Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de...
F
16 juin 2006 11:59
Salam Mistral Gagnant,

Quand j'évoque tout cela, ce n'est pas pour te faire un quelconque reproche. J'essaye juste d'expliquer que ceux que l'on appelle des extrémistes, des terroristes, ne sont pas des illuminés, mais des gens qui s'appuient sur des textes. Que les hadiths soient en grand partie faux, voire même tous inventés, je n'en doute pas. Mais les dits extrêmistes n'entendent pas la chose ainsi, et quand un hadith est sahih, il est sahih. Bref, il y a un énorme problème dans les textes en eux-mêmes. Dire qu'il faut dédouaner l'Islam du comportement des musulmans est un peu simpliste. Certains textes sont ou décrivent une très grande violence.

Exemple:

« Un bédouin vint voir le prophète et dit : « Ô Apôtre d'Allah ! Donne ton verdict selon les lois d'Allah (à propos d'une affaire de mœurs) ». Son adversaire se leva et dit : « Il dit vrai, ô Apôtre d'Allah ! Décide de son sort selon les lois d'Allah. Mon fils travaillait pour cet homme et il a eu un rapport sexuel avec sa femme. Les gens m'ont dit que mon fils devait être lapidé à mort, mais j'ai offert à cet homme un mouton et une femme esclave en dédommagement. Alors j'ai demandé à des savants en religion et ils m'ont dit que mon fils devait recevoir cents coups de fouets et être banni pour un an ». Le prophète dit : « Par celui qui tient mon âme dans sa main, je vais vous juger selon les lois d'Allah. Le mouton et la femme esclave te seront rendus et ton fils recevra cent coups de fouet. Il devra s'exiler pendant un an. Et toi ô Unais ! Vas voir la femme de cet homme et lapide-la à mort.» Alors Unais partit dans la matinée et il la lapida. » (Sahïh Al-Bukhari : volume 8, livre 82, hadith 821)

Analyse:

Violence machiste, l'homme s'en tire avec une peine légère, la femme, symbole du mal sur terre, est mise à mort par un procédé des plus barbares.
Que va-t-on reprocher au taliban en herbe qui lapide à tout va? Il fait comme le prophète, son modèle.
Et la blague des deux témoins à réunir, n'en parlons même pas...
F
16 juin 2006 12:07
Elle est bien bonne celle-là!!! J'invente des hadiths... A vrai dire, je m'attendais un peu à cette accusation; le musulman de base étant tellement ignorant de sa propre religion. Je le repète les dits terroristes, eux connaissent très bien la trilogie: Coran, Hadiths, Sounnah.

Je m'amuse souvent à lire les propos sur ce forum. Ces derniers sont souvent sincères et plein de candeur. Le prophète gentil avec ses voisins, le prophète ami des animaux, le prophète écolo avant l'heure... Bien sûr, tout cela est jolie, romantique...

Selon la tradition, sur son lit de mort le prophète, dans ses derniers murmures, maudissait encore les Chrétiens et les juifs, et appelait à tous les chasser de dar al islam.
F
16 juin 2006 12:12
En ce qui concerne mes motivations, elles sont très simples, le débat dans le calme et l'argumentation...
m
16 juin 2006 12:17
final cut....relaxxx ehhhhhh...;mdr...;-) tu vas pas nous la jouer en " victime" ...toi et moi on sait tres bien que c'est des histoires inventees de ttes pieces de ta part et de tes potes...c'est la raison pour laquelle je te demande...mister final cut...dans quel but precis??? ;-) et stp arrete de nous la jouer " victime"..;ensuite ce qui serait interessant c'est de nous dire...si " ca paye bien"...c'est a dire balancer des C....nneries..;et dire que c'est de muslim??? quel est ton but???
et pour finir...a partir du moment ou tu es " con-vaincu'"...de tes propos de tes hadithes a " Toi"...pourquoi te fatigues tu autant en continuant d'envoyer des posts???? c'est a cause de ca encore une fois je te demande quelles sont tes vraies motivations??? ;-)
dire qu'au debut j'aimais te lire...mais en fin de compte...t'es encore plus fanatiques que nos fanatiques...ca va c'est rassurant...au moins comme ca on va dire que y a aps que nous qui trainant de tels " boulets"...;-)
m
16 juin 2006 12:19
Citation
Final Cut a écrit:
En ce qui concerne mes motivations, elles sont très simples, le débat dans le calme et l'argumentation...


woooooo...j'adoreeee...;-) en fait c'est encore du vent cher ami...a force de te lire je commence un tit peu a te connaitre...on sait que c'est que du vent...et que tes motivations sont tt autres...ce qui te fait peur c'est pas un Islam fanatique...tu dois meme le soutenir....en revanche ce qui te fais peur c'est un islam " eclairé" ...;-)
F
16 juin 2006 12:33
Ou tes connaissances en religion se limite à la fatiha et à la chahada, ou tu fais semblant d'ignorer une certaine en réalité.

Une chose est claire, tu es dépassé par ce débat.

Merci d'avoir essayé, et sans rancune.
m
16 juin 2006 12:45
Citation
Final Cut a écrit:
Ou tes connaissances en religion se limite à la fatiha et à la chahada, ou tu fais semblant d'ignorer une certaine en réalité.

Une chose est claire, tu es dépassé par ce débat.

Merci d'avoir essayé, et sans rancune.


wooooo...quelle repartie...mdr...;-) en fait j'iame bcp el fatiha et la chahada aussi...;-) mais bon je ne vois pas pourquoi tu fuis le debat....et pourquoi tu t'enerves ehhhh??? mdr...en fait c'est pas le debat qui me depasse mais ta '" haine" qui te ronge...
encore une fois tu ne cherches aucun debat au contraire tu t'en tapes...dans la mesure ou tu sembles maitriser le sujet ( avec tes haditthes a TOi) quel est l'interet de ta presence sur ce site??? combien t'es payé pour inventer des hadithes made in final cut??? quelle est ta motivation reelle et ne nous la joue pas " je cherche a debattre...c'est pas le cas...c'est que du vent...
sinon pas de soucis...pourquoi ne pas regler le probleme vite fait...t'aimes pas l'islam ni le coran ni les prophetes...why not...pourquoi te fatigues tu a " inventer " des hadithes et ou a sortir des sourtaes de leurs contextes???...perso encore une fois..;quand j'apprecie pas un truc je zappe...;-) a moins que tes motivations soient tt autre...et j'en suis sur que c'est le cas...t'es tellement previsible...;-)
je t'embrasse...et taches de bien prendre soin de toi...;-)
F
16 juin 2006 13:13
Si tu ne sais plus quoi me répondre, voici un hadith qui t'explique en long et en large ce que tu dois faire des cas comme le mien.

“Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution “L’exécution par décapitation” ou la crucifixion.” (récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)
m
16 juin 2006 18:35
final cut mon coeur...excuse si je ne lis meme plus tes trucs...meme si au debut tu semblais un tit peu interessant...ton discours est bidon...tu tournes en rond...pour en fin de compte sortir deux debilites...
ecoute g bien compris que tu n'apprecies pas l'islam le coran et le prophte Mohammed Saw...c'est ton droit...en fait je ne partage pas ce point de vu...chacun son truc n'est ce pas...a partir du moment ou tu es certain de detenir ta verite ( a toi) avec tes hadittes a toi ( je dirais made in final cut) quel interet avons nous de debattre??? tt du moins sur la religion ...chacun sa croyance " mon coeur" a ce moment la vis ta croyance telle que tu l'entends...pas de soucis...et nous on gardera nos croyances...;-) je te ferais meme de grands sourires tu vois...et je te souhaiterais pleines de bonnes choses a venir...apres tu peux nous donner ta vison des choses ta philosophie de vie...ce que tu esperes de la vie??? ce qui te passionnes ? ton plat prefere??? et puis ca t'eviteras de te fatiguer a sortir des hadittes ( fait maison par tes soins) nous citer le nom de tes prophetes a Toi...et tt le monde passera a autre chose...n'est ce pas...;-) a koi bon debattre de qlq chose que tu n'apprecies pas??? que tu hais tant??? a moins que ca soit ton gagne pain...et que ton but final c'est precisemengt cela...mais crois moi encore une fois tu te fatigues pour rien...;-) on a bien compris ton jeu...;-) parle moi de toi final cut...ta vie? tes amours? tes passions? tes loisirs? tes prochaine svacances????
j
s
16 juin 2006 20:04
Citation
Final Cut a écrit:
Si tu ne sais plus quoi me répondre, voici un hadith qui t'explique en long et en large ce que tu dois faire des cas comme le mien.

“Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution “L’exécution par décapitation” ou la crucifixion.” (récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)

Pour ton cas, je crois qu'il faudrait te ligoter les mains et t'obliger à écrire avec les pieds dans l'espoir qu'il en sorte des choses plus ... comment dire ... moins ... Final Cut.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook