Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions pour rentrer au paradis.
S
20 octobre 2017 19:41
Tour est dans le titre.
Je prie, je jeûne (pas de don ni le pèlerinage, j'ai 16)
J'essaie d'être gentil et respectueuse dans la vie de tout les jour. Je n'ai pas de petit copain. Je lis le coran le vendredi et j'adore dieu je lui fais tout mes doua et parfois je me confie à lui.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas j'ai envie de faire plus. Je me dit que par rapport au gens d'il y a quelques siècle je fais pas grand chose.
Je sais pas ce que je doit faire de plus.
i
20 octobre 2017 19:45
.


Conditions pour rentrer au paradis ?

Tu t'attends d'être récompensé si tu fais du bien ?

Moi quand je fais du bien, je me fais plaisir et je n'attend aucune récompense.


.
M
20 octobre 2017 19:46
C'est vraie que tu fais pas assez moi je te conseille de me faire des petits plat tout les jours et avec ça je pense que se sera bon tu pourra allez au paradis
20 octobre 2017 19:48
Moi aussi je veux bien ptdr
Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
C'est vraie que tu fais pas assez moi je te conseille de me faire des petits plat tout les jours et avec ça je pense que se sera bon tu pourra allez au paradis
S
20 octobre 2017 19:48
c'est pas drôle !

Citation
Winter.Fall a écrit:
Moi aussi je veux bien ptdr
F
20 octobre 2017 19:49
Ben déjà essais de reste comme ça c'est déjà très bien.
La zakat quand tu auras de l'argent et le pèlerinage pareil .
Respecte tu t'es parents?
S
20 octobre 2017 19:50
Bah je fais du bien pour moi, pour les gens autour de moi.
Et pour dieu surtout, c'est le plus important
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Conditions pour rentrer au paradis ?

Tu t'attends d'être récompensé si tu fais du bien ?

Moi quand je fais du bien, je me fais plaisir et je n'attend aucune récompense.


.
20 octobre 2017 19:50
Je ne riais pas avec toi je te rassure, ce n'est pas ton post qui m'as fait rire. smiling smiley
Citation
Sedra.A a écrit:
c'est pas drôle !
S
20 octobre 2017 19:51
Oui bien sûr
Citation
Futur.Mort a écrit:
Ben déjà essais de reste comme ça c'est déjà très bien.
La zakat quand tu auras de l'argent et le pèlerinage pareil .
Respecte tu t'es parents?
I
20 octobre 2017 20:03
Salam Alikoum

Tu n'attend aucune récompense et tu n'en aura aucune si ce que tu fait tu le fait pour toi

Les acte d'adoration doivent être voué a Dieu et a lui seul, pour espérer la récompense en l’occurrence "Jenna" ou autres

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Conditions pour rentrer au paradis ?

Tu t'attends d'être récompensé si tu fais du bien ?

Moi quand je fais du bien, je me fais plaisir et je n'attend aucune récompense.


.
i
20 octobre 2017 20:07
.


Dieu n'a pas besoin de toi.


.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu n'attend aucune récompense et tu n'en aura aucune si ce que tu fait tu le fait pour toi

Les acte d'adoration doivent être voué a Dieu et a lui seul, pour espérer la récompense en l’occurrence "Jenna" ou autres
20 octobre 2017 20:16
Salam

Allah (swt) ce contente de la rectitude, du bon comportement, cela parait à première vue
facile, mais il suffit d'un rien pour que tout s'annule, par des propos ou comportement dont
nous ne sommes pas assez conscient, faire du bien et critiquer un autre personne, alors
qu'on discutant avec elle (peut-être) qu'elle ne le sait pas, en lui parlant avec gentillesse
on lui expliquer qu'il a des choses qu'on peut faire et d'autres pas, (on dit que la langue
ne contient pas d'os) et puisqu'elle est autonome elle peut proférer des choses qui ne se
disent pas sans s'en rendre compte. (Faut essayer de l'aider pour être en communion avec
le Créateur d'éviter de blesser des gens avec des mots ou phrases blessantes parfois, on
le fait sans s'en rendre compte. Se bien se conduire est une attitude de sagesse et sérénité.
Et pour résumer : Il est plus difficile d'être posé et réfléchi que vulgaire et manquer de tact.
Et aussi rester sur la ligne droite car ce n'est pas les tentations qui manquent. Reste comme
tu es, cela suffit, tu ne manqueras de rien et tu seras sous la protection d'Allah (swt).

Citation
Sedra.A a écrit:
Tour est dans le titre.
Je prie, je jeûne (pas de don ni le pèlerinage, j'ai 16)
J'essaie d'être gentil et respectueuse dans la vie de tout les jour. Je n'ai pas de petit copain. Je lis le coran le vendredi et j'adore dieu je lui fais tout mes doua et parfois je me confie à lui.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas j'ai envie de faire plus. Je me dit que par rapport au gens d'il y a quelques siècle je fais pas grand chose.
Je sais pas ce que je doit faire de plus.
S
20 octobre 2017 20:36
Merci pour la réponse. C'est justement le mauvais comportement inconscient qu'il faut "surveiller "
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Allah (swt) ce contente de la rectitude, du bon comportement, cela parait à première vue
facile, mais il suffit d'un rien pour que tout s'annule, par des propos ou comportement dont
nous ne sommes pas assez conscient, faire du bien et critiquer un autre personne, alors
qu'on discutant avec elle (peut-être) qu'elle ne le sait pas, en lui parlant avec gentillesse
on lui expliquer qu'il a des choses qu'on peut faire et d'autres pas, (on dit que la langue
ne contient pas d'os) et puisqu'elle est autonome elle peut proférer des choses qui ne se
disent pas sans s'en rendre compte. (Faut essayer de l'aider pour être en communion avec
le Créateur d'éviter de blesser des gens avec des mots ou phrases blessantes parfois, on
le fait sans s'en rendre compte. Se bien se conduire est une attitude de sagesse et sérénité.
Et pour résumer : Il est plus difficile d'être posé et réfléchi que vulgaire et manquer de tact.
Et aussi rester sur la ligne droite car ce n'est pas les tentations qui manquent. Reste comme
tu es, cela suffit, tu ne manqueras de rien et tu seras sous la protection d'Allah (swt).
20 octobre 2017 20:41
Salam

Nous avons tous une conscience, et quand nous y cédons, nous la rendons (inconsciente.)

Citation
Sedra.A a écrit:
Merci pour la réponse. C'est justement le mauvais comportement inconscient qu'il faut "surveiller "
20 octobre 2017 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour entrer au Paradis, il faudra avoir au moins un type de lumière pour nous guider à destination. Une qui viendra du cœur, une qui viendra de notre main droite. Détails ici.

La raison de la vie d’ici-bas est l’apprentissage, l’évolution vers les qualités qu’Allah agrée.
Allah a commencé le Qur’an 2 fois. Et dans ces 2 fois, Il S’est défini comme Rabb. C’est souvent traduit par Seigneur. En arabe, c’est dérivé du verbe rabba, qui signifie élever, faire évoluer.

Il faut comprendre notre véritable but. Se purifier. Détails ici et .
Et ne pas être trop distrait par le reste. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
20 octobre 2017 21:07
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dieu n'a pas besoin de toi.


.
20 octobre 2017 21:14
Rester vierge jusqu'au mariage .
S
21 octobre 2017 11:37
Tkt ma virginité j'y tien. Et je laisserai aucun imbécile me la voler
Citation
Jennett a écrit:
Rester vierge jusqu'au mariage .
S
21 octobre 2017 11:54
Salam

Regardons tes pratiques si elles sont conforment à la parole d'Allah :

"Je prie, je jeûne (pas de don ni le pèlerinage, j'ai 16)"

Là tu es conforme à la parole d'Allah, le don et le pèlerinage c'est pour ceux qui ont les moyens, tu ne fais pas partie de ceux-là pour l'instant.

2.277. Ceux qui ont cru, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

"J'essaie d'être gentil et respectueuse dans la vie de tout les jour".

Là aussi conforme :
3.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

"Je n'ai pas de petit copain".

Là aussi conforme :
23.1. Bienheureux sont certes les croyants,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s’acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],


"Je lis le coran le vendredi et j'adore dieu je lui fais tout mes doua et parfois je me confie à lui."

Là aussi conforme :
3.191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): « Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

"Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas j'ai envie de faire plus. Je me dit que par rapport au gens d'il y a quelques siècle je fais pas grand chose."

Là aussi conforme :
13.20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,
13.21. qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,
13.22. et qui endurent dans la recherche de l’agrément d’Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
13.23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux:


"Je sais pas ce que je doit faire de plus."

Tu continues comme ça et incha Allah tu as le Paradis.
6.162. Dis: « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.

3.102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.




Citation
Sedra.A a écrit:
Tour est dans le titre.
Je prie, je jeûne (pas de don ni le pèlerinage, j'ai 16)
J'essaie d'être gentil et respectueuse dans la vie de tout les jour. Je n'ai pas de petit copain. Je lis le coran le vendredi et j'adore dieu je lui fais tout mes doua et parfois je me confie à lui.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas j'ai envie de faire plus. Je me dit que par rapport au gens d'il y a quelques siècle je fais pas grand chose.
Je sais pas ce que je doit faire de plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/17 11:59 par Seyant.
21 octobre 2017 12:50
Mets un cadenas .
Nul n'est à l'abri d'un vol à la tire .
Citation
Sedra.A a écrit:
Tkt ma virginité j'y tien. Et je laisserai aucun imbécile me la voler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook