Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les hommes marocains
B
2 juillet 2005 01:58


une mere qui ne vit pas que pour ses enfants...

drole d époque

Pauvre gars il mérite mieux
S
2 juillet 2005 01:59
pourkoi il meriterais mieu, il FAIT RIEN POUR ELLE APPART LUI ACHETER DES CADEAUX STUPIDES
e
2 juillet 2005 02:35
SALAM,

DIS MOI MIMICH, JE COMPRENDS PARFAITEMENT TON DESARROI ET IL Y A VRAIMENT DE QUOI...!!...TOUTEFOIS, LUI AS TU PARLE DE TON SOUHAIT DE VOULOIR LE QUITTER ??

SI OUI, QUE TE REPOND T-IL??

A MOINS QUE TU COMPTES LUI CONCOCTER TOUT CA EN MODE SURPRISE DU CHEF...UN FOIS SUR PLACE??

MMM??

C'EST VRAI QUE SON COMPORTEMENT EST PLUTOT ETRANGE...ON DIRAIT QU'IL S'EST MARIE JUSTE PARCEQU'IL LE FALLAIT, PARCEQUE C'EST DANS LES MOEURS ET QU'UNE FOIS CE STATUT ENTERINE, UNE FOIS QUE TU ES DEVENU SA FEMME, IL A REPRIS SES ACTIVITES DE CELIBATAIRE COMME JADIS, COMME SI DE RIEN N'ETAIT!!

LE SEUL HIC, C'EST QUE TOI, L'AUTRE PERSONNE QUI POSAIT A SES COTES SUR EL MIDA FACE AUX INVITES LE JOUR DES NOCES...IL T'A EXPEDIE AUX OUBLIETTES DE SA MEMOIRE!!

EN FAIT TU ES DEVENU UNE FEMME DE MENAGE, GENIRICE, BABY-SITTER ET ACCOMPAGNATRICE LORS DE SES SORTIES...UNE FIGURANTE EMPLOYEE A TITRE GRACIEUX EN FAIT!

IL AURAIT QUAND MEME PU T'EVITER TOUTE CETTE MASCARADE CONJUGALE EN APPELANT ADDECO INTERIM SPECIAL "PERSONNEL DE MAISON'...IL SE SERAIT FAIT LIVRER LA BONNE A TOUT FAIRE DE SES REVES...TSSSSS!

BREF...

TU SAIS QUOI MA CHERE MIMICH?? TON HISTOIRE ME RAPPELLE EN TOUS POINTS UNE AUTRE SURVENUE A UNE PERSONNE DE MA FAMILLE...TRES, TRES PROCHE...

MA SOEUR!

ELLE A EPOUSE IL Y A QUELQUES ANNEES UN INCONSEQUENT DANS LE MEME STYLE QUE LE TIEN...OUAIS, ELLE EST TOMBE SUR UN PETIT ZOUAVE DE MAROCAIN SYMPA ET TOUT...NON NON SUPER SYMPA...LIMITE FARCEUR...UN RIGOLO...JM'EN FOUTISTE...TRANQUILLEMENT ENGONCE DANS SA PETITE VIE DE CELIBATAIRE POST MARIAGE...AVEC DEUX JOBS, UN LA NUIT ET UN LE JOUR...MA SOEUR NE LE VOYAIT DONC JAMAIS...IL CONFONDAIT EN FAIT LEUR PETIT APPARTEMENT AVEC UN VESTIAIRE...ET MA SOEUR AVEC SA SOEUR...A LUI...IL S'ORGANISAIT DES SORTIES HYPER COOL ENTRE POTES...LE MEC SE LA FAISAIT PEPERE...ET MA SOEUR SE LA FAISAIT MEMERE...A LA MAISON!

LE MENAGE ETAIT TOUJOURS FAIT, LA SOUPE TOUJOURS CHAUDE QUAND IL ENTRAIT ET LE LIT IMPECCABLEMENT FAIT...BREF LEUR PETIT NID DOUILLET RESPIRAIT LA PROPRETE ET LA PURETE IMMACULEE D'UN BONHEUR SANS TACHE...IL MANQUAIT JUSTE QUELQU'UN POUR Y HABITER ET FAIRE EXISTER CE BONHEUR...PAS ENCORE ENTAME!!

PAS NORMAL...TOUT CA...DU COUP!

CE QUE J'AI FAIT, C'EST QUE JE SUIS ALLE LE VOIR CE ZOUAVE AFIN DE LUI FAIRE COMPRENDRE QUE LA PERSONNE DE SEXE FEMININ QU'IL CROISAIT QUOTIDIENNEMENT EN COUPS DE VENT...A LA DEROBADE...LORSQU'IL PASSAIT DE LA SALLE A MANGER A SA CHAMBRE ET DE SA CHAMBRE A LA SORTIE...ET BIEN IL SE POURRAIT BIEN QUE CE SOIT SA FEMME...UNE FILLE TOUTE MIGNONNE ET PLEINE D'ATTENTION QU'IL A DU EPOUSER QUELQUES TEMPS AUPARAVANT!!

OUI FALLAIT LUI RAFRAICHIR LA MEMOIRE A NOTRE AMI L'AMNESIQUE!!

DU COUP, APRES 3 MISES EN GARDE BIEN APPUYEES, JTE RACONTE PAS LES SOIREES QUE CA DONNAIT...DISCUSSIONS...DISPUTES...REPROCHES...CRIS...PLEURS...PROMESSES...ETC..., MONSIEUR N'AVAIT TOUJOURS PAS DAIGNE ESQUISSER NE SERAIT CE QU'UN DEBUT DE COMMENCEMENT D'IMMITATION DE PSEUDO CHANGEMENT DANS NOTRE SENS...EN DEPIT DES PROMESSES RONFLANTES QU'IL NOUS TENAIT LES LARMES AUX YEUX ET LA MAIN POSEE SUR LE COEUR...PFFF!

UN FARCEUR JE VOUS DISAIS! MDRR!

IL A DONC FALLU QU'UN DIMANCHE APRES MIDI (OH JE RISQUE PAS DE L'OUBLIER VU QUE J'AI ETE CONTRAINT D'INTERROMPE UN P.U.T.A.I.N DE MATCH DE FOOTBALL AVEC MES POTES..."SNIF"!!) JE ME RENDE CHEZ MA SOEUR AFIN DE L'EXTIRPER DE MANIERE DEFINITIVE DES GRIFFES POISSEUSES DE CET IRRESPONSABLE DE MARI!

JE LUI EST DONC DEMANDE DE TOUT RAMASSER, RANGER SES AFFAIRES ET FAIRE SES VALISES...ON RETOURNE AU BERCAIL QUE JE LUI AI DIT...ON REGAGNE LA CASE ZERO...POUR DE BON...ET POUR LA BONNE CAUSE!!

L'AUTRE GRINGO SE CONTENTAIT DE PASSER ET REPASSER DEVANT MOI, GEIGNANT, SOUPIRANT, SE LAMENTANT ET FUMANT COMME UNE LOCOMOTIVE RHUMATISANTE!

IL N'ARRETAIT PAS DE GEINDRE DES "POURQUOI", DES "QU'EST CE QUI SE PASSE", DES "JE NE COMPRENDS PAS" ET AUTRES GROTESQUERIES A LA MORD MOI LA GRAPPE...MONSIEUR L'IRREPROCHABLE NE COMPRENAIT TOUT SIMPLEMENT PAS CE QUI ARRIVAIT A SON COUPLE!!

QUEL COUPLE??? MDRR!

J'AI REUSSI A LE CONVAINCRE DE NE S'INQUIETER DE RIEN ET QUE TOUT ALLAIT RENTRER DANS L'ORDRE...IL FALLAIT JUSTE POUR CELA QUE MA SOEUR PRENNE LE TEMPS DE REFLECHIR ET SURTOUT QU'ELLE SOIT DESORMAIS LOIN DE LUI DURANT LES CENTS PROCHAINES ANNEES...

LE PLUS MARRANT DANS TOUT CA C'EST QU'IL A ESSAYE DE ME LA JOUER A LA ROMEO ET JULIETTE (SAVAIS PAS QU'IL ETAIT ORIGINAIRE D'INEZGANE LE BEAU SHAEKSPEARE!!)..."MAIS TA SOEUR JE L'AIME...JE L'ADORE...C'EST MA VIE...MON OXYGENE...SI ELLE S'EN VA JE ME TUE...JE ME SUICIDE...JE ME FOUS EN LAIR...!!"

J'AVOUE QUE C'ETAIT MARRANT!

NARII!

ALORS DANS UN ELAN DE SOLIDARITE QUI M'HONORE (JE L'AVOUE!) JE LUI AI FAIT UNE PROMESSE DES PLUS SOLENELLES...J'AI PROMIS A CE CLOWN ECERVELE QUE DES QUE J'ARRIVERAIS CHEZ MOI (AVEC MON COLIS DE SOEUR BIENSUR!) JE M'EMPLOIERAIS SANS REPIT A LUI TELECHARGER TOUTE UNE LISTE DES MEILLEURS COINS (BUILDINGS...CAVES SORDIDES...FALAISES ABRUPTES...RUES OBSCURES...CITES DANGEREUSES...JUNGLES...SITES NUCLEAIRES...DESERTS ARIDES...PRECIPICES INSONDABLES...FONDS SOUS MARINS...MARECAGES LUGUBRES...SABLES MOUVANTS...TORRENTS IMPETUEUX...ETC...!) OU IL POURRA SE CONCOCTER LE PLUS TRIOMPHALE, LE PLUS EXPEDITIF, LE PLUS REUSSI DES SUICIDES!

FALLAIT L'AIDER A CONCRETISER SON BEAU PROJET! OUI JE SAIS, JE SUIS TROP GENTIL...TROP SERVIABLE...C'EST CE QUI ME PERDRA!

MDRR!

TOUJOURS EST IL QUE NOUS SOMMES PARTI ET AVONS LAISSE L'OBSCUR PERSONNAGE CUVER SA BETISE ET SON IRRESPONSABILITE SEUL DANS SA NOUVELLE SOLITUDE...TOUTE NEUVE...FRAICHEMENT RETROUVEE!

TOCARD!

VOILA...J'IGNORE SI CA POURRA TE CONSOLER D'APPRENDRE QUE TU AS UNE SOEUR DE DOULEUR QUI A VECU LE MEME CALVAIRE QUE TOI, MAIS A L'EPOQUE NOUS AVIONS DECIDE, APRES MAINTES MISES A L'EPREUVE DE TRANCHER DANS LE VIF ET REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN...ET NOTRE SOEUR PAR LA MEME OCCASION!

HEUREUSEMENT QU'ILS N'AVAIENT PAS ENCORE EU D'ENFANTS (VOUS ME DIREZ, AVEC KASPER EN GUISE DE MARI COMMENT CELA AURAIT PU ARRIVER!!), DU COUP LES CHOSES ONT ETE PLUS RAPIDE...PLUS FACILE...PLUS COOL!

ALHAMDOULILLAH ELLE S'EN EST BIEN REMISE ET S'EST MARIEE AVEC UN HOMME QUI LUI VOUE (ENFIN!) LE PLUS ATTENTIONNE DES AMOURS!!

L'AUTRE C'ETAIT JUSTE UN INCIDENT DE PARCOURS...UNE MALENCONTREUSE ERREUR QU'IL A FALLU GOMMER TRES VITE!

TON CAS EST SANS DOUTE UN PEU DIFFERENT DE CELUI DE MA FRANGINE, SANS OUBLIER EGALEMENT QUE TU AS DES ENFANTS...NE SERAIT CE QUE POUR EUX ET LEUR EQUILIBRE PERSONNEL, ESSAIE ENCORE UNE FOIS DE DISCUTER AVEC LUI EN LUI FAISANT PRENDRE CONSCIENCE DE LA REALITE DE VOTRE COUPLE, DE L'INSIPIDITE DE VOTRE RELATION ET DU VIRAGE QU'ELLE RISQUE DE PRENDRE S'IL NE DAIGNAIT PAS REVENIR A DE PLUS RAISONNABLES POSITIONS.

PARLE LUI DES CONSEQUENCES QUE POURRAIENT ENGENDRER POUR VOUS DEUX AINSI QUE POUR LES PETITS UNE EVENTUELLE SEPARATION. CE N'EST JAMAIS LA MEILLEURE SOLUTION, MAIS LORSQUE RIEN NE CHANGE ET QUE L'INCOMPREHENSION ET L'INDIFFERENCE DEVIENNENT VOTRE PAIN QUOTIDIEN, IL FAUDRA BIEN COMMENCER A Y SONGER...HELAS!

C'EST VRAIMENT DOMMAGE CE QUI T'ARRIVE LA MIMICH, PARCEQUE TON MARI N'A PAS L'AIR D'ETRE UN MAUVAIS BOUGRE, IL NE TE FRAPPE PAS, NE TE MANQUE PAS DE RESPECT, NE T'INSULTE PAS, NE TE TROMPE PAS...EN PLUS IL T'OFFRE DES CADEAUX!! OUI VRAIMENT DOMMAGE QUE SON FICHU CARACTERE TACITURNE, SON ATTITUDE D'EPOUX INDIFFERENT VIENNE ASSOMBRIR VOTRE HORIZON CONJUGALE!

J'ESPERE INCHALLAH QU'IL T'ECOUTERA ENFIN, QU'IL T'ACCORDERA PLUS DE TEMPS ET D'ATTENTION ET QUE TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE MALGRE TOUT...

C'EST TOUT LE MAL QUE JE TE SOUHAITE TRES CHERE MIMICH...QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE, QU'IL TE GUIDE VERS LE MEILLEUR CHEMIN A PRENDRE, QU'IL T'INDIQUE LA SOLUTION QUI SERA LA MEILLEURE POUR TOI ET TES ENFANTS...

AMINE!

NE PERDS PAS ESPOIR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
s
2 juillet 2005 02:37
Je pense qu'avant de parler divorce aussi facilement,il faudrait en parler.Réfléchis aux conséquences que cela peut engendrer sur vos enfants
Dans les couples,on passe tous par un moment de crise.Quand rien ne va plus ,il est encore possible de réapprendre à communiquer.
Le moteur dans un couple est la communication, l'échange et le respect. Il faut être autonome, ne jamais trop demander à l'autre et faire des concessions
e
2 juillet 2005 02:51
SALAM,

SLAOUIA...OU LA VOIX DE LA RAISON!

LA VOIX DE LA NUIT?

AUSSI!

MDRR!

BSAHTEK A ZINE EL SLAOUI!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

2 juillet 2005 03:25
parolé, parolé...on ne peux changer une personne...encore moins l'homme...faut savoir faire des concéssions...c'est pas simple, je te l'accorde, mais essai d'en parler avec lui et surtout de le "détourner" du net...prends l'initiative d'organiser des têtes à têtes avec lui, fait toi garder tes enfants et retouvez vous...les homes aiment qu'on prennent "soins" d'euxsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 juillet 2005 09:34
Salut mimich,

Je t'accorde que la situation que tu vies n'est pas facile mais il ne faut opter pour le divorce que comme dernier recours.

Je vais pas ajouter grand chose à ce qui a été dit, il fo que tu en parles. Parles lui de tous ses comportements qui te derangent (tu lui cites ceux ki font le plus de degats) et demande lui si lui aussi te reproche qlq chose (un couple c tjrs donnons donnons).

S'il change pas d'attitude sur les points que tu lui as signalé et qu'il te confirme qu'il te reproche rien, essaye de prendre congés de lui. Va chez ta mère et rapproche toi de tes amis . Si ton départ de la maison ne provoque aucune reaction de sa part alors là ??????????????
2 juillet 2005 10:49
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> super les copines
>
> un prob avec son mec et hop ... faut lui parler de
> divorce
>
> quelle époque
>
>
>
>


1. je ne suis pas une fille
2. c'est mimich qui parle de divorce et apparemment elle tends à cela, je lui ai juste dit qu'elle devrait en parler a son homme, je ne lui recommande en rien le divorce.
Merci de bien relire les interventions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
2 juillet 2005 11:06
Salut Shams,

C'est vrai que moi aussi je t'ai pris la 1ère fois pour une fille, je me disais elle est bien celle là (comment ça se fait ?) et t'as failli me faire changer d'avis sur l'espère féminine grinning smiley .

Jt rassuré qd j'ai appris la réalité des choses ouuuuuuuuuuf . Dis moi, ça t'est arrivé d'être dragué sur yab ?

Sinon je ne sais si on peut appeler un mec Shams (je sais ke toi tu t'appelle Hicham). Le seul prénom mixte que je connais est Charaf, j'ai connu un mec et une nana qui avaient ce prenom.
m
2 juillet 2005 11:13
Merci à tous,

Aziz l'histoire de ta soeur a pu être la mienne je suis (excuse moi mais contente)de ne pas être seule dans ce cas sobahlah mon mari a aussi 2 job.
Je lui ai déjà parlé du divorce et il me rie au nez il pense que je n'aurais pas le courage d'aller jusqu'au bout car je suis très proche de mes parents et si eux sont au courrant ils vont me demander de ne pas le faire donc comm je les aimes et comme ils sont malades je vais les écouter.
Pour ma famille ils voient pas le problèmede la même façon j'ai tout il me manque rien on me is "qu"est ce que tu veux,tu as les enfants".Ils fait passer son job avant moi expcryingétais seule avec seulement mon enfant de 2 ans on est tombé des escaliers,résultat fracture pour moi,bébé rien.Je suis restée 10 jours seule dans l'appart avec des béquilles car lui ne pouvait pas laisser son job car là-bas (il était à l'étranger) quelqu'n s'était aussi blessé.
2 juillet 2005 11:14
salam simo

dis toi shams comme pour shamseddine.

Sinon, oui, sur le chat on me prends pour une fille et vive les PV, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
2 juillet 2005 12:09
Tu peux pas avoir tt dans la vie, tu peux programmer des sorties avec tes copines allez voir ta famille, et là c'est lui qui va réagir, il est fidele ton mari?? car moi je connais pas d'homme qui n'as pas besoin d'affection de l'espece feminin

mimich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à tous,
>
> Aziz l'histoire de ta soeur a pu être la mienne je
> suis (excuse moi mais contente)de ne pas être
> seule dans ce cas sobahlah mon mari a aussi 2
> job.
> Je lui ai déjà parlé du divorce et il me rie au
> nez il pense que je n'aurais pas le courage
> d'aller jusqu'au bout car je suis très proche de
> mes parents et si eux sont au courrant ils vont me
> demander de ne pas le faire donc comm je les aimes
> et comme ils sont malades je vais les écouter.
> Pour ma famille ils voient pas le problèmede la
> même façon j'ai tout il me manque rien on me is
> "qu"est ce que tu veux,tu as les enfants".Ils fait
> passer son job avant moi expcryingétais seule avec
> seulement mon enfant de 2 ans on est tombé des
> escaliers,résultat fracture pour moi,bébé rien.Je
> suis restée 10 jours seule dans l'appart avec des
> béquilles car lui ne pouvait pas laisser son job
> car là-bas (il était à l'étranger) quelqu'n
> s'était aussi blessé.
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/05 12:10 par pilotedechasse.
s
2 juillet 2005 12:41
salam o 3alikom


moi je te conseille pa le divorce parce qe il y a deus enfants et de plus il taime mais il veu pa le montrer jai mon oncle qui été comme ca avec ma tante mais il laimai ala folie aprè elle a parlé avec lui et maintenan hamdulilah tout é arrangé.il fo pa pensé o divorce directemen cela fai qe 2 ans. moi je te conseille pas le divorce. maintenan a toi de décidé.
B
2 juillet 2005 13:48
rendez lui sa liberté a ce pauvre homme

ce ne sont pas les filles celibataires et sans enfants qui manquent

s
2 juillet 2005 13:55
elflfla a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM,
>
> SLAOUIA...OU LA VOIX DE LA RAISON!
>
> LA VOIX DE LA NUIT?
>
> AUSSI!
>
> MDRR!
>
> BSAHTEK A ZINE EL SLAOUI!
>
> BIEN SYMPATHIQUEMENT.
>
> AZIZ.
>
>
la voix de la nuit grinning smiley


h
2 juillet 2005 15:20
je pense qu'avant de se marier avec quelqu'un, il faut apprendre à le connaitre....et non pas apprendre à le connaître une fois mariés......et decouvrir qu'il a une mentalité differente etc......le mariage c'est pas "prendre une ticket pour disneyland!!!!!!...
V
2 juillet 2005 15:23
chère mimich, je me suis mariée aussi avec un marocain du MAROC.Je t'avoue que la vie a été très difficile pour moi aussi.
Les mentalités et surtt l'éducation sont trés differentes même si nous sommes marocains. Au début j'ai tt fait pour qu'il se sente bien en france, je n'avais +de relations avec mes amies mes collègues de travail ne me reconnaissaient pas mais parents aussi, je fesait des dépressions sans le savoir à force de tt garder pour moi maintenant que je me suis séparer de lui je recommence à vivre et j'essais d'oublier les batailles et les coups que j'ai pris sans aucune justifications à part que je suis mariée et que je dois demander avant de faire koi ke se soit même aller voir mes parents.
Cet homme m'a tt offert materiellement, mais rien d'autre ne devait entrer dans la maison a part ce qu'il achète mes vêtemnt je les choisissais avec lui, je devais sortir uniquement avec lui.Cet homme est d'une jalousie maladive, je ne dois voir personne et doit être au courant de tt mes va et vient.Comme je te l'ai dis j'ai pris des coups je me suis séparer, mais amis m'ont demander de lui accorder une autre chance et qu'il va finir par changer et verra que je suis une personne bien, ce que je fit, mais qques mois après tu sais les habitudes reviennent un homme ne change pas du jour au lendemain je suis définitivement partie avec mon enfant il y a maintenant un peu + de 4 mois.
cet homme m'a offert tout le matériel nécessaire pour faire de mon appartement une prison équipée , il a oublié de ma donner sa confiance et un peu de liberté pour vivre comme tte mes amies une vie de femme maroco-européeenne.
j'ai aimmé cet homme durant 4 ans en me persuadent que tt finirait par s'arranger j'ai meme fait un magnifique bébé, il m'aime mais son amour est éttouffant et personne ne peu vivre ainsi dans la peur des coups.
m
3 juillet 2005 00:13
VIE76
C'est exactement la vie que je mène il est étouffant lui fais ce qu'il veut et si moi je veux juste aller voir ma mère c'est pourquoi?
Comme je suis toujours seule je téléphone à ma mère et à ma soeur et là aussi ça lui va pas.Le problème c'est qu'il est connu de beaucoup de gens et je vois qu'il se prend la tête de temps en temps.
Il ne pense jamais qu'il faut sortir avec les enfants ou qu'on fasse des truc ensemble.J'ai toujours eue peur de parler car j'avais peur que les gens se moquent de moi ou que ce soit de ma faute mais après 7 ans de mariage trop c'est trop.
3 juillet 2005 00:17
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'avant de se marier avec quelqu'un, il
> faut apprendre à le connaitre....et non pas
> apprendre à le connaître une fois mariés......et
> decouvrir qu'il a une mentalité differente
> etc......le mariage c'est pas "prendre une ticket
> pour disneyland!!!!!!...


oui mais bon les gens changent sy hakim...en générale l'homme marocain dès qu'il se maris, pour lui c'est acquit et oubli que madame a des besoins autres que matériels...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
4 juillet 2005 15:42
Je voudrais vous remercier tous autant que vous remercier tous autant que vous êtes pour votre gentillesse,vos bons conseils et votre fraternité.
Je ne me suis pas trompée en m'inscrivant sur ce forum,là je trouve enfin des musulmans qui s'aident,se comprennent et se soutiennent.
Je pars donc Inchallah au pays et je prendrais à ce moment là ma décision quoi quelle soit je vous tiendrais au courrant.

Je vous remercie encore et laisse à Allah le soin de vous remercier pour votre bonne action.
Salamouahlikoum.

Mimich
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook