Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernan le permi marocain en france
y
20 mai 2016 18:46
salam
je vien d avoir mon visa conjoint de francais hamdoulillah il est valable pour un ans
je veu sa voir si je peu conduir avec mon permi marocain en france pendan la premiere anné sans changé le permi ou je suis obligé de le changé pendan la premiere anné en france
merci
une autre quetion: sa posera pa de probleme si jecri sur lattestation OFII une autre adresse ou je vai habité en france ke celle ke j ai ecri sur le formulaire de demande de visa long sejour ?
barakallah fikoum
a
20 mai 2016 19:10
slm
pour le permis c'est simple la loi française te donne un délais d'un an pour faire échanger ton permis marocain donc effectivement tu peut conduire avec pendant cette période le temps d'avoir ton titre de séjour obligatoire pour échanger le permis, après pour la question d'adresse sur ton attestation OFFI je ne sais pas trop khoya

SLM
y
20 mai 2016 19:20
merci khoya
et si je retourne au maroc qd j aurai ma carte de sejour et je passe le permi D es k il vont l accepté ou pas
merci
a
20 mai 2016 19:30
non c'est pas possible car ils vont regarder la date a laquelle ta obtenue ton permis et celle ou ta rentrer en France donc pour le permis B ça va mais pour les futures permis ça sera pas possible, après tu peut toujours le passer ici moi aussi je suis rentrer avec un permis B et j'ai passer mon permis C et EC ici , car même si ta le permis D marocain tu sera oublier de passer la FIMO voyageur en France car le permis seul ne vaut rien et croie moi j'ai vu des gens ratés leurs FIMO car ils ont une conduite dangereuse, et même pour les recherche d'emploi ils vont savoir sur ton permis que c'est un échange et pas un permis qui a été passer en France
y
20 mai 2016 19:45
ah domage , sa coute tro chere de passer le permi d en france alor k au maroc sa depasse pa 300 euro , et pour la FIMO c juste une formation d un mois et sa peu etre payer par pole emploi jai vu plein de gens ki font sa , et la recherche d emploi il regarde pa sil est changé ou pas , parske le patron il fait un tour avec toi en buss s il voi ke ta une conduite dangeureuse il va pa t accepté meme si avec un permi D passer en france.
c domage ke c pa possible de le passer au maroc merci beaucoup en tou ca frere barakallah o fik
a
20 mai 2016 19:59
rien n'est perdu

mon frère aussi a fait la demande a pole emploi et il a eu le financement de son permis complet y compris la FIMO, il faut juste s’appuie sur une très forte motivation pour démontrer ce qu'ont veut, après pole emploi sont la pour ça ils ont un budget spécifique pour la formation, et même moi je n'ai payé aucun centime de ma poche, après renseigne toi bien ta aussi la mission local et le font européen pour la formation, vaut mieux l'avoir ici gratuit que payer 3000 DH au maroc.

pour courage khoya pour la suite ça ma fait plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook