Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
22 mars 2006 22:08
.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
22 mars 2006 22:09
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley

parce qu'on est jalouse,possésive, et qu'on a toujours les idées mal placées,on voit le mel partout,faut l'avouer!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

allez,sa fait du bien quand sa sortClap


Merci pour l'honnêteté!

ne te rejoui pas trop vite,les zhoms c encore pire!tongue sticking out smiley

Une liste, une liste, une liste hihiiiiiiiii grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 22:11
Citation
Moutahajiba a écrit:
mais y aura peut etre... grinning smiley


je pense pas

mais allahou a3lem!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
22 mars 2006 22:12
Citation
shams78 a écrit:

Il n'est aucunement question d'instaurer des limites, mais un couple c'est peut etre former une entité, mais il y a 2 entités distinctes, et chacune d'elle a quand meme le besoin de garder une chose à elle, pas dans le sens limitatif mais dans le sens s'épanouir pour mieux etre avec l'autre!

Oui parlons de l'épanouissement il a été accompli car deux entités ont été rassemblé, ils se complètent donc cela va dans mon sens qui est de tout partager. Et puis c'est pas très bon de garder une chose car l'autre personne se sent esclu ou incomprise ou pas digne de confiance pour partagé son jardin secret.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 mars 2006 22:20
Citation
Lin a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Il n'est aucunement question d'instaurer des limites, mais un couple c'est peut etre former une entité, mais il y a 2 entités distinctes, et chacune d'elle a quand meme le besoin de garder une chose à elle, pas dans le sens limitatif mais dans le sens s'épanouir pour mieux etre avec l'autre!

Oui parlons de l'épanouissement il a été accompli car deux entités ont été rassemblé, ils se complètent donc cela va dans mon sens qui est de tout partager. Et puis c'est pas très bon de garder une chose car l'autre personne se sent esclu ou incomprise ou pas digne de confiance pour partagé son jardin secret.


Concrètement et humainement, on ne peut pas tout se dire, dans le sens ou on omet des choses inconsciemment!
Et puis, je pense que certaines choses qui n'aideront pas le couple a avancer ou s'épanouir, ne servent à rien d'etre dites, et c'est de cela dont je parle

Exemple, j'ai eu une discussion avec un ami sur son problème de job, on en a discuté longuement!

Certes je dirai à madame, meskine un tel a des soucis de job allah y aounho on en parlera, étendra le sujet, ok, mais je vois pas l'intéret de raconter tout dans les détails et puis à cela c'est un truc qu'il m'aura confier et que je préfèrerai garder ca pour moi par respect pour lui et sa vie privée!

Voila a quoi je veux en venir Lin!
Après biensur tout partager, no soucy, mes soucis de boulots ou autres, tiens j'ai revu un tel ou une telle qui te passe le salam, ...
Tiens j'ai vu un truc, tiens un autre truc, ca permettra biensur d'alimenter les discussions et animer par des débats le couple

Mais certains point, préfère pas trop, pas par manque de respect ou confiance pour ma femme, mais bon des fois aussi on se garde cette soupape comme je dis, pour pas que ca péte dans le couple au cas ou allah ou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
22 mars 2006 22:24
Citation
shams78 a écrit:
Ouais, là dormir avec faut pas non plus pousser! Et biensur, faut que ca soit dans les 2 sens!

ilham, ou est la confiance si tu es avec lui??? Ca revient au meme!

Si un jour il va prendre un verre avec une amie qu'il a depuis X années, mais biensur il te prévient, tranquille! Tu l'accepterais ou pas ilham1030?

Bien sur que je l'accepte mais je l'accompagne. Son amie est mon amie aussi. Je ne vois pas pourquoi

ils doivent rester seuls.
22 mars 2006 22:26
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ouais, là dormir avec faut pas non plus pousser! Et biensur, faut que ca soit dans les 2 sens!

ilham, ou est la confiance si tu es avec lui??? Ca revient au meme!

Si un jour il va prendre un verre avec une amie qu'il a depuis X années, mais biensur il te prévient, tranquille! Tu l'accepterais ou pas ilham1030?

Bien sur que je l'accepte mais je l'accompagne. Son amie est mon amie aussi. Je ne vois pas pourquoi

ils doivent rester seuls.

Là tu as bien parler, moi aussi mes amies seront les amies de ma femme inchallah

Maintenant, si tu peux pas venir???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 mars 2006 22:28
Citation
shams78 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Shams ! Voyons un peu de sérieux ! No notongue sticking out smiley

Se couper de ses amies non...Mais bon, tu passes tout de même d'un statut de célibataire à celui de marié...

Euh...comment dire ! Tu changes don de casquette, les habitudes ke nous abons en tant ke célibataire sont souvent incompatibles avec une vie de couple et plus tard une vie de famille ?! Non ?

Je ne pense pas ke ce soit une kestion de confiance...C une kestion d'engagement...de loyauté je dirais...C un comportement, c une ligne de conduite...

Ah la la la ! J'ai mon idée, mais je sais pas comment l'exprimet tfou !! angry smileygrinning smiley

Je serais d'avis à conserver mes amis et les amis de mon mari (hommes ou femmes) mais tout ça doit se faire en couple !

Non mais ! Et pi core koi ! Tu projètes pas non + d'aller 1 semaine en sport d'hiver avec ta bande de copines tongue sticking out smiley

Bon ce soir, je suis +tôt d'humeur sarcastik...Je ferais mieux de me sauver vite fait !

Pour rester sérieuse...J'ai des amis (hommes) ke je considère, ke je cotoie kom tout un chacun sans ambiguité aucune, mais le jour ou je m'engage, mes habitudes bien évidemment changeront...

Pas parce ke mon mari me le demande mais parce ke je considère que le mariage n'est pas simplement l'engagement sur le papier...Le comportement doit suivre...Kel comportement ? Celui "du bon père" ou de la bonne mère (au choix) de famille"...

Cela va de soit...Celibataire/mariéNo no...On ne peut avoir le beurre et l'argent di beurre msiou Shams tongue sticking out smiley

Tu comprends Shams ? J'ai relu mais je me comprends pas moi même...Ma3lichewinking smiley

Amicalement...


Je suis complétement sérieux ma chère muslimallahswt! Je ne peux pas etre plus sérieux que àa là

Je sais bien que les habitudes ne seront plus les memes, et là n'est pas la question, je parle de choses dites "OCCASIONNELLES" et vous ne voyez en celà comme si j'avais dis régulières!
Wait a minute and read please!

Oulaaaaaaaaa loyauté??? Taleur j'ai eu respect, là loyauté, alors si il m'arrive le malheure d'aller boire un verre avec une de mes amies, que je considére comme une soeur, ca y es je ne suis plus loyale???
Je ne suis loyale qu'envers allah swt!

Tu vois, c'est bien ce que je pensais, vous extremisez l'idée, qui parles de vacances, de fréquentations régulières, ... ???
Faut arrêtez un peu quand meme! Dire qu'on a pas confiance envers la fille c'est indirectement faire comprendre que son homme est faible et va craquer, alors que non, pas forcément, dans une relation sincère non, mais bon si le doute agit là, la confiance n'est pas si sincère et bonne que ça!

j'en reviens encore a dire, il y a extremisation de ce que je dis! Et donc, vous tendez à attribuez des changements négatifs de valeurs en parler de comportement, loyauté, respect, ligne de conduite, ...
A croire que l'homme, dont moi meme, sera un mécréant irresonsable! C'est fou quand meme
Je parle d'occasionnel, et non régulier, ca peut etre tout les 3 mois, comme tout les semestres!
Enfin bon, je me suis compris, et je le ferai comprendre à madame inchallah!
smiling smiley

grinning smiley OUak ouak ! J'aurais mieux fait de me taire ! Bon Shams ! ça suffit maintenant aoua safi ?! zen shamsou ! Je ne t'ai pas fait dire ke ce ke tu n'avais pas dit...

Ne le prends pas pour toi, tu as lancé un sujet intéressant, on n'est pas tous d'accord, mais c un échange d'idées k'on transcrit ni +, ni -...Mon discours est parsemé de mes "vérités" (ki sont forcèment pas celle des autres, je n'en fait pas des vérités absolus mais elles sont miennes) ajouté à ça un soupçon de taquinerie à ton égard...(semaine de sport d'hiver etc...)

Je persiste à voir la chose, kom un engagement, un comportement, un respect, une loyauté vis à vis de l'autre c clair...

Je pense ke c un comportement cohérent au statut de marié ! Après on peut m'étiqueter d'arrièrés et bien soit !...Kom dit kninza, les Français sont + ouverts sur ce point...Cela dit...Je m'abstiendrai de faire des commentaires sur leurs dérives eye rolling smiley

Mais encore une fois, zennnnnnnnnnnnnnn ! Brite louisa ? ça détend, je viens d'en faire evil

Divergence d'opinion, c là ou le débat est intéressant, chacun apporte ses arguments à tort ou à raison winking smiley

Amicalement...smiling smiley
L
Lin
22 mars 2006 22:29
Shams smiling smiley

Ce que je veux dire c'est vrai qu'il y a certaines choses que l'on oubli de dire c'est tout à fait normale mais ce que je ne veut pas c'est que la personne ne dise pas les choses car il le souhaite.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 mars 2006 22:31
Citation
Lin a écrit:
Shams smiling smiley

Ce que je veux dire c'est vrai qu'il y a certaines choses que l'on oubli de dire c'est tout à fait normale mais ce que je ne veut pas c'est que la personne ne dise pas les choses car il le souhaite.

Je comprends, mais on ne peut pas tout déblatterer, surtout si c'est pour parler uniquement pour parler!

Enfin, c'était cool en tout cas d'avoir ton avis Lin! winking smiley
merci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
22 mars 2006 22:34
Citation
shams78 a écrit:

Je comprends, mais on ne peut pas tout déblatterer, surtout si c'est pour parler uniquement pour parler!

Enfin, c'était cool en tout cas d'avoir ton avis Lin! winking smiley
merci

smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
22 mars 2006 22:34
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ouais, là dormir avec faut pas non plus pousser! Et biensur, faut que ca soit dans les 2 sens!

ilham, ou est la confiance si tu es avec lui??? Ca revient au meme!

Si un jour il va prendre un verre avec une amie qu'il a depuis X années, mais biensur il te prévient, tranquille! Tu l'accepterais ou pas ilham1030?

Bien sur que je l'accepte mais je l'accompagne. Son amie est mon amie aussi. Je ne vois pas pourquoi

ils doivent rester seuls.

Là tu as bien parler, moi aussi mes amies seront les amies de ma femme inchallah

Maintenant, si tu peux pas venir???

Et bien on reporte le rdv.

Non franchement j'ai entièrement confiance en mon mari mais si je ne connais pas bien la fille je ne

préfère pas qu'il aille la voir et je crois que c'est des choses qu'il comprendra de lui meme sans que

je lui dise. Le problème ce n'est pas mon mari mais la fille, je ne la connais pas et je ne connais pas non plus ses intentions et donc je ne serai pas tranquille

Maintenant je ne suis pas ds ce cas et je crois comprendre que toi oui.

Il faut trouver un terrain d'entente avec ta future femme et lui expliquer que tu comprends sa réaction

et que tu acceptes qu'elle t'accompagne car tu n'as rien à cacher.

Mais supposons que ta femme ait un ami de longue date tu la laisses aller le voir seule?
22 mars 2006 22:38
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
.



grinning smiley OUak ouak ! J'aurais mieux fait de me taire ! Bon Shams ! ça suffit maintenant aoua safi ?! zen shamsou ! Je ne t'ai pas fait dire ke ce ke tu n'avais pas dit...

Ne le prends pas pour toi, tu as lancé un sujet intéressant, on n'est pas tous d'accord, mais c un échange d'idées k'on transcrit ni +, ni -...Mon discours est parsemé de mes "vérités" (ki sont forcèment pas celle des autres, je n'en fait pas des vérités absolus mais elles sont miennes) ajouté à ça un soupçon de taquinerie à ton égard...(semaine de sport d'hiver etc...)

Je persiste à voir la chose, kom un engagement, un comportement, un respect, une loyauté vis à vis de l'autre c clair...

Je pense ke c un comportement cohérent au statut de marié ! Après on peut m'étiqueter d'arrièrés et bien soit !...Kom dit kninza, les Français sont + ouverts sur ce point...Cela dit...Je m'abstiendrai de faire des commentaires sur leurs dérives eye rolling smiley

Mais encore une fois, zennnnnnnnnnnnnnn ! Brite louisa ? ça détend, je viens d'en faire evil

Divergence d'opinion, c là ou le débat est intéressant, chacun apporte ses arguments à tort ou à raison winking smiley

Amicalement...smiling smiley

mdrrrrrrrrrrrrr hihiiiiiii
jte rassure, je suis suuuuuuuupeeeeeeeer zeeeeeeennnnnnn
d'ou mon smiley à la fin de mon intervention, apparemment passé inappercu lol hihiiiiiiii

Mais bon, juste que je trouve dommage que le fait que tu ne sois pas d'accord tende a une sorte de jugement de valeur car tu parles de loyauté, respect, comportement, conduite

Le prendre pour moi, quand meme en partie, vu que ce sujet m'implique aussi en partie, et de dire ce que tu as dis (attention jte rassure encore, car vous avez besoin d'etre rassurées grinning smiley, je suis suuuuper zeeennn) et bien alors si je me conduis comme j'argumente, alors selon toi, je ne serai pas loyal, irrespectueux, en état de mauvaise conduite (promis j'ai pas bu lol grinning smiley) si je transcris de manière transversale, cela revient a extrapoler ainsi quand meme smiling smiley
Meme si je sais que tu le dis pas pour moi, mais bon ca va de soi, mais jte rassure, je n'en suis auccunement blessé ou heurté, ou autres, juste dommage ci tou grinning smileytongue sticking out smiley

Tjr zeeeeeeeeeeennnnnnnn jte rassure, et tout au long de ce post je l'ai été hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 22:41
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ouais, là dormir avec faut pas non plus pousser! Et biensur, faut que ca soit dans les 2 sens!

ilham, ou est la confiance si tu es avec lui??? Ca revient au meme!

Si un jour il va prendre un verre avec une amie qu'il a depuis X années, mais biensur il te prévient, tranquille! Tu l'accepterais ou pas ilham1030?

Bien sur que je l'accepte mais je l'accompagne. Son amie est mon amie aussi. Je ne vois pas pourquoi

ils doivent rester seuls.

Là tu as bien parler, moi aussi mes amies seront les amies de ma femme inchallah

Maintenant, si tu peux pas venir???

Et bien on reporte le rdv.

Non franchement j'ai entièrement confiance en mon mari mais si je ne connais pas bien la fille je ne

préfère pas qu'il aille la voir et je crois que c'est des choses qu'il comprendra de lui meme sans que

je lui dise. Le problème ce n'est pas mon mari mais la fille, je ne la connais pas et je ne connais pas non plus ses intentions et donc je ne serai pas tranquille

Maintenant je ne suis pas ds ce cas et je crois comprendre que toi oui.

Il faut trouver un terrain d'entente avec ta future femme et lui expliquer que tu comprends sa réaction

et que tu acceptes qu'elle t'accompagne car tu n'as rien à cacher.

Mais supposons que ta femme ait un ami de longue date tu la laisses aller le voir seule?


malheureuse, tu n'as pas confiance en ton homme, tu penses qu'il est à ce point faible pour craquer ou ne pas se défendre??? Dommage

et puis,si il va boire un verre vec elle c'est que forcément tu la connais, je pars de ce principe là


Et à ta question ilham1030, OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sans problème! Pleine et totale confiance en elle; elle sait ce qu'elle fait et sait agir, no soucyyyyyyy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 22:44
Bon sur ce, ce fut un plaisir de débattre sur ce sujet avec vous, des avis très intéressants, plus ou moins construit (je parle aussi pour moi hihiiiiiii)

Continuez si le coeur vous en dis, je ne reviendrai que demain inchallah, illah bqit hi inchallah

Bonne soirée @ vous

Et à ma futur femme, où que tu sois, fais de beaux rêves ma belle, j'arrive, j'ai juste un soucis de batterie dans mon GPS grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 mars 2006 22:50
Bon tu me rassures winking smiley

Ce n'est pas parce k'un auteur poste un sujet avec lekel nous ne sommes pas en accord, ke forcèment on le juge...

Mon jugement est subjectif...et n'est pas une référence en soi pour l'autre...

J'estime que si moi (ma personne) moi hein on est d'accord...J'estime ke si j'agis ainsi, je ne me sentirais pas en adéquation avec mes valeurs, les valeurs au regard du mariage et encore + au regard de la religion...

Je sais pas comment t'expliquer Shams, je considère ke je n'ai rien à faire avec des amis à l'extérieur alors ke mon mari est à la maison, ou en train de travailler, je sais pas, ç trop bizarre, c pas en adéquation avec mes valeurs koi ?!

T'imagine ma belle mère ki débark à la maison et ki demande à mon mari "fine martak" ? Oh Mchate l'kawa m3a sahbha ?eye popping smileyeye popping smiley Je peux te dire ke la le mythe de la belle mère ! Je vais le sentir passé grinning smiley

Tu comprends ce ke je veux dire ? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn crying( parce ke moi j'arrive tjs pas !!Oh

Bref mon mari il est à moi et m... !!! evil OUi oui, car ce ke j'ai omis de dire (oh la cachotièregrinning smiley) c ke ben euHHHconfused smileyconfused smiley Suis un ti peu zalouzetongue sticking out smiley Partant de ce fait...Ne fais pas à autrui, ce ke tu n'aimeras pas k'on te fasse...eye rolling smiley

Cela n'enlève en rien, la 1ère phase de ma "pseudo réflexion" sur l'engagement...

Comprendo ?sleeping

Amicalement
i
22 mars 2006 22:52
Non shams tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.

J'ai totalement confiance en mon mari, je lui fais une confiance aveugle et je remercie Dieu chaque

jour de l'avoir mis sur mon chemin.

Si j'étais ds le cas je n'aurai pas confiance en son amie que je ne connais pas aussi bien que lui

à moins que ce soit une amie en commun.

Et puis de toute manière je ne vois pas ce qu'un homme marié irait faire sur une terrasse de café en

compagnie d'une autre femme et sans la sienne.

Et si tu penses que je suis étroite d'esprit et bien tu as raison.

Ca reste mon avis sur la question.
h
22 mars 2006 23:07
moi relation occasionel ou pas ; j acceptrai pas m entendre dire ,,,,, eh hassan on pourra pas se voir demain je vais boire un coup chez jean paul grinning smileygrinning smiley
soyons serieuNo no
allah y samh lina men wallidine
n
22 mars 2006 23:13
moi je dirai qu'il me fasse rentré dans son clan d'amies féminin !!grinning smiley qu'il m'oublie quelque minut en tant que femme et tout ira bien la confiance sera au rendez vous smiling smiley
23 mars 2006 09:36
Citation
ilham1030 a écrit:
Non shams tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.

J'ai totalement confiance en mon mari, je lui fais une confiance aveugle et je remercie Dieu chaque

jour de l'avoir mis sur mon chemin.

Si j'étais ds le cas je n'aurai pas confiance en son amie que je ne connais pas aussi bien que lui

à moins que ce soit une amie en commun.

Et puis de toute manière je ne vois pas ce qu'un homme marié irait faire sur une terrasse de café en

compagnie d'une autre femme et sans la sienne.

Et si tu penses que je suis étroite d'esprit et bien tu as raison.

Ca reste mon avis sur la question.

Jte rassure j'avais très bien compris, et je le réitére encore ce que j'ai dis

A cela, je n'ai pas incinué que tu avais une étroitesse d'esprit

Pour ma part c'est une part de jalousie en vous et la peur que votre homme craque, alors que celui ci, quand il est sérieux et amoureux, ne craquerait pas vu qu'il n'a pas craqué auparavant avec cette meme amie, donc voila!
Enfin bref! Je ne suis pas là pour te convaincre, loin de là, juste avoir un avis, merci pour le tiens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook