Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concubines ?
h
12 juin 2005 12:51
Salam alaykoum mes Soeurs et frères,

message pour le Sergent Balak tu as une haine tellement grande envers l'Islam que tu la compare au judaïsme et christianisme mais ce n'est pas le cas en plus tu es contre la polygamie tu trouves ca injuste mais tu ne donnes pas de solution a des millions de femmes qui veulent se marier car on sait très bien que sur cette terre il y a plus de femmes que d'hommes par contre toi et tes semblables vous ne trouveriez pas injustes que un seul homme sorte avec des centaines de femmes et qu'il fassent des gosses partout sans se soucier d'eux vous diriez de lui que c'est un étalon ( Un Playboy) hein ???

De plus tu dis la femme en héritage a droit qu'à la moitié de l'homme mais ce que tu ne sais pas c'est que l'homme en Islam doit subvenir aux besoins de toutes la famille et utiliser cette héritage or la femme garde son héritage exclusivement pour elle mais bon tu es trop aveuglé pour t'informé d'avantage sur cette religion tu te bases que sur des ouvrages qui eux même ne se fondent que sur des préjugés et qui ne vont pas plus loin que le bout de leurs nez tout comme toi et tes semblables.

Et pour celle qui est d'accord avec toi laissez moi vous dire que vous ne savez que critiquer mais vous n'apportez pas de solutions au mal donc pour vous la polygamie est une bassesse pour la femme mais sortir avec elle le temps d'un soir c'est l'honorer vous me faites bien rire. Vous nous accusez de dire n'importe quoi mais vous croyiez vous que ce que vous dites est sensez ???


L'Islam est la seule religion qui apporte des solutions à tous problèmes

sociales or vous ne faites que déverser votre haine sur cette religion car très peu de gens aiment la vérité
h
12 juin 2005 15:13
hassenelbasri
je ne comprends pas ta comparaison entre la plygamie et le fait qu'il y ait plus de femmes que les hommes. Je ne suis pas bon en math, mais dans ta logique, il faut vraiment passer au ressencement et puis décider d'un nombre équitable. Après il faut voir comment va-t-on faire pour celles qui n'ont pas la chance d'être les heureuses élues pour x raisons ( petites, grosses, moches, handicapées etc ) celles qui n'accéptent pas que l'on dise d'elles mais elles sont bonnes de l'intérieur et que l'on laisse sur le carreau ( oui cela s'appelle la réalité, et je ne pense pas qu'il y ait une sourate ou hadith pour elles.
Et si l'on continue toujours ta logique, si dans un apys ou dans une région, il y a plus de hommes que des femmes, dans ce cas les femmes ont elles aussi le droit d'avoir plusieurx hommes à la fois.
L'homme trouve toujopurs des explications pour son confort. Car de grâce peux-tu m'expliquer en quoi les cheveux d'une femmes sont plus érotiques et exsitants que les cheveux de l'homme pour que l'on les cache. D'ailleurs, il y en a qui tout compris , plus les cheveux c'est les yeux et la bouche qui attirent, alors hop la burka. Mais là aussi horrible que soit cette image, je trouve que ces hommes afgans et autres sont plus dans la logique de l'effecement de la femme tel qu'il est demandé dans le livre.
h
12 juin 2005 19:32
Holka tu n'es pas très perspicace et de plus tu as une certaines haine envers l'Islam tu ne comprends pas ma logique pcq tout simplement tu ne veux pas comprendre de plus tu changes de sujets en me parlant des femmes moches,handicapés,etc...En me disant qu'il n'y a pas de hadiths ou de versets parlant de leur cas mais tu connais tout de cette religion pour te permettre de dire cela ??? Bien sur que non tu ne fais encore une fois de plus que critiquer l'Islam mais; tu ne donnes pas de solutions concrète aux autres femmes qui eux ont envie de se marier et rêvent d'avoir un enfant. Dis moi c'est quoi la solution pour ces femmes sortir avec plusieurs hommes et faire un gosse sans que celui ci ne connaisse son père c'est ça la liberté des femmes c'est comme ça que vous les honorées, de plus tu me parles maintenant des femmes afghanes ça c'est encore un autre sujet mais je vois que tu gobes tous ce que disent les médias c'est bien. Mais laisse moi rire tu te bases que sur des prejugés et ce n'est pas pcq certains hommes afghans musulmans ne respectent pas la femmes que cela veut dire que c'est l'Islam qui recommande cela c'est faux; mais bon tu donnes des exemples qui t'arrange pour haïr l'Islam. Un bon conseil instruis toi mieux au sujet de l'Islam avant de lancer des accusations fausse contre cette religion
e
13 juin 2005 01:23
je suis ravi d'assister à des débats de ce niveau. Je tiens toutefois à inviter les internautes à ne pas tomber dans le piège de la facilité du rejet et de l'interdit. On peut ne pas partager une opinion, on n'est pas obliger d'accuser l'autre de chosses qui ne portent pas de réponses au sujet du débat. Je suis croyant, très croyant, mais je relève que les arguments présentés par les uns et les autres sont d'une grande pertinence. Dans le débat, il n'y a pas que ma croyance. Il y a aussi l'envie d'en savoir plus. Dans l'islam, plusieurs zones d'ombres méritent un éclairage sans concession et même cru. Oui l'islam est l'une des religions les plus tolérantes en matière de séxualité. Et alors, qui s'en défend et dans quel but? Oui l'islam est à bien des égards machiste, comme toutes les religiojns monothéistes. Pour ceux qui ne sont pas encore papa d'une petite fille, donnez-vous un peu de temps et vous verrez. Oui dans le texte même du coran, certains passages sont troublants. Pourquoi évoquer des garçons (éternellement maintenus dans leur position de "garçonnets"winking smiley qui serviraient aux heureux du paradis des coupes de liqueurs... pourquoi des vierges étenellement vierges... ? Parce que l'islam est ainsi fait. C'est un tout. Il n'est pas à la merci du politiquement correct... Tenez, pourquoi prendre un enfant de 6 ans pour épouse et coucher avec elle dès ses 9 ans ? Est-ce qu'une fillette de 9 ans sait ce qu'est le sexe ? Est-ce moralement acceptable (je vous rassure, je ne parle pas d'un citoyen ordinaire que j'aurais vite fait de dénoncer mais bien du prophète mohammed...)... Je suis heureux de lire ces lignes qui sont les vôtres et qui racontent l'émancipation et le tourment à la fois... C'est bon signe. Que vaut la croyance si elle n'est jamais remise en question ? Qu'elle est belle la foi quand on la sait solide et capable de relever tous les challenges, même ceux, rudoyantes, de l'interrogation et du dépoussièrage... Bien à vous et n'hésitez pas à critiquer ma réaction... vos arguments sont les bienvenus, vos jugements de valeur pas tant que ça !
Esprit Libre
Z
13 juin 2005 09:36
C'est marrant il aura fallut a Balak d'ouvrir la voie de la croisade pour que les néo croisés marocains jusque là terrés dans leur fosse sceptique surgissent...
grinning smiley
Vous etes trop marrants les gars (si si :p) , vous voulez quoi:Nous convertir, nous, les esprits faibles au nihilisme et à la négation de l'evidence?

C'est malheureux que les moderateurs ne réagissent pas notamment losque l'on calomnie le Prophete (saws) en le traitant de pédophile!

Yabiladi est decidement plus ce qui l'était sad smiley

(PS:Je suis pour la liberté d'expression et d'opinion sous caution d'un minimum de respect et d'egard face au fait religieux)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/05 09:37 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
13 juin 2005 09:49
Excuse-moi, mais j'ai relu tous les messages, et je ne vois pas où quelqu'un traite le prophète de pédophile... Mais bon, si toi tu le dis. Je suppose que tu fais référence à Aïsha, et au fait que le prophète à coucher avec elle alors qu'elle était âgée de 9 ans...
m
13 juin 2005 11:03
En tout cas si Dieu exist, il a donné une grande intelligence à un homme qui a pu convaincre son entourage pour lui permettre de mener une belle vie. Son entourage a pu être convaincu non pas seulement par la nature divine accordée á ces réformes sociales, mais par leur modernité de l´époque.
Je crois que si cette homme avait relié á la divinité, la necessité continue de moderniser ces réformes en fonction de nouvelles donnés et par l´utilisation de son intellect, La periode dynamique de ces réformes auraient pu continuer au dela du 13 et 14 eème siècle.
a
13 juin 2005 11:22
Sergent Balak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Polygamie = machisme
>
> Voile = machisme
>
> Héritage inéquitable pour une femme = machisme
>
> Femme infréquantable pour cause d'ovulation =
> machisme
>
> La parole de deux femmes équivaut à celle d'un
> seul homme = machisme
>
> ...
>
> Rien ne sert d'essayer de défendre ces positions
> en prétextant qu'il y aurait quelque chose de
> logique voulu par un Dieu. Ce ne sont que des
> décisions d'hommes (ça sent trop le mâle dominant)
> indéfendables aujourd'hui.
>
> Bien sûr avant l'avènement de l'Islam, la
> situation était encore plus dégradée pour la
> femme. Mais l'esprit de libération de la femme qui
> était présent dans l'esprit de l'Islam au départ,
> a disparu au fil des siècles pour ne laisser que
> dogmatisme et triomphe de l'inégalité entre les
> sexes.


je te trouve irrespectueux,
tu veux donner l'image de l'athée convaincu, qui a étudié l'islam, les religions monothéistes, ... refuter leurs postulats,... détecter et cerner les bugs de chacunes,.... et au nom de ta nouvelle religion (athéisme) ou disant idéologie, tu t'attaques à ce que tu qualifies machisme,... bien évidemment consciemment ou inconsciemment tu te réfères à Tes Postulats qui suivent Ton idéologie, qui tu peux nousla vendre sous le nom de l'humanisme, "égalité", .....

bref, cher monsieur, le debugger, dire que le voile = machisme, c'est de l'irrespect envers les femmes qui ont optés pour,...irrespect envers un système de valeurs, une culture, et un mode de vie,...qu'on soit d'accord ou pas,...on doit respecter le choix de chacun....
héritage, polygamie, la chahada (homme deux femmes),.... tu en as parlé avec bcp de généralité,... vaut bien étudier la question avant de se prononcer sur! et tu le fais avec bcp. d'irrespect.......
jeune homme je t'invite à revoir tes copies,...et surtout diversifie tes sources,....
tiens par exemple pour te faciliter la tâche :
lorsque tu parles de la chachada (deux femmes = un homme), elle concernait un cas précis (le commerce) et pour une raison précise!, si on se réfère à saba nouzzoul, ou à l'avis de bcp. de savants musulmans (exemple Qaradawi, l'université de l'azhar,...),... et je profite pour te rappeller qu'en islam, on trouve bcp d'écoles, de courants,des interprétations diverses,.... et on appelle au respect de la différnce (ikhtilaf), et notre prophète dans un hadith, disait notre ikhtilaf est une mésirécorde (ikhtilafo oummati rahma),...

lorsque tu parles de l'héritage de la femme, inéquitable, machin,..., oui peut être selon ton système de valeurs, ton idéologie, ta religion,...mais n'essaie pas de me l'imposer, please,... j'ai dit généralité,..oui en islam un seul cas ou le femme hérite moins que l'homme, un seul cas : fille+garçon hérietnt de leurs parents... tous les autres cas qui peuvent exister, la part de l'héritage de la femme est supérieure ou égal >= à celle de l'homme,.... et je profite pour te rappeller, scientifiquement ou méthodologiquement, on s'attaque pas aux détails, un système on doit l'étudier dans sa globalité,......et si on partage pas, on doit respecter l'autre qui en croit,....

quoi d'autres
femme infréquantable , ovulation... machin,...mort de rire, irrespectuex, et tu manques de bcp de précision,...fallait dire impénétrable loooool, bon revoie tes copies mon cher...

aussi pour aïcha(rad),par exemple dans le livre d'histoire : taba9at Ibn sa3d, on y trouve plusiuers versions, aïcha s'est mariée à l'âge de 13 ans, d'autre neuf ans, et même six ans,...de même pour d'autres livres d'histoire, aussi on y trouve trouve qu'elle a déjà été fiancée avant sa demande de main par notre prophète (sws), ....à l'époque c'était une chose courante de se marier très jeune,...faut voir le climat,....peut être autre considérations,.... enfin c'est de l'hsitoire, différentes versions,.... faut l'étudier toutes,..et garder une certaine distance,...si on veut "scientifique",..... mais de coller machisme à droite à gauche, sans connaissance fine du sujet,...c'est de...(je telaisse le soin de choisir le bon mot, enfin à toi de voir!!!)


franchement je n'ai pas de temps à consacrer à de tels sujets, je voulais seulement rappeller au respect, et la tolérance, .....
tu peux donner ton avis sur les questions de l'islam,...mais sois respectueux et plus tolérant....

bon courage pour ta quête de la vérité....






Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/05 11:36 par achiq.
S
13 juin 2005 11:38
Oui, tout à fait d'accord sur les pratiques de tolérance et de respect. D'ailleurs, je ne pense pas avoir spécialement insulté quelqu'un ou quelque chose. Mais peut-être, la tolérance signifie pour toi que la religion est un sujet tabou et que en aucun cas on ne peut débattre de ses pratiques. Vas-y, je t'en prie, sors-moi le mot magique: "islamophobe".

Que tu le veuilles ou non, il faudra bien remettre en cause un jour les archaïsmes qui composent une grande part du dogme musulman... C'est la seule possibilité de progrès... Le reste n'est que régression, misères et névroses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 11:38 par Sergent Balak.
S
13 juin 2005 11:43
Et autre chose, je n'essaye de convaincre personne...
Z
13 juin 2005 11:45
Que prone tu Sergent Balak?
Un abandon total de l'Islam chez 1.7 M de musulmans?
Une refonte de l'Islam pour en faire un crû humain (asteghfir allah)?

Ta demarche m'intrigue? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
13 juin 2005 11:50
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que prone tu Sergent Balak?
> Un abandon total de l'Islam chez 1.7 M de
> musulmans?
> Une refonte de l'Islam pour en faire un crû humain
> (asteghfir allah)?
>
> Ta demarche m'intrigue?
>


hihi grinning smiley grinning smiley grinning smiley il me fait rire moi aussi le sergent...

[b]Ana wana hay delali...[/b]
Z
13 juin 2005 11:57
Sergent, reviens,reviens grinning smiley
On commencait à rigoler grinning smiley...
Ce sont des comiques comme toi qui finalement raffermisse notre foi, puisqu'ils sont parfaitement cernés dans le Coran smiling smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
13 juin 2005 12:00
Tiens regarde:

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.



Voila anyway comme je te l'ai deja dit , je souhaite comme meme que : "Allah y hdik"
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
13 juin 2005 12:01
Moi, je ne prône rien du tout. Je poses juste des questions. Et l'agressivité de certaines réponses est déjà en soi très révélatrice de tout un conditionnement...

Concernant le milliard de musulmans, je dirais un jour des conditions économiques un peu meilleures, l'accès au progrès pour tous, la possibilité démocratique pour tous, et la religion d'elle-même retournera au musée des veilleries au rayon préhistoire et autres époques magiques...
a
13 juin 2005 12:04
Sergent Balak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, tout à fait d'accord sur les pratiques de
> tolérance et de respect. D'ailleurs, je ne pense
> pas avoir spécialement insulté quelqu'un ou
> quelque chose. Mais peut-être, la tolérance
> signifie pour toi que la religion est un sujet
> tabou et que en aucun cas on ne peut débattre de
> ses pratiques. Vas-y, je t'en prie, sors-moi le
> mot magique: "islamophobe".
>
> Que tu le veuilles ou non, il faudra bien remettre
> en cause un jour les archaïsmes qui composent une
> grande part du dogme musulman... C'est la seule
> possibilité de progrès... Le reste n'est que
> régression, misères et névroses...
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 13-06-05 11h38.


ce n'est pas mon genre de taxer les gens d'islamophobie,....non mais du tout!
non la religion n'est pas un sujet tabou...
exprime ton point de vue, ton désaccord, .... tu sais même la notion de rationalité a bcp évolué, la logique aussi (je fais référence à la logique des valeurs multiples, il n y a pas que le vrai et le faux, entre c'est tout un intervalle de valeurs), ce n'est pas moi qui le dit, c'est la science du 21 siècle..... alors un peu de relativisme,.....

peut être que ta présence est bénéfique pour les musulmans de ce site, .. ça peut les inciter à repenser leurs façons de voir
les choses,... à aller se ressourcer, approfondir ses connaissances,.....
tu sais on dit que la vérité est la fille du dialogue,...
faites échanger vos points de vue, on repspectant les dogmes et les personnes qui en croient





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 12:06 par achiq.
S
13 juin 2005 12:08
Tu peux citer autant que tu veux le Coran. Ce n'est jamais que les méthodes efficaces et redoutables d'une secte qui a réussi. C'est trop facile, tu n'adhères pas à la secte, et oui bien sûr tu es un égaré... Mais encore plus fort, tu n'es pas égaré par ta propre volonté, mais non c'est Dieu, du haut de sa miséricorde et de sagesse, qui égare et guide au gré de ces humeurs qui il veut... Sacré farceur!

Z
13 juin 2005 12:10
C'est bon j'ai mes 4 chevalier de l'Apocalypse:
Sfenj,Balak,esprit libre et Hokla grinning smiley

FAMILLE!

J'utilise le mega pouvoir NIHILISME du Pokemon Balak et j'avance de 3 cases:
Case Chance grinning smiley

Alors qu'est ce que j'ai gagné ? grinning smileygrinning smileygrinning smiley

franchement, les gars formez un boyz band ou quelque chose winking smiley, on a besoin de comiques comme vous :p




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 14:22 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
13 juin 2005 12:12
Y'a beaucoup de monde dans cette secte, non? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
13 juin 2005 12:14
Au fait pour revenir au titre du Topic :
Vous etes en concubinages les 4?
Vous etes pacses?
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook