Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate La Lumière, 2 paraboles expliquées.
25 septembre 2017 20:54
Sourate 24, La Lumière :

39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.

40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Par Nouman Ali Khan, en anglais. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 20:54 par CHN-W.
1 novembre 2017 10:42
Réparation du lien : détails ici.

Le premier homme marche dans le désert, entouré, submergé de Lumière. Mais cette Lumière ne lui sert à rien. Il est trompé par un mirage. Il est né Musulman, dans une société musulmane mais ses principes, son but, sa destination n’ont rien d’islamique. Même dans les meilleures conditions, on peut s’égarer.

Le second homme baigne dans la nuit, sous les vagues et les nuages. Il n’y voit presque pas de Lumière, juste assez pour distinguer sa propre main. Cette Lumière vient de son propre cœur. Quoique très ténue, elle juge ses actions. C’est la conscience qui rappelle au Bien. Même dans les pires conditions, il y a de l’espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook