Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends mieux le célibat dans la communauté
S
26 juillet 2020 14:37
Quand j'étais petit, on avait 12 chaînes à la télé, on était obligé de s’accommoder aux programmes qui passaient, et on finissaient par les apprécier, les reportages sur arte, le jeux de mots, motus, etc.

Aujourd'hui, il y a tellement de chaîne qu'on ne s'attarde plus sur aucune, on zappe, et zappe, on écoute 5 seconde, ça ne nous paraît pas être un bon programme, on passe à autre chose, on essaie pas de s'accommoder. C'est à l'image du monde de la rencontre aujourd'hui.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Je ne vise personne en particulier, je parle de mes expériences.

Comme vous devez le savoir, je me suis mise à jouer l'entremetteuse. Et ça me plaît bien, mais j'ai réalisé que si les gens étaient célibataires c'est très souvent parce qu'ils jouent les fines bouches. J'ai bien mis "très souvent".

Certain(e)s ont des critères irréalistes.

Il suffit d'un faux-pas pour que la personne se braque et rejette l'autre.

Plus de patience.
Plus d'indulgence.
Plus d'équilibre.

Que des gens gonflés et exigeants à souhait.

Maintenant que j'en ai pris conscience.

Plus à rien à péter des personnes qui se plaignent de ne pas se marier alors qu'ils font les difficiles!!!


Les gens veulent exactement ce qu'ils désirent. Alors que ce n'est pas possible (très rare en tout cas).

Une personne peut remplir 90% des exigences comme je l'ai observé, mais bon il suffit de se baser sur les 10% et boum ça dégage!

Si tu ne peux pas avoir un marocain car tu ne trouves pas, ma chérie élargit tes critères à tous les maghrébins!

Si tu ne trouves pas d'hommes pakistanais à 100% élargit tes critères à tous les indiens du Sud!!

Si tu ne rencontres que des femmes ayant des enfants tout en sachant que tu en as aussi, sois symétrique et ne fais pas la fine bouche!!

Svp, essayez de revoir vos exigences.
G
26 juillet 2020 14:39
Ce n'est même pas qu'une question de virtuelle en fait. En ce qui concerne les photos, j'en envoie pas.

Tout se base sur les critères écrits.

Ensuite, même dans la vie active les gens se permettent d'être exigeants.

A ton avis pourquoi ils sont toujours célibataires malgré toutes les rencontres qu'on peut faire dans la vie réelle?

Pour le reste, j'attends une source religieuse, car j'en ai toujours pas jusqu'à là.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

Tu as très bien résumé quant aux exigences parfois farfelues. Quant aux rencontres virtuelles elles n'engagent à rien. Les personnes sont donc moins impliquées. Certains s'arreteront à une photo et se contenteront de ça alors que la personne remplit les autres cases.

En bref, les gens se comportent entre eux comme aller à Sephora ou à Micromania. J'achète, Je consomme et quand j'en ai marre. Je jette.

Quant au fait que tu joues les entremetteuses... C'est mon avis et cela n'engage que moi. La personne qui doit "jouer" se rôle doit être mariée. Elle doit également connaître la soeur et un minimum le frère qu'elle souhaite présenter.

Pour l'anecdote, j'ai une très bonne amie à moi qui me connaît comme peu le connaissent. Elle a voulu me présenter des frères. Mais elle s'est ravisée. Quand elle m' à dit les raisons. J'ai compris qu'elle m'avait vraiment bien cernée et qu'elle voulait mon bonheur.

Il ne suffit pas de jouer les intermédiaires. Du moins si, mais l'humain viendra te rappeler quand ça ira mal dans son couple que c'est toi la fautive.

C'est très délicat comme mission. Je comprends pourquoi beaucoup refusent de le faire.
G
26 juillet 2020 14:44
Bien joué. Tu fais de l'ad personam. On va parler de moi puisque tu le désires.

Pas nécessairement un sterile, un homme qui ne veut pas d'enfant, suffit..

En dehors de ça, je ne suis pas difficile au niveau du physique, je sais revoir mes exigences quand je le suis, va lire mon ancien post concernant le critère de taille.

Ouverte à toute origine

En ce qui concerne l'âge, pas plus de 30 ans car j'en ai 21ans.


La seule chose que je ne veux pas vraiment pas: tomber enceinte, me demande pas pourquoi ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
toi tu cherche un homme et en plus de sa tu veux qu'il soit stérile Zen non mais OH sleeping
26 juillet 2020 14:47
J'ai pas fait exprès de faire ad personam je sais pas ce que c'est

Que Dieu te donne ce qui est bon pour toi et non ce que tu pense etre bon pour toi
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Bien joué. Tu fais de l'ad personam. On va parler de moi puisque tu le désires.

Pas nécessairement un sterile, un homme qui ne veut pas d'enfant, suffit..

En dehors de ça, je ne suis pas difficile au niveau du physique, je sais revoir mes exigences quand je le suis, va lire mon ancien post concernant le critère de taille.

Ouverte à toute origine

En ce qui concerne l'âge, pas plus de 30 ans car j'en ai 21ans.


La seule chose que je ne veux pas vraiment pas: tomber enceinte, me demande pas pourquoi ...
26 juillet 2020 14:48
Pour ma part, je pars du principe qu'une personne qui a des enfants qu'elle ou il se mette avec une personne qui en a aussi. C'est équitable et équilibré. Le reste suivra son cours.

Enfin c'est ma logique à moi Angel
M
26 juillet 2020 14:48
aleykoum salam, avec le temps les gens comprennent qu’ils ne peuvent qu’avoir le meilleur auquel ils peuvent prétendre
V
26 juillet 2020 14:53
Salam, pourquoi tu ne souhaite pas d’enfants?

Pour revenir au sujet, ça reflète surtout que les gens n’ont pas envie de se marier plus que ça je pense.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Bien joué. Tu fais de l'ad personam. On va parler de moi puisque tu le désires.

Pas nécessairement un sterile, un homme qui ne veut pas d'enfant, suffit..

En dehors de ça, je ne suis pas difficile au niveau du physique, je sais revoir mes exigences quand je le suis, va lire mon ancien post concernant le critère de taille.

Ouverte à toute origine

En ce qui concerne l'âge, pas plus de 30 ans car j'en ai 21ans.


La seule chose que je ne veux pas vraiment pas: tomber enceinte, me demande pas pourquoi ...
H
26 juillet 2020 14:54
Je croyais quon ne pouvais pas rater son mektoub meme si on refuse il revient. Je ne comprend plus rien.
?
S
26 juillet 2020 14:58
Tu es mal placé pour juger de l'exigence des gens.

eye rolling smiley
H
26 juillet 2020 14:59
Je connais un mec stérile si tu veux mais il a un micro pen..
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Bien joué. Tu fais de l'ad personam. On va parler de moi puisque tu le désires.

Pas nécessairement un sterile, un homme qui ne veut pas d'enfant, suffit..

En dehors de ça, je ne suis pas difficile au niveau du physique, je sais revoir mes exigences quand je le suis, va lire mon ancien post concernant le critère de taille.

Ouverte à toute origine

En ce qui concerne l'âge, pas plus de 30 ans car j'en ai 21ans.


La seule chose que je ne veux pas vraiment pas: tomber enceinte, me demande pas pourquoi ...
p
26 juillet 2020 15:00
Salam,

C'est normal de choisir la bonne personne.

Une vie avec la même personne.

Celle qui va compléter l'autre moitié de la religion.

La personne peut avoir toutes les belles qualités si celle-ci est loin d'Allah, ne le Craint pas cette relation n'ira pas loin.

Et puis chacun a un passé avec des blessures...

Moi par exemple je suis trop sensible et a fleur de peau, j'ai ce besoin de me sentir protéger et rassurer.. j'ai besoin d'apprendre, d'évoluer ensemble avec une personne.

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans la vie d'ici bas.

Et dernièrement, ya un lien qui doit se créer dans l'invisible, les âmes doivent être apaiser quand les deux personnes sont en contact..
Il faut trouver cette harmonie.
Heureusement, que ce n'est pas avec tout le monde qu'on peut avoir cette affinité.
26 juillet 2020 15:06
Les réseaux sociaux ont complétement rendu fou les gens aujourd'hui, suffit de faire un tour sur twitter ou Insta pour voir des meufs qui te parlent de voiture et de class A partout, de voyages dans les iles, etc etc elles sont matrixés, y'a 10ans les gens donnaient pas autant d'importance au matériel.

Elles sont toutes la à suivre la vie des "influences" sur snap et a dire des "je veux aller à Dubai", "je merite ci", "je merite ça".
G
26 juillet 2020 15:07
Je pense qu'il est surtout question de mes enfants que de moi : Est-ce que c'est un bien pour eux de naître?

Qu'il me donne des enfants si c'est mieux pour eux de naître. Meme s'il est vrai que je ne suis pas intéressée par les enfants. Trop gaga, leur monde.

Personne me comprend.

Je dois toujours justifier mon choix.

Si je ne veux pas d'enfants, c'est parce que l'enfer il sera peuplé d'hommes et de pierres. On a tendance à penser que c'est les autres qui seront damnés, mais qu'est-ce qui nous garantit que nous, on y serait pas?

J'ai peur que mes enfants s'égarent à leur propre détriment et fasse parti des gens du feux!

J'ai peur de ramener une âme, qui va aller en enfer.

On me parle d'éducation religieuse? Cela ne suffit pas, si une personne rejette la foi, aucun sermon religieux ne le touchera dans son coeur.

Voila pourquoi j'ai peur d'en faire.

Je vis déjà dans l'angoisse de l'au-delà.

Personne me comprend. Mais ma décision est prise depuis des années. J'ai élucidé la question.

Bref je ne veux pas de débat.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
J'ai pas fait exprès de faire ad personam je sais pas ce que c'est

Que Dieu te donne ce qui est bon pour toi et non ce que tu pense etre bon pour toi
G
26 juillet 2020 15:09
Lol, oui.

Mais là, même en dehors des réseaux sociaux, les gens virent tous ceux qui ne correspondent pas à 100% à leurs critères
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Les réseaux sociaux ont complétement rendu fou les gens aujourd'hui, suffit de faire un tour sur twitter ou Insta pour voir des meufs qui te parlent de voiture et de class A partout, de voyages dans les iles, etc etc elles sont matrixés, y'a 10ans les gens donnaient pas autant d'importance au matériel.

Elles sont toutes la à suivre la vie des "influences" sur snap et a dire des "je veux aller à Dubai", "je merite ci", "je merite ça".
26 juillet 2020 15:12
Salam,

Je ne pense pas que ça soit forcement équitable et équilibré au contraire.

En réalité, ça le serait si les deux avaient des enfants du même âge et en garde alterné.

Mais si dans les faits les enfants ont une grande différence d age ou que l un plus ses enfants a la maison, ça change la donne.

Mais surtout, en grande majorité, c est la femme qui obtient la garde des enfants donc ses enfants a elle sont avec elle quasiment a plein temps alors que ceux de l homme ne sont là au final que un weekend sur deux et la moitié des vacances. Ce n est donc pas vraiment équilibré...
Citation
Persuadée a écrit:
Pour ma part, je pars du principe qu'une personne qui a des enfants qu'elle ou il se mette avec une personne qui en a aussi. C'est équitable et équilibré. Le reste suivra son cours.

Enfin c'est ma logique à moi Angel
26 juillet 2020 15:17
Tu résonne pas d'une bonne manière de mon point de vue

Au contraire le but est de peuplé le paradis, et la meilleur chose que tu puisse laisser derrière toi est un enfant pieux qui invoquera pour toi

du moment que tu fait ton travail d’éducation du mieux que tu peut c'est le plus important, le reste est entre les main de Dieu

Tu peut avoir un enfant destiné a l'enfer mais tu peut avoir un enfant destiné dans les haut degrés du paradis et c'est ca qu'il faut visé deja pour soi puis pour ses proches.

Si dans toutes les chose que tu entreprend tu ne voit que le pire tu ne fera jamais rien, pas de mal ni de bien sad smiley

ta décision est prise mais inch’Allah tu change de point de vue, plus éclairé
et comme on dit il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je pense qu'il est surtout question de mes enfants que de moi : Est-ce que c'est un bien pour eux de naître?

Qu'il me donne des enfants si c'est mieux pour eux de naître. Meme s'il est vrai que je ne suis pas intéressée par les enfants. Trop gaga, leur monde.

Personne me comprend.

Je dois toujours justifier mon choix.

Si je ne veux pas d'enfants, c'est parce que l'enfer il sera peuplé d'hommes et de pierres. On a tendance à penser que c'est les autres qui seront damnés, mais qu'est-ce qui nous garantit que nous, on y serait pas?

J'ai peur que mes enfants s'égarent à leur propre détriment et fasse parti des gens du feux!

J'ai peur de ramener une âme, qui va aller en enfer.

On me parle d'éducation religieuse? Cela ne suffit pas, si une personne rejette la foi, aucun sermon religieux ne le touchera dans son coeur.

Voila pourquoi j'ai peur d'en faire.

Je vis déjà dans l'angoisse de l'au-delà.

Personne me comprend. Mais ma décision est prise depuis des années. J'ai élucidé la question.

Bref je ne veux pas de débat.
G
26 juillet 2020 15:18
D'accord grinning smiley

JE NE SUIS PAS EXIGENTE

JE SAIS REVOIR MES EXIGENCES QUAND JE LE SUIS.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu es mal placé pour juger de l'exigence des gens.

eye rolling smiley
26 juillet 2020 15:18
Salam Glaby,

Ma pauvre, tu connais des difficultés dans ton travail ptdr
Apres faut dire que ce n est pas une mission facile ^^'

Je suis de l avis de perle, si le critère est déterminant pour la personne et même objectivement déterminant (comme le fait d etre pratiquant, d accepter que l epouse ne travaille pas), le refus est légitime et se comprends totalement.

Apres si c est des choses futiles types il mesure 1,74 m alors que je veux minimum un homme de 1,80 m. La c est encore autre chose. Et la je me demanderais aussi si les personnes sont prêtes pour le mariage.

Sinon , je comprends aussi le célibat au final mais moi c est depuis le post ou deux personnes étaient réciproquement intéressées mais où la fille faisait mine que ce n est pas le cas.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Je ne vise personne en particulier, je parle de mes expériences.

Comme vous devez le savoir, je me suis mise à jouer l'entremetteuse. Et ça me plaît bien, mais j'ai réalisé que si les gens étaient célibataires c'est très souvent parce qu'ils jouent les fines bouches. J'ai bien mis "très souvent".

Certain(e)s ont des critères irréalistes.

Il suffit d'un faux-pas pour que la personne se braque et rejette l'autre.

Plus de patience.
Plus d'indulgence.
Plus d'équilibre.

Que des gens gonflés et exigeants à souhait.

Maintenant que j'en ai pris conscience.

Plus à rien à péter des personnes qui se plaignent de ne pas se marier alors qu'ils font les difficiles!!!


Les gens veulent exactement ce qu'ils désirent. Alors que ce n'est pas possible (très rare en tout cas).

Une personne peut remplir 90% des exigences comme je l'ai observé, mais bon il suffit de se baser sur les 10% et boum ça dégage!

Si tu ne peux pas avoir un marocain car tu ne trouves pas, ma chérie élargit tes critères à tous les maghrébins!

Si tu ne trouves pas d'hommes pakistanais à 100% élargit tes critères à tous les indiens du Sud!!

Si tu ne rencontres que des femmes ayant des enfants tout en sachant que tu en as aussi, sois symétrique et ne fais pas la fine bouche!!

Svp, essayez de revoir vos exigences.
26 juillet 2020 15:20
Ca rentre dans le "je mérite ça et pas autre chose" et ces idées sont ancrés dans leurs têtes et rie ne fera changer ça; Quand elles approcheront la quarantaine elle se remettront en question peut être
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Lol, oui.

Mais là, même en dehors des réseaux sociaux, les gens virent tous ceux qui ne correspondent pas à 100% à leurs critères
S
26 juillet 2020 15:21
Ton souhait d'homme stérile est une exigence comme une autre.

En quoi avoir des critères est un mal ?

Il s'agit du mariage et non d'un jeu. Prendre le premier venu juste pour se marier n'a aucun sens.

Le but est d'aller le plus loin possible dans le mariage.

Alors oui il y a des exigences inutiles. Et puis il y a ceux qu'il faut à tout prix avoir.


Je préfère finir seule que revoir à la baisse mes exigences.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
D'accord grinning smiley

JE NE SUIS PAS EXIGENTE

JE SAIS REVOIR MES EXIGENCES QUAND JE LE SUIS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook