oui ça te sauve hihi ahlala...enfin bref


Me sauve de quoi???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 mars 2006 14:45
Citation
musica a écrit:
Shams78, j'ai pas envie d'enfoncer le clou, mais je trouve que tu joues avec les mots...


Bien sûr que tu ne lui diras pas texto "ça ne te regarde pas", c'est une IMAGE. Apparemment, toi tu serais plutôt du style à noyer le poisson, ce qui revient à manquer de franchise, d'une part.


D'autre part, la théorie ne vaut jamais la pratique. En gros, tu comprendras une fois sur place.



smoking smiley

Noyer le poisson, c'est vraiment mal me juger, mais normal, tu ne me connais pas!

Non, je ne joue en rien sur les mots, je t'ai dis exactement ce qu'il en était, que je lui dirai les grandes lignes et que par respect pour l(ami(e) je ne rentrerai pas dans les détails, voila ma formulation et y a pas de poissons qui se noient les pauvres lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 mars 2006 14:47
A chacun ses convictions Mme Brunette!
Tetu ou pas, comme je vous ai dis, je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis comme inversement, et le fait de dire que je suis tetu (et fier de l'etre soit dit en passant) apporte le fait que vous avez envie que je change d'avis!

Mais que l'on soit bien d'accord, je comprends très bien votre point de vue, je le respecte, je vous demande pas d'adhérer au miens! winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 mars 2006 14:48
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
musica a écrit:
Shams78, j'ai pas envie d'enfoncer le clou, mais je trouve que tu joues avec les mots...


Bien sûr que tu ne lui diras pas texto "ça ne te regarde pas", c'est une IMAGE. Apparemment, toi tu serais plutôt du style à noyer le poisson, ce qui revient à manquer de franchise, d'une part.


D'autre part, la théorie ne vaut jamais la pratique. En gros, tu comprendras une fois sur place.



smoking smiley


hih ze le trouve têtue aussi hihi mais c'est vrai on chante plusieurs chanson avant le mariage et une fois que c'est fais ça change..
j'arrête sleeping


Allahou a3lem, y a certaines convictions et visions de la vie qui ne changent pas forcément! A ne pas oublier winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
23 mars 2006 14:52
Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou rhizlene,
non je ne cherche pas à les cacher vu que mon mari est bien au courant de tout, et savait quand je les voyais,eh puis c'est pas un passé ma belle, c'est une période d'une vie qui part parce qu'on ne désir plus la garder, par choix. et ils étais des personnes convenable aussi c'est pour ça que eux aussi ont trés bien rspecter mon choix.

et comme j'ai déjà cité, on a ds amis(es) en commun mon mari qu'on voit sans aucun probléme , on est tous les deux quand on les rencontre donc c'est trés bien et ça nous va ainsi smiling smiley

les amis d'enfance homme j'en ai pas smiling smiley


en définitif, tu tire un trait sur cette période de la vie,

moi non,

moi non plus j'ai pas d'amis homme , mais cela m'arrive de croiser, des amis d'enfance ds la rue, bonjour, bonjour, et je souhaiterais qu'il les connaisse meme si il ne vient pas du meme pays que moi, car moi je les ai cotoyer, et je sais préalablement que ce sont des gens convenable



la confiance, la base de toute chose dans un couple, difficile de l'acquérir, mais quel délice qd elle existe,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook