Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
i
9 février 2004 17:36
le judaîsme est une religion héréditaire qui se transmet par le sang à travers la mére
désolé gilles

imad
9 février 2004 18:42
Gilles, je suis d'accord, je parle de peuple et non pas de race, j'aurais dû le formuler autrement.
Sais-tu à quel point il est difficile de se convertir au judaïsme? Cela prend une dizaine d'années.. C'est normal, c'est le peuple "élu". Je ne critique pas, c'est la réalité...

G
9 février 2004 19:04
Je n'ai pas été très clair non plus, je répondais au post de libre99, car elle disait que la religion musulmane était la religion de toutes les races, ce qui évidemment n'était pas de mon avis.
Dix ans pour se convertir au judaîsme ? Quand je pense qu'il ne faut qu'une demie heure pour devenir musulman, remarque j'ai entendu parler de 2 années pour le judaïsme, de toute façon je ne suis pas preneur car rien que la formule " peuple des élus" suffit à me donner des boutons.



Message edité (09-02-04 19:13)
G
9 février 2004 19:15
Désolée de quoi, impulsion ?

Comme le judaîsme est une religion héréditaire qui se transmet par le sang à travers la mére,
la religion musulmane est une religion héréditaire qui se transmet par le père.
i
10 février 2004 12:43
Est musulman celui qui témoigne la chahada (reconnaissance d'un dieu unique, et du prophéte mohammed), on peut devenir chretien dés qu'on a la foi, mais juif non. C'est un PEUPLE élu. Leur dieu est le dieu des armées.
C'est la raison pour laquelle tu trouveras des prêcheurs musulmans et des missionnaires chrétiens mais rien de semblable chez les juifs.
L'Islam et le christianisme se veulent universels (ce qui a causé pas mal de guerrés), le judaisme tribal.

imad
l
10 février 2004 19:25
Hi Gilles tu as tort ! il n’ya pas de nom musulman, il ya les nom des prophètes de la bible Aissa (latinisé en jésus), moussa ( moise), Ibrahim (Abraham), Daoud (latinisé en david), Solomon, Idriss (Inosh)… Il ya les noms arabes des compagnons proches du prophète (Omar, Ali) Il y a les noms Abdo- suivi des 99 attributs du dieu ( Abdalah, abd rahmane……..). Il y a aussi les noms traditionnels de la région, comme :
Khan chez les Urdus (inde et Pakistanais), Aslan Maskhadov (Tchétchène),
Turquie : Mürsel, Mercan, Mehmi, Kökcü, KIlavuz
Amaziane, Arazkane ( Berbère de l’afrique du nord).
Des musulmans après le prophète s’appelaient Israël ( l’autre non de yakoub : jacob). On ne trouve plus ce nom chez les musulmans depuis 1949 à cause du conflit Arabo-Israelien.

L’islam ( coran et hadith) est le seul message divin qui a dit sans ambiguïté et noir sur blanc : Il n’y a pas de supériorité d’une race sur l’autre, d’une couleur de peau sur l’autre. La seul supériorité c’est par la piété. Tu ne trouvera pas de texte de ce genre dans la bible, ni dans le livre de la tradition, ni dans les 4 évangiles
O
12 février 2004 14:59
En résumé, il sert à quoi ce voile ?
i
12 février 2004 18:39
à faire enrager certains

imad
i
12 février 2004 18:40
j'aime bien le rappel contre lesclavagisme de libre 99, c'est un hadith n'est ce pas?

imad
G
13 février 2004 10:55
Je sais bien que des prénoms comme moïse, issa, etc sont acceptés, mais essaie de donner certains prénoms que tu viens de citer à la naissance d'un enfant dans une mairie au maroc , il y a de forte chance pour qu'ils soient refusés.
Voir à ce sujet :
[www.consulatmaroc-pontoise-fr.org]
D'autre part si une musulmane appelle son fils Patrick ou sa fille Ophélie, crois-tu que cela sera accepté ?
Si le coran dit qu'il n'y a pas de supériorité d'une race sur l'autre, pourquoi se croit-elle une religion supérieure aux autres ?



Message edité (13-02-04 11:11)
G
13 février 2004 11:17
D'accord sur l'essentiel, mais on peut aussi se convertir à la religion judaîque, rien ne l'interdit, même s'il faut de la patience pour le devenir.
G
13 février 2004 11:21
Arrête un peu la provoque, on voit bien que tu as déjà TA REPONSE.
w
13 février 2004 14:01
salam**

Olivier

tu commences a saouler la on t'a expliquer avec des arguments solides c koi le voile a koi set le voile et patati et batata ...

arretes de jouer au petit naif qui ne sais rien et qui malgres tout veux comprends.

Vas voir ailleurs stp !!!!

ps; enleve ce voile opaque qui t'entours le cerveau pour comprendre mieux!!!



Message edité (13-02-04 14:04)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
13 février 2004 16:14
salam aleikoum,

"D'accord sur l'essentiel, mais on peut aussi se convertir à la religion judaîque, rien ne l'interdit, même s'il faut de la patience pour le devenir."

je croyais qu'il était impossible de se convertir au judaisme car cela se transmet seulement par la mére! on l'est ou on l'est pas.eye rolling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
G
13 février 2004 16:49
Ce n'est pas impossible de se convertir au judaïsme, y'a qu'a voir entre autre le parcours de Nadine de Rotchild.

Un site sur le sujet :
[www.consistoire.org]
a
13 février 2004 17:00
Nadine de Rotchild...!!! c'est clair c'est la référence...!! je crois qu'elle s'est convertie surtout pour l'argent...non?
a
13 février 2004 17:13
olivier,
si tu comprends pas et qu'après toutes ces explications tu n'as toujours rien compris...je crois que c'est parce que tu ne veux pas comprendre...tu as déjà ta petite idée sur le sujet et ton opinion déjà toute faite sur le voile...alors arrête de jouer aux stupides...
G
16 février 2004 09:20
Peut-être pour elle... mais sûrement pas pour son mari.
l
16 février 2004 12:18
Gilles a écrit

Je sais bien que des prénoms comme moïse, issa, etc sont acceptés, mais essaie de donner certains prénoms que tu viens de citer à la naissance d'un enfant dans une mairie au maroc , il y a de forte chance pour qu'ils soient refusés.
Voir à ce sujet :
[www.consulatmaroc-pontoise-fr.org]
D'autre part si une musulmane appelle son fils Patrick ou sa fille Ophélie, crois-tu que cela sera accepté ?
Si le coran dit qu'il n'y a pas de supériorité d'une race sur l'autre, pourquoi se croit-elle une religion supérieure aux autres ?


Tu dois être faire partie d’un de ces sectes, Temoins ou mormon qui essaye de s’incruster pour semer la zizanie et la corruption par le mensonge. Je t’ai donné les noms qui sont pratiqués par des musulmans dans les pays non arabes et tu viens me parler du consulat du Maroc, qui n’accepte que les noms marocain (berbère et arabe). Hadou est un nom marocain berbère mais ni religieux ni arabe.
l
16 février 2004 12:29

Gilles a écrit


D'autre part si une musulmane appelle son fils Patrick ou sa fille Ophélie, crois-tu que cela sera accepté ?
Si le coran dit qu'il n'y a pas de supériorité d'une race sur l'autre, pourquoi se croit-elle une religion supérieure aux autres ?

Il y a plusieurs races mais selon le coran, il n’y a pas de supériorité d’une race sur l’autre. Par contre il n’y a pas plusieurs religion il y a une seule : religion de la soumission, le monothéisme pure. Ibrahim est venu avant toutes les religions connu de nos jours, il a pratiqué la religion de la soumission « le monothéisme pure », Lot aussi, Enosh. Moise pratiqué la soumission et le monotheisme, Jesus pratiqué la religion de la soumission. Tu pratique la religion de la soumission tu es supérieur aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook