Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends mieux le célibat dans la communauté
G
26 juillet 2020 15:21
Exactement. Sauf que non, j'ai eu des cas, je ne te raconte même pas. De réelle caprice.

Par exemple, une voulait un homme de X origine, comme le gars était metis, il avait l'une des origines avec une autre origine, elle a refusé quand elle a su. N'importe quoi.
Citation
Tani B a écrit:
Salam Glaby,

Ma pauvre, tu connais des difficultés dans ton travail ptdr
Apres faut dire que ce n est pas une mission facile ^^'

Je suis de l avis de perle, si le critère est déterminant pour la personne et même objectivement déterminant (comme le fait d etre pratiquant, d accepter que l epouse ne travaille pas), le refus est légitime et se comprends totalement.

Apres si c est des choses futiles types il mesure 1,74 m alors que je veux minimum un homme de 1,80 m. La c est encore autre chose. Et la je me demanderais aussi si les personnes sont prêtes pour le mariage.

Sinon , je comprends aussi le célibat au final mais moi c est depuis le post ou deux personnes étaient réciproquement intéressées mais où la fille faisait mine que ce n est pas le cas.
26 juillet 2020 15:24
Allahou a3lem mais il est possible que ce soit haram de ne pas vouloir d'enfant avec ton raisonnement

Déjà qu'il y a de vrai personne stérile qui donnerai tout pour être parents, en quelque sorte tu n'est pas reconnaissante de ce bien fait

Et puis si tout le monde penserai comme toi, ce serait la fin de l'humanité et tu participerai a la diminution de musulmans sur terre
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je pense qu'il est surtout question de mes enfants que de moi : Est-ce que c'est un bien pour eux de naître?

Qu'il me donne des enfants si c'est mieux pour eux de naître. Meme s'il est vrai que je ne suis pas intéressée par les enfants. Trop gaga, leur monde.

Personne me comprend.

Je dois toujours justifier mon choix.

Si je ne veux pas d'enfants, c'est parce que l'enfer il sera peuplé d'hommes et de pierres. On a tendance à penser que c'est les autres qui seront damnés, mais qu'est-ce qui nous garantit que nous, on y serait pas?

J'ai peur que mes enfants s'égarent à leur propre détriment et fasse parti des gens du feux!

J'ai peur de ramener une âme, qui va aller en enfer.

On me parle d'éducation religieuse? Cela ne suffit pas, si une personne rejette la foi, aucun sermon religieux ne le touchera dans son coeur.

Voila pourquoi j'ai peur d'en faire.

Je vis déjà dans l'angoisse de l'au-delà.

Personne me comprend. Mais ma décision est prise depuis des années. J'ai élucidé la question.

Bref je ne veux pas de débat.
G
26 juillet 2020 15:24
On a tous et toutes des critères.

Mais je pense que tu réalises pas que certaines personnes rejettent l'autre pour des choses... une personne était métis mais avec l'une des origines souhaitées il a été rejeté comme une merde...


Citation
SDreams Away a écrit:
Ton souhait d'homme stérile est une exigence comme une autre.

En quoi avoir des critères est un mal ?

Il s'agit du mariage et non d'un jeu. Prendre le premier venu juste pour se marier n'a aucun sens.

Le but est d'aller le plus loin possible dans le mariage.

Alors oui il y a des exigences inutiles. Et puis il y a ceux qu'il faut à tout prix avoir.


Je préfère finir seule que revoir à la baisse mes exigences.
26 juillet 2020 15:25
Je pense que ce que Chialeuse essayait de pointer du doigt était surtout le fait de rejeter l’autre sur la base de ces 10% qui ne collent pas, et qui s’apparentent plus à des détails qu’à un caractère véritablement bloquant.

Il est normal d’avoir des critères généraux, que l’on veuille par exemple que son futur compagnon soit un minimum pratiquant sérieux est tout à fait normal. Quelque part, on idéalise tous quelque part notre futur conjoint dans notre tête, et on lui attribue arbitrairement des qualités que l’on aimerait qu’il possède.

Mais dans la réalité des choses, sauf dans de très rares cas, il est quasiment impossible de trouver la personne qui correspond à TOUS les critères que l’on souhaite. À partir du moment où un couple se dispute, même si le sujet de conversation n’est pas important, cela signifie qu’il y a divergence, donc que quelque part, on n’est pas à 100% sur la même longueur d’onde que l’autre. Mais cela veut-il dire qu’avoir un point de vue différent sur un sujet est forcément une mauvaise chose ?

C’est pourquoi l’erreur consistant à établir une liste de critères à cocher impérativement comme on le ferait pour une liste de courses n’est clairement pas une solution. L’humain n’est pas un vulgaire produit. À partir du moment où une personne nous convient dans les grandes lignes, on peut envisager de creuser un peu plus loin. Le problème soulevé par Chialeuse est le fait que les gens s’attardent sur les petits détails non bloquants, parce qu’ils veulent trouver la personne parfaite, qui n’existe potentiellement que dans leur esprit.
S
26 juillet 2020 15:28
Et alors. Si l'origine a une importance, homme ou femme doit tenir compte de cela.


Combien de couple finissent en guerre à cause des aspect lié à l'origine ? Bcp.

Par exemple, moi se sera un marocain ou rien. Et j'y tiens.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
On a tous et toutes des critères.

Mais je pense que tu réalises pas que certaines personnes rejettent l'autre pour des choses... une personne était métis mais avec l'une des origines souhaitées il a été rejeté comme une merde...
G
26 juillet 2020 15:29
Beh!! Viens po' t'plaindre si tu trouves po' d'mec alors!

Citation
SDreams Away a écrit:
Et alors. Si l'origine a une importance, homme ou femme doit tenir compte de cela.


Combien de couple finissent en guerre à cause des aspect lié à l'origine ? Bcp.

Par exemple, moi se sera un marocain ou rien. Et j'y tiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 15:32 par Chialeuse93.
26 juillet 2020 15:32
Oui.

Apres, je ne sais pas si tu as eu le cas mais pour moi on demande aussi a hauteur de ce que l on peut offrir.

C est un exemple très caricaturale mais c est pour faire comprendre l idee.

J aurais du mal a comprendre qu'une femme qui n a pas fait d etude, ne s instruit pas et ne se cultive pas et qui vient d un milieu populaire demande un homme qui vient d un milieu favorisé et qui se cultive et qui fait un travail intellectuel.

Alors qu a l inverse une femme qui se cultive, vient d un milieu favorisé et qui est cadre sup, médecin ou je ne sais quoi qui veut un homme d un niveau social et prof équivalent au sien, je le comprendrais.

Pareil en matière de religion, si tu pratiques pas et que tu fréquentes, tu demandes pas à trouver une femme qui pratique toutes ses obligations religieuses et qui a jamais fréquenté quelqu un de sa vie.

Il y a une sorte de cohérence à avoir. Apres c est mon avis.

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Exactement. Sauf que non, j'ai eu des cas, je ne te raconte même pas. De réelle caprice.

Par exemple, une voulait un homme de X origine, comme le gars était metis, il avait l'une des origines avec une autre origine, elle a refusé quand elle a su. N'importe quoi.
S
26 juillet 2020 15:35
C'est pas moi ici qui en fait des tonnes à critiquer tout le monde en oubliant sa propre personne.

Je me plaind pas. J'ai foi en Dieu.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Beh!! Viens po' t'plaindre si tu trouves po' d'mec alors!
G
26 juillet 2020 15:38
J'oublie pas ma propre personne et arrete tes attaques car je vais pas rigoler avec toi Censored

Ne réveille pas le loup qui dort pardi!


Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pas moi ici qui en fait des tonnes à critiquer tout le monde en oubliant sa propre personne.

Je me plaind pas. J'ai foi en Dieu.
T
26 juillet 2020 15:51
Moi je ne suis pas d’accord avec vous.
Il faut avoir des exigences ! Ça ne veut rien dire une personne compatible à 90%, les 10% restants peuvent être les pires défauts que le partenaire sera incapable d’accepter.
Les célibataires savent surtout ce qu’ils ne veulent pas, d’où cette impression d’exigence.
On lit tous les jours problèmes de couple sur ce site ou d’autres d’ailleurs. Donc prendre son temps et ne pas se précipité n’est pas un défaut.

J’étais très exigeante. Je me braque quand je constatais un défaut qu’il me bloquait. Et il y en a des défauts qu’il ne faut pas accepter car cela pourrait être source de nombreux conflits voir même de divorce ( radin , colérique, incivisme, vulgaire, violent, fainéant etc etc ...)
26 juillet 2020 15:51
La préférence quant au fait que la personne soit mariée n'a pas de preuve religieuse. Elle résulte d'expérience des gens sur le terrain. En religion, tu peux avoir des tajriba ( experiences) bénéfique pour la religion.

Si tu réfléchis bien c'est logique. Perso une célibataire me présente un célibataire et m'en fais des éloges. La première chose que je lui dirait c'est " pourquoi tu ne te maries pas avec lui". Je te passes la concurrence, le manque de transparence si jalousie il y'aura.

Pour illustrer mon propos. C'est comme une personne qui n'a pas de tuteur. Elle ne choisira pas un homme de sa génération. Question d'expérience et de défense des droits et intérêts de la femme. Une histoire est sortie comme ça où une soeur reconvertie avait pour tuteur un homme de sa génération. Elle lui a demandé de lui trouver un mari. À chaque fois ça bloqué. Elle se demande pourquoi. Au final son tuteur la convoité...


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ce n'est même pas qu'une question de virtuelle en fait. En ce qui concerne les photos, j'en envoie pas.

Tout se base sur les critères écrits.

Ensuite, même dans la vie active les gens se permettent d'être exigeants.

A ton avis pourquoi ils sont toujours célibataires malgré toutes les rencontres qu'on peut faire dans la vie réelle?

Pour le reste, j'attends une source religieuse, car j'en ai toujours pas jusqu'à là.
G
26 juillet 2020 16:05
Tu as très bien résumé ma pensée.
Citation
Sirah a écrit:
Je pense que ce que Chialeuse essayait de pointer du doigt était surtout le fait de rejeter l’autre sur la base de ces 10% qui ne collent pas, et qui s’apparentent plus à des détails qu’à un caractère véritablement bloquant.

Il est normal d’avoir des critères généraux, que l’on veuille par exemple que son futur compagnon soit un minimum pratiquant sérieux est tout à fait normal. Quelque part, on idéalise tous quelque part notre futur conjoint dans notre tête, et on lui attribue arbitrairement des qualités que l’on aimerait qu’il possède.

Mais dans la réalité des choses, sauf dans de très rares cas, il est quasiment impossible de trouver la personne qui correspond à TOUS les critères que l’on souhaite. À partir du moment où un couple se dispute, même si le sujet de conversation n’est pas important, cela signifie qu’il y a divergence, donc que quelque part, on n’est pas à 100% sur la même longueur d’onde que l’autre. Mais cela veut-il dire qu’avoir un point de vue différent sur un sujet est forcément une mauvaise chose ?

C’est pourquoi l’erreur consistant à établir une liste de critères à cocher impérativement comme on le ferait pour une liste de courses n’est clairement pas une solution. L’humain n’est pas un vulgaire produit. À partir du moment où une personne nous convient dans les grandes lignes, on peut envisager de creuser un peu plus loin. Le problème soulevé par Chialeuse est le fait que les gens s’attardent sur les petits détails non bloquants, parce qu’ils veulent trouver la personne parfaite, qui n’existe potentiellement que dans leur esprit.
26 juillet 2020 16:16
Salam posteuse,

Regarde la vidéo du moment sur Facebook....

"C est la vie - La belle et le clochard."

Je n arrive pas à la poster ici de ma tablette.
G
26 juillet 2020 16:17
Salem aleykum,

Pourquoi cette vidéo ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Regarde la vidéo du moment sur Facebook....

"C est la vie - La belle et le clochard."

Je n arrive pas à la poster ici de ma tablette.
m
26 juillet 2020 16:40
Moi je suis très tolérent mais il y a certaines que je ne pourrais jamais supporter par exemple celles qui ont tellement d'expériences que elles ne pourront jamais supporter ma méconnaissance des "femmes" dans leur anatomie.
*
26 juillet 2020 16:41
Salam Chialeuse93

Fais-tu indirectement allusion à des personnes du forum qui sont entrées en contact avec toi en MP, dans le cadre de ta démarche ?


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Exactement. Sauf que non, j'ai eu des cas, je ne te raconte même pas. De réelle caprice.

Par exemple, une voulait un homme de X origine, comme le gars était metis, il avait l'une des origines avec une autre origine, elle a refusé quand elle a su. N'importe quoi.
26 juillet 2020 16:46
les gens veule un mari ou une épouse comme s il aller au supermarché celui la est bien mais l autre est mieux ainsi de suite

une femme ma parler hier sur whatssap 40ans jamais marié ba se genre de profil me fait peur a 40 ans n avoir jamais ete marié pour moi c est la fille qui a ete sois trop difficile sois c est vraiment un mauvais parti

j ai une amie comme sa elle veut un marocain qui craint dieu de son age travailleur et en France.. elle vit au maroc. cet homme qu elle veut a deja trouver sa femme en france .......

et je pense les homme en sont pas mieux il veule vierge pratiquante ne fume pas alors qu eux font tous le contraire.....
G
26 juillet 2020 16:46
Je parle en général. Je l'ai écrit dans le post.

Il n'ya pas que Yabi sur terre lol
Citation
لبطانة a écrit:
Salam Chialeuse93

Fais-tu indirectement allusion à des personnes du forum qui sont entrées en contact avec toi en MP, dans le cadre de ta démarche ?
G
26 juillet 2020 16:51
Je suis d'accord avec toi, les gens sont trop exigents ca m'étonne même plus maintenant que certains et certaines dépassent la quarantaine sans jamais se marier.
Citation
midoucelibaa a écrit:
les gens veule un mari ou une épouse comme s il aller au supermarché celui la est bien mais l autre est mieux ainsi de suite

une femme ma parler hier sur whatssap 40ans jamais marié ba se genre de profil me fait peur a 40 ans n avoir jamais ete marié pour moi c est la fille qui a ete sois trop difficile sois c est vraiment un mauvais parti

j ai une amie comme sa elle veut un marocain qui craint dieu de son age travailleur et en France.. elle vit au maroc. cet homme qu elle veut a deja trouver sa femme en france .......

et je pense les homme en sont pas mieux il veule vierge pratiquante ne fume pas alors qu eux font tous le contraire.....
26 juillet 2020 16:58
Je le redisje n'y ai pas participé mais Bravo Chialeuse93 pour ton initiative Welcome

J'ai du mal à penser que les personnes s'attachent à ce que l'autre collent à 100% aux critères. Ils ont estimé à tort ou à raison que l'autre ne répondait pas à un critère essentiel pour eux. Ces gens là sont prêts à accepter une personne qui correspond pas à un critère optionnelle cad les critères Nice to have

La question n'est donc pas la recherche d'une personne idéale qui colle à 100% mais la question est de savoir si vraiment c'est rédhibitoire ou non de ne pas avoir ce critère.

Tu as cité en exemple le critère de l'origine. Je comprends que ce soit important pour quelqu'un même si le côté métisse est exagéré je pense exemple vouloir un marocain mais refuser un algero-marocain.

Ya t-il des exemples de critères vraiment absurdes ?

Pour moi dans la recherche et la phase de connaissance l'absurde pourrait être :
- vouloir absolument un bac+5, alors qu'il y a plein des gens avec bonne situation et cultivé avec un niveau inférieur
- refuser qq'un car 10 ans de différence d'âge sans avoir vu la personne physiquement et son état d'esprit.
- vouloir un trait physique du genre une personne avec telle couleur de cheveux. La taille en cm je peux comprendre mais dans une certaine limite (refuser un homme de 175cm alors qu'elle fait un petit 160cm, là c'est abusif)
- chercher une personne de la même région au bled car "plus pratique" je met de côté la partie ethnie qui peut être importante.
...

Du coup si la posteuse peut nous dire plus sur la base de ce qu'elle a vu, ce serait bien pour le débat et mettre en évidence les 'abus'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook