Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte leetchi
m
6 avril 2019 15:07
Salam alaykom tout le monde,

Je connais une famille pauvre au Maroc dont leur fille atteint d'un cancer ils viennent de l'apprendre. Ils doivent aller la soigner dans la capitale et en parallèle il y a les frais médicaux et la chimio etc...

j'ai déjà en parler à mon entourage pour récolter une petite sommes d'argent. Et là j'ai pensé au site leetchi dans laquelle j'ai déjà participer pour des dons.

Maintenant j'aimerai bien crééer un compte pour créer une cagnotte mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Comment créér la cagnotte ? comment récupérer cette cagnotte pour l'envoyer ? doit on s'identifier ? Donner son numéro de compte bancaire ?? ....

Voilà si quelqu'un sait me donner plus de détail afin de créer cette cagnotte merci
6 avril 2019 15:11
Je ne sais pas si leetchi en fais partie mais j'ai des copines qui ont fait des cagnottes et ca a été la merde pour récuperer l'argent en question
Fallait fournir une tonne de justificatifs donc tu as bien raison de te renseigner regarde egalement des avis sur le web.

L'objectif c'est pas que tu galères a recuperer des sous pour cette famille et qu'après ca soit la merde.
Sinon tu as egalement paypal qui est vraiment bien secu ..tu crée ton compte paypal en fournissant une adresse email ( c'est une espece de cagnotte enfait entre ton compte en banque et le donnateur/ acheteur

Toi de ton coté tu fournis juste une adresse email la personne la rentre quand elle veut faire un virement et hop directement dans le compte
m
6 avril 2019 15:27
oui c'est pour ça je me renseigne j'aimerai bien avoir des avis des gens qui ont déjà créer une cagnote . je n'ai pas de compte paypal
Citation
SsNekosS a écrit:
Je ne sais pas si leetchi en fais partie mais j'ai des copines qui ont fait des cagnottes et ca a été la merde pour récuperer l'argent en question
Fallait fournir une tonne de justificatifs donc tu as bien raison de te renseigner regarde egalement des avis sur le web.

L'objectif c'est pas que tu galères a recuperer des sous pour cette famille et qu'après ca soit la merde.
Sinon tu as egalement paypal qui est vraiment bien secu ..tu crée ton compte paypal en fournissant une adresse email ( c'est une espece de cagnotte enfait entre ton compte en banque et le donnateur/ acheteur

Toi de ton coté tu fournis juste une adresse email la personne la rentre quand elle veut faire un virement et hop directement dans le compte
6 avril 2019 15:38
Citation
a écrit:
Comment créér la cagnotte ?

Quand t'arrives sur la page d'accueil du site ? Tu lis quoi ?
[www.leetchi.com]

Y'a un champs vide, là, en plein milieu on ne voit que, ça où l'on peut lire "CHOISISSEZ UN NOM POUR VOTRE CAGNOTTE". Tu tapes le nom de ta cagnotte tu cliques sur Je crée et tu te laisses guider. Difficile de faire plus simple.

Citation
a écrit:
comment récupérer cette cagnotte pour l'envoyer

Je ne sais pas sur ce service en question. Mais je suppose à commencer par un virement bancaire, ou Paypal. Tout est dématérialisé, n'espère pas recevoir un mandat ou Western Union de leur part pour récupérer ta cagnotte.
[leetchi.zendesk.com]

Citation
a écrit:
doit on s'identifier ?

Bah oui, de surcroît quand il s'agit de fric.

Citation
a écrit:
Donner son numéro de compte bancaire ?

J'sais pas smoking smiley réfléchis bien à ta question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 15:39 par I Found 404.
m
6 avril 2019 15:46
Quand t'arrives sur la page d'accueil du site ? Tu lis quoi ?
[www.leetchi.com]

Y'a un champs vide, là, en plein milieu on ne voit que, ça où l'on peut lire "CHOISISSEZ UN NOM POUR VOTRE CAGNOTTE". Tu tapes le nom de ta cagnotte tu cliques sur Je crée et tu te laisses guider. Difficile de faire plus simple.


Mdr oui j'ai bien vu ça mais logique je ne parlais pas de ça, je parlais du fonctionnement en général. Donc c'est pour ça je demande l'avis des personnes qui ont déjà créer une cagnotte.

En ce qui concerne les autres questions, c'est normal qu'on doit s'identifier mais moi j'ai voulu dire si notre nom prénom et numéro de compte bancaire seront affiché à tous le monde ??




Citation
I Found 404 a écrit:
Citation
a écrit:
Comment créér la cagnotte ?
6 avril 2019 15:50
Citation
a écrit:
Mdr oui j'ai bien vu ça mais logique je ne parlais pas de ça

whistling smiley pourtant, tes questions dans le sujet sont claires, on n'est pas dans ta tête pour savoir comment tu penses/réfléchis.

Citation
a écrit:
mais moi j'ai voulu dire si notre nom prénom et numéro de compte bancaire seront affiché à tous le monde ??

Bien sûr que non, ce sont des données personnelles, et de surcroît sensibles. Seul Leetchi en aura connaissance, ils n'affichent cela nulle part sur ton profil ou ailleurs, ce n'est pas une donnée publique.


Citation
minouuche a écrit:
Quand t'arrives sur la page d'accueil du site ? Tu lis quoi ?
[www.leetchi.com]

Y'a un champs vide, là, en plein milieu on ne voit que, ça où l'on peut lire "CHOISISSEZ UN NOM POUR VOTRE CAGNOTTE". Tu tapes le nom de ta cagnotte tu cliques sur Je crée et tu te laisses guider. Difficile de faire plus simple.


Mdr oui j'ai bien vu ça mais logique je ne parlais pas de ça, je parlais du fonctionnement en général. Donc c'est pour ça je demande l'avis des personnes qui ont déjà créer une cagnotte.

En ce qui concerne les autres questions, c'est normal qu'on doit s'identifier mais moi j'ai voulu dire si notre nom prénom et numéro de compte bancaire seront affiché à tous le monde ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 15:51 par I Found 404.
m
6 avril 2019 15:59
En effet je me suis mal exprimé je m'en excuse smiling smiley


Citation
I Found 404 a écrit:
Bien sûr que non, ce sont des données personnelles, et de surcroît sensibles. Seul Leetchi en aura connaissance, ils n'affichent cela nulle part sur ton profil ou ailleurs, ce n'est pas une donnée publique.
l
6 avril 2019 16:18
salam
j'ai une cagnotte et tout est scrupuleusement vérifié,ils me demandent régulièrement des justificatifs et je trouve çà normal
pièces d'identité, certificats médicaux,ordonnances,coordonnées ,tel médecin,ect....
kheyr insh'ALLAH
Citation
minouuche a écrit:
oui c'est pour ça je me renseigne j'aimerai bien avoir des avis des gens qui ont déjà créer une cagnote . je n'ai pas de compte paypal
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
T
6 avril 2019 16:20
Salam


Il me semble que les donateurs ont accès seulement à ton nom et prénom.

En effet, quand tu voudras récupérer l'argent collecté, tes informations personnelles vont être partagées avec les donateurs.

Les données bancaires quant à elles, ce sont des données sensibles donc aucun risque, c'est un site sûr.

Par contre, n'oublie pas de récupérer un maximum de preuves pour être crédible aux yeux des futurs donateurs.


N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Kheeyr
T
6 avril 2019 16:27
Salam

Quel est ton problème plus précisément ma soeur ? Enfin, si je peux me permettre....
Kheeyr
Citation
lulu77 a écrit:
salam
j'ai une cagnotte et tout est scrupuleusement vérifié,ils me demandent régulièrement des justificatifs et je trouve çà normal
pièces d'identité, certificats médicaux,ordonnances,coordonnées ,tel médecin,ect....
kheyr insh'ALLAH
m
6 avril 2019 16:28
Oui c'est normal sinon n'importe qui fera des fausses cagnottes.

Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse yawning smiley

Partage le lien de ta cagnotte ici pour qu'on puisse aider smiling smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
j'ai une cagnotte et tout est scrupuleusement vérifié,ils me demandent régulièrement des justificatifs et je trouve çà normal
pièces d'identité, certificats médicaux,ordonnances,coordonnées ,tel médecin,ect....
kheyr insh'ALLAH
m
6 avril 2019 16:30
c'est les administrateurs du site je suppose qui demandent les preuves ?
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam


Il me semble que les donateurs ont accès seulement à ton nom et prénom.

En effet, quand tu voudras récupérer l'argent collecté, tes informations personnelles vont être partagées avec les donateurs.

Les données bancaires quant à elles, ce sont des données sensibles donc aucun risque, c'est un site sûr.

Par contre, n'oublie pas de récupérer un maximum de preuves pour être crédible aux yeux des futurs donateurs.


N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Kheeyr
T
6 avril 2019 16:39
Exactement =)
Citation
minouuche a écrit:
c'est les administrateurs du site je suppose qui demandent les preuves ?
M
MFL
6 avril 2019 22:55
Je confirme, il faut patienter avant d’en recupzrer l’argent parce que ce sont des sites sérieux qui vérifie tout les documents, téléphones aux médecins, aux hôpitaux et vérifie la véracité de La situation pour débloquer fonds...

Quoiqu’il en soit, allah ichafiha cette fille malade.

Et bon courage pour ta cagnotte, il va t’en falloir de l’argent, les soins pour une chimio coûte la blinde au bled
m
7 avril 2019 14:22
oui ce que je trouve tout à fait normal, et heureusement. Sinon n'importe qui fera des fausses cagnottes.

Oui malheureusement si tu tombe malade au bled c'est pas évident.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je confirme, il faut patienter avant d’en recupzrer l’argent parce que ce sont des sites sérieux qui vérifie tout les documents, téléphones aux médecins, aux hôpitaux et vérifie la véracité de La situation pour débloquer fonds...

Quoiqu’il en soit, allah ichafiha cette fille malade.

Et bon courage pour ta cagnotte, il va t’en falloir de l’argent, les soins pour une chimio coûte la blinde au bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook