Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Conceils SVP
m
12 décembre 2013 09:54
Slm

la majorité des gens il sont la dire prend elle ou prend l'autre.

Prend celle que ton coeur veut, au moins si tu fais une erreur plutard tu te diras c moi qui est choisi.

ya un homme que je connais qui étais dans le même cas que toi
soit il se mari avec la fille qui était ac elle pendant tres tres longtps
soit il se mari avec la fille que ces parents lui on proposer

il a fais le choix de se marier avec celle que ses parents lui on proposer. JE te raconte pas le mariage
Au bout de kelke mois(6-8mois je m'en rappelle plus) de mariage il a demander le divorce.
Et la il sont en cours de divorce
Il regrette et surtout c c parents qui sont géner mnt.

comme je connais l'histoire inverse
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
o
12 décembre 2013 10:13
Choisi celle de 28 ans mon frère, c'est une Femme

a toi de choisir et de voir si tu veux une femme ou une enfant !!!
a
12 décembre 2013 10:13
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?

Qui prépare à manger ?

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?

C'est à toi de faire le choix.

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est moche.

salam

c'est toi qui es moche avec tes jugements hâtifs


qui te dit que cette femme de 28 ans ne souhaite pas avoir des enfants pour s'en occuper ?
elle travaille et alors ? elle peut prendre congé tout comme elle peut continuer à travailler tout en s'occupant de ses enfants
j'ai des cadres supérieurs dans mes amies et leurs enfants sont les mieux éduqués que je connaisse, bien mieux éduqués que les enfants de mes copines à la maison donc ton raisonnement ne veut rien dire

puis il faut arrêter la superficialité
tu conseilles de prendre la gamine de 18 ans parce qu'elle pourra rester à la maison pour faire à manger et se faire belle
déjà, rien ne te dit qu'elle le fera ; elle peut tout autant rester devant la télé à ne rien faire si sa personnalité est ainsi
celle qui travaille apporte au moins une sécurité au foyer : si le mari tombe malade, s'il devient handicapé ou pire s'il meurt, cette femme sera au moins autonome pour continuer à s'occuper de ses enfants
on reproche souvent aux femmes de travailler mais au moins elles assurent l'avenir de leurs enfants en cas de problème
puis quel genre de mère veut-on pour ses enfants : une femme éduquée, responsable et indépendante ou une gamine qui passe d'enfant de ses parents à enfant de son mari sans aucune transition ? faire le ménage et à manger n'est pas le plus important dans la vie contrairement à ce que tu veux faire croire

enfin, vu l'âge et le profil de la jeune fille, il est fort possible que la demoiselle souhaite continuer ses études et ne veuille pas d'enfant de suite
le monsieur pourrait attendre cinq ans avant d'avoir sa famille et ce serait normal car la jeune n'est pas pressée
il faut arrêter de croire que la petite jeune est manipulable et qu'elle se dévouera à son mari corps et âme
très possible que cette jeune devienne exactement pareil que cette femme de 28 ans dans dix ans
a
12 décembre 2013 10:18
Citation
JH2013 a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE

Permettez moi d'abord d'avouer, que ça la première fois que je demande de l'aide et du bon conseil via internet, je ne l'aura pas fais si j'aurai pas cru de le trouver ici ;

Je suis un Jeune Homme de 29 ans, de bonne famille conservatrice, travail stable Elhamdo lilah, niveau d'étude supérieur.

Bref, je me trouve, ces jours, indécis, et un peu perdu , incapable de trancher sur une question que je considère centrale dans ma vie, en effet j'ai décidé de me marier récemment .

ma situation est la suivante :

1- ma famille me propose une fille issue de ma ville natale , elle aura bientôt 18 ans , et fait ses études au Bac , ma famille présume que la fille est vraiment Bent Nas , de bonne famille, et bien éduquée , etc.

2- de mon coté : j'ai fais récemment la connaissance d'une fille, ayant 28 ans ( exactement un an de moins que moi) , elle travaille, et a fais des études supérieures, elle est également issue de ma ville natale, et de bonne famille,...

problèmatique : ma famille a des réserves et un peu rétissante à l'encontre de la fille dont j'ai fais connaissance , et surtout pour la question d'age., et le son travail ( manque de temps pour son foyer et ses enfants , etc )

qu'en pensez vous SVP? et que vous me conseillez ?

Merci

bonjour,

si tu étais mon frère, je te conseillerais de choisir la femme que tu connais car tu sais qu'elle te plaît alors que l'autre, rien n'est sûr (les goûts des parents et des fils n'ont souvent rien à voir)
vous vous entendez et tu sais comment elle est alors que l'autre, tes parents ne la connaissent que par des on-dit
puis, contrairement à tes parents, je pense qu'une trop grande différence d'âge est néfaste pour un couple, surtout un couple qui ne s'est pas choisi
tu t'entendras sans doute mieux avec cette femme de 28 ans et vous aurez sans doute les mêmes objectifs
elle a le même niveau que toi, ce qui pourrait laisser penser que tu auras bien plus de sujets de conversation avec elle qu'avec une petite jeune de 18 ans (tu te verrais ami avec des jeunes de 18 ans ? si c'est non, je ne vois pas qu'est ce que tu vas bien pouvoir raconter à une épouse de cet âge)
12 décembre 2013 10:39
Citation
Belzebuth a écrit:
Bah c'est simple les hommes maghrébins surtout préfèrent les minettes de 18 ans car c'est du new !


Un exemple tout con:

Si vous avez le choix entre la nouvelle Mercedes CLA 250, dernier modèle avec toutes options un truc nouveau quoi (Lol) Cool

Et

Une vieille Peugeot 205 toute pourrie, rouillé sans options, avec la carcasse toute bosselé (lol encore une fois) thumbs down


Alors vous choisirai laquelle mesdames, mesdemoiselles ? eye rolling smiley



Dsl Ok je sors ! tongue sticking out smiley


je suis choisirai de prendre le TGV...
12 décembre 2013 10:44
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?

Qui prépare à manger ?

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?

C'est à toi de faire le choix.

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est moche.


Salam,
tu devrais penser a peser un peu plus tes mots quant tu interviens sur un forum, et a nuancer un peu tes pensees. Ca doit etre triste dans ta tete.
s
12 décembre 2013 10:48
Salam,

il y aurait pas une troisième choix, genre une fille de 23-24 ans...

En fait si je comprends bien tu as le choix entre vision de couples:

la première serait une vie plus traditionnelle en choisissant la fille de 18 ans. Elle t'épouserait pour fonder une famille et son rôle se cantonnerait à prendre soin du foyer et des enfants... Tu aurais sûrement des bons petits plats, une maison toujours propres...Si tu choisis cette option je te conseille toutefois de bien discuter avec cette fille avant pour s'assurer que c'est pas une enfant et que vous ayez des objectifs communs.


Pour la seconde hypothèse, on a l'option moderne; une femme active plus mature qui aura sûrement envie d'avoir des enfants et probablement continuer à travailler... Elle se prendra en charge financièrement. Mais la contre-partie ce sont les enfants en crèches ou gardés par de tierce personnes, les repas préparés à la vas-vite, ton implication plus poussée dans les tâches domestiques... En bref une organisation à mettre en place dans ton ménage.

Maintenant c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, sachant que la première est la préférée de ta famille et la seconde part avec un train de retard...
12 décembre 2013 10:49
Salam,

J'ai l'impression que tu es influencable par ta famille et que tu n'est pas maître de tes décisions..

Choisis celle que ta famille veut pour toi, car tu n'a pas le courage d'imposer celle qui te plait ...

Tu évitera à celle de 28 ans de perdre son temps inutilement, et se tourner vers un homme qui a des corrones...

ET celle de 18 ans sera accepté par ta famille donc par toi..

En plus, celle de 28 ans ont a l'impression qu'elle est périmée à tes yeux.. qu'elle te vaux pas...mais bon elle va trouver un mec qui l'a considère pas comme un bon de viande

Alors prends celle de 18 ans.. mieux pour toi..

Et stp celle de 28 ans, dis lui la vérité... qu'elle avance et qu'elle rencontre un vrai ould nass
c
12 décembre 2013 11:28
Citation
JH2013 a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE

Permettez moi d'abord d'avouer, que ça la première fois que je demande de l'aide et du bon conseil via internet, je ne l'aura pas fais si j'aurai pas cru de le trouver ici ;

Je suis un Jeune Homme de 29 ans, de bonne famille conservatrice, travail stable Elhamdo lilah, niveau d'étude supérieur.

Bref, je me trouve, ces jours, indécis, et un peu perdu , incapable de trancher sur une question que je considère centrale dans ma vie, en effet j'ai décidé de me marier récemment .

ma situation est la suivante :

1- ma famille me propose une fille issue de ma ville natale , elle aura bientôt 18 ans , et fait ses études au Bac , ma famille présume que la fille est vraiment Bent Nas , de bonne famille, et bien éduquée , etc.

2- de mon coté : j'ai fais récemment la connaissance d'une fille, ayant 28 ans ( exactement un an de moins que moi) , elle travaille, et a fais des études supérieures, elle est également issue de ma ville natale, et de bonne famille,...

problèmatique : ma famille a des réserves et un peu rétissante à l'encontre de la fille dont j'ai fais connaissance , et surtout pour la question d'age., et le son travail ( manque de temps pour son foyer et ses enfants , etc )

qu'en pensez vous SVP? et que vous me conseillez ?

Merci
ta famille presume d'un coté que la bacheliere de 18 ans pourra te convenir et la voit ds un role bien defini de mere porteuse et femme a la maison.

la seconde tu la connais tu dis d'elle qu'elle est de bonne famille et 28 ans c'est jeune elle a plus d'atout il me semble que c'est clair si la deuxieme veut bien de toi tu devrais foncer .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
12 décembre 2013 11:32
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?

Qui prépare à manger ?

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?

C'est à toi de faire le choix.

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est moche.
raisonnement ridiculement stupide .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
12 décembre 2013 11:40
Prends celle qui les plus gros seins tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
12 décembre 2013 11:53
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Prends celle qui les plus gros seins tongue sticking out smiley
salam simo,

en voilà une reponse tres pragmatiqueptdr
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
12 décembre 2013 11:56
Salam
On entends vraiment de tout dans ce forum...lol
Une femme qui a fait des études et travailles, peut concilier vie de famille et de travaille.
D'ailleurs, il existe ce qu'on appelle un congès parental pour celle qui souhaite s'occupper pleinement de leur enfants.
Je tiens à rappeler que ce n'est parceque la femme travaille , qu elle néglige son foyer.
Berf, si j'ai un conseil à te donner et au vue du constat des sondages actuelles. Meiuw vaut choisir une femme épanouie, mûre avec qui tu va paratager, qu'une femme avec qui tu n'as peut être aucune affinité, passions....
Qu'Allah te guide
Allah y sahel rlik
12 décembre 2013 11:58
Citation
cirielle a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Prends celle qui les plus gros seins tongue sticking out smiley
salam simo,

en voilà une reponse tres pragmatiqueptdr
Quand on peut pas choisir avec sa tête , on doit se tourner vers un autre organe mdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 décembre 2013 11:59
Choisis cela qui te trotte dans la tête In love
12 décembre 2013 12:34
Citation
Belzebuth a écrit:
Bah c'est simple les hommes maghrébins surtout préfèrent les minettes de 18 ans car c'est du new !


Un exemple tout con:

Si vous avez le choix entre la nouvelle Mercedes CLA 250, dernier modèle avec toutes options un truc nouveau quoi (Lol) Cool

Et

Une vieille Peugeot 205 toute pourrie, rouillé sans options, avec la carcasse toute bosselé (lol encore une fois) thumbs down


Alors vous choisirai laquelle mesdames, mesdemoiselles ? eye rolling smiley



Dsl Ok je sors ! tongue sticking out smiley


Sans aucune hésitation la Mercedes CLA 250 en noir grinning smiley ..


Ceci étant dit smiling smiley

@ JH2013

J'ai envie de te dire suis ton cœur ... MAIS ... on sait tous que cela ne sera pas un gage de réussite !!

Et puis la petite tu la connais pas .. Il faut peut être creusé de ce côté là aussi !!

Dur dur quand même !!

Moi perso pour être honnête.. si j'étais un mec .. j prends les deux smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
12 décembre 2013 12:36
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?

Qui prépare à manger ?

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?

C'est à toi de faire le choix.

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est moche.
raisonnement ridiculement stupide .

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'avoue . y'a des gens qui vivent ds un film grinning smiley
12 décembre 2013 12:38
Citation
JH2013 a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE

Permettez moi d'abord d'avouer, que ça la première fois que je demande de l'aide et du bon conseil via internet, je ne l'aura pas fais si j'aurai pas cru de le trouver ici ;

Je suis un Jeune Homme de 29 ans, de bonne famille conservatrice, travail stable Elhamdo lilah, niveau d'étude supérieur.

Bref, je me trouve, ces jours, indécis, et un peu perdu , incapable de trancher sur une question que je considère centrale dans ma vie, en effet j'ai décidé de me marier récemment .

ma situation est la suivante :

1- ma famille me propose une fille issue de ma ville natale , elle aura bientôt 18 ans , et fait ses études au Bac , ma famille présume que la fille est vraiment Bent Nas , de bonne famille, et bien éduquée , etc.

2- de mon coté : j'ai fais récemment la connaissance d'une fille, ayant 28 ans ( exactement un an de moins que moi) , elle travaille, et a fais des études supérieures, elle est également issue de ma ville natale, et de bonne famille,...

problèmatique : ma famille a des réserves et un peu rétissante à l'encontre de la fille dont j'ai fais connaissance , et surtout pour la question d'age., et le son travail ( manque de temps pour son foyer et ses enfants , etc )

qu'en pensez vous SVP? et que vous me conseillez ?

Merci

salam

c a toi de choisir...
j'ai l'impression que celel qui te plait c celle de ton age mais t'hesite pck ta famille en veut pas.

elle a 18 ans , encore une petite , t'as plus de 10 ans de plus Ill

apres fais comme tu le sens, a toi de voir ce que tu cherches . laquelle a ce qui te plait .
et stop les delires du genre la femme qui travaille peut pas s'occuper de toi...

enfin c toi qui voit.

mais pr commencer arrete de parler avec elles ou un e d'elle , c'est pas des objet , on cotoie une et l'autre et on choisit gentiment. normalement tu dois n'en voir qu'une seule .
B
12 décembre 2013 12:53
Salem,

Fais ce qu´il y a á faire, et surtout que ca soit ta décision. N´écoute pas les gens d´ici pour ne pas commetre l´erreur de ta vie.

Il faut que ca soit ta décision et pas celle des autre. N´écoute ni ta famille ni les feministes d´ici.
c
12 décembre 2013 13:38
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?

Qui prépare à manger ?

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?

C'est à toi de faire le choix.

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est moche.
raisonnement ridiculement stupide .

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'avoue . y'a des gens qui vivent ds un film grinning smiley
il a serré avant d'écrire cette anerie ou alors il fumait un gros bedo en ecrivantptdr
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook