Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte épargne et intérêt
D
3 février 2022 21:54
Salam

Pour ceux qui on un compte en banque avec un compte épargne, je viens de remarquer qu’on m’a versée une somme lié à des intérêts sur mon compte, que faire de ses intérêts ?

Merci d’avance
F
3 février 2022 21:56
Alaikom Salam,

Donne les à une ou des associations...
Et peut-être fermer ton compte épargne pour éviter que ça se reproduise ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 21:57 par Faty**.
3 février 2022 21:58
Salam
Ce sont les intérêts de l’année 2021, soit tu l’es donne a des nécessiteux ou à une association musulmane ou non, c’est à toi de voir.
D
3 février 2022 21:59
Justement c est pas suffisant pour faire un don perplexe Je pensais à donner plutôt en achetant de la nourriture et de distribuer …

J’aime aps garder mon argent sur le compte courant si je perds ma carte c est la merde … du coup le compte épargne sert à ca … s’il y a une alternative je prends Heu
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Donne les à une ou des associations...
Et peut-être fermer ton compte épargne pour éviter que ça se reproduise ^^
D
3 février 2022 22:00
Salam

Ne les touche pas.
Utilise pour tes frais banquaires.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour ceux qui on un compte en banque avec un compte épargne, je viens de remarquer qu’on m’a versée une somme lié à des intérêts sur mon compte, que faire de ses intérêts ?

Merci d’avance
D
3 février 2022 22:00
En gros c est l argent qu a générer mon épargne d une année ? perplexe

Je crois que je vais donner justement
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Ce sont les intérêts de l’année 2021, soit tu l’es donne a des nécessiteux ou à une association musulmane ou non, c’est à toi de voir.
D
3 février 2022 22:01
J aimerais plutôt m en débarrassé plutôt du coup je l retire la somme et je la donne ? Pourquoi l utiliser pour les frais de compte
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Ne les touche pas.
Utilise pour tes frais banquaires.
3 février 2022 22:03
J’aime aps garder mon argent sur le compte courant si je perds ma carte c est la merde …

C'est à dire ?
Citation
Diurne a écrit:
Justement c est pas suffisant pour faire un don perplexe Je pensais à donner plutôt en achetant de la nourriture et de distribuer …

J’aime aps garder mon argent sur le compte courant si je perds ma carte c est la merde … du coup le compte épargne sert à ca … s’il y a une alternative je prends Heu
F
3 février 2022 22:07
N'importe quel don n'est jamais insuffisant je pense Heu

Ok mais le compte épargne ne devrait pas être une option dans tous les cas pour un musulman normalement... Déjà que même le compte courant lambda c'est pas top, c'est juste un moindre mal.

Mais bon, après, chacun son choix.

Citation
Diurne a écrit:
Justement c est pas suffisant pour faire un don perplexe Je pensais à donner plutôt en achetant de la nourriture et de distribuer …

J’aime aps garder mon argent sur le compte courant si je perds ma carte c est la merde … du coup le compte épargne sert à ca … s’il y a une alternative je prends Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 22:08 par Faty**.
D
3 février 2022 22:09
Avoir tout son argent sur son compte souriant quand tu perds ou te fait voler ta carte on peut te vider en compte en deux deux alors que si ton argent est sur ton compte épargne ce n est pas le cas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
J’aime aps garder mon argent sur le compte courant si je perds ma carte c est la merde …

C'est à dire ?
D
3 février 2022 22:10
La différence entre un compte épargne et un compte courant c est les intérêts généré par le compte épargne ?
Citation
Faty** a écrit:
N'importe quel don n'est jamais insuffisant je pense Heu

Ok mais le compte épargne ne devrait pas être une option dans tous les cas pour un musulman normalement... Déjà que même le compte courant lambda c'est pas top, c'est juste un moindre mal.

Mais bon, après, chacun son choix.
F
3 février 2022 22:13
Oui c'est ça.
Citation
Diurne a écrit:
La différence entre un compte épargne et un compte courant c est les intérêts généré par le compte épargne ?
X
3 février 2022 22:15
ces intérêts servent aussi à compenser l'inflation, mais çà ceux qui voudraient interdire l'intérêt ont oublié d'en parler.

vu le prix de l'essence, du gaz et de l'électricité sur 1 an, , même en gardant tous les intérêts tu es encore perdant.
Citation
Diurne a écrit:
En gros c est l argent qu a générer mon épargne d une année ? perplexe

Je crois que je vais donner justement
D
3 février 2022 22:25
L inflation c est de la pure merde tu vois … on augmente les prix car les matières premières augmentent et on t augmente les aider pour compenser mais ça compense pas … c est comme avec l inflation sur l essence on augmente le prix de l essence mais au augmente le remboursement de la taxe kilométrique pour certain métiers … ils aurait dû diminuer le pourcentage de taxe sur l essence pour garde le prix de l essence
Citation
Xavier33* a écrit:
ces intérêts servent aussi à compenser l'inflation, mais çà ceux qui voudraient interdire l'intérêt ont oublié d'en parler.

vu le prix de l'essence, du gaz et de l'électricité sur 1 an, , même en gardant tous les intérêts tu es encore perdant.
X
3 février 2022 22:39
je suis bien d'accord qu'on est les dindons de la farce.sad smiley

Citation
Diurne a écrit:
L inflation c est de la pure merde tu vois … on augmente les prix car les matières premières augmentent et on t augmente les aider pour compenser mais ça compense pas … c est comme avec l inflation sur l essence on augmente le prix de l essence mais au augmente le remboursement de la taxe kilométrique pour certain métiers … ils aurait dû diminuer le pourcentage de taxe sur l essence pour garde le prix de l essence
3 février 2022 22:42
Si c'est pour ça, un compte épargne n'est pas nécessaire.
Il est possible de mettre une limite de retraite et de paiement avec la carte bleue.

En plus de cela, des banques notamment la banque postale propose la confirmation par téléphone et il faut se connecter pour confirmer.

Et si il y a un retrait d'argent anormale, la banque va sûrement reagir.

Tu peux laisser, le compte épargne sans crainte, oukhty, il y a plein de solutions
Citation
Diurne a écrit:
Avoir tout son argent sur son compte souriant quand tu perds ou te fait voler ta carte on peut te vider en compte en deux deux alors que si ton argent est sur ton compte épargne ce n est pas le cas ?
B
3 février 2022 23:21
Wa anleikoum salam,
Regarde sur le site du secours islamique de France, ils les récupère
Soit dit en passant ferme ton compte épargne aussi....
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour ceux qui on un compte en banque avec un compte épargne, je viens de remarquer qu’on m’a versée une somme lié à des intérêts sur mon compte, que faire de ses intérêts ?

Merci d’avance
4 février 2022 00:33
Shalom

Vous pouvez ouvrir un deuxième compte courant dans la même banque, vous placez votre épargne sur ce compte en faisant un virement automatique.

Vous n'aurez pas de deuxième carte bleue sauf si vous faîtes la demande. En tout cas moi j'ai 2 comptes courants je n'ai que 1 seul carte bleue.
Citation
Diurne a écrit:
Avoir tout son argent sur son compte souriant quand tu perds ou te fait voler ta carte on peut te vider en compte en deux deux alors que si ton argent est sur ton compte épargne ce n est pas le cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 00:35 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook