Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Al haj ? Comptez vous le faire inchalah
B
19 janvier 2006 23:37
Salam aalikoum



je pense qu'attendre que ses parents y aille avant n'est pas forcemment une bonne chose, parce qu'on y reste d'attendre longtps eye rolling smiley

et qqpart si vous y allez avant eux cela pourrait les motiver davantage.

en ce qui me concerne, j'aimerais le faire le plus vite possible mais j'attends de valider l'etape n°1
inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 janvier 2006 23:40
c koi l'étape n°1 Bass ?? Oh
P
19 janvier 2006 23:42
ciscosystem a écrit:
-------------------------------------------------------
> bravo hakim je suis de ton avis 100 %
> el haj c mon dernier souci et en plus je prefere
> aider une famille pauvre que d'aller rajouter des
> sous aux petrodolars pedophiles ingrats et betes
> comme des animaux, ces souadiens qui meritent mm
> pas le desert


No no NE MELANGE PAS LES CHOSES !!!

Y A D'UN COTE LA POLITIQUE , L'ECONOMIE ET TOUT LE TRALALA ET D'UN AUTRE LA RELIGION !!

EL HAJ A UNE DIMENSION SPIRITUELLE POUR NOUS MUSULMAN ALORS NE JOUEZ PAS AUX PETITS JEUX DE CE MOMENT A LA MODE CHEZ LES GWERS DE DIRE BOYCOTTONS EL HAJ C'EST CORROMPU ET PAS IMPORTANT ..ET DIRE CE GENRE DE CHOSES COMME TOI ETRE BIEN AVEC LES GENS DANS LA VIE CA SUFFIT !!

C'EST GRAVE FAITES CE QUE VOUS VOUS VOULEZ INVENTEZ VOUS UNE AUTRE RELIGION MAIS NE REMETTEZ JAMAIS EN CAUSE L'UN DES 5 PILLIERS DE L'ISLAM POUR DES RAISONS POLITIQUES OU AUTRES CHOSES ...C'EST GRAVE CA PEUT ALLER LOIN COMME CA AVEC CE GENRE DE RAISONEMENT C'EST DANGEREUX !!

ON PEUT DIRE QUE HUMAINEMENT POLITIQUEMENT L'ARABIE SAOUDITE COMME BCP D AUTRES PAYS ARABES N'EST PAS UN PAYS DE DROITS MAIS CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE COTE SPIRITUEL !! JE TROUVE VRAIMENT CE GENRE DE RACCOURCIS TRES DANGEUREUX POUR NOTRE RELIGION eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 23:53 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
19 janvier 2006 23:42
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c koi l'étape n°1 Bass ?? Oh


trouver un logement inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 janvier 2006 23:46
pas compris! le rapport avec la religion moody smiley

Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> trouver un logement inchallah
P
19 janvier 2006 23:50
SI ON CONTINUE COMME CA A TOUT REMETTRE EN CAUSE !! A TOUT ESSAYER DE SURINTERPRETER ET DE FAIRE UN ISLAM A SA SAUCE !!

ON RISQUE D'ALLER TRES LOIN DANS LES C O N N E R I E S

NE MELANGEZ PAS CE QUI DE L'ORDRE DE L'HUMAIN :"REVENDIQUER DES DROITS, CONTESTER LA POLITIQUE DE L'ARABIE SAOUDITE ETC.."
ET CE QUI DE L'ORDRE DE LA RELIGION : " EFFECTUER LE PELERINAGE " !!

C'EST GRAVE VRAIMENT !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
19 janvier 2006 23:52
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas compris! le rapport avec la religion moody smiley
>
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > trouver un logement inchallah


safi ..3asbouni encore avec ces raisonements encore de je surinterprete je modifie la religion , je l'adapte a ma vie :" je fais le bien autour de moi et l'arabie saoudite est pourrie--> je ferais pas le pelerinage" desolee mais c'est aller contre la religion ! c'est dangereux de propager ce genre de raisonNement !! angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 23:53 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
19 janvier 2006 23:54
la t3assbi rassek...le message est passé knizou
chouyia dial houdou wahed kass dial louisa kima al 3ada ensuite ktouba dialek smiling smiley

Tkouni haja inchAllah! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 23:55 par salma26.
B
19 janvier 2006 23:56
Salam aalikoum


la howla wa la qowata illa billah Oh


j'ai loupé un train là moody smiley





qu'est ce que j'ai fais de mal ? eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
19 janvier 2006 23:56
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la t3assbi rassek...le message est passé knizou
> chouyia dial houdou wahed kass dial louisa kima al
> 3ada ensuite ktouba dialek smiling smiley
>
> Tkouni haja inchAllah! smiling smiley


oui safi grinning smiley j'ai ecrit en majuscule parce que jt ennerve j'entend de plus en plus ce genre de raisonnement autour de moi et ca me met hors de moi smiling smiley

amiiiiiine hna ou nti

oui je retourne el ktouba grinning smiley et el louisa pour kamade !! hihihi grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
19 janvier 2006 23:58
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas compris! le rapport avec la religion moody smiley
>


j'ai des objectifs

je les valide une par une...


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 janvier 2006 00:00
un par un...smiling smiley
objectif c masculin! Angel

Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai des objectifs
>
> je les valide une par une...
>
>
> smiling smiley
P
20 janvier 2006 00:01
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> la howla wa la qowata illa billah Oh
>
>
> j'ai loupé un train là moody smiley
>
>
>
>
>
> qu'est ce que j'ai fais de mal ? eye rolling smiley


c'etait pas pour toi bass smiling smiley
relis l'intervention plus haut
je parle de maniere general d'un certain raisonnement que je vois de plus en plus imerger dans les esprits des "musulmans qui croient avoir un esprit critique" mais en realite ne sont que manipuler par les medias dial el gwers qui ont peur de notre religions : alors "le haj pourquoi le faire ?il suffit de faire le bien autour de soi" melanger la religion et le :"faire le bien autour de soi" qui est humain pour moi c'est grave ..et oui allah nous donne des epreuves y a des obligations dans la religion meme si c'est mettre en peril sa vie ! mais c'est quoi La vie ?Qui nous l'a donne ? remettre en cause et readapter un des 5 pilliers !! de l'islam c'est dangereux !! on a que 5 obligations ?? On va aller ou si on continue comme ca ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
20 janvier 2006 00:02
Inch'Allah...Ila ktabha 3lia Allah (swt)...Inch'Allah (swt)

Amicalement...
s
20 janvier 2006 00:11
InchAllah pour toi Amine smiling smiley

muslimallahswt a écrit:
-------------------------------------------------------
> Inch'Allah...Ila ktabha 3lia Allah
> (swt)...Inch'Allah (swt)
>
> Amicalement...
20 janvier 2006 00:12
j aurai pensai etape numero 1 = femmegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
20 janvier 2006 00:22
Barak lah o fik ya salma...

Inchallah lina o lkoulchi l'masalmine...

Amicalement...
h
20 janvier 2006 00:31
pour circosystem, son avis se discute, c'est sûr que la mecque est importante, mais celà prend une dimension enorme et celà s'apparente à de l'egosime que de vouloir la faire plusieurs fois, surtout aujourd'hui, 400 personnes sont mortes y'a 1 semaine à la mecque, 400 personnes pietinnés....et toutes les années c'est pareil....hram........alors je prefère moi, jeune, laisser ma place aux gens mûrs qui vont completer leur foi , faut qu'il y est la priorité aux personnes âgées, comme dans un bus.....si dieu veut on arrivera à un âge pourla faire, si dieu ne veut pas, ça sea sa volonté.....personnellement je nen fais pas une fixation, j'admet et je pense que la religion ça se travaille, on mûrit avec elle, et des choses come el hajj on doit le meriter, et le merite vient avec le temps, c'est mon avis, mais je respete ce pillier faut pas mal comprendre.......de plus , moi en tant que musulman, je vais voir la maison sainte, la terre sainte et cette terre regorge d'injustice aujourd'hui , il y en a aussi chez moi, mais chez moi c'est le dernier de mes soucis, car je prefère me concentrer sur la terre sainte là ou tout est né.....et là ou tout peut changer, car avec ces lois saoudiennes qui sont incroyablement injustes et la majorité ds musulmans le pensent, alors à quoi bon faire un pelerinage si on le fait en terre devenue injuste, faut d'abord crier haut et fort ces injustices ensuite prier sainement.....mais l'homme est egoiste et le musulman n'echappe pas à la regle, or il devrait.........



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/06 11:12 par chems.
P
20 janvier 2006 00:43
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------


> pour circosystem, son avis se discute, c'est sûr
> que la mecque est importante, mais celà prend une
> dimension enorme et celà s'apparente à de
> l'egosime que de vouloir la faire plusieurs fois,
> surtout aujourd'hui, 400 personnes sont mortes y'a
> 1 semaine à la mecque, 400 personnes
> pietinnés....et toutes les années c'est
> pareil....hram........alors je prefère moi, jeune,
> laisser ma place aux gens mûrs qui vont completer
> leur foi , faut qu'il y est la priorité aux
> personnes âgées, comme dans un bus.....si dieu
> veut on arrivera à un âge pourla faire, si dieu ne
> veut pas, ça sea sa volonté.....personnellement je
> nen fais pas une fixation, j'admet et je pense que
> la religion ça se travaille, on mûrit avec elle,
> et des choses come el hajj on doit le meriter, et
> le merite vient avec le temps, c'est mon avis,
> mais je respete ce pillier faut pas mal
> comprendre.......de plus , moi en tant que
> musulman, je vais voir la maison sainte, la terre
> sainte et cette terre regorge d'injustice
> aujourd'hui , il y en a aussi chez moi, mais chez
> moi c'est le dernier de mes soucis, car je prefère
> me concentrer sur la terre sainte là ou tout est
> né.....et là ou tout peut changer, car avec ces
> lois saoudiennes qui sont incroyablement injustes
> et la majorité ds musulmans le pensent, alors à
> quoi bon faire un pelerinage si on le fait en
> terre devenue injuste, faut d'abord crier haut et
> fort ces injustices ensuite prier
> sainement.....mais l'homme est egoiste et le
> musulman n'echappe pas à la regle, or il
> devrait......

Je suis dacc avec toi mais on brasse de l'air un peu .. Quelque soit X meme si cette terre sainte etait occupee par des mecrants on se doit de le faire Si on est musulman !! basta apres remettre en cause la politique .. etc .. de l'arabie saoudite etc .. tout a fait d'acc mais c'est dans un autre plan
cote religion accomplir son pelerinage c'est avant tout une demarche spirituelle






Bonne nuit a tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/06 11:45 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
K
20 janvier 2006 00:51
J'interviens sur ce sujet pour vous faire part des faits qu'on m'a rapporté de Mina.
J'ai eu le témoignage de personnes qui étaient à la mecque à ce moment là.
Il se trouve que la bousculade devant les stèles matérialisant Satan aurait pu être évité.
On m'a raconté que les gens les plus solides ne se soucient pas un instant des gens faibles
qui ont le malheur de tomber lors d'une bousculade.
La manière dont on m'a décrit les événements faisait froid dans le dos.
Il y a des gens qui sont complétement fou, comme posséder par le diable, ils piétinent
sans aucune retenu frères et soeurs dans le seul but de jeter au plus vite leur pierre
sur les stèles.
Du genre "Poussez vous de devant, je suis costeau et je vais jetter ma sandale de toute mes forces."
Y en a qui mériterai bien des coups de sandale pour leur apprendre à attendre leur tour.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook