Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours #4 : Gourmandise Tropézienne...
30 décembre 2012 00:20
Salam les filles...
Welcome

Alors pour ce nouveau concours, j'ai choisit d'imposer une gourmandise qui vous fera tomber je l'espère,

Tarte Tropézienne



Vous pouvez laisser libre votre imagination et surtout votre gourmandise sur la décoration et la présentation, ainsi que sa crème aromatisé comme bon vous semble, pour au final avoir une jolie brioche fourré mmmmm

Elle peut se faire à la main comme au robot ou meme a la map !!! A vous de décider...

Choisissez la recette de votre choix, moi pour vous aider j'en ai trouvé quelques unes histoire de vous donner un petit coup de main...

J'espèe que cela vous tentera...

Yala faites nous une petite gourmandise Tropézienne...

Pour participer veuillez svp bien lire ce qui suit...

Le thème: : La tarte tropézienne, au choix l'arome de votre crème et la recette !

Objet imposé: : 1 oeuf et un bout de papier avec le nom que vous donnez a votre dessert (ex: ma gourmandise au moka... )

Le délai: : Du 30/12/2012 au 15/01/2013 a 14h00 (pour laisser du temps à tout le monde)

Les votes: : du 15/01/2013 a 14h00 jusqu'au 18/01/2013 14h00

Le jury: composé de Soudania et moi-même

Les photos sont a envoyer au deux jury en MP , les memes photos une a une pas d'albums svp

Les jury se chargeront de mettre les photos anonymement sur le post donc veuillez ne pas venir dire ce que vous allez faire ou ce que vous avez fait



Le concours est ouvert a toutes tout le monde peut participer et tout le monde peut voter !!! Et le tout dans la bonne humeur SVP winking smiley


Alors maintenant faites place a votre gourmandise pour nous partage de superbe tarte tropézienne

Je compte sur vous pour faire vivre les concours de yabi...


Faites nous envier Chef




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/12 09:30 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 décembre 2012 00:25
Pour celles que sa interresse voici quelques liens pour les recettes, que j'ai trouvé interressante, c'est bien expliquer et facile à faire...

Bonne boulange... thumbs up

[www.amusesbouche.fr]


[www.mesdouceurs.fr]

et une petite vidéo pour vous aidez...



Aller mesdames, a vous de jouer...

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 décembre 2012 10:05
salam,

voici quelques unes histoire de vous donner envie (photo tirer de mr google lol)

[www.hiboox.fr]



[img]http://free0.hiboox.com/images/5212/a3fcef2abb9d67bcdd1af6a859e8899e.jpg[/img]


(un petit essaye pour l'image lol )
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 décembre 2012 10:18
Coucou sihamibra,

je vois que tu as déjà ouvert le post.
La tropezienne ça m'a l'air délicieux.
Moi j'en ai encore jamais fait se sera l'occasion de la tester.

J'espere qu'il y aura beaucoup de participation et qu'on nous fera saliver.
Je constate avec plaisir qu'on commence enfin à voir les photos sur yabiladi mobile. Merci l'admin. smiling smiley
Bon dimanche!
30 décembre 2012 10:34
oui CielDetoiles j'ai ouvert parce je ne serai pas chez moi c'est trois prochain jour, donc je ne pouvais le faire plus tard!!je pointré via le fone, c 'est moin facile lol

oui moi aussi j'ai jamais fait encore une tropézienne mais je trouver cela chouette de l'essayé ensemble et de voir les réalisations des autres, et les saveurs.... j'en salive lol

j'espère également que l'on sera nombreuses inch'allah

yala les filles voulais vous mettre de jolie photos mais j'y arrive pas ce matin!!!

on verra une prochaine fois, mmmmm

ps: je vous ai mit dans le post approprié la recette de mon brownie et son duo chocolaté winking smiley


aller mesdames, qui sera notre première participante!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 décembre 2012 10:41
Dommage que ça ne soit pas juste "Tarte Tropezienne", ça me dit rien la tropezienne. Je n'y participerais pas pour cette fois mais j'ai hâte de voir vos réalisation smiling smiley
30 décembre 2012 10:53
Salam,

J'ai jamais fais de tropéziennesad smiley
Je vais voir si je participe ou pas.... C'est bien précis comme thème, perplexe
n
30 décembre 2012 10:57
Coucouu les filles

Merci siham moi j'aime beaucoup le théme smiling smiley

J'y participerai surement inchallah winking smiley
30 décembre 2012 11:16
salam,

Tu as frappé fort dis donc! eye popping smiley....je ne sais pas si je vais pouvoir y participé! je ne suis pas trè scopine avec la boulange comme tu dis...
c'est serré en ce moment le temps! bon ecoute dans tous les cas! je serais là pour voter...(je me défile en beauté (tirage de langue))

Bon dimanche
R
30 décembre 2012 12:14
salam smiling smiley

ne serait il pas plus intéressant de proposer le thème de la tarte tout simplement ??

après peu importe : tarte tropézienne, tarte aux fruits, tarte au fromage, tarte...

c'est plus motivant...
30 décembre 2012 12:23
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam smiling smiley

ne serait il pas plus intéressant de proposer le thème de la tarte tout simplement ??

après peu importe : tarte tropézienne, tarte aux fruits, tarte au fromage, tarte...

c'est plus motivant...

thumbs up

Parce qu'en plus ma famille n'aime pas trop la tropezienne et moi non plus donc je ne vais pas en faire une pour juste prendre une photo Ill
30 décembre 2012 12:37
Coucou tout le monde dommage que sa ne vous motive pas trop

J'avais juste envie de De changer un peu
Je vous propose un thème précis et en fait toute la même chose
La tropézienne c'était juste histoire de changer de tout ce qui était sucré ou salé ici c'est plus une brioche et une la crème
Rien de compliqué en fait

J'ai pas fait le thème parte parce que je me suis dit attendre un petit peu plus de temps histoire que les fruits de saison de printemps viennent et donc avoir de plus jolie préparation et de plus jolies photos
Attendre juste un petit peu plus de temps pour la tarte

Bon ben voilà je voulais juste changer mais ça ne vous plaît pas trop j'en suis sincèrement désolé
Mais bon restons avec ça tropézienne en espérant que viens adhérerons et participerons Ça reste tout de même une recette gourmande très jolie et avec ce froid idéal pour un super gouter en famille ;-)

Allez il y a rien de compliqué une petite brioche une jolie crème est le tour est joué
Donnez-nous envie Jouer votre gourmandise Et partager avec nous votre jolie goûter

Pour la plupart d'entre nous cest sa première fois une raison de plus pour se motiver et la réaliser
J'attends avec impatience vos superbe réalisation

Boussa mouahhhhhh
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 décembre 2012 12:49
 
suite 0
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

voici quelques unes histoire de vous donner envie (photo tirer de mr google lol)

[www.hiboox.fr]



[img]http://free0.hiboox.com/images/5212/a3fcef2abb9d67bcdd1af6a859e8899e.jpg[/img]


(un petit essaye pour l'image lol )

C'est la même photo dans les deux liens. smiling smiley

Je viens de voir la recette de la tropézienne, et pour la difficulté c'est 4 étoiles, donc c'est pas donner à tout le monde, même si je sais qu'il y a beaucoup de pro ppar ici tbarkallah.
Comme je maitrise les pates avec levure boulangère, la difficulté pour moi, c'est la crème. on verra si j'arrive à obtenir un bon résultat, je t'enverrai des photos.

Comme c'est un thème très précis, il va falloir innover, et faire originale sinon on se retrouvera avec presque la même photo pour toutes les participantes.

Photo de google:
 
Tropézienne aux fraises 0
30 décembre 2012 13:08
Tu trouve que c'est compliqué??
Ok Ben écouté je ne voulez pas mettre la barre trop haute mais je pense que c accessible a toutes inchallah
Et oui CielDetoile c sa ce qui m'intéresse c de faire original ;-)

Hâte de voir les réalisation
Il faut juste ce lancer pour être fière de nous puis tout ce qui est maison est meilleur dc j'invite ttes les gourmande comme moi d'essayer

Merci pour la photo ma belle mouahhhh
D
30 décembre 2012 16:55
Citation
CielDétoiles a écrit:
 
suite 0
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

voici quelques unes histoire de vous donner envie (photo tirer de mr google lol)

[www.hiboox.fr]



[img]http://free0.hiboox.com/images/5212/a3fcef2abb9d67bcdd1af6a859e8899e.jpg[/img]


(un petit essaye pour l'image lol )

C'est la même photo dans les deux liens. smiling smiley

Je viens de voir la recette de la tropézienne, et pour la difficulté c'est 4 étoiles, donc c'est pas donner à tout le monde, même si je sais qu'il y a beaucoup de pro ppar ici tbarkallah.
Comme je maitrise les pates avec levure boulangère, la difficulté pour moi, c'est la crème. on verra si j'arrive à obtenir un bon résultat, je t'enverrai des photos.

Comme c'est un thème très précis, il va falloir innover, et faire originale sinon on se retrouvera avec presque la même photo pour toutes les participantes.

Photo de google:
 
Tropézienne aux fraises 0

La creme mousseline c'est simple c'est une creme patissiere avec une chantilly, tu mélanges les deux délicatement et tu as ta creme

Le seul truc c'est qu'il faut l'utiliser de suite sinon la texture change et on verra apparaitre des sorte de poins blanc (la creme qui se sépare )

Donc a mon avis si tu maitrise la brioche t'auras pas de soucis avec ca


Les filles faites une tropézienne avec la creme légere et rajouter des fruits rouge ou exotique vous pouvez meme mettre des pépites de chocolat dans la brioche, ca sera une tropézienne revisité mais au moins ca sera a votre gout

Pourquoi pas modifier la forme et en faire en individuelle

La creme mousseline on la retrouve dans les fraisiers donc j'pense que ca peut vous plaire

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/12 16:57 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
30 décembre 2012 16:59
Ah et il faut que les deux creme soient froides avant le mélange pour pas que la creme chantilly retombe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 décembre 2012 17:14
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

vs êtes ttes des méchantes vs me faites lècher mon écran

.
D
30 décembre 2012 17:16
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

vs êtes ttes des méchantes vs me faites lècher mon écran

.

ptdr ptdr au moins il sera propre grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 décembre 2012 17:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

vs êtes ttes des méchantes vs me faites lècher mon écran

.

ptdr ptdr au moins il sera propre grinning smiley

tu parles, l'abimer oui ,sinon a force a force j'avalerai tt
30 décembre 2012 19:36
bonjour sihamibra smiling smiley j'aime beaucoup ta façon de faire ce concours thumbs up mais le thème quel torture sad smiley je fait un régime et c'est mon gâteau préférer

bon courage et bonne chance a toutes je viendrais me lécher les babines et voter inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook