Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 8 / L’Algérie –الجزائر
m
4 mars 2011 17:43
Salam, tout le monde, Bye

j’espère que vous allez tous bien, et c'est parti pour un tour chez nos voisins algériens pour découvrir leur cuisine
et aujourd’hui on vous propose notre :



8 ème Concours Cuisine du Monde,


Chef L’Algérie –الجزائر - Chef




comme disait notre amie Bicha qui connaît mieux que nous cette cuisine :
la cuisine algérienne est très variée et très bonne également : loubia, 3dess, batata, zrodiya, douara, t3am, chorba,
slata, choukchouka, hmiss, dolma, chititha, o zid o zid o zid... sans oublier ses "halwa"



le déroulement du concours :

les plats :

vous avez le choix soit : DES PLATS OU ENTRÉES OU DESSERTS

Vous pouvez faire n'importe quel plat tant que ça concerne le pays cité


les règles :

Objet imposé : écrire sur un papier : Concours N°8 L’Algérie + (nom facultatif)

Photos : 1 ou 2 (au choix) pendant la réalisation et une ou plusieurs du plat final

Délais : du 04/03/11 au Lundi 14/03/11 /01 (dernier plat envoyé) ça nous laisse 2 week-end pour la réalisation de nos plats et celle qui n'arrive pas a posté le dernier dimanche aura la journée du Lundi pour le faire

Votes : pendant 3 jours : du Mardi 15/03/11 au Jeudi 17/03/11 à 20h00 (les votes avant cette datte ne seront pas comptés)


Jury : 2 personnes moi même et Oum Riyad


Pour Info :

Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pas de critiques ni des hors sujets, mais nous souhaitons des encouragements et commentaires positifs, et partageons ensemble ces moments dans une ambiance 100% Algérienne smiling smiley

Le concours est ouvert à tout le monde, filles et garçons chacun peut participer à sa manière : histoire, info sur le pays, plats, recettes, liens, vidéos, musique du pays, soutiens, encouragements,

merci pour votre compréhension et marhba bikoum tous Welcome
O
4 mars 2011 18:39
Salam à tous et à toutes,

Je suis ravie d'être jury avec ma-casblanca pour nouveau concours. Nous le lançons avec un énorme plaisir et j'espère qu'il sera partagé grâce à votre charmante présence ainsi que vos passages que j'espère trèèès nombreux Inchallah smiling smiley, afin de nous laisser un petit mot d'encouragement, des idées de recettes, de la musique (comme lors du conours précédent smiling smiley), mais aussi et surtout, votre participation si le temps vous le permet (ça devrait être bon hein! 2 week-ends rien qu'à nous tous et toutes pour concoter une spécialité algérienneClap)

Voilà au plaisir de vous lire..à vos tabliers Chef
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
4 mars 2011 19:37
Salam tout le monde

merci Oum Riyad le plaisir est partagé smiling smiley

voici quelques liens des recettes algériennes on vous attend comme d'habitude pour partager ensemble nos plats Clap


[soraya.cuisineblog.fr]

[www.cuisine-algerienne.com]

[www.750g.com]

[www.linternaute.com]

[www.ptitchef.com]
m
4 mars 2011 21:11
on sait que le week-end c'est calme ici...... mais nous on est la smiling smiley

et en attendant les autres voici un autre site :


[lesrecettesderatiba.over-blog.com]
O
5 mars 2011 12:44
Salam smiling smiley

Juste pour prévenir que je serais absente de la journée et soirée, week-end oblige! Je serais présente demain Inchallah et je partagerais mes trouvailles autour de ce nouveau pays smiling smiley

Passez un agréable week-end
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
5 mars 2011 20:06
salam le banates,

j'étais un peu prise ces derniers jours, je vois que vous avez commencé un nouveau concourswinking smiley l'algérie, c'est intéressant parce qu'on ne connait pas tellement cette cuisineClap,


gros bisous pour ma casa et toutes les hadeguattes
m
5 mars 2011 21:46
Salam les filles un petit coucou

@ Oum Riyad passes une bonnes soirée, oui le week souvent est bien chargé


@ marocpremium ahlan wassahlan

merci hbiba, oui c'est une bonne occasion de découvrir la cuisine de nos voisins, j'ai regardé quelques sites il y a
pas mal de plats qu'on connait pas et c'est intéressant de les découvrir

boussa les filles yawning smiley
m
5 mars 2011 22:47
Coucou les filles,
Je vous dédicace cette belle chanson de hasni: li bini we bineha
[m.youtube.com]

Biz a ma casa et a toutes les hadeguattes
5 mars 2011 23:52
Bonsoir les filles

Tbarek allah 3likon un nouveau concours Le pays Algérie c´est bien de penser à nos voisins.

Une chanson de cheb Hasni que j aime beaucoup llah ihremo que je voulais partager avec vous.

Cheb Hasni

Bonne courage
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
6 mars 2011 00:04
salam,

ma-ville , Djamila va décroché des sujets "polisarien" pour vous vous proposez un plat de tindouf grinning smiley.
m
6 mars 2011 18:56
Citation
marocpremium a écrit:
Coucou les filles,
Je vous dédicace cette belle chanson de hasni: li bini we bineha
[m.youtube.com]

Biz a ma casa et a toutes les hadeguattes


wa3alayki assalem

waaaa bent 3ami il marche pas ton lien ptdr

berki chetehna grinning smiley
m
6 mars 2011 19:02
Citation
sara** a écrit:
Bonsoir les filles

Tbarek allah 3likon un nouveau concours Le pays Algérie c´est bien de penser à nos voisins.

Une chanson de cheb Hasni que j aime beaucoup llah irehmo que je voulais partager avec vous.

Cheb Hasni

Bonne courage


Salam Sara

meri pour ce morceau moi aussi j'aime bien cheb hasni (allah yerhem aljami3) et j'aime Bilal

merci beaucoup pour la vidéo pour le concours le Liban thumbs up
6 mars 2011 19:12
Coucou les filles!!

Algérie cette fois ci grinning smiley . Faites trois merguez et c'est réglégrinning smiley ............ je plaisanteptdrgrinning smiley.

perplexe Ils font un bon couscousthumbs up , une safa très très bonne. Et bien sûr la chorba le plat nationalptdr ...


tongue sticking out smiley .

Bon courage les filles.

J'aime enormement maryoum ya maryoumaDanse

[www.youtube.com]
m
6 mars 2011 19:16
Citation
casainfo1 a écrit:
salam,

ma-ville , Djamila va décroché des sujets "polisarien" pour vous vous proposez un plat de tindouf grinning smiley.


Salam cousin

lol j'avais pensé l'inviter pour participer avec nous ... ce serait intéressant de représenter son pays c'est une bonne occasion
m
6 mars 2011 19:21
Citation
cacahuette a écrit:
Coucou les filles!!

Algérie cette fois ci grinning smiley . Faites trois merguez et c'est réglégrinning smiley ............ je plaisanteptdrgrinning smiley.

perplexe Ils font un bon couscousthumbs up , une safa très très bonne. Et bien sûr la chorba le plat nationalptdr ...


tongue sticking out smiley .

Bon courage les filles.

J'aime enormement maryoum ya maryoumaDanse

[www.youtube.com]

ben alors kawkawa t'es plus revenu dans concours Liban ni pour poster les photos du resto ni pour voter ni walou grinning smiley


alors pour l’Algérie j'espère que tu vas le faire c'est pas loin de chez toi tu dois certainement sait faire des trucs

merci pour ce morceau winking smiley
c
6 mars 2011 19:27
salam, ma-ville

Oui , c'est une très bonne idée , elle est parmi nous , on se doit de l'accueillir , elle est musulmane , maghrébine, j'ai découvert lors d'un échange que j'ai eu avec elle, qu'elle a les mêmes origines que moi (Comme la plus part des Algériens et Marocains d'ailleurs...)smiling smiley.
6 mars 2011 19:28
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Coucou les filles!!

Algérie cette fois ci grinning smiley . Faites trois merguez et c'est réglégrinning smiley ............ je plaisanteptdrgrinning smiley.

perplexe Ils font un bon couscousthumbs up , une safa très très bonne. Et bien sûr la chorba le plat nationalptdr ...


tongue sticking out smiley .

Bon courage les filles.

J'aime enormement maryoum ya maryoumaDanse

[www.youtube.com]

ben alors kawkawa t'es plus revenu dans concours Liban ni pour poster les photos du resto ni pour voter ni walou grinning smiley


alors pour l’Algérie j'espère que tu vas le faire c'est pas loin de chez toi tu dois certainement sait faire des trucs

merci pour ce morceau winking smiley
J'ai eu des gros soucis ces temps ci, je suis allé ni resto ni walou, normalement lundi je souffle.


Algérie? perplexe On peut faire des pâtisseries pour le concours?
m
6 mars 2011 19:55
Citation
cacahuette a écrit:


J'ai eu des gros soucis ces temps ci, je suis allé ni resto ni walou, normalement lundi je souffle.


Algérie? perplexe On peut faire des pâtisseries pour le concours?


moi aussi j'ai été malade et un peu absente du forum

ben oui tu peux faire ce que tu veux tant que c'est une recette du pays fi khater nos voisins sec grinning smiley
6 mars 2011 20:18
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:


J'ai eu des gros soucis ces temps ci, je suis allé ni resto ni walou, normalement lundi je souffle.


Algérie? perplexe On peut faire des pâtisseries pour le concours?


moi aussi j'ai été malade et un peu absente du forum

ben oui tu peux faire ce que tu veux tant que c'est une recette du pays fi khater nos voisins sec grinning smiley
grinning smiley mdr okok.
Bon je vais essayer d'y participer si ça va mieux.
m
6 mars 2011 20:20
Citation
casainfo1 a écrit:
salam, ma-ville

Oui , c'est une très bonne idée , elle est parmi nous , on se doit de l'accueillir , elle est musulmane , maghrébine, j'ai découvert lors d'un échange que j'ai eu avec elle, qu'elle a les mêmes origines que moi (Comme la plus part des Algériens et Marocains d'ailleurs...)smiling smiley.


Salam cousin

oui le concours est ouvert à tous les yabis filles et garçons, espérant qu'un jour "aussi" on aura des plats des garçons avec nous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook