Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 4 / Le Mexique
m
20 octobre 2010 00:05
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam tout le monde


voici ma participation




[img686.imageshack.us]





je passerai plus tard pour donner les noms de mes plats et vous donner les recettes


désolée pour ce retard il me manquait des éléments à la maison

j'espère que ça va vous donner un peut de courage pour participer

je ne force personne mais dommage on essai de faire autres choses que

la cuisine marocaine qu'on fait pendant toute sa vie


bonne soirée

Salam khti smiling smiley

Rien a dire tu m'epates wAllah la presentation, les plats, la deco tout est niquel mashaAllah j'adore thumbs up
Ca se voit que tu es tres propre moi qui n'aime pas beaucoup manger chez les gens je suis sure que chez toi je peux manger les yeux fermes


salam hbiba j'avais pas vu que tu m'as répondu Oups


merci merci et mille merci hbiba yawning smiley

ça me touche beaucoup tes mots khti ji merhba bik, 3la arasse o al3ine ma werida yawning smiley

allah enawerek azouina In love

c''est marron une autre yabi aussi m'a dit comme toi : "moi qui n'aime pas manger chez les gens je suis sure que chez toi je peux manger les yeux fermés"

ben ça me touche yawning smiley chokran
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2010 00:11
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam tout le monde


voici ma participation




[img686.imageshack.us]





je passerai plus tard pour donner les noms de mes plats et vous donner les recettes


désolée pour ce retard il me manquait des éléments à la maison

j'espère que ça va vous donner un peut de courage pour participer

je ne force personne mais dommage on essai de faire autres choses que

la cuisine marocaine qu'on fait pendant toute sa vie


bonne soirée

Salam khti smiling smiley

Rien a dire tu m'epates wAllah la presentation, les plats, la deco tout est niquel mashaAllah j'adore thumbs up
Ca se voit que tu es tres propre moi qui n'aime pas beaucoup manger chez les gens je suis sure que chez toi je peux manger les yeux fermes


salam hbiba j'avais pas vu que tu m'as répondu Oups


merci merci et mille merci hbiba yawning smiley

ça me touche beaucoup tes mots khti ji merhba bik, 3la arasse o al3ine ma werida yawning smiley

allah enawerek azouina In love

c''est marron une autre yabi aussi m'a dit comme toi : "moi qui n'aime pas manger chez les gens je suis sure que chez toi je peux manger les yeux fermés"

ben ça me touche yawning smiley chokran

Wa 3aleykom salam choumicha diyal yabiladi smiling smiley

Pas de soucis winking smiley Amiiine

Rabi ikhelik barakAllahofik je serai tres heureuse de pouvoir gouter tes bons plats un jour inchaAllah yawning smiley
p
20 octobre 2010 00:12
miam , c'est bon tout çaaaaaaaaaa Clap
m
20 octobre 2010 00:16
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
miam , c'est bon tout çaaaaaaaaaa Clap


merci akheti allah ebarek fikyawning smiley


si tu as envie de participer avec nous merheba bik

le concours est ouvert à tout le monde smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2010 03:19
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
J'ai refais le mm plat mais avec plus d'attentiongrinning smiley, j'ai suivi les inscructions du concours DanseDanse. j'ai fait un album ou j'ai rassemble qlq etapes car c'est tjs la mm recetteChef

Cheese Nachos
tortillas chips, haricots rouges, riz, fromage rape, salsa,sour cream, Guacamole
[img833.imageshack.us]



Cheese Quesadillas
torillas, fromage rape, sour cream, Guacamole

[img839.imageshack.us]

ps: iwa on est pas facile, on apprend facilement wla la ma-casablanca, mahechemetekech be3da rani une bonne elevesmiling smiley

Asalamo 3alyekom smiling smiley

Je trouve ton plat colore, agreable a regarde mashaAllah thumbs up

merci a khetyIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
20 octobre 2010 10:12
Salam tout le monde Bye


voici un récap de nos plats (par orde postés) du Concours Cuisine du Monde N° 4 / Le Mexique
en attendant les autres participants et participantes smiling smiley


ma-casablanca :

[img686.imageshack.us]


Chili con carne,
salade mexicaine, tacos farcie (salade & viande hachée)
sauces Guacamole& tomates piquantes, tortillas gout chili & guacamole




NYorkaise :

Cheese Nachos
tortillas chips, haricots rouges, riz, fromage rape, salsa,sour cream, Guacamole

[img833.imageshack.us]


Cheese Quesadillas
torillas, fromage rape, sour cream, Guacamole

[img839.imageshack.us]




Rose Jasmin :

chili con carne

[img98.imageshack.us]

Red Sombrero

[img222.imageshack.us]




bonne journée à vous

PS : le concours est ouvert à tout le monde filles & garçons smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 10:33 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 octobre 2010 21:16
allez on vous attend Clap d'autres plats les yabis

c'est pas difficile de faire la cuisine mexicaine c'est même la plus facile smiling smiley

yallah courage apprenons !! apprenons !!

c'est même agréable de changer son quotidien grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
20 octobre 2010 23:02
Ahlen!

À mon tour,je vous présente ma modeste collaboration à ce concours de Cuisine du Monde dedié aux saveurs mexicaines.
Alors j'ai preparé un poulet tex-mex (paprika en paillettes,coriandre..),très épicé comme le requiert la gastronomie du pays, accompagné de poivrons,et pour compléter j'ai confectionné une salade mexicaine composé de jeunes pousses,maïs,haricots rouges,avocats en dés,petits morceaux de chèvre aromatisés à la tomate sechée et lamelles de poivrons rouge.
J'ai trafiqué une espèce de sauce aztèquo-samouraï ,(mayonnaise,crème liquide,citron vert,paprika en paillettes,sel et poivre)pour relever la salade.
Et en dessert ,rien que pour Chti'sem ,des Pépitos maison...Bon j'avoue que la qualité des photos n'est pas terrible,(prise d'un portable) ...Comme d'habitude je trouve que les couleurs sortent plus foncées,si bien que que les pepitos paraissent avoir été nappés de goudron! Tant pis pour vos mirettes,en tout cas ils étaient délicieux en bouchette!

Voilà:



Salade mexicaine, poulet tex-mex et Pépitos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 23:18 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
p
21 octobre 2010 00:59
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
miam , c'est bon tout çaaaaaaaaaa Clap


merci akheti allah ebarek fikyawning smiley

si tu as envie de participer avec nous merheba bik

le concours est ouvert à tout le monde smiling smiley


merci ma-casa mais je suis pas très doué en cuisine
par contre je veux bien gouter et critiquer vos plats grinning smiley
m
21 octobre 2010 11:53
Citation
Bedoon essm a écrit:
Ahlen!

À mon tour,je vous présente ma modeste collaboration à ce concours de Cuisine du Monde dedié aux saveurs mexicaines.
Alors j'ai preparé un poulet tex-mex (paprika en paillettes,coriandre..),très épicé comme le requiert la gastronomie du pays, accompagné de poivrons,et pour compléter j'ai confectionné une salade mexicaine composé de jeunes pousses,maïs,haricots rouges,avocats en dés,petits morceaux de chèvre aromatisés à la tomate sechée et lamelles de poivrons rouge.
J'ai trafiqué une espèce de sauce aztèquo-samouraï ,(mayonnaise,crème liquide,citron vert,paprika en paillettes,sel et poivre)pour relever la salade.
Et en dessert ,rien que pour Chti'sem ,des Pépitos maison...Bon j'avoue que la qualité des photos n'est pas terrible,(prise d'un portable) ...Comme d'habitude je trouve que les couleurs sortent plus foncées,si bien que que les pepitos paraissent avoir été nappés de goudron! Tant pis pour vos mirettes,en tout cas ils étaient délicieux en bouchette!

Voilà:



Salade mexicaine, poulet tex-mex et Pépitos






Ahlen wassehlen wa merhaba yawning smiley


brovo Bedoon ClapClap allah ye3tik asseha

ton plat est magnifique, varié tu as même pensé aux gâteaux j'aime beaucoup In love

et tes photos sont nettes on les voit très bien thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
21 octobre 2010 20:46
allalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa!!! les filles exkuzez moi pour cette ghiba mais mon mari descend bientot et on dois tout préparer.

je reviens vers vous inchallah et je ne vous oublie pas, non jamais, vous êtes au creux de moi, dans ma vie, dans tout ce que je fais.......whistling smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
21 octobre 2010 20:49
Citation
bicha1 a écrit:
allalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa!!! les filles exkuzez moi pour cette ghiba mais mon mari descend bientot et on dois tout préparer.

je reviens vers vous inchallah et je ne vous oublie pas, non jamais, vous êtes au creux de moi, dans ma vie, dans tout ce que je fais.......whistling smiley


salam ma belle

on attend ton plat albente grinning smiley

za3ma raki jury Oups nessitini o khalitini grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 octobre 2010 21:54
Citation
Bedoon essm a écrit:
Ahlen!

À mon tour,je vous présente ma modeste collaboration à ce concours de Cuisine du Monde dedié aux saveurs mexicaines.
Alors j'ai preparé un poulet tex-mex (paprika en paillettes,coriandre..),très épicé comme le requiert la gastronomie du pays, accompagné de poivrons,et pour compléter j'ai confectionné une salade mexicaine composé de jeunes pousses,maïs,haricots rouges,avocats en dés,petits morceaux de chèvre aromatisés à la tomate sechée et lamelles de poivrons rouge.
J'ai trafiqué une espèce de sauce aztèquo-samouraï ,(mayonnaise,crème liquide,citron vert,paprika en paillettes,sel et poivre)pour relever la salade.
Et en dessert ,rien que pour Chti'sem ,des Pépitos maison...Bon j'avoue que la qualité des photos n'est pas terrible,(prise d'un portable) ...Comme d'habitude je trouve que les couleurs sortent plus foncées,si bien que que les pepitos paraissent avoir été nappés de goudron! Tant pis pour vos mirettes,en tout cas ils étaient délicieux en bouchette!

Voilà:



Salade mexicaine, poulet tex-mex et Pépitos

Salam

mmmmmmmmmh alors la ! il a une tres belle tete ton plat Clap
c'est a faire je testerai tes recettes inchaAllah
tu peux nous donner celle du pepito stp
m
22 octobre 2010 11:43
Salam tout le monde Bye

voici un récap. de nos plats du :

Chef Concours Cuisine du Monde N° 4 / Le Mexique Chef

(par ordre postés) en attendant les autres participants et participantes smiling smiley




ma-casablanca :

Chili con carne,

salade mexicaine, & tacos farcie au viande hachée
(salade,haricots rouges,avocats, poivrons, tomates, pousses maïs).
sauces Guacamole& tomates piquantes
tortillas gout chili & guacamole


[img686.imageshack.us]



NYorkaise :

Cheese Nachos
tortillas chips, haricots rouges, riz, fromage rape, salsa,sour cream, Guacamole

[img833.imageshack.us]


Cheese Quesadillas
torillas, fromage rape, sour cream, Guacamole

[img839.imageshack.us]




Rose Jasmin :

chili con carne

[img98.imageshack.us]


Red Sombrero
- jus d'ananas
- jus d'oranges (j'ai utilisé des clémentines)
- jus de citrons
- sirop de grenadine
- schweppes tonic

[img222.imageshack.us]




Bedoon essm :


Salade mexicaine, poulet tex-mex et Pépitos

poulet tex-mex
(poulet tex-mex, paprika en paillettes,coriandre...,très épicé comme le requiert la gastronomie du pays,
accompagné de poivrons)

salade mexicaine
(pousses maïs,haricots rouges,avocats, chèvre, lamelles de poivrons rouge.

Pépitos

En dessert ,des Pépitos maison.





bonne journée à vous

PS : le concours est ouvert à tout le monde filles & garçons jusqu'au dimanche incha allah

tous ceux qui veulent partager et passer de bons moments avec nous, ni prise de tête ni jalousie smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 17:57 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 octobre 2010 11:46
Citation
Rose Jasmin a écrit:


Rose Jasmin :

chili con carne

[img98.imageshack.us]


Red Sombrero

[img222.imageshack.us]



Bonjour Rose,

peux tu nous donner STP ta recette de ton fameux Red Sombrero In love

Merci ma belle
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
22 octobre 2010 13:25
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
allalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa!!! les filles exkuzez moi pour cette ghiba mais mon mari descend bientot et on dois tout préparer.

je reviens vers vous inchallah et je ne vous oublie pas, non jamais, vous êtes au creux de moi, dans ma vie, dans tout ce que je fais.......whistling smiley


salam ma belle

on attend ton plat albente grinning smiley

za3ma raki jury Oups nessitini o khalitini grinning smiley

Non jamais de la vie a khti, mais vraiment quand je me connecte c'est vraiment pour quelques minutes et quand je rentre chez moi j'ai mille choses à faire, comme si on travaillais pas assez, en plus j'ai les enfants de mon mari qui sont ala maison cette semaine, en plus il doit descendre au bled inchallah mardi.

inchallah j'aurai tout le loisir de refaire ma cuisine samedi inchallah je serai plus posée si Dieu le veut j'ai meme pas le temps de regarder les nouveaux plats.

ce week end albnete samhouliya bel bezef.

yawning smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
22 octobre 2010 13:30
j'ai vu des Pépitos faits maison trop fort le Castor......enfin, Bedoon EssamClap

brvo alik akhti tu feras tourner la recette inchallah, je trouve qu'ils sont très bien réussis et la qualité d'images n'a rien de trouble.

bravo pour ta partcipation, ta salade et toutWelcome

encore une fois, sa me fait hésiter.....
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
R
22 octobre 2010 17:22
mmmmmmmmmmmmiammmm que de bonnes choses par ici eye popping smiley

bravo les filles !! le vote va être difficile !




pour ma-casablanca yawning smiley

- jus d'ananas
- jus d'oranges (j'ai utilisé des clémentinesgrinning smiley)
- jus de citrons
- sirop de grenadine
- schweppes tonic
m
22 octobre 2010 17:41
Citation
Rose Jasmin a écrit:
mmmmmmmmmmmmiammmm que de bonnes choses par ici eye popping smiley

bravo les filles !! le vote va être difficile !




pour ma-casablanca yawning smiley

- jus d'ananas
- jus d'oranges (j'ai utilisé des clémentinesgrinning smiley)
- jus de citrons
- sirop de grenadine
- schweppes tonic


merci ma belle yawning smiley

je vais éditer ma récap des plats et la rajouter avec ta participation winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
22 octobre 2010 18:23
Citation
Rose Jasmin a écrit:
mmmmmmmmmmmmiammmm que de bonnes choses par ici eye popping smiley

bravo les filles !! le vote va être difficile !




pour ma-casablanca yawning smiley

- jus d'ananas
- jus d'oranges (j'ai utilisé des clémentinesgrinning smiley)
- jus de citrons
- sirop de grenadine
- schweppes tonic

Salam

je te pique la recette merci Chef

J'avais pas vu ta participation mashaAllah Welcome j'aime bien tes prises de vue ca fait photos de livre de recette smiling smiley

Ca va etre difficile pour les votes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook